| Croisière "Les trésors de l'histoire" à bord du Costa Concordia le 1er décembre 2008 Bea1412 · 24 août 2008 à 20:59 · 52 photos 169 messages · 27 participants · 28 573 affichages | | | | À: Gig18 · 21 décembre 2008 à 14:49 Re: Croisière "Les trésors de l'histoire" à bord du Costa Concordia le 1er décembre 2008 Message 121 de 169 · Page 7 de 9 · 2 661 affichages · Partager bonjour gig18.
sur le concordia il peut y avoir jusqu'a 3800 passagers. ce n'était peut être pas plein mais je pense que béa a fait ces photos à des moments ou les passagers étaient en excursion. mais même s'il y a 3800 passagers, le monde est réparti dans les 297 m du navire : ponts, cabines, salons, resto, self... finalement on ne se rends pas vraiment compte du monde.
on part aussi sur cette croisière le 21 janvier. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bea1412 · 21 décembre 2008 à 21:54 Re: Croisière "Les trésors de l'histoire" à bord du Costa Concordia le 1er décembre 2008 Message 122 de 169 · Page 7 de 9 · 2 627 affichages · Partager Bonsoir chère Béa (avec tous ces détails, photos et autres renseignements sur cette croisière, je suis certaine que vous êtes devenue très chère à beaucoup de personnes de ce forum !)
Un très grand merci pour tous les renseignements concernant les tenues, c'est un petit ouf de soulagement pour les valises !!! A ce sujet, nous avons testé nos valises avec ce que nous voulions y mettre.... Résultat, une grande valise chacun plus une plus petite et chacun un sac à dos, dont un assez gros... Pensez-vous qu'il y ait un souci quelconque avec le nombre de bagages (vous parlez à un moment de votre récit, de supplément...) et dans le bus, peut-on garder avec soi, les sacs à dos ou, éventuellement une petite valise (si l'un des sacs peut poser problème) ou doit-on tout mettre dans la soute ???
Je suis un peu confuse de vous poser toutes ces questions mais je n'aimerais pas avoir de mauvaise surprise sur place si on peut préparer cela autrement avant de partir et grâce à vous,
j'espère pouvoir y remédier dans d'excellentes conditions puisque vous venez de vivre cette aventure. Merci par avance et au plaisir de vous lire très bientôt surtout pour la suite de votre "EPOPEE"...
Anechristy | | | À: Anechristy · 21 décembre 2008 à 22:03 Re: Croisière "Les trésors de l'histoire" à bord du Costa Concordia le 1er décembre 2008 Message 123 de 169 · Page 7 de 9 · 2 621 affichages · Partager bonsoir.
pour un couple on a quatre étiquettes pour des bagages. les sacs a dos vous les garder avec vous si vous avez 4 valises. sinon vous collez les étiquettes restantes sur vos bagages plus petits.
a l'arrivée a savone, costa prendra en charge les bagages avec étiquettes et les portera dans la cabine. les autres vous les trimbaler vous mêmes.
il me semble bien que ca marche comme ca. à confirmer par béa ou d'autres personnes. | | | À: Alexandre867 · 21 décembre 2008 à 22:45 Re: Croisière "Les trésors de l'histoire" à bord du Costa Concordia le 1er décembre 2008 Message 124 de 169 · Page 7 de 9 · 2 611 affichages · Partager Bonsoir alexandre,
Pour l'annulation des excursions à KATAKOLON, COSTA a simplement credité les frais des exursions payées. c'est déjà ça !!! pour le today cela nous a beaucoup surpris en effet d'autant plus que cela a été le cas pendant toute la durée de la croisière, nous l'avons eu tous les matins, je ne sais pas si c'est le cabinier ou notre permanent francophone (qui comme il nous l'a expliqué avait des problèmes de traduction, auxquels venaient s'ajouter des problèmes d'impression!!)
Nous avons simplement visité le SAMSARA des visites étaient organisées certains jours à certaines heures. mais cela est tres beau, le solarium.... nous essaierons surement des massages ou soins de notre prochaine croisière. 
Pour les photos, je commence à creer un blog avec le maximum de photos, et j'essaie d'en mettre quelques unes au fur et à mesure..
votre prochaine croisière est prévue sur le CONCORDIA ???
a bientot | | | À: Gig18 · 22 décembre 2008 à 1:12 Re: Croisière "Les trésors de l'histoire" à bord du Costa Concordia le 1er décembre 2008 Message 125 de 169 · Page 7 de 9 · 2 599 affichages · Partager Bonsoir gig18
OUi nous etions SEULS sur ce PALACE FLOTTANT...le REVE   Nous avons en fait voulu prendre un maximum de photos de tous les endroits du bateau, et nousavons profité commel'adit bruno de la journé ou nous n'avons pas fait d'excursions et aussi le matin ou c'etait plus calme pour avoir de belles photos avec presque personne. mais je ne sais pas si le bateau était complet mais il a effectivement lacapacité de 3780 passagers et 1100 menbres de l'equipage, mais nous 'avons pas l'impression c'et tellement immense sauf le soir, avec les spectacles et le restaurant,. Quant aux activités elles sont tres diverses, le programme est détaillé dans le TODAY, difficile de s'ennuyer ; les endroits les plus animés sont la LIDO RIVIERA MAGICA (pont9) avec la piscine intérieure, les jacuzzis, l'ecran géant et le grand BAR BERLINO (pont 5)avec le célèbre BINGO (2X /jour comme le loto). des cours de salsa, au tournoi d'echecs en passant par les loisirs creatifs, et les quizz, les karaoké et meme la formule 1 et pour les plus courageux jusqu'au bout de la nuit la discothèque, cela fait tourner la tete   finalement c'est épuisant   !!............apres il y aussi des endroits beaucoup plus tranquilles. A NE PAS MANQUER, LES SCULTURES SUR GLACE SCULTURES SUR FRUITS ET LEGUMES, LA FONTAINE AU CHOCOLAT..........et LES COURS DE DANSE aussi pour eliminer apres parce quand meme sur le bateau c'est INDECENT ce que l'on peut MANGER TOUT LE TEMPS!!
!! 
je reviens pour la suite le 06/12 RHODES Images attachées: | | | À: Bea1412 · 22 décembre 2008 à 2:18 Re: Croisière "Les trésors de l'histoire" à bord du Costa Concordia le 1er décembre 2008 Message 126 de 169 · Page 7 de 9 · 2 597 affichages · Partager SAMEDI 6/12
RHODES:
EN 2 MOTS : CHARMANT ET PITTORESQUE, nous avons adoré autant la vieille ville fortifiée que LINDOS qui est absolument à faire avec des vues imprenables et une plage tres sauvage et belle.
Le bateau accoste au pied de la ville fortifiée, donc d'apres tous les conseils pris sur ce forum nous n'avons pas pris d'excursion COSTA.Mais comme nous voulions voir LINDOS, nous avons commencé le matin par le petit village grec tout BLANC.Pour se faire en sortant du bateau comencez par longer tout le long de la ville fortifiée pour en fait rejoindre la ville moderne en dehors des remparts, pour y rentrer par la gate SAINT PAUL, l'endroit à trouver est le SQUARE TERMINI ou vous avez tous les buslocaux il y en a unqui part toutes les heures vers LINDOS (compter 1H30 de trajet) au travers de tous les petits villages grecs de l'ile, certes ce n'est pas le confort des bus COSTA mais tout a fait suffisant et sans risques, de plus 9E/A/R par personne, jusqu'à LINDOS.Sachez qu'a lasortie du bateau il y aussi des taxis qui peuvent vous y emmener c'est un peu plus cher mais si pouvez partager avec d'autres personnes.Enfin Le charmant monsieur qui vend les tickets nous explique que 2 à 3 H suffisent largement à visiter LINDOS, pour etre de retour en debut d'apres midi.Nous n'avons pas été déçus, levillage est absoluemnt charmant avec de petites venelles pietonnes, tres fleuries, vous pouvez monter jusqu'en haut ou il y a une acropole, la vue y est imprenable, (attention l'entree de l'acropole est payante 6-E/personne, ou il n'est pas forcément nécessaire de rentrer pour avoir une splendide vue)Vous avez également de quoi vous restaurer en specialités grecques ou autres, et aussi des petites boutiques artisanales charmantes.......;)Nous sommesun peu sortis des sentiers battus (curieux de nature !!!) pour se promener dans les petites ruelles tranquilles et tres calmes, nous avons également trouvé que c'etait tres propre!!........nous avons même trouvé l'école -petitclin doeil aux enfants-, l'ecole juste en face de la mer...........cela aurait plus a nos enfants!!! .nous sommes ensuite descendus jusqu'à la plage........ou la couleur de l'eau est turquoise..........nous avons de la chance bien oui, nous en avons eu quand meme un peu!!! le temps est avec nous........
Apres cette agréable promenade dans LINDOS nousreprenosn notre busvers RHODES ou nousconsacrons l'apresmmidi à nous promener dans lesruelles piétonnes de la vieille ville, avec un peu de shopping au passage........... des souvenirs, (pour indication, beaucoup de ceinture signée GUESS ARMANI, Dolce et gabbana, tee shirt DG,...... je ne garantis pas le vrai mais ils en vendent beaucoup...........)apres beaucoup de belles poteries, statues des differents dieux/deesses et representations mythologiques......... et ne pas oublier de la broderie ils ont de surperbes chemins de table.......nous prenons le temps de flaner le tous abord est à 18H30, nous avons apprécié le petit café sur la terrasse...............Cette escale présnete l'enorme avantage de nepas avoir lasensation de faire les choses au pas de course. certes nous n'avons pas eu les explications de l'histoire mais j'avais le petit guide pour docuemnter, apres il y aaussi des musées à voir........en focntioon des gouts de chacun......c'est une escale TRES APPRECIABLE.
Nous remontons à bord le plus tard possible, le bateau de toute façon n'est pas loin, et c'est de la d'ailleurs que l'on arrive à en faire les plus belles photos du bateau.Nous savourons le coucher de soleil avant d'aller nous préparer pour le GALA de ce soir (le deuxième de notre croisière)............UNe chose est sûre nous reviendrons vers cette île grecque et d'autres surement c'est le pays qui nous a le plus attiré, LA GRECE et SES ILES.mais demain nous attend une grande journée.....................et la splendeur des pyramidescap sur alexandrie!!!!
A demain soir Images attachées: | | | À: Bea1412 · 22 décembre 2008 à 5:13 Re: Croisière "Les trésors de l'histoire" à bord du Costa Concordia le 1er décembre 2008 Message 127 de 169 · Page 7 de 9 · 2 593 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse très intéressante.
Comment avez-vous trouvé les repas?
Nous partons le 6 mars de savone sur le Concordia, le 5 nous serons déjà à savones, nous passerons une nuit dans l'hôtel NH à côté du port.
Minouche passera son anniversaire à bord.
Vous me donnerez l'adressse de votre blog.
Bonne journée. Alexandre | | | À: Bea1412 · 22 décembre 2008 à 14:01 Re: Croisière "Les trésors de l'histoire" à bord du Costa Concordia le 1er décembre 2008 Message 128 de 169 · Page 7 de 9 · 2 567 affichages · Partager merci pour ces explications j'en prend note, donc lindos est faisable le matin j'avais peur d'etre juste niveau timing mais tes renseignements me rassure, comme dit alexandre d'est que ton blog prend forme donne nous l'adresse j'ai hate de le voir, et merci pour le temps precieux que tu nous donne, ça fait vraiment plaisir que quelqu'un nous raconte jour apres jour la vie a bord et tes peripeties ne font que grandir le suspense (pourvue que ça nous arrive pas  ) | | | À: Mcfly86 · 22 décembre 2008 à 14:32 Re: Croisière "Les trésors de l'histoire" à bord du Costa Concordia le 1er décembre 2008 Message 129 de 169 · Page 7 de 9 · 2 556 affichages · Partager Un grand merci pour tous ces renseignements. Nous partons le 4 avril pour la croisière " légendes antiques " de 11 JOURS avec un arrêt à KATAKOLON. Je pense que pour cet excursion on pourra la faire seuls. pour le reste Izmir " Ephèse " surement avec un guide de costa. Cette vrai que l'on attend un peu les péripéties de votre croisière. DE toute façon on a hate d'y être. nous aussi. A bientôt pour d'autres renseignements. josiane | | | À: Bea1412 · 22 décembre 2008 à 19:44 Re: Croisière "Les trésors de l'histoire" à bord du Costa Concordia le 1er décembre 2008 Message 130 de 169 · Page 7 de 9 · 2 528 affichages · Partager salut bea un petit coucou d'alain 62 je reviens sur le forum par nostalgie des croisieres et je vois que vous etes revenu avec plein de souvenirs  et aussi quelques mesaventures  en vous lisant on se remet en memoire tous ces bons moments passé sur le concordia je vois que vous avez profiter des differents cooktail et aussi de la fontaine au chocolat   ca redonne super envie  une petite question au niveau des spectacles est ce que le ventriloque était il toujours la ? continue a faire ton recit pour encore nous faire rever coordialement alain | | | À: Anechristy · 23 décembre 2008 à 0:56 Re: Croisière "Les trésors de l'histoire" à bord du Costa Concordia le 1er décembre 2008 Message 131 de 169 · Page 7 de 9 · 2 521 affichages · Partager  Bonsoir anechristy
merci, jessaie d'etre assez precise et régulière....ce soir je sui sun peu fatiguée pou rla suite la journee d' alexandrie quiest assez longue à décrire tellemnt la journée est riche, mais je promets que d'ici la fin de la semaine j'aurais au moins fini mon jour /jour, quant à mon blog, mais c'est que cela prend beaucoup de temps à rélaiser   et entre les préparatifs de fin d'année..............cela mettra un peu plus de temps mais des que j'ai au moins bien étoffé............je commence à le mettre en ligne je viens tout just ede finir de faire le tri des photos!!!!! entre 2 3 séances shopping NOEL!!!! mais pour revenir à nos moutons  et répondre à votre question, nous avions à nous 2 --3 valises!!!! (+nos sac en bandoulière papiers importants CNI argent +un bagage à main) 52kgs au total quand je parlais de supplément c'est en fait pour l'aéroport si vous avez un avion à prendre jusqu'àu transfert du bateau, 20 kgs pas personne max sont autorisés. Par exemple nous avion un VOL PARIS NICE, nousetions en esxcedent de 12 kgs de bagages, nous n'avonspas compris car à l'aller, la charmante hôtesse (je ne citerais pas la compagnie) ne nous a rien compté en excédent.........par contre au retour, nous avons affaire à un monsieur qui lui nous a compté l'excedent et a arrondi à 10 kgs!!!!alors que nous avions 14 kgs en plus avec les souvenirs.......+un autre bagage à main. cela nous a coute 30 euros !!! c'est à croire qu'ils font ce qu'ils veulent.
je vous conseillerais donc plutot une grosse valise chacun et si possible facilement identifiable (pour le débarquement du bateau vers les bus ça aide car elles se ressemblent toutes !!!et c'est un peu la cohue..........je vous expliquerais comment cela s'est passé) et ne vous chargez pas trop en bagages à main juste l'essentiel, papiers importants..........argent.etc...appareil photo camescope...) emmenes un sac vide dans vos valises pour avoir un bagage à main supplémentaire pour les affaires du retour (et les souvenirs supplémentaires) car la veille du débarquement vous devez bouclez vos valises et les mettre devant votre cabine avant 1h 00 du matin donc à prevoir, pour pouvoir se changer +petit necessaire de toilette.
de plus pendant els excursions nous faisions ensorte égalementdene pas trop nous charger chacun nos petits sacs en bandoulière pour les papiers importans +un petit sac à dos avec bouteilles d'eau....
Voila en éspérant avoitété suffisamment compréhensible 
bonne soiree
a bientot pour la suite demain surement...;; | | | À: Bea1412 · 23 décembre 2008 à 1:49 Re: Croisière "Les trésors de l'histoire" à bord du Costa Concordia le 1er décembre 2008 Message 132 de 169 · Page 7 de 9 · 2 520 affichages · Partager BONSOIR A TOUS
Ce soir un PEU fatiguée..............;Mais je tenais à rectifier une ERREUR DE PARCOURS, PAS ETONNANT QUE LE COMMANDANT DE BORD AIT DU CHANGER DE CAP 
Nous étions en fait à RHODES le 05/12 et non le 06/12
LIMASSOL LE 6/12 AVEC LE DINER DE GALA LE SOIR.
En fait nous avons profité de cette journée ou l'escale éétait assez courte de 8h00 à 14H00, pour nous reposer en tre RHODES et la grosse journée à ALEXANDRIE qui nous attendait lelendemain. Nous avons pu donc prendre toutes les photos des salonset bars "presques" vide...
Le temps était DOUX et ENSOLEILLE.nous avonspu également profité des transats sur le pont pour "bronzer" un peuet se reposer.Vous avez partout à votre disposition des serviettes bleues et des couvertures, cela est bien pratique qaund vousavez une petite brise lègère.nOus avons meme jouer le s"couregeux " en testant le jacuzzis du pontà l'extérieur (tres peu de monde voir nousetions seuls à un moment) la température du jacuzzi tres agreable 25à 26°C, temérature extérieure un peu plus fraiche............;plusen vie de sortir )
Enfin tout cela pour vous dire que nous n'avons pas vu grand chose de la chypre tout ce que nous savons c'est que certains ont été déçus.;;;mais je pense que pour connaître les attraits de la chypre il faut s'éloigner de la capitale vers les terres et cotes sauvages........pas assez de temps....donc à notre gout pas necessaire deprendre une excursion (apres chacun est libre.) SAChez qu'il y à disposition pour les croisieristes COSTA des navettes gratuites de la sortie du bateau vers le centre ville de LIMASSOL pour le shopping ou se promener.;ou pour les plus courageux la marche à peid mais le centre ville est quand meme à 6 7 kms à pied, ce n'est pas tant la marche mais apres une question de temps...........;
voila juste pour ce soir ou ce milieu de nuit, je fais de grandes journées...............;et de courtes nuits.........;
et a demain a NOUS ALEXANDRIE, je commencerais plus tot le recit dans la journée  Images attachées: | | | À: Alain62 · 23 décembre 2008 à 2:02 Re: Croisière "Les trésors de l'histoire" à bord du Costa Concordia le 1er décembre 2008 Message 133 de 169 · Page 7 de 9 · 2 519 affichages · Partager Bonsoir alain,
eh oui nousn'allions pas louper la fontaine au chocolat   je n'ai fait que suivre vos conseils.........qui m'ont bienservis, meme pour rhodes LINDOS que nous n'avons pas regretté eh bien on peut dire que cela passe tres vite, et nous en avons encore plein la tete malgré les mésaventures, nous nesouhaitons que repartir mais il va falloir aller travailler un peu..Avant de rever à la prochaine.........;j'ai vu quand meme que COSTA faisait beaucoup de promotions de dernières minutes notammemt sur la croisière que nous avons faites entre autres.............peut etre ont ils du mal à remplir les bateaux.......profiter des offres de dernière minute.......;au tarif avantageux!!! 
oui le ventriloque était la René LUBEN de memoire, il nous bien plu..........et fait rire EXCELLENT. en plus nous avons beaucoup apprécié qu'ils fasssent participer les spectateurs et toutes les nationalités...... c'est impressionnant un ventriloque polyglotte au moins 5 langues parlees!!!
je continue des que jepeux mon récit jusqu'au bout avantde m'atteler plus sérieusement au BLOG qui lui prend BEAUCOUP de temps.......mais je peux y laisser plus de détails et cesont des souvenirs........;; que je souhaite faire partager que ce soit les conseils pour les futurs croisieristes que pour notre famille qui a permis ce magnifique voyage de noces !! a bientôt
toujours pas de croisieres en vue....................ou il faut travailler encore plus  pas simple en ce moment........;de s'offrir un peu de reve !!
bon courage et a bientot | | | À: Bea1412 · 23 décembre 2008 à 8:31 Re: Croisière "Les trésors de l'histoire" à bord du Costa Concordia le 1er décembre 2008 Message 134 de 169 · Page 7 de 9 · 2 507 affichages · Partager Pour info les navettes COSTA à Limassol j'ai payé 6 euros le ticket A/R c'est ou gratuit? le centre de Limassol est loin c'est vrai 3 km là ou depose la navette
joyeux Noël
didier | | | À: Bea1412 · 24 décembre 2008 à 8:54 Re: Croisière "Les trésors de l'histoire" à bord du Costa Concordia le 1er décembre 2008 Message 135 de 169 · Page 7 de 9 · 2 457 affichages · Partager Bonjour Béa ! Merci beaucoup pour tous ces renseignements de dernière minute. Nous attendons, comme un bon nombre de personnes sans doute, la suite de votre croisière mais nous comprenons bien qu'avec les Fêtes vous ayez d'autres chats à fouetter ! Pour notre part, nous commençons à nous impatienter : le jour du départ, mardi...!!! Après tout ce qu'on a lu, tous les petites astuces, les divers renseignements dont on a pris bonne note, nous nous sentons fin prêts pour profiter au maximum de ce voyage que nous nous offrons pour nos 35 ans de mariage !
En attendant le grand plaisir de vous lire,
TRES JOYEUSES FETES pour vous et votre famille et à bientôt peut-être sur votre blog.
Anechristy | | | À: Titi77310 · 24 décembre 2008 à 9:03 Re: Croisière "Les trésors de l'histoire" à bord du Costa Concordia le 1er décembre 2008 Message 136 de 169 · Page 7 de 9 · 2 453 affichages · Partager TRES HEUREUSES FETES DE FIN D'ANNEE à tous les forumeurs de ce site !
Grâce à tous les renseignements fournis par chacun, nous allons sans aucun doute passer de très bons moments au cours de cette croisière que nous souhaitons également inoubliable ! Alors merci à tous et
JOYEUX NOEL
Anechristy | | | À: Titi77310 · 28 décembre 2008 à 1:15 Re: Croisière "Les trésors de l'histoire" à bord du Costa Concordia le 1er décembre 2008 Message 137 de 169 · Page 7 de 9 · 2 372 affichages · Partager BONSOIR
oui en effet j'ai relu le TODAY et les navettes à dispositionsontbien payantes oups!!!!! mais comme nous ne les avons pas prises le prix doit etre celuique cous indiquez si pas de changement..........
A TOUS LES FORUMEURS, JE NE VOUS AI PAS OUBLIE POUR LA SUITE DU RECIT !!!!!! JE SAIS QUE CERTAINS SONT DEJA PARTIS le 22 DECEMBRE pour LA CROISIERE DE NOEL.........
NOUS SOMMES JUSTEUN PEU DEBORDES AVEC LES FETES DE FIN D'ANNEE, LA FAMILLE.....
JE VOULAIS DONC VOUS SOUHAITER A TOUS UN TRES BON NOEL ET UNE TRES TRES BONNE ANNEE AVEC PLEIN DE REVES ET CROISIERES  
et COMME JE DOIS REPARTIR....... C'EST PROMIS ? LA SUITE ARRIVERA L'annEE prochaine CE N EST PLUS TRES LOIN.............  2009!!
A TRES BIENTOT | | | À: Bea1412 · 28 décembre 2008 à 19:40 Re: Croisière "Les trésors de l'histoire" à bord du Costa Concordia le 1er décembre 2008 Message 138 de 169 · Page 7 de 9 · 2 345 affichages · Partager béa. ou est situé le port d'accostage du bateau à Izmir? il me semble que c'est proche de la ville. costa met des navette à disposition pour rejoindre le centre ? si oui, à quel endroit de la ville nous dépose t'on ?
j'ai trouvé cette photo sur le net. voir en dessous du message. Image attachée: | | | À: Clochett · 28 décembre 2008 à 19:50 Re: Croisière "Les trésors de l'histoire" à bord du Costa Concordia le 1er décembre 2008 Message 139 de 169 · Page 7 de 9 · 2 340 affichages · Partager Bonjour,
Nous étions en croisière semaine passée et nous avons fait escale à Alexandrie. Effectivement la conduite est sportive mais sur autoroute cela passe. Nous sommes allés à Saqqara, menphis et voir les pyramides et le sphinx, le trajet est un peu long mais sympathique car le guide explique bien. Le midi on mange dans un restaurant du Caire. Et il vous reste de merveilleux souvenirs ! c'est grandiose ! Un point négatif : vous êtes harcelés par les vendeurs autour des monuments ! Vous pouvez marchander ! N'attendez pas pour acheter des souvenirs la boutique de fin d'excursion, car là ! c'est la boutique pour touriste riche !!!
Fred | | | À: Fredflo06 · 30 décembre 2008 à 9:15 Re: Croisière "Les trésors de l'histoire" à bord du Costa Concordia le 1er décembre 2008 Message 140 de 169 · Page 7 de 9 · 2 285 affichages · Partager Merci Béa. Nous venons de passer un excellent moment à lire tes commentaires. Naturellement c'est avec beaucoup d'impatience que nous attendons la suite. Et pour dire toute la vérité nous avons les avons imprimés et ils vont nous servir de Bible quand nous ferons le voyage à notre tour.  En effet nous partons le 1° février.
Mais je dois dire que nous sommes pour le moment tout chavirés (si l'on peut dire en parlant de la croisère  ), car il nous semble avoir vécu avec toi les aléas du voyage. Bateau écorné, détourné, grèves sur place. Evidemment nous espérons que nous n'aurons pas la même chose.
Bref merci encore. Comme beaucoup sur le forum, nous attendons la suite. Amicalement.
Lucd'azur | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 351 visiteurs en ligne depuis une heure! |