|  |  |
 | | | | | Croisière "Les trésors de l'histoire" à bord du Costa Concordia le 1er décembre 2008 Bea1412 · 24 août 2008 à 20:59 · 52 photos 169 messages · 27 participants · 28 580 affichages | | | | À: Fredflo06 · 30 décembre 2008 à 14:57 Re: Croisière "Les trésors de l'histoire" à bord du Costa Concordia le 1er décembre 2008 Message 141 de 169 · Page 8 de 9 · 1 762 affichages · Partager Bonjour, été Je vois que vous avez été au Caire et je me demandais si vous aviez fait l'excursion à travers Costa ou bien de façon privée. Je fais escale à Alexandrie le 4 avril et je pense aller avec une agence. merci de la réponse. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bea1412 · 30 décembre 2008 à 19:43 Re: Croisière "Les trésors de l'histoire" à bord du Costa Concordia le 1er décembre 2008 Message 142 de 169 · Page 8 de 9 · 1 736 affichages · Partager Merci béa
dans l'attente de te lire ainsi que les autres de retour bientôt de croisières
Les DKP | | | À: Bea1412 · 3 janvier 2009 à 22:04 Re: Croisière "Les trésors de l'histoire" à bord du Costa Concordia le 1er décembre 2008 Message 143 de 169 · Page 8 de 9 · 1 658 affichages · Partager bonsoir à tous.
j'ai crée un topic car notre départ approche.
désolé béa, je te fais de la concurrence  mais je pense que mon compte rendu sera complémentaire du tien et que nos expériences seront peut-être différentes. les photos le seront surement aussi. 
voila le lien :
voyageforum.com/...21_janvier_D2268191/ | | | À: Bea1412 · 4 janvier 2009 à 1:16 Re: Croisière "Les trésors de l'histoire" à bord du Costa Concordia le 1er décembre 2008 Message 144 de 169 · Page 8 de 9 · 1 643 affichages · Partager Bonsoir a tous
de retour en ce début d'année 2009 pour la suite. Encore meilleurs voeux à tous et merci de me lire
Dimanche 07 décembre ALEXANDRIE
L'escale ou nous avons eu le plus CHAUD 25 à 26°C
Nous avions choisi l'excursion les pyramides de gizeh, le caire et repas sur le nil. comme nous avions un souci avec letoday que nous n'avions pas la veille (oui oui j'ai du mal à m'en remettre!!!), nous ne savions pas en nous couchant à quelle heure était le point de ralliement, pour couronner le tout la TV INTERACTIVE n'a affiché les horaires que vers 00H30 pour apprendre que nous devions etre prets pour 07 H30 GRRRRRRRRRRRRRR . Pas beaucoup de sommeilmais bon....pour le côté organisation lematin rien à dire, l'attribution des bus etc.... puis la descente vers le pont 0 finlandia pour la descente à terre afinde rejoindre notre bus (NE PAS OUBLIER VOS VISAS EGYPTIENS QUE Vous avez du récupéré avant de partirau niveaudes autorités egyptiennes qui sont presentes des la sortie dubateau vers les bus. EN fait nous avons été tres surpris de la sécuritédes autorités egyptiennes qui controlent TOUT, DECIDENT de TOUS du DEPART DES CONVOIS DE BUS à LEUR VITESSE !!!Donc GARE AUX RETARDATAIRES car ils empechent tous les BUS de PARTIR!!!
Je ne sais pas comment ça se passe en se déplaçant par soimeme ou via uneagence hors COSTA en tout cas, la police est tres tres présente (meme pesante apparemment d'apres notre guide egyptienne mais depuis les attentats de LOUXOR tout s'est renforcé au niveau TOURISTIQUE)
Pour la petite anecdote il ya meme un busvide qui nous suit au cas ou ou nous aurions une panne etc.........pour permettre un changement rapide. Ce qui nous est arrivé d'ailleurs  comme quoi nous devions vraiment avoir la poisse le trajet d'ALEXANDRIE au CAIRE dure environ 3H00, notre guide nous racontait pendant ce temps le déroulement de lajournée avec un timing serré et l'histoire des pharaons (enfin en synthèse car................il y en a LONG a dire !!!) Or son micro ne focntionnait pas !!!!MDR DOnc elle a fini par décider de channger de BUS EH OUI........il nous a fallu l'autorisation de la police egyptienne pour s'arreter puis changer et nous avons ralenti tout le convoi!!!!!!!
bon hormis cela les bus sont tres confortables sur le trajet, on peut s'apercevoir de beaucoup de choses...........le desert, la misère........des camionnettes promenant leurs vaches "maigres" leurs chevres moutons,............
Arrivés au CAIRE, notre premier arret était prévuau plateau de GIZEH pour voir enfin une des 7 merveilles du monde.
Du haut de ces pyramides Des siècles vous contemplent. ELLES SONT GRANDIOSES mais aussi DESAGREGEES par le TEMPS c'est qu'elles ne sont pas toutes jeunes !!! MAIS CHARGEE d'histoire selon notre guide à l'interieur elles racontent l'histoire juqu'en 2815.........Elles sont en fait au nombre de 9 avec les3 plus IMPORTANTES KHEOPS, KEPHREN et MYKERINOS la plus grande doit faire 146m de hauteur. Mais comment ont ils fait!!!! les bloc de pierre font à peu pres 2T Bon nous voici arretes et la ATTENTION, notre guide nous avait averti, a tous les vendeurs qui vous "sautent " litééralment" dessus...........gratuit pour lafrance comme ils disent, la photo aec le chameau, les bibelots...les cartes et puis apres "t'as pas une pièce???"Mais bon il faut continuer son chemin, il y a quand meme une chose que tenais à préciser. apres ce n'est qu'un avis personnel. j'ai regretté de n'avoir pas pris quelques bibelots "pas chers" des cartes postales à quelques uns de ces vendeurs avec qui la negociation est tres facile -c'est leur gagne pain aussi ". Car notre guide nous avait précisé qu'à la fin de la journée nous nous arreterions dans une fabrique de papyrus et un magasinde souvenirs........mais ce ne sont pas vraiment les memes prix !!!! certes les papyrus sont de meilleurs qualités et les bibelots aussi (petite pyramide à 10euros mais petite!!!) et c'est un MAGASIN en FAIT de"luxe" jedirais !!!Mais apres tout est unequestion de savoir si vous voulez ramener des souvenirs de tres bonne qualié pour vous ou de moins bonne qualité mais acceptablepour des souvenirs...........donc LIBRE A CHACUN........Mais nous l'avons regretté car c'est vrai qu'ils sontsouventapres vous sur le plateau maisunefoisque vous avez négocié et acheté leurs petits souvenirs, ils sont contents (pour un euro...5euros)prevoyez que de la monnaie par contre car ils ne la rendent pas ou en livre egyptienne!!
Apres avoircontemplé ces pyramides de PRES !! nous sommes alles en bus 500 m plus loin pour avoir la vue panoramique des 3 et le point PHOTOS.......Ensuite le bus nous a déposé juste devant le sphinx qui se trouve 2 ou 3 kms plus loin.........MAJESTUEUX le SPHINX........avec la visitede la salle de momification qui se trouve à côté........ICI aussi vous aurez beaucoup de vendeurs !!!ils vous aiment bien!!!
chaque visite avait un timing bien précis !!!!Tantde temps à tel endroit etc........ c'est une excusion assez éprouvante tout de meme.....je pense notamment aux familles avec des tout petits!!
Direction ensuite le caire ou nous avons visité lagrande MOSQUEE la CITADELLE.......LeCAIRE est uen ville qui remue et "grouille" enormément, beaucoupde pollution également..............Ce qui est déconcertant c'est un tel contraste entre la tres grande richesse (voir la photo prisesur les rives du nil) et la tres grande pauvreté..........la pollution.............Le NIL est tres pollué c'est effarant avec toutes ces campagnes que l'on faitpour l'environnement mais le peuple a du mal à s'impliquer....... (les dechets...etc...) Nous avons donc ensuite rejoint notre petit bateau (sympa quand meme !) pour le repassur le nil agrémenté par une JOlie danseuse EGYPTIENNE!!!! (voir la photo) Le conseil que jepeux vous donner ici est de ne pas prendre de boissons non incluses dans le repas (vin, sodas, bière,) Horriblement cher (nos voisins de table ont payé 18 eurospour 2 verres de VIN!!!!avec de la monnaie en livre egyptienneNous avons été un petit peu déçus de ce repas sur le nil (tres court dailleurs) si c'etait à refaire, nous aurions choisi le musee egyptien et les pyramides /ou l'excursion menphis saqarah et les pyramides, surtout quand on ne les a jamais vu, je pense qu'il faut les voir au moins une fois dans sa vie!!!
Apres ce repas sur le nil Départ vers lafabrique de papyrus et boutique de souvenirs!!!! ou la en fait l'arret est assezcourt !!! 30 min meme pas.donc pour choisir soit un papyrus ou un souvenir pas évident encore moins pournegocier !!!Apparemment ce sont des boutiques queCOSTA doivent sponsoriser!!!
enfin pour un ordre d'idée le plsu petit papyrus coute 10 euros (conversion faite de lalivre egyptienne)!!! ATTENDEZ je cherche le cours de la livre egyptienne 1 EURO=6, 98 LEGP pensez a faire vos petits calculs rapides quand vous etes dans la boutique car les prisnesont pas affichés en euros. Ce petit papyrus doit faire apeu pres 18X24Apres vous en avez à tous les prix selon leur taille....Ils sont magnifiques quand meme......;
Apres cette journée bien remplie, retour par le bus sur le bateau.................nous sommes contents tout de meme de rentrer avec plein d'images dans la tete tantot emerveilles tantot choqués par tant de contrastes..........cette excursion restera avec rhodes une des meilleures.
J'ai meme reussi, àattraper mon premier coup de soleil 
INutile devous preciser qu'en rentrant vous n'avez qu'une seule envie..........;une bonne douche et manger un peu quand meme mais surtout DORMIR!!!!!!!!!!!!
Voila pour le recit qui j'espère n'a pas été trop ASSOMANT, il est long!!!
Le 08 DECEMBRE FUT UNE JOURNEE PLAISIR EN MER, LE 09 DECEMBRE : LE PIREE
A bientot pour la suite ATHENES (si si fianlement nous avons reussi à descendre même si certains passagers on eu peur de descendre car des emeutes avaient eu lieu la veille de notre arrivée )
Amicalement à tous Images attachées: | | | À: Bea1412 · 4 janvier 2009 à 10:06 Re: Croisière "Les trésors de l'histoire" à bord du Costa Concordia le 1er décembre 2008 Message 145 de 169 · Page 8 de 9 · 1 955 affichages · Partager Bonjour
béa confirme que le choix de l'excursion au Caire avec le repas sur le nil (tappe à l'oeil) n'est surement pas la meilleure, c'est pas la première fois que je le lis, le reste bien, moi j'ai fait l'excursion Pyramides, Saqqarah, Memphis et panier repas, à mon avis plus sympa, notament le repas dans un restaurant typique avec nos paniers repas on nous a offert en plus une boisson au restaurant.
Le passage par la boutique d'Etat à la fin cela existe depuis 20 ans, c'est un passage obligé par les agences, sinon l'Etat les empêcherait de travailler donc si vous voulez des souvenirs moins cher il faut les acheter avant, ce sont les mêmes, on trouve des papyrus dans le souk, 20$ les 20, et ce sont des vrais.
bonne année dans l'attente de lire la suite merci les DKP | | | À: Titi77310 · 4 janvier 2009 à 10:15 Re: Croisière "Les trésors de l'histoire" à bord du Costa Concordia le 1er décembre 2008 Message 146 de 169 · Page 8 de 9 · 1 949 affichages · Partager Bonjour,
'Le passage par la boutique d'Etat à la fin cela existe depuis 20 ans, c'est un passage obligé par les agences, sinon l'Etat les empêcherait de travailler '
Ne pretez pas oreilles aux sornettes.... 
'on trouve des papyrus dans le souk, 20$ les 20, et ce sont des vrais. '
Des vrais quoi ?
Michel | | | À: Tatra · 4 janvier 2009 à 10:26 Re: Croisière "Les trésors de l'histoire" à bord du Costa Concordia le 1er décembre 2008 Message 147 de 169 · Page 8 de 9 · 1 944 affichages · Partager Fait avancer le smilblick!!! c'est tout le reste... tu emcombres les discussions de partout
les DKP | | | À: Titi77310 · 4 janvier 2009 à 10:29 Re: Croisière "Les trésors de l'histoire" à bord du Costa Concordia le 1er décembre 2008 Message 148 de 169 · Page 8 de 9 · 1 943 affichages · Partager Re...
'Fait avancer le smilblick!!! '
Mais je donne des idees precises ici, recemment sur izmir, sur istanbul...
Ce qui m'ennuie c'est de lire ici les gentils petits mensonges des guides au sujet des achats de souvenir. C'est tout.
Michel | | | À: Tatra · 4 janvier 2009 à 10:33 Re: Croisière "Les trésors de l'histoire" à bord du Costa Concordia le 1er décembre 2008 Message 149 de 169 · Page 8 de 9 · 1 941 affichages · Partager Oui
j'ai vu sur la Turquie, j'ai lu ton profil, et tu figures dans mes contact
après je vois que tu interviens bcp dans les différents thèmes, es tu sûr d'apporter de l'info aux voyageurs, certains t'ont déjà fait la remarque
les DKP | | | À: Titi77310 · 4 janvier 2009 à 10:36 Re: Croisière "Les trésors de l'histoire" à bord du Costa Concordia le 1er décembre 2008 Message 150 de 169 · Page 8 de 9 · 1 940 affichages · Partager Re...
'après je vois que tu interviens bcp dans les différents thèmes'
J'interviens dans les domaines ou je connais quelque chose. il y a aussi plein de branches du forum ou je ne vais jamais, car je ne connais pas.
'es tu sûr d'apporter de l'info aux voyageurs'
Oui
Et vous ? Parce que dans le present message vous disiez au moins deux choses qui sont juste fausses... Comme info ce n'est pas terrible non plus !
Michel | | | À: Tatra · 4 janvier 2009 à 11:50 Re: Croisière "Les trésors de l'histoire" à bord du Costa Concordia le 1er décembre 2008 Message 151 de 169 · Page 8 de 9 · 1 911 affichages · Partager Il y a que toi qui a de l'expérience et qui a raison | | | À: Titi77310 · 4 janvier 2009 à 11:52 Re: Croisière "Les trésors de l'histoire" à bord du Costa Concordia le 1er décembre 2008 Message 152 de 169 · Page 8 de 9 · 1 908 affichages · Partager .....
'Il y a que toi qui a de l'expérience et qui a raison '
Disons que mon regard critique est peu etre aiguise. L'experience...
Michel | | | À: Bea1412 · 4 janvier 2009 à 16:11 Re: Croisière "Les trésors de l'histoire" à bord du Costa Concordia le 1er décembre 2008 Message 153 de 169 · Page 8 de 9 · 1 867 affichages · Partager Salut BEa,
Une petite question: je n'ai pas bien compris ton histoire de visas.
Je pars samedi 10 pour la même croisière!
Qui te remets ces visas et ou ?
Merci pour ta réponse. | | | À: Copain58 · 4 janvier 2009 à 22:08 Re: Croisière "Les trésors de l'histoire" à bord du Costa Concordia le 1er décembre 2008 Message 154 de 169 · Page 8 de 9 · 1 828 affichages · Partager bonsoir copain58
PAS d'inquiétude pour les visas, voici exactement comment nous les avons obtenu apres notre arrivée sur le bateau (le premier jour de mémoire, COSTA nous a demandé nos CNI ou passeport mais les cartes d'identité suffisent (ils ne m'ont pas demandé de photos que j'avis prevu quand meme au cas ou), ils font des copies des CNI qu'ilsvous remettent + un numero (numero de la cabine dailleurs) correspondant a vos CNI (pour les retrouver rapidement), ils gardent vos CNI (les originaux pourqu'elles soient controlées par les autorités eyptiennes el pour obtenir le visa) ensuite 2 jours avant d'arriver en egypte via le TODAY nous etions invités a venir récupérer nosCNI originales avec de nouvelles copies des CNi +la seule chose que l'on vousreclamera à l'arrivée en egypte, letampon signé par les autorités egyptiennes équivalentes au visa. je suppose quepour lepasseport ce tampon est effectué sur le passeport. Docn rien de compliqué COSTA s'occupe de toutes les formalités et nous n'avons meme pas eu besoin des photos.
voila j'espère avoir été suffisamment comprehensible, n'hesitez pas sinon.
amicalement a bientot pour la suite de mon récit qui j'espere ne creera pas d'autres echanges de répliques............non forcément utiles........je faisais allusion aux posts précédents........cela est bien dommage ne nous fachons pas !! | | | À: Bea1412 · 5 janvier 2009 à 12:56 Re: Croisière "Les trésors de l'histoire" à bord du Costa Concordia le 1er décembre 2008 Message 155 de 169 · Page 8 de 9 · 1 787 affichages · Partager bonjour béa.
donc on garde les copies ? mais pour débarquer avant l' égypte, nos CNI sont controlées... on débarque avec les copies ? | | | À: Bea1412 · 5 janvier 2009 à 13:09 Re: Croisière "Les trésors de l'histoire" à bord du Costa Concordia le 1er décembre 2008 Message 156 de 169 · Page 8 de 9 · 1 781 affichages · Partager merci pour toutes ces explications. Continue de raconter ton voyage. Très utile pour moi et zut pour les grincheux. | | | À: Bruno06220 · 5 janvier 2009 à 13:32 Re: Croisière "Les trésors de l'histoire" à bord du Costa Concordia le 1er décembre 2008 Message 157 de 169 · Page 8 de 9 · 1 779 affichages · Partager Bonjour
si vous voyagez avec uniquement la CNI, à la montée sur bateau à Savone, 4 photocopieuses sont en marche, avec du personnel COSTA, les CNI sont prises et photocopiées, on vous rend une contremarque numérotée, la veille de l'arrivée à Alexandrie dans le Today, tout le monde récupère CNI et la photocopie où un visa Egyptien est tamponé, vous descendez du bateau le lendemain avec à la main la CNI, la photocopie montrant le tampon et chacun sa carte Costa comme d'hab.
cordialement | | | À: Titi77310 · 5 janvier 2009 à 17:25 Re: Croisière "Les trésors de l'histoire" à bord du Costa Concordia le 1er décembre 2008 Message 158 de 169 · Page 8 de 9 · 1 760 affichages · Partager merci titi pour ce complément d'infos. 
je comprends vite mais à condition que l'on m'explique longtemps...  | | | À: Bruno06220 · 5 janvier 2009 à 18:20 Re: Croisière "Les trésors de l'histoire" à bord du Costa Concordia le 1er décembre 2008 Message 159 de 169 · Page 8 de 9 · 1 753 affichages · Partager | | | À: Bea1412 · 2 février 2009 à 10:56 Re: Croisière "Les trésors de l'histoire" à bord du Costa Concordia le 1er décembre 2008 Message 160 de 169 · Page 8 de 9 · 1 588 affichages · Partager bonjour à tous.
j'ai commencé mon compte rendu :
voyageforum.com/...iew&post=2349539 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 274 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |