Je suis allée voir la description de votre croisière sur le site
Costa. C’est vrai que cette croisière n’est pas chère - à peine croyable pour 11 jours! Mais, c’est une des meilleures périodes de l’année pour avoir de bons prix; les gens sont essoufflés après la période des Fêtes...
Et en plus, le
Costa Concordia me semble spectaculaire: le plus large et long bateau de leur flotte avec un magnifique atrium!
J’ai pris plaisir à regarder les
excursions offertes. Pas facile de faire ses choix! Si on se prépare bien, on peut faire la plupart des excursions par nous-mêmes mais... Personnellement pour une 1ere visite, j’aurais choisi :
- «
Olympe culturel...»: pour voir la piste olympique, le stade et les ruines des temples... La piste, ce n'est qu'une piste mais si historique!...
-
Athènes (Acropole et plaka...). La plaka, c’est un quartier de restaurants avec quelques jardins, habituellement très animé; c’est agréable d’y flâner, mais leur restos ne sont pas nécessairement bon marché; je me rappelle qu’il y avait toujours des «cover charges» pour s’asseoir, pour le pain etc. peut-être pas partout toutefois et cela a pu changer depuis... Nous y mangions un succulent agneau au citron toutefois, mioumm!
Cap Sounion est beau pour qui préfère les grands paysages et temple célèbre aux scènes de la vie quotidienne. Personnellement, j’aime bien un mélange des deux...
-
Izmir est agréable à parcourir par nous-mêmes si on a déjà visité Ephèse (sinon Éphèse sans hésitation et avec un guide). Je crois que vous l’avez déjà visité, Bruno...
-
Limassol :
Pafos, ça vaut la peine et le chemin pour s’y rendre agréable! Je ne connais pas
Curium, temple d’Apollon et
Omodos toutefois. Pour ceux qui veulent se louer une voiture à
Chypre, attention la conduite est à gauche, pas facile pour nous!...
-
Alexandrie : je suis d’accord avec
Vehicall qui mentionne que le repas sur le bateau du Nil n’est pas fameux; nous, en plus on a fait la mini croisière le soir, on ne voyait à peu près rien dehors.
Pour qui n’a pas vu les pyramides, je conseillerais Memphis, Saqqarah et Gizeh (avec panier pique-nique – un peu sec mais moins cher qu’avec repas à l’hôtel et moins de temps perdu à mon humble avis)... Vous verrez avec cette excursion «Memphis....etc.» les plus célèbres sites de pyramides et sphinxs.
Le musée du
Caire est magnifique aussi, mais on ne peut tout faire en si peu de temps... Tout dépend de vos intérêts...
Si on a déjà vu les pyramides, c’est très loin et assez fatiguant de s’y rendre à partir d’
Alexandrie. Nous, lors de notre croisière du 22 nov., on n’avait pas le choix car on était moins de 3h à
Alexandrie et je voulais absolument voir cette ville et l'intérieur de sa moderne et célèbre bibliothèque. Je conseillerais de visiter
Alexandrie par vous-mêmes car vous avez amplement le temps pour voir l’essentiel, mais préparez votre itinéraire.
N.B. Vous parlez, Bruno, de
cartes postales dans votre message. J'ai acheté des cartes postales ET 5 timbres auprès des vendeurs, près des pyramides sur le conseil de notre guide (le 26 novembre 2008). Celle-ci nous a aimablement offert de mettre nos cartes à la poste (car on avait VRAIMENT pas de temps pour ça). Personne jusqu'à maintenant ne les a reçues... J'en ai mis à la poste à partir des
Seychelles (le 9 déc.), tous les ont reçues...
-
Rome. Pour qui n’a pas vu
Rome, je conseillerais «
Rome cité baroque» - assez belle vue d’ensemble (sans perdre du temps avec le gros repas du midi)... Pour ceux qui ont déjà visité
Rome,
ou qui se sont bien préparés, je conseillerais évidemment «
Rome en toute liberté» qui vous amène et vous retourne au bateau...
On attend de vos nouvelles - la saga de vos carnets de voyage m'intrigue.. et surtout
Bonne Croisière!