| Croisières Costa ou MSC? Alcati · 2 octobre 2007 à 22:48 · 34 photos 131 messages · 32 participants · 35 287 affichages | | | | À: Alcati · 9 novembre 2007 à 19:55 Re: Croisières Costa ou MSC? Message 21 de 131 · Page 2 de 7 · 11 783 affichages · Partager Étant québécoise, je trouve très intéressant de suivre vos différents commentaires sur Coste et MSC. N'ayant fait à ce jour que des compagnies américaines, nous aimerions beaucoup faire l'expérience d'une compagnie Européenne mais honnêtement, je ne serais laquelle choisir.
J'avoue que je préfère de loin le décor des nouveaux navires de MSC versus ceux des nouveaux Costa sauce Carnival, dommage qu'il est changé de décorateur. Par contre, nous aimons bien manger alors dilemme. On choisi Costa pour sa bouffe ou MSC pour sa déco??? Éclairez-moi. | | | À: Frami · 9 novembre 2007 à 22:51 Re: Croisières Costa ou MSC? Message 22 de 131 · Page 2 de 7 · 11 771 affichages · Partager  Hello frami,
Dur dur de choisir une compagnie ! Non, je pense en fait que cela intéresse une génération de navires qui ne sont plus entretenus ou suivis. Je ne connnais pas les autres paquebots de MSC mais je fais confiance aux internautes. Costa aussi a ses problèmes sur certains navires. Je pense qu'il faut faire attention au choix du bateau, à son âge et à sa vétusté. Lorsque, j'ai émis le souhait de voyager sur un bateau COSTA, en précisant le VICTORIA, j'ai de trés bons commentaires sur ce choix. Si celui-ci avait reçu de mauvais points, j'aurais opter pour un autre. Ma prochaine croisière sera soit sur le COSTA SERENA ou le CONCORDIA. Mais avant, je navigue sur Google et je cherche des photos de ces bateaux, des avis des internautes et même des blogs. Ensuite, j'interroge le forum et je me décide ensuite. Mais vu le nombre de personne qui voyage, je pense que nous avons trés peu de chance d'avoir un avis personnel contraire sur le choix de la croisière. Le mieux, il faut essayer telle ou telle compagnie après avoir recueillis de bons infos. Je vous souhaite un bon choix et vous nous tenez au courant sur la suite.
A bientôt et amitiés aux cousins du QUEBEC | | | À: Pruneautine · 10 novembre 2007 à 17:12 Re: Croisières Costa ou MSC? Message 23 de 131 · Page 2 de 7 · 11 736 affichages · Partager beurk beurk beurk, heureusement que j'ai choisi Costa. Personne d'une compagnie quelle quelle soit n'a le droit de vous faire des remontrances pour vos informations. Il est normal, et ce site est fait pour celà que nous soyons prévenus, celà évite bien des déconvenues. Alors, continuez à dénoncer les arnaques et je vous dis même MERCI. | | | À: Pruneautine · 10 novembre 2007 à 23:56 Re: Croisières Costa ou MSC? Message 24 de 131 · Page 2 de 7 · 11 720 affichages · Partager salut
toutes les compagnies sont actuellement logées à la m enseigne pour les suppléments boissons et autres
l'eau est payantes partout, à table vous pouvez avoir des pichets (est-ce recommandé pour la qualité ?)
au petit déjeuner, on a l'insipide fontaine de jus fait à partir de poudre chimique (COSTA - MSC. - ARION..) On arrive et on trouve dans la cabine la bouteille d'eau avec une collerette indiquant son prix les cocktails etc.. à partir de 4.20 € Le vin bien che rà la bouteille, il existe des forfaits chez l'un comme chez l'autre les prestations beauté, spa etc... ne sont jamais gratuites, sauf si SAMSARA c (est compris dans le prix exhorbitant payé au départ
j'ai pris le COSTA ATALANTICA à Noel 2005 - rien à redire - animations dans tous les salons, service - bateau très LAS VEGAS... on était toujours occupé MSC MUSICA aout 2006 - bateau flamabant neuf - déco trop clinquant à mon gout - tout impec, j'ai seulement regretté que l'on soit obligé de diner au grans restaurant tous les soirs, car il n'y avait pas de self le soir - Les jeune sont beaucoup aimé, car l'animation était super, et pour tous, là on avait une directrice de croisière impec - tout était traduit en 4 langues italien français espagnol anglais - nous étions environ 600 français - le bateau était plein les italiens à 60 %... des gosses qui courraient partout le jour en mer, mais cela ne nous a pas trop dérangé - le batiment est assez grand - animation dans tous les salons, de vrais vacances, on s'est bien amusés, des orchestres et de la musique pour tous les gouts, chaque salon, un style différent - la discothèque des soirées à thèmes, donc il n'y en avait pas que pour les jeunes COSTA ROMANTICA en avril 2007 - toujours service correct - repas etc.. mais j'ai été décue du bateau, trop vieux - on a très vite fait le tour - et vu que c'était petit, on n'enuiyait très vite - pauvre en animlation, puisque seulement 3 salons - donc on dormait tôt
tout cela pour dire que tout est une question de gout, de style etc.. il est très important de s'informer avant de choisir, taille du bateau, age, style etc.. faut tenir compte des commentaires ici et ailleurs, mais faut pas rester sur le coté négatif affiché par certaines mauvaises expériences, chacun doit vivre son expérience suis à le veille de mes 50 ans, et je ne veux plus de petit bateau, je préfète les grands, là on a le choix pour s'occuper, s'amuser etc...
bonne croisière à tous | | | À: Joaline · 11 novembre 2007 à 10:55 Re: Croisières Costa ou MSC? Message 25 de 131 · Page 2 de 7 · 3 673 affichages · Partager Bonjour Joaline, Comme tu as récemment voyagé sur Costa et sur MSC et que tes propos semblent objectifs, j'aimerai avoir ton avis sur les prestations de restauration, car a lire certains posts j'ai l'impression que sur MSC c'est pire qu'une cantine scolaire, et que par ailleurs le personnel MSC n'est pas à la hauteur, il y a-t-il une si grande différence entre Costa et MSC. Les avis divergent mes peu de gens ont une expérience rapprochée sur l'une et l'autre compagnie, certains posts relatent des expérience de plus 6 ou 7 ans, or 7 ans après, les choses peuvent avoir beaucoup changée.
merci d'avance | | | À: Joaline · 12 novembre 2007 à 15:25 Re: Croisières Costa ou MSC? Message 26 de 131 · Page 2 de 7 · 3 633 affichages · Partager Bonjour.Enfin quelqu'un qui ne se plaint pas du MSC Musica.Cela me rassure car je pars sur le Musica en avril 2008 départ de Venise, destination les iles grecques. | | | À: Chridut · 12 novembre 2007 à 18:59 Re: Croisières Costa ou MSC? Message 27 de 131 · Page 2 de 7 · 3 620 affichages · Partager Bonsoir,
Notre expérience sur le MSC MUsica date de janvier 2007, donc pas si vieux que cela.
Je confirme que la seule chose de bien et le navire, pour le reste cela laisse grandement a désirer, en effet la nourriture également, je mangeais presque mieux à l'armée! je trouve innormal pour une compagnie suisse...
J'ai écris 9 pages sur notre croisière si cela vous intéresse.
MSC je ne dis pas bonne croisière, mais plutôt courage
A disposition si vous avez besoin. Bonne soirée.
Alexandre | | | À: Chochoyette · 12 novembre 2007 à 19:59 Re: Croisières Costa ou MSC? Message 28 de 131 · Page 2 de 7 · 3 617 affichages · Partager sur ce meme site dans " rechercher" vous tapez dans mot clé " MSC MUSICA et vous pourrez lire les divers commentaires
positifs ou négatifs
j'ai constaté que ce qui revient toujours c'est le comportement des italiens !....
j'avoue que nous n'en n'avons pas souffert directement, bien sûr les enfants qui courraient le jour en mer, des parents qui semblaient ne pas connaitre le sens de l'autorité (pas tous heureusement).
c'est sûr, ils sont peut être bruyants, bof ce sont les vacances, ils sont heureux de vivre, ils profitent du bon temps les habitudes de chaque nation sont différentes, on peut commenter, mais faut-il les critiquer, je ne crois pas - le sus et coutumes.... heureusement que nous sommes tous différents sur cette planete - sinon ce serait impossible à vivre que de toujours rencontrer ses clônes où que l'on aille
je pense que lorsque l'on veut être au calme faut pas prendre ni COSTA, ni MSC - faut choisir les compagnies de luxe ou les petite sunités de 300 à 500 passagers - là on dort très tôt - ou encore le QM2 et pouvoir s'offrir la first classe...
mais faut se dire que désormais, question nourriture, nous aurons tous à nous plaindre, pourquoi, vu le prix du carburant qui n'arrête pas de s'envloer, les compagnies ne pourront pas répercuter le vrai coût, car cela fera fuir tous les postulants, donc c'est la qualité, et surtout la variété dans l'assiette qui sera sacrifiée....
à part les compagnies de luxe SEABOURN - SEVEN SEAS..., les "populaires" n'auront pas d'autre solution, d'autant que ces dernières années, les investissements ont été bien lourds - c'est à qui aura le plus gros, plus beau batiment, ave cun maximun d'équipement....
j'ai lu de part et d'autre que la qualité de la nourriture avait baissé sur COSTA - il y a un client ici qui revenait du COSTA ATLANTICA qui l'a écrit, j'ai vécu cela sur le COSTA ROMANTICA, mais je n'ai pas fait d'observation, car dès le départ, le service est 3* donc en fonction du service choisi, on a ce que l'on est en droit d'attendre
étions sur le COSTA ATLANTICA à Noel 2005 - j'ai beau cherché, je n'ai rien trouvé de négatif, (et pourtant je suis très mauvaise langue) on avait une superbe cabine avec balcon- pas de tangage - tout impec - et d'autres disent que cela a baissé - donc d'une année à l'autre cela change
le MSC MUSICA, autre compagnie, autre méthode, on ne peut exiger d'avoir les mêmes choses partout alors que l'on change de prestataires
vous ne pouvez exiger d'une CLIO RENAULT, ce que va donner UNE BMW série 5...
bonne croisière, n'arrêtons pas de voguer, la vie est belle, profitons-en il y a de la place pour nous tous sur cette planete | | | À: Joaline · 12 novembre 2007 à 21:08 Re: Croisières Costa ou MSC? Message 29 de 131 · Page 2 de 7 · 3 609 affichages · Partager Joaline, je viens de lire vos commentaires et je suis en parfaite accord avec. Ce n'est pas que sur les compagnies Européenne que la baisse de qualité se fait sentir mais bien sur tout les navires, toutes compagnies confondues. Surtout depuis l'arrivée des méga-navires, plus c'est gros, moins c'est bon....économie d'échelle qu'ils disent. Losque l'on a connue les bonnes années sur de plus petits navires, le constat est plus facile à faire. Pour les nouveaux qui n'ont rien connus d'autres, tout peux sembler parfait.
Je rigole toujours un peu lorsque je vois les commentaires sur les enfants italiens car ma belle-soeur était sur le Costa Atlantica dans les caraibes l'hiver dernier et avait les mêmes reflexions sur les enfants à bord sauf qu'il s'agissait des écoliers en relâche scolaire de France, pas des italiens et c'est bien promis de ne pas refaire de croisière en cette période. Les mêmes commentaires reviennent sur la relâche scolaire américaines. Morale de cette histoire, les enfants seront toujours des enfants peu importe leurs nationalitées.. | | | À: Alexandre867 · 13 novembre 2007 à 9:25 Re: Croisières Costa ou MSC? Message 30 de 131 · Page 2 de 7 · 3 592 affichages · Partager je crois qu'il faut être mesuré sur un forum, que l'on ne soit pas satisfait d'une prestation et qu'on le dise, c'est normal, mais de laisser croire que sur le Musica la restauration est pire que dans une caserne, ça n'a pas de sens. Quant aux Italiens, sur Costa ils aussi très nombreux et plutôt bruyants, mais ça n'empêche pas de passer de très bonnes croisieres. | | | À: Chridut · 13 novembre 2007 à 10:06 Re: Croisières Costa ou MSC? Message 31 de 131 · Page 2 de 7 · 3 559 affichages · Partager Bonjour,
Je suis chef de cuisine à l'armée Suisse, donc je peux vous dire que nous mangions presque mieux et surtout avec beaucoup moins de moyens financiers que possède un tel navire.
Donc il peuve faire mieux.
Les ialiens sont nombreux est bryants...mais bon il faut faire avec...
Bonne croisière...quand même | | | À: Chridut · 13 novembre 2007 à 13:17 Re: Croisières Costa ou MSC? Message 32 de 131 · Page 2 de 7 · 3 551 affichages · Partager Bonjour chridut,
je reviens d'une croisière sur le MSC Sinfonia. Au restaurant, les plats étaient plutôt bons, mais ce n'est pas du 5 étoiles. Pour pouvoir sevir 1500 personnes à la fois, ils doivent maintenir les plats au chaud. Résultat, le poisson est toujours un peu trop cuit et un peu trop sec. Le soir du dîner de gala il y avait une demi-langouste, trop cuite... Les desserts étaient supers. Les potages n'avaient pas toujours autant de goût que j'aurais aimé. Les risotto et les pâtes n'étaient pas hyper raffinés mais bons.
Comment dire, pour résumer, je crois que c'est difficile de faire de la super cuisine pour autant de personnes, mais visiblement ils se donnaient du mal.
Sur cette croisière, le personnel était composé à 80% de balinais qui étaient particulièrement polis et prêts à rendre service. Salut! | | | À: Luzynorte · 13 novembre 2007 à 14:33 Re: Croisières Costa ou MSC? Message 33 de 131 · Page 2 de 7 · 3 542 affichages · Partager Bonjour Luzyrnote,
bien en accord avec toi, bien sur que ça ne peu pas être du 5 étoiles, mais je voulais rectifier certains propos qui indiquaient que la restauration était le pire du pire, pire qu'une caserne, non ce n'est pas serieux et je te remercie pour ton post car en caricaturant a l'extrème, ce forum perdrai en crédibilité. Quant au personnel MSC, chez Costa c'est pareil philippines, indonésie, 9 mois loin de chez eux, ect, avec beaucoup d'heures et un travail dur et pas très bien payées, un peu d'indulgence ça serai pas mal. | | | À: Chridut · 13 novembre 2007 à 15:15 Re: Croisières Costa ou MSC? Message 34 de 131 · Page 2 de 7 · 3 534 affichages · Partager Bonjour chridut et luzyrnote.Tout à fait de votre avis.Il ne faudrait quand même pas exagérer.C'est vrai que dans une croisière il y a parfois quelques désagréments ou du négatif.Mais à mon avis il y a beaucoup plus de positif.On ne peut pas vouloir payer une croisière la moins cher possible tout en désirant des repas digne de chez Bocuse.Il y a des gens qui sont des éternels mécontents, qui critiquent tout, qui ne supportent rien.Alors, que ces personnes passent leurs vacances dans des palaces!Il n'en manque pas! Mais dans ce cas 1 jour dans un palace c'est 11 jours chez Costa. Cordialement. | | | À: Domino22 · 13 novembre 2007 à 17:04 Re: Croisières Costa ou MSC? Message 35 de 131 · Page 2 de 7 · 3 529 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec toi, vu le prix de la croisière sur le Sinfonia, j'ai même été étonnée des repas. Bon, c'est vrai qu'ils se rattrapent sur le vin, comme dans la plupart des restaus d'ailleurs.
Et puis, de toute façon je n'ai pas de robe de cocktail, je crois que je ne me sentirais pas à l'aise sur un bateau beaucoup plus chic.
Ci-joint une photo du dîner de gala. Image attachée: | | | À: Domino22 · 13 novembre 2007 à 17:34 Re: Croisières Costa ou MSC? Message 36 de 131 · Page 2 de 7 · 3 525 affichages · Partager Bonjour, j'ai voyagé sur le Msc Mélody, et 2 fois sur le MSC Sinfonia. Je n'ai pas encore essaye Costa. Costa est beaucoup plus cher que MSC. Le Mélody est un bateau ancien mais les repas étaient bons, les spectacles pas terribles. Nous étions tombés avec un serveur désagréable je crois roumain mais peu importe la nationalité. Sur le Sinfonia les repas sont valables c'est pas la cantine, il y a je pense autant de choix qu'un menu de Costa, et puis quelquefois on est décu par un plat qu'on a choisi alors qu'une autre personne l'aimera. Les serveurs il y en a de biens d'autres pas biens comme partout. Les spectacles sur le Sinfonia etaient de grande qualité. C'est vrai que les francais sont les plus discrets, Ca me dérange pas d'etre en compagnie d'italiens ou d'autres chacun a sa facon de vivre et c'est enrichissant. Voilà ce que je voulais dire et je pars en juillet 2008 sur le MSC Musica qui a un bel itinéraire vers la Grèce et j'espère ne pas etre décue par ce bateau.Je vous dirais ce que j'en pense. LINE | | | À: Line51 · 13 novembre 2007 à 17:55 Re: Croisières Costa ou MSC? Message 37 de 131 · Page 2 de 7 · 3 518 affichages · Partager Bonsoir line51.Je vois que nous sommes plusieurs à être sur la même longueur d'onde.Pour ma part je ne connais pas encore MSC.Pour l'instant je n'ai voyagé qu'avec Costa.Mais lors des croisières, en parlant avec des personnes qui connaissent les 2 compagnies, je crois que c'est semblable entr'autres pour les repas.Les croisières se démocratisent ce qui permet à un plus grand nombre d'y participer, et c'est trés bien ainsi! Il existe, pour ceux qui en ont les moyens, des croisières de luxe, sur d'autres compagnies.C'est un choix. PS:en voyant la photo jointe à ton message je ne pense pas que ce soit un plat servi à un troufion. | | | À: Domino22 · 13 novembre 2007 à 20:27 Re: Croisières Costa ou MSC? Message 38 de 131 · Page 2 de 7 · 3 496 affichages · Partager Bonsoir.Pour l'instant, j'ai fait 3 croisières:Costa Fortuna, MSC Sinfonia, Costa Concordia.Ce que je peux vous en dire, c'est qu'au niveau des repas, c'était équivalent pour les 3.Concernant les animations, c'était beaucoup mieux chez Costa (beaucoup plus vivant) et concernant les bateaux, le Fortuna et le Concordia sont des bateaux magnifiques et le Sinfonia, bateau plus ancien mais pas mal quand meme.D'ailleurs, je repars en avril 2008 sur le MSC Musica (bateau récent) et je l'ai choisi surtout pour son itinéraire (les iles grecques).Donc Costa ou Msc, c"est kiffe kiffe bourricot, la tete à toto. | | | À: Line51 · 14 novembre 2007 à 2:48 Re: Croisières Costa ou MSC? Message 39 de 131 · Page 2 de 7 · 3 485 affichages · Partager Sue le MSC MUSICA, les spectacles sont d'excelente qualité
le smeilleurs que j'ai pu voir en croisière (8 croisières) et de loin - en technicité, infrastructure, variété etc... et là je crois tout le mond eà bord était d'accord
il est vrai que le bateau est neuf, livré en juillet 2006
si c'est la mêmme équipe, ou une autre ayant fait la "même école" vous ne serez pas déçu
je vais prendre le CARNIVAL DESTINY à Noel, dans un peu plus d'1 mois, je verrai la différence
bonne croisière | | | À: Alcati · 14 novembre 2007 à 11:36 Re: Croisières Costa ou MSC? Message 40 de 131 · Page 2 de 7 · 3 466 affichages · Partager je reviens d'une croisiere MSC et j'ai fait une croisiere Costa il y a Deux ans. je prefere Costa, mais repartirai avec MSC si une bonne croisiere se presente, la difference entre les deux compagnies n'est pas enorme, ce sont des details qui font pencher la balance en faveur de Costa.
des petits details qui ameliore la croisiere rien de bien important (glaces gratuite sur costa a 16h, plan des villes dans la cabine, sur msc c'est payant quand c'est dispo, personnel europeen un peu moins souriant, plus froid, serviette en libre service sur le pont, alors qu'il faut a chaque fois allé en chercher une avec sa carte sur msc....etc, etc....)
donc que des trucs benins.
en revanche, les reproches que je lis ici c'ets en général pareil chez costa et msc, les boisons payantes, c'est kif kif et environ au meme prix, les animations digne d'une colonie de vacances, c'est kif kif, les pourboires, c'est kif kif, c'est meme peut etre mieux chez msc, j'ai cru comprendre que c'etait devenu obligatoire chez costa depuis ma croisiere. l'omnipresence des italiens (ca c'est un reproche qui me fait bien rire) c'est pareil. d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tout le monde se plaint des italiens, ils ne me derangent pas, ce sont les francais les plus chiants et les plus raleurs....
bref que ce soit msc ou costa vous passerez de bonnes vacances, sauf si bous etes a l'affut du moindre quak... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 621 visiteurs en ligne depuis une heure! |