|  |  |
 | | | | | Croisières Costa ou MSC? Alcati · 2 octobre 2007 à 22:48 · 34 photos 131 messages · 32 participants · 35 285 affichages | | | | À: Micanome · 7 mars 2010 à 13:55 · Modifié le 7 mars 2010 à 14:45 Re: Croisières Costa ou MSC? Message 61 de 131 · Page 4 de 7 · 1 587 affichages · Partager C EST BIEN de relancer ce post. Cette comparaison sur les deux compagnies est souvent demandée.
c'est vrai que msc, a des circuits un peu différent et un départ de toulon... et moi ca me plait bien... c'est moins loin que savone pour les ardechois..
mais bon j'ai tellement adoré costa..que j'aurai peur d'être décue..
j'avoue que ce que me tente plus comme essai c'est NCL;; | | | À: Friquette07 · 7 mars 2010 à 14:09 Re: Croisières Costa ou MSC? Message 62 de 131 · Page 4 de 7 · 1 575 affichages · Partager Bonjour, Avec Costa j'ai eu un départ de nice à savone, pour la croisière Msc la navette part de nice pour rejoindre gêne, pour les départs de Toulon je pense qu'il s'agit d'une escale, mais il est bien de se faire sa propre opinion, j'ai ajouté ce post pour donner un avis sur mon expérience car avant les départs dur dur de faire un choix | | | À: Micanome · 7 mars 2010 à 14:19 Re: Croisières Costa ou MSC? Message 63 de 131 · Page 4 de 7 · 1 567 affichages · Partager  Bonjour,
Merci pour vos remarques objectives.
Je me pose souvent la question : l'ambiance est changeante peut-être parce qu'il va y avoir un changement dans l'organisation de l'équipe d'animation ou en salle de restauration. Je veux dire par là qu'ils ont besoin de vacances et donc on vit ce genre de problème avant les relèves nouvelles !!!
Ce qui est incroyable sur MSC, c'est que cela arrive souvent en restauration et en animation.... A terre, j'ai vu peu de post en parler.
Je suis encore hésitant à venir sur cette compagnie depuis 2002....
JC | | | À: Friquette07 · 7 mars 2010 à 14:38 Re: Croisières Costa ou MSC? Message 64 de 131 · Page 4 de 7 · 1 562 affichages · Partager NCL apres COSTA, c'est une transition un peu difficle  NCL est souvnet moins cher alors niveau nourriture rien à voir ! c des plats bons marché ! (casi que des crudités en entrée) pas mal de plat en sauce en plat de resistance qu'ils peuvent reservir au buffet le lendemain, desserts qui peuvent tres tres bons on oublié le potage, le plat de pates, la salade et le fromage  pas de tea time, le buffet du midi est tous les jours le meme, pas de buffet à theme
quant aux buffets de minuit, 1 seul en fin de sejour assez triste...
cabines plus petites
tres belles piscines mais glaciales
animations NULLES, le soir c d'une tristesse...
spectacles de bonne qualité
si vous voulez essayer NCL, cherchez des bons prix car c loin de valoir COSTA mais tres loin, en octobre on a eu une une mini suite pour 750 euros par personne, donc a ce prix la ça vaut le coup, mais je suis contente de ne pas avoir payé plein pot car ça ne le vaut pas | | | À: Micanome · 7 mars 2010 à 14:43 Re: Croisières Costa ou MSC? Message 65 de 131 · Page 4 de 7 · 1 561 affichages · Partager vous dites qu'il n y a pas de spectacle le premier soir sur MSC ???  pour quelles raisons ?? est ce comme ça sur toutes les croisieres MSC ? | | | À: Alcati · 7 mars 2010 à 14:45 · Modifié le 7 mars 2010 à 16:28 Re: Croisières Costa ou MSC? Message 66 de 131 · Page 4 de 7 · 1 559 affichages · Partager bonjour, Concernant l'animation sur le msc fantasia les animateurs n'étaient pas fatigués puisqu'ils s'amusaient eux, ils ressemblent plus à des passagers qu'a des animateurs mis à par leur badge, je me suis rendu à la discothèque, ils mobilisaient la piste en bousculant tous le monde sans même une excuse, pas un sourire, pas un mot gentil pendant toute la croisière, je me suis demandé un instant si j'étais vraiment un client du navire, très peu de français lors de mon séjour c'est peu être la raison | | | À: Poupou10 · 7 mars 2010 à 14:49 Re: Croisières Costa ou MSC? Message 67 de 131 · Page 4 de 7 · 1 552 affichages · Partager bonjour, je ne sais pas pour les autres bateaux MSC mais sur mon séjour le spectacle n'a eu lieu qu'a partir du 2ème soir | | | À: Poupou10 · 7 mars 2010 à 14:51 Re: Croisières Costa ou MSC? Message 68 de 131 · Page 4 de 7 · 1 549 affichages · Partager merci poupou. C'est vrai. je le sais.. si on essaie ncl et ce n'est pas encore fait... il faudrait vraiment une grosse promo.. c'est le coté freestyle que j'avais envie de tenter;. mais maintenant que j'ai recu mon mail avec mes points et mon adhésion au club aquamarine, je pense que je vais qd meme tenter encore costa.
mon mari a trop aimé... et il est devenu pire que moi.. en fait depuis notre retour, il prend sans cesse l'ordi..et étudie une croisière pour les vacances d'avril 2011 avec les enfants... et pour l'instant nous en avons selctionné 2 : dolce vita depart marseille sur le serena vision d' italie, déaprt nice et retour venise sur le victoria.. nos enfants auront en avril 7 et 15 et on ne s'est pas décidé;. en fait on n'est encore pas revenu sur terre depuis notre magnifique croisiere aux antilles;
En un mot : avec costa..tout etait parfait... meme la prise en charge de milliers de personnes (volcan monserrat).. a suivre. Ce n'est pas le lieu de ce post, vous voudrez m'excuser. | | | À: Friquette07 · 7 mars 2010 à 15:01 Re: Croisières Costa ou MSC? Message 69 de 131 · Page 4 de 7 · 1 540 affichages · Partager c'est vrai que pour nos 3 croisieres COSTA, ct vraiment top ! et je trouve maintenant leur service encore plus top depuis que j'ai testé RCI et NCL ! par contre je dois être juste, l'organisation sur NCL (embarquement débarquement) est très bien le freestyle me faisait envie aussi mais apres l'avoir testé je ne trouve plus ça aussi super, on va plus ou moins toujours manger à la meme heure que tout le monde, d'ou souvent des attentes... et le freestyle point de vue habillement a pour consequences de tres grandes derives !!  la majorité des personnes sont tres mal habillées, a tel point qu'on perd le gout de faire tout effort vestimentaire ! a quoi bon 
Je me permets une petite remarque concernant tes choix de 2011  Je trouve l'itineraire "magique mediterrannée" plus interessant que "dolce vita" car Rome et Malte sont 2 très belles escales | | | À: Poupou10 · 7 mars 2010 à 16:08 Re: Croisières Costa ou MSC? Message 70 de 131 · Page 4 de 7 · 1 522 affichages · Partager je te remercie poupou.. mais pour 2011, ca a un peu changé, il y a roma, uniquement en février.. pas en avril... mais c'est vrai que malte me dit bien...
on a du mal à se décider :
marseille, c'est tres simple pour nous 2 h 30 maxi pour y aller en voiture. l'autre, nice, en voiture c'est facile 4h... mais retour venise;... on est oblige de prendre l'avion et pour ou ??? pour lyon ? pour nice puisque la voiture y serait.. ? l'avion ca peut etre rigolo pour les enfants... mais de venise, pas trop pénible pour une petite de 7 ans.. bref.. je sais pas.. j'etudie... | | | À: Poupou10 · 7 mars 2010 à 16:11 Re: Croisières Costa ou MSC? Message 71 de 131 · Page 4 de 7 · 1 506 affichages · Partager je vois que tu as fait deux fois, le serena.. tu le connais bien alors??
Nos hesitations c'est donc le serena et le victoria... qui sont trop différents pour etre comparés. il est gros non le serena ?? le mediterranea je l'ai trouvé tellement bien.. juste comme il faut.. | | | À: Friquette07 · 7 mars 2010 à 16:36 Re: Croisières Costa ou MSC? Message 72 de 131 · Page 4 de 7 · 1 499 affichages · Partager je vois que tu as fait deux fois, le serena.. tu le connais bien alors??
Nos hesitations c'est donc le serena et le victoria... qui sont trop différents pour etre comparés. il est gros non le serena ?? le mediterranea je l'ai trouvé tellement bien.. juste comme il faut..
hello. 
le serena mesure la même longueur que le méditerranéa mais il plus de passagers sur le serena. 3700 environ.
pour ton nouvel itinéraire, il parait que le départ de venise est superbe. mon fils y a vu passer des bateaux de croisière. j'ai vu les photos. ca doit être grandiose de passer dans le canal. et dans cet itinéraire, il y a santorin et mykonos je crois. ca vaut peut-être le coup de pousser jusqu'a venise pour le départ.
pour NCL, j'ai testé et j'ai donné mon avis dans mon C/R. pour MSC, pas encore testé mais comme je ne veux pas mourrir sans connaitre MSC, ca sera suremnt chez eux que je ferais la prochaine. et su possible avec un départ de venise. | | | À: Friquette07 · 7 mars 2010 à 16:38 Re: Croisières Costa ou MSC? Message 73 de 131 · Page 4 de 7 · 2 234 affichages · Partager je viens de voir vision d' italie. je ne connais pas l'itinéraire. | | | À: Micanome · 7 mars 2010 à 17:13 Re: Croisières Costa ou MSC? Message 74 de 131 · Page 4 de 7 · 2 232 affichages · Partager Voilà le genre de situation que j'ai rencontré sur le MELODY, en 2002 ou je me suis posé la question si à part le service en cabine, il existait quelque chose d'intéressant à faire sur cette compagnie.
Je crois que cela diffère d'un voyage à l'autre. Si de notre coté, nous mettons aussi beaucoup d'attention pour certaines personnes, on ne reçoit pas forcement les mêmes réactions.
Heureusement que certains du forum ont vécu de bons moments à bord de paquebots MSC mais cela dit, il existe encore beaucoup de différence d'une compagnie à l'autre.
JC | | | À: Alcati · 7 mars 2010 à 20:15 Re: Croisières Costa ou MSC? Message 75 de 131 · Page 4 de 7 · 2 211 affichages · Partager le mieux c'est de tester par sois-même. c'est ce que je ferais un jour. on lit du pour et du contre chez MSC. mais chez costa aussi. alors je jugerais par moi-même... | | | À: Bruno06220 · 7 mars 2010 à 21:13 Re: Croisières Costa ou MSC? Message 76 de 131 · Page 4 de 7 · 2 198 affichages · Partager bruno le serena mesure la meme longueur que le mediterranéa mais son tonnage n'a rien a voir....  LE MEDITERRANEA 86000 TONNEAUX LE SERENA 114 500 TONNEAUX | | | À: Bruno06220 · 7 mars 2010 à 21:17 Re: Croisières Costa ou MSC? Message 77 de 131 · Page 4 de 7 · 2 198 affichages · Partager le victoria est quand meme bien plus petit que le mediterranea et le serena bien plus grand  tout dépend si tu aimes les grandes unités ou pas, perso je n'aime pas les petits bateaux, j'aime bien quand il y a beaucoup d'activités a faire | | | À: Friquette07 · 7 mars 2010 à 21:22 Re: Croisières Costa ou MSC? Message 78 de 131 · Page 4 de 7 · 2 197 affichages · Partager en effet  je viens de voir que malte n'est plus dans les escales de MAGIQUE MEDITERRANNE quel dommage ! je ne pense pas qu hammamet soit aussi joli | | | À: Poupou10 · 7 mars 2010 à 21:27 Re: Croisières Costa ou MSC? Message 79 de 131 · Page 4 de 7 · 2 193 affichages · Partager bruno le serena mesure la meme longueur que le mediterranéa mais son tonnage n'a rien a voir....  LE MEDITERRANEA 86000 TONNEAUX LE SERENA 114 500 TONNEAUX
en fait je n'ai jamais trop compris comment un bateau de même longueur peut avoir moins de tonneaux. les tonneaux c'est le volume ?
qui peut m'expliquer ? | | | À: Bruno06220 · 7 mars 2010 à 21:37 Re: Croisières Costa ou MSC? Message 80 de 131 · Page 4 de 7 · 2 187 affichages · Partager bonsoir en effet, je pense aussi qu'il vaut mieux juger par vous même. sourtout que tout peux etre parfait sur une croisière et que pour la même compagnie mais sur un autre bateau nous pouvons être un peu décus. costa est sourtout meilleur que msc pour les repas, pour le reste du bon et du mauvais chez l'un et l'autre. enfin pour le moment c'est notre avis nous repartons en avril avec costa, nous verrons si il sont toujours n1 pour les repas. a+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 433 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |