| Croisières, à quand la reprise? Fairplay92 · 9 avril 2020 à 18:57 · 29 photos 1 412 messages · 85 participants · 114 293 affichages | | | | À: Micax · 2 juin 2020 à 2:34 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 541 de 1 412 · Page 28 de 71 · 1 031 affichages · Partager Bjr,
... Assarmatori et Confitarma, ont des vues divergentes sur l’utilisation des fonds de soutien à l’industrie du transport maritime...
En fait, c'est un éternel remake du beurre de la confiture et de la crémière! | | | À: Fairplay92 · 2 juin 2020 à 11:50 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 542 de 1 412 · Page 28 de 71 · 911 affichages · Partager Bonjour,
NCL dévoile de nouveaux protocoles sanitaires pour les croisieres à venir. A suivre...
Est ce que ça va suffire pour redonner confiance aux croisiéristes ? Whait and see...
nouvelles.paxeditions.com/...FnmihnaYZ4FBi_VHV_LQ | | | À: Alfre99410 · 2 juin 2020 à 13:05 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 543 de 1 412 · Page 28 de 71 · 869 affichages · Partager Bonjour,
NCL dévoile de nouveaux protocoles sanitaires pour les croisieres à venir. A suivre...
Est ce que ça va suffire pour redonner confiance aux croisiéristes ? Whait and see...
nouvelles.paxeditions.com/...FnmihnaYZ4FBi_VHV_LQ
Bonjour Joseph,
merci c'est effectivement rassurant. Je pense que beaucoup de croisiéristes sont en attente. Mis à part le noyau dur des inquiets de nature, les autres repartiront. Il y a chez MSC et Costa nettement plus de reports que d'annulations (ils ont fait ce qu'il fallait pour, c'est vrai), c'est un signe encourageant je trouve.
Cordialement. | | | À: Alfre99410 · 2 juin 2020 à 13:57 · Modifié le 2 juin 2020 à 14:20 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 544 de 1 412 · Page 28 de 71 · 833 affichages · Partager Merci Joseph pour ce lien.
Le programme est ambitieux avec des mesures qui impliquent plus de personnel et moins de passagers, soit tout le contraire de ce qui se fait depuis des années.
Les croisières en viendraient-elles à s'améliorer au lieu de se dégrader ? Cela me parait un peu difficile à croire car c'est incompatible avec la recherche d'une rentabilité toujours accrue.
Mais j'espère sincèrement que ce ne sera pas seulement de la communication. | | | À: Fairplay92 · 2 juin 2020 à 15:11 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 545 de 1 412 · Page 28 de 71 · 791 affichages · Partager Il y a chez MSC et Costa nettement plus de reports que d'annulations (ils ont fait ce qu'il fallait pour, c'est vrai), c'est un signe encourageant je trouve.
Bonjour Ce qu’on surtout fait MSC et Costa (avec la complicité de beaucoup d’agences) c’est de mentir éhontément à beaucoup de clients en leur disant qu’il ne pouvait plus annuler ni se faire rembourser à cause de l’ordonnance du 25 mars mais juste bénéficier d’un avoir à utiliser pour une prochaine croisière. Beaucoup de clients ont aussi été contactés alors que leur croisière n’était pas encore annulée par la compagnie (ils pouvaient donc toujours annuler et se faire rembourser leur acompte moins les frais) pour leur proposer seulement un report sans frais ! Cordialement | | | À: Alfre99410 · 2 juin 2020 à 15:40 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 546 de 1 412 · Page 28 de 71 · 769 affichages · Partager Bonjour,
Bonjour Merci pour l’information Cela aura sans doute pour conséquence d’augmenter sensiblement le prix des croisières et peut-être de modifier les cibles de clientèles, sauf si le risque s’éloigne rapidement de façon significative et que le temps d’après... redevienne celui du temps d’avant... | | | À: Alfre99410 · 2 juin 2020 à 16:16 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 547 de 1 412 · Page 28 de 71 · 742 affichages · Partager Bonjour,
Bonjour Les filtres HEPA H13 sont un dispositif capable de filtrer globalement, en un seul passage, au moins 99,95 % des particules de diamètre supérieur ou égal à 0,3 µm. Le problème réside dans la taille des particules capables de transporter le coronavirus SARS-CoV-2 qui a été estimée entre 0,08 et 0,14 µm donc taille bien inférieure aux capacités filtrantes des HEPA. Bref ces filtres ne seront pas plus efficaces à bord d’un paquebot qu’ils ne le sont à bord d’un avion pour annihiler le SARS CoV2. Tout le reste est à l’avenant ce ne sont que des vœux pieux. D’ailleurs NCL ne dit-il pas dans cet article « Stocks accrus de vaccins, Stocks accrus de médicaments pour soigner la COVID-19 » (Quel vaccin ? Quels médicaments ? Hydroxychloroquine ?) Cordialement | | | À: Alex075 · 2 juin 2020 à 17:01 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 548 de 1 412 · Page 28 de 71 · 707 affichages · Partager Les filtres HEPA H13 sont un dispositif capable de filtrer globalement, en un seul passage, au moins 99,95 % des particules de diamètre supérieur ou égal à 0,3 µm. Le problème réside dans la taille des particules capables de transporter le coronavirus SARS-CoV-2 qui a été estimée entre 0,08 et 0,14 µm donc taille bien inférieure aux capacités filtrantes des HEPA.
Tout à fait Alex, les coefficients de filtration donnés dans la norme ISO 1822, qui classifie les HEPA, ne décrivent pas le comportement face à des coronavirus. Ce qu'on peut espérer, c'est que le virus a besoin d'une gouttelette support pour circuler, et que cette gouttelette sera, elle, arrêtée. Comme pour les avions, on se réfugie derrière la notion d'HEPA pour rassurer le client. La situation est meilleure pour les bateaux que pour les avions, car le poids n'est pas primordial et les vitesses de flux sont plus faibles, mais le doute subsiste. Une autre amélioration serait de ventiler par secteur, de façon à avoir des sections indépendantes, avec des flux d'air ne se mélangeant pas d'une section à l'autre. Par ailleurs, je m'interroge en lisant :
NCL travaille en partenariat avec les destinations locales et les voyagistes pour s’assurer que ses protocoles de pointe en matière de santé et d’assainissement s’étendent à l’expérience à terre. NCL ne visitera ainsi que des ports d'escale sûrs, ce qui pourrait éventuellement entraîner des modifications à l’itinéraire. Informer les passagers de ces changements sera une priorité absolue
On pourra rayer un grand nombre de ports si on s'en tient à ce critère. Par exemple, l'essentiel des Caraïbes, à moins d'équiper en hôpitaux modernes Grenade, Tortola, Sainte Lucie, la Dominique, etc... Même en Europe, il est des destinations où il vaut mieux ne pas avoir à visiter les hôpitaux!! | | | À: Hyerois83 · 2 juin 2020 à 17:20 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 549 de 1 412 · Page 28 de 71 · 690 affichages · Partager On pourra rayer un grand nombre de ports si on s'en tient à ce critère. Par exemple, l'essentiel des Caraïbes, à moins d'équiper en hôpitaux modernes Grenade, Tortola, Sainte Lucie, la Dominique, etc... Même en Europe, il est des destinations où il vaut mieux ne pas avoir à visiter les hôpitaux!!
Je ne suis pas étonné de retrouver Grenade en tête de votre liste... votre débarquement après un choc anaphylactique ne vous a pas laissé de bons souvenirs ni des pratiques de Costa ni des cliniques locales. | | | À: Fairplay92 · 2 juin 2020 à 18:09 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 550 de 1 412 · Page 28 de 71 · 652 affichages · Partager Je n'ai pas du tout les compétences d'Alex et de Hyérois dans le domaine du traitement de l'air, je me garderai donc bien de commenter.
Ce qui m'étonne tout de même c'est que NCL dans son communiqué, fait référence à la CLIA et aux CDC ce qui m'a rassuré (ma réaction première) en évitant de me poser des questions auxquelles de toutes façons je n'aurais pu répondre :
"NCL vient en effet de dévoiler son programme de santé et de sécurité Sail Safe (Croisières sécuritaires), établi en étroite collaboration avec les CDC (Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis)"
S'ils ont validé, il y a quelque chose qui m'échappe.... | | | À: 4yne · 2 juin 2020 à 18:23 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 551 de 1 412 · Page 28 de 71 · 635 affichages · Partager Merci Joseph pour ce lien.
Le programme est ambitieux avec des mesures qui impliquent plus de personnel et moins de passagers, soit tout le contraire de ce qui se fait depuis des années.
Les croisières en viendraient-elles à s'améliorer au lieu de se dégrader ? Cela me parait un peu difficile à croire car c'est incompatible avec la recherche d'une rentabilité toujours accrue.
Mais j'espère sincèrement que ce ne sera pas seulement de la communication.
Bonsoir Catherine,
il me semble qu'il ne fait plus guère de doute que les prix vont augmenter. Il suffit de lire les posts aussi récurrents que désabusés des personnes qui, sur une même croisière pour 2021, ont des conditions très sensiblement à la hausse ce qui, en passant, est contradictoire avec l'ordonnance du 25/03...
Ce qui se dit également, c'est que pour avoir moins de passagers et gagner de la place pour les circulations et autres services, les compagnies songeraient à supprimer une partie des cabines intérieures, lesquelles ne sont pas les plus rentables et font souvent l'objet de promotions.
Les mauvaises langues disent que ça éliminerait en partie ce qu'elles appellent la clientèle "camping Paradis" la quelle n'est parfois pas plus mal élevée que celle du Y.C. mais c'est une autre histoire. L'avenir nous le dira... | | | À: Fairplay92 · 2 juin 2020 à 18:27 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 552 de 1 412 · Page 28 de 71 · 627 affichages · Partager salut
"Les mauvaises langues disent que ça éliminerait en partie ce qu'elles appellent la clientèle "camping Paradis" la quelle n'est parfois pas plus mal élevée que celle du Y.C. mais c'est une autre histoire.L'avenir nous le dira..."
je ne vois pas ce que cela vient faire là dedans..
si les compagnies prefèrent suprimer les cabines intérieures ce n'est pas pour la mauvaise ou pas éducation des passagers mais tout simplement parce qu'elles rapportent moins...
Alors à choisir.. d'avoir moins de monde à bord... autant faire que ce soit les cabines les plus rentables qui restent.. tu ne crois pas? | | | À: Alfre99410 · 2 juin 2020 à 18:38 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 553 de 1 412 · Page 28 de 71 · 613 affichages · Partager NCL dévoile de nouveaux protocoles sanitaires pour les croisieres à venir. A suivre... Est ce que ça va suffire pour redonner confiance aux croisiéristes ? Whait and see... nouvelles.paxeditions.com/...FnmihnaYZ4FBi_VHV_LQ
On ne peut pas critiquer une Cie qui fait quelque chose, mm si la connotation marketing est bien présente avec une annonce en "grande pompe" Après avoir eu besoin d'un épisode sanitaire covid 19 pour nous dire ça
Tous les passagers seront fortement encouragés à se laver les mains fréquemment
| | | À: Nataly03 · 2 juin 2020 à 18:52 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 554 de 1 412 · Page 28 de 71 · 598 affichages · Partager si les compagnies prefèrent suprimer les cabines intérieures ce n'est pas pour la mauvaise ou pas éducation des passagers mais tout simplement parce qu'elles rapportent moins...
Oh la pas si sur que ça... les prix d'appel sont pratiques par TOUS les acteurs du tourisme et le but n'est pas de faire de l'argent sur le produit vendu... mais faire que les "primo croisèristes" qui sont accrochés par le prix "goûtent" aux croisières et reviennent dans une autre catégorie de cabine pour les suivantes.... et puis avec les extras qui défilent rapidement....pas sur qu'ils y perdent bcp
Et je ne vois pas du tout Costa aller sur cette décision sur son dernier navire, Costa Smearlda il y a 1628 cabines avec balcon...l'offre la + importante et 788 cabines intéreures | | | À: Nataly03 · 2 juin 2020 à 18:54 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 555 de 1 412 · Page 28 de 71 · 596 affichages · Partager salut
"Les mauvaises langues disent que ça éliminerait en partie ce qu'elles appellent la clientèle "camping Paradis" la quelle n'est parfois pas plus mal élevée que celle du Y.C. mais c'est une autre histoire.L'avenir nous le dira..."
je ne vois pas ce que cela vient faire là dedans..
Alors à choisir.. d'avoir moins de monde à bord... autant faire que ce soit les cabines les plus rentables qui restent.. tu ne crois pas?
Bonsoir Nathaly,
ma réflexion ne concerne pas directement la suppression des cabines intérieures mais l'augmentation des prix qui sera inéluctable toutes catégories confondues et notamment du fait de la disparition (hypothétique) de ces cabines. | | | À: Fairplay92 · 2 juin 2020 à 18:56 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 556 de 1 412 · Page 28 de 71 · 592 affichages · Partager "NCL vient en effet de dévoiler son programme de santé et de sécurité Sail Safe (Croisières sécuritaires), établi en étroite collaboration avec les CDC (Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis)"
S'ils ont validé, il y a quelque chose qui m'échappe....
Bonjour Je pense qu'à l'impossible nul n'est tenu. Il n'y a pas de filtres pour lutter contre d'aussi petites particules donc on valide ce qu'il y a de mieux. En laissant croire que... Au bout d'un moment il faut bien que l'économie redémarre. C'est comme pour les masques. On nous a seriné pendant des semaines que seuls les FFP2 nous protègent contre le coronavirus. Mais il y en a même pas assez pour les soignants. Du coup, maintenant, le moindre bout de tissu devant le nez et la bouche est validé par l'AFNOR pour pouvoir prendre le métro et aller bosser. Cordialement | | | À: Micax · 2 juin 2020 à 18:58 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 557 de 1 412 · Page 28 de 71 · 587 affichages · Partager Je ne suis pas étonné de retrouver Grenade en tête de votre liste... votre débarquement après un choc anaphylactique ne vous a pas laissé de bons souvenirs ni des pratiques de Costa ni des cliniques locales.
Tout à fait exact, expérience très cuisante. | | | À: Michelzen · 2 juin 2020 à 19:03 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 558 de 1 412 · Page 28 de 71 · 578 affichages · Partager si les compagnies prefèrent suprimer les cabines intérieures ce n'est pas pour la mauvaise ou pas éducation des passagers mais tout simplement parce qu'elles rapportent moins...
Oh la pas si sur que ça... les prix d'appel sont pratiques par TOUS les acteurs du tourisme et le but n'est pas de faire de l'argent sur le produit vendu... mais faire que les "primo croisèristes" qui sont accrochés par le prix "goûtent" aux croisières et reviennent dans une autre catégorie de cabine pour les suivantes.... et puis avec les extras qui défilent rapidement....pas sur qu'ils y perdent bcp
Et je ne vois pas du tout Costa aller sur cette décision sur son dernier navire, Costa Smearlda il y a 1628 cabines avec balcon...l'offre la + importante et 788 cabines intéreures
il ne faut pas oublier que tout ça se sont des hypothèses émises par certaines compagnies. Quoi qu'il en soit, s'ils prennent durablement la décision de réduire le nombre de passagers, ils ne laisseront pas des cabines inoccupées, qu'elles soient intérieures ou vue mer.
En attendant, une autre compagnie prolonge l'arrêt jusqu'au 15/10 :
www.cruiseindustrynews.com/...ugh-mid-october.html | | | À: Fairplay92 · 2 juin 2020 à 19:06 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 559 de 1 412 · Page 28 de 71 · 1 377 affichages · Partager établi en étroite collaboration avec les CDC
Ca ne veut pas dire "homologué par les CDC".Il est évident qu'il y a dans le programme de NCL de notables améliorations. Que ce soit homologué est encore une étape à franchir et de là à ce que que cela garantisse contre la propagation d'un virus, il manque encore des précisions, notamment sur les méthodes employées pour respecter une certaine distanciation. | | | À: Fairplay92 · 2 juin 2020 à 19:37 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 560 de 1 412 · Page 28 de 71 · 1 361 affichages · Partager En attendant, une autre compagnie prolonge l'arrêt jusqu'au 15/10 :
www.cruiseindustrynews.com/...ugh-mid-october.html
et P&O cruises est du groupe Carnival,... pas sur que ce soit la dernière Cie du groupe a aller sur une décision de la sorte ! surtout que le principe des FCC a surement plus reporté de croisières sur 2021 que sur les mois a venir vues les incertitudes qui plannent | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 292 visiteurs en ligne depuis une heure! |