|  |  |
 | | | | | Croisières, à quand la reprise? Fairplay92 · 9 avril 2020 à 18:57 · 29 photos 1 412 messages · 85 participants · 114 338 affichages | | | | À: Youzi · 29 mai 2020 à 17:25 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 521 de 1 412 · Page 27 de 71 · 1 694 affichages · Partager Bonjour, Moi, j'ai lu 400 millions.... | | | À: Musclass · 29 mai 2020 à 17:49 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 522 de 1 412 · Page 27 de 71 · 1 672 affichages · Partager L'unité en ce moment, c'est la dizaine de milliards, alors 0,016 ou 0,040... | | | À: Musclass · 29 mai 2020 à 18:02 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 523 de 1 412 · Page 27 de 71 · 1 656 affichages · Partager Moi, j'ai lu 400 millions....
Bonjour J’ai lu que c’est L Catterton qui a investi 400 millions de dollars dans un placement privé de titres de créance convertibles sur six ans. LVMH et Bernard Arnault détiennent 40 % de L. Catterton donc on peut considérer que cette participation dans NCL est de 160 M$. Cordialement | | | À: Michelzen · 29 mai 2020 à 18:18 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 524 de 1 412 · Page 27 de 71 · 1 642 affichages · Partager Et une décision qui ne va pas arranger la situation des croisières en Méditerranée pour 2020 la Grèce qui va ouvrir ses frontières à 29 pays exclus pour le moment... la France, l' Espagne, le Royaume-Uni, l' Italie, pays les plus frappés par la pandémie du Covid-19 en Europe, ! (communiqué officiel du ministère du tourisme grec)
Tout ça est en passe de devenir un vrai bordel...il n'y a pas d'autre mot ou chacun fais son choix avec des considérations ???? alors que l'on applique la réciprocité... jusqu'en 2025 ou + | | | À: MichelZorro · 29 mai 2020 à 20:14 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 525 de 1 412 · Page 27 de 71 · 1 568 affichages · Partager Merci Don Miguel! | | | À: Michelzen · 29 mai 2020 à 20:15 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 526 de 1 412 · Page 27 de 71 · 1 564 affichages · Partager Par contre pour prendre nos sous..là la Grèce n'a pas dit non | | | À: Nataly03 · 29 mai 2020 à 20:34 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 527 de 1 412 · Page 27 de 71 · 1 546 affichages · Partager le problème qui devient INSUPPORTABLE ce sont des décisions ça et la au coup par coup avec un fondement sanitaire souvent aménagé à des fins politiques | | | À: Michelzen · 29 mai 2020 à 20:38 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 528 de 1 412 · Page 27 de 71 · 1 544 affichages · Partager oui... il est évident que du point de vue sanitaire.. l’École n'aurait pas du reprendre le confinement aurait du durer un moins de plus. Mais le problème.. c'est les sous...
mais bon c'est un autre sujet ;) | | | À: Michelzen · 30 mai 2020 à 10:55 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 529 de 1 412 · Page 27 de 71 · 1 429 affichages · Partager Et une décision qui ne va pas arranger la situation des croisières en Méditerranée pour 2020 la Grèce qui va ouvrir ses frontières à 29 pays exclus pour le moment... la France, l' Espagne, le Royaume-Uni, l' Italie, pays les plus frappés par la pandémie du Covid-19 en Europe, ! (communiqué officiel du ministère du tourisme grec)
Tout ça est en passe de devenir un vrai bordel...il n'y a pas d'autre mot ou chacun fais son choix avec des considérations ???? alors que l'on applique la réciprocité... jusqu'en 2025 ou +
Voici une autre information concernant le Canada cette fois :
ici.radio-canada.ca/...MJPI7olbuIJ8zny4jz8g | | | À: Toilapol · 30 mai 2020 à 21:42 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 531 de 1 412 · Page 27 de 71 · 1 256 affichages · Partager Bonjour
Vous m'avez devancé: j'allais mettre cet intéressant témoignage sur le forum. Petite unité de 128 passagers et de 85 membres d'équipage résultat 59% de contaminés......................
Pour ceux qui demandent à quand la reprise vous pouvez consulter également le compte rendu de ma croisière covid19 sur le costa luminosa publiée sur voyages et croisières www.voyages-croisieres.net/...sa-fevrier-mars-2020
vous comprendrez je pense que repartir en toute sécurité n'est pas encore pour les semaines à venir. un seul cas suffit pour contaminer rapidement la moitié d'un bateau. | | | À: Toilapol · 30 mai 2020 à 21:49 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 532 de 1 412 · Page 27 de 71 · 1 247 affichages · Partager bonsoir je trouve cet article très intéressant. Ils montrent qu'un navire est un vase clos et qu'en 3 semaines tout le monde finit contaminé (en gros) avec beaucoup d'asymptomatiques, des cas pas graves et des cas graves nécessitant une hospitalisation... En gros c'est la vrai vie...et cela montre aussi le danger des croisières...et notamment les Transat que j'aime bien... parce qu'en pleine mer c'est un peu compliqué de trouver un hôpital... | | | À: Nataly03 · 30 mai 2020 à 22:51 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 533 de 1 412 · Page 27 de 71 · 1 205 affichages · Partager Ils montrent qu'un navire est un vase clos et qu'en 3 semaines tout le monde finit contaminé (en gros) avec beaucoup d'asymptomatiques, des cas pas graves et des cas graves nécessitant une hospitalisation... En gros c'est la vrai vie...
À ceci près que l'échantillon n'est guère représentatif, puisqu'il s'agit de personnes faisant une expédition en Antarctique, donc une population que je situerais entre 45 et 65 ans, ce qui n'est pourtant pas vraiment le coeur de cible du sars-cov2.
On imagine les dégâts chez une population plus âgée, et l'on mesure au passage, la dangerosité des espaces confinés. | | | À: Eterlous · 31 mai 2020 à 6:30 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 534 de 1 412 · Page 27 de 71 · 1 154 affichages · Partager | | | À: Nataly03 · 31 mai 2020 à 8:22 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 535 de 1 412 · Page 27 de 71 · 1 112 affichages · Partager Ils montrent qu'un navire est un vase clos et qu'en 3 semaines tout le monde finit contaminé (en gros) En gros c'est la vrai vie...et cela montre aussi le danger des croisières...et notamment les Transat que j'aime bien... parce qu'en pleine mer c'est un peu compliqué de trouver un hôpital...
Un autre cas déjà rapporté par ailleurs, celui du Diamond Princess est aussi très instructif C'est un docu un peu long mais démontre qu'au delà de l'effet vase clos c'est plus celui des regroupement dans certains espaces qui génère la propagation du virus L'atrium ou on passe souvent plusieurs fois par jour, les restaurants.... par contre il ne semble y avoir un effet multiplicateur de la contamination entre des cabines proches, vue la dissémination des cas, un peu partout dans le navire et pas sur un pont particulier ou mm une zone ici voyageforum.com/...e-par-nhk-d10214360/
Pour les "transats" que tu évoques elles sont pour les Cies une obligation logistique pour les transferts saisonniers et donc ces traversées devraient perdurer par contre ce qui pourrait arriver ce sont des obligations administratives de faire ces positionnements a vide! et donc se transformer en "plus de transats" pour un certain temps
J'ai bcp de doute sur la faisabilité début 2021 des "Tour du Monde" tels que prévus initialement entre le risque lié a sa durée, et les pays qui restreignent les autorisations d'accès ça va être dur | | | À: Michelzen · 31 mai 2020 à 12:10 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 536 de 1 412 · Page 27 de 71 · 1 012 affichages · Partager | | | À: Lr407 · 1 juin 2020 à 8:25 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 537 de 1 412 · Page 27 de 71 · 798 affichages · Partager
Intéressant ??? mélanger la problématique navires militaires et de croisières n'a pas bcp de sens, sauf bien sur a chercher a discréditer les croisières... Maintenant c'est vrai que pour les navires de croisières avec des dortoirs de 10/20aines de lits... ça peut s'appliquer vu la proximité, mais je n'en connais pas | | | À: Fairplay92 · 1 juin 2020 à 18:57 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 538 de 1 412 · Page 27 de 71 · 635 affichages · Partager Bonsoir,
Bonjour, contrairement à ce qu'espérait Costa, la compagnie n'a pour le moment pas obtenu l'accord lui permettant de faire des croisières uniquement en Italie :
" Gênes - Assarmatori est contre l'amendement inspiré par Confitarma pour permettre à ceux qui bénéficient déjà des avantages fiscaux et de sécurité sociale introduits par la loi 30/98 (établissant le registre international) de pratiquer également les routes nationales de cabotage. Une opposition claire dont les raisons sont expliquées par le président de l'association Stefano Messina" | | | À: Fairplay92 · 1 juin 2020 à 23:17 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 539 de 1 412 · Page 27 de 71 · 1 010 affichages · Partager Bonsoir Les deux associations d’armateurs italiens, Assarmatori et Confitarma, ont des vues divergentes sur l’utilisation des fonds de soutien à l’industrie du transport maritime. Assarmatori s’oppose notamment à la proposition d'autoriser les navires inscrits au registre international (donc ceux de Costa) à opérer sur les routes nationales de cabotage. Mais les discussions ne sont pas rompues et un accord, dans l’intérêt de tous, peut encore être trouvé avec les pouvoirs publics italiens. Cordialement. | | | À: Micax · 1 juin 2020 à 23:25 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 540 de 1 412 · Page 27 de 71 · 1 003 affichages · Partager Bonsoir Les deux associations d’armateurs italiens, Assarmatori et Confitarma, ont des vues divergentes sur l’utilisation des fonds de soutien à l’industrie du transport maritime. Assarmatori s’oppose notamment à la proposition d'autoriser les navires inscrits au registre international (donc ceux de Costa) à opérer sur les routes nationales de cabotage. Mais les discussions ne sont pas rompues et un accord, dans l’intérêt de tous, peut encore être trouvé avec les pouvoirs publics italiens. Cordialement.
Bonsoir, merci bien pour cette précision. Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 132 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |