Cuba: paradis ou cauchemar? Paloisdepau · 6 octobre 2007 à 14:14 107 messages · 22 participants · 20 573 affichages | | | | À: Amorcito · 7 octobre 2007 à 23:47 Re: Cuba: paradis ou cauchemar? Message 21 de 107 · Page 2 de 6 · 5 938 affichages · Partager Ca y est ! la bagarre est déclenchée : FIGHT !
qui va gagner cette fois ? je prends les paris : amorcito avec son Cuba sans libertés, viajecuba avec son blocus israelo-américain, LINIAZ avec sa vision pragmatique ou Syrius avec sa tendresse ? ou un nouvel arrivant va nous surprendre avec une opinion hors du commun ? Tout ca sous la bienveillante surveillance du palois, pour rajouter de l'huile dans le feu si jamais on s'endort un petit peu sur nos claviers !
hmmm.... faites vos jeux ! rien ne va plus ! | | | À: ZorroX · 8 octobre 2007 à 0:16 Re: Cuba: paradis ou cauchemar? Message 22 de 107 · Page 2 de 6 · 5 919 affichages · Partager FIGHT !?...no...nooooo!!! (comme disent les cubaines !  )
Je fatigue à toujours répèter la même chose...j'ai besoin de vacances...d'ailleurs, à propos de vacances, mon petit doigt me dit que...  Je pense que c'est le sage Liniaz qui va gagner..
1) Je ne partage pas toujours l'angélisme de Syrius mais elle est hyper sympa et, pour avoir vu sa photo à Trinidad, en plus, elle est muy muy linda !!!  ...je perd toujours mes moyens fâce à une jolie fille ! 
2) je viens de recevoir sur mon compte une forte somme d'argent...je pense qu'elle provient de la CIA ou, à tout le moins, de la mafia Israélienne dans le but, je présume, que je "contre" et "casse" les arguments de ViajeVaradero...je ne sais pas quoi faire...ma déontologie m'interdit ce genre de procédés !!!
Sinon, à part ça, ZorroX...j'ai jeté un coup d'oeil sur ton site perso, il y a quelques temps...t'es une "boule" toi !!!...travailler dans l'aéronautique, cela doit bien payer !..non !?...enfin, mieux qu'a Cuba, quoi !? | | | À: ZorroX · 8 octobre 2007 à 0:16 Re: Cuba: paradis ou cauchemar? Message 23 de 107 · Page 2 de 6 · 5 920 affichages · Partager hola todos ;il faut faire comme moi voyager sac a dos et faire profiter tous les cubains en dormant chez eux et mangeant aussi de la langouste car en allant dans tous ces grands hotels et ghetto a touristes c'est castro et son entourage qui percoivent tous les profits et viva cuba | | | À: Amorcito · 8 octobre 2007 à 6:26 Re: Cuba: paradis ou cauchemar? Message 24 de 107 · Page 2 de 6 · 5 861 affichages · Partager oula ! attaque surnoise d'amorcito envers le bookmaker, qui rappelle les règles : il ne fait qu'observer, il évite de donner une opinon car en réalité il n'en a pas (plus ?) ! | | | À: ZorroX · 8 octobre 2007 à 12:31 Re: Cuba: paradis ou cauchemar? Message 25 de 107 · Page 2 de 6 · 2 853 affichages · Partager le doc. de dimanche soir nous a montré ce qu'est CUBA.En suivant la vie quotidienne de l'ex professeur d'anglais et autrestout y etait résumé:condition de logement deplorable, accés aux produits alimentaires limités (la libreta ne couvrant les besoins que pour 4-5 jours), interdiction de critiquer le gouvernement (consequence pour cette personne:revocation de l'education nationale et interdiction pour elle d'avoir un metier légal), l'obligation pour une majorité de cubains d'avoir des metiers paralleles pour "survivre", difficultés pour les cubains de sortir librement de leur pays (cet ex-professeur a obtenu une carte de refugié politique de la part des etats -unis, il y quelques années mais l'administration cubaine ne lui a pas donné son bon de sortie.....................et les balseros pret à tout pour une vie meilleure)..........ELLE EST SYMPA LA REVOLUTION CUBAINE, NON???? | | | À: Paloisdepau · 8 octobre 2007 à 13:47 Re: Cuba: paradis ou cauchemar? Message 26 de 107 · Page 2 de 6 · 2 843 affichages · Partager il y a pas loin de la France - au sud - un pays charmant, que tout le monde trouve agréable a vivre et ou de nombreux français s'établissent pour leur retraite. Il a une démocratie tout a fait valable pour un pays du tiers monde et pourtant....
chaque mois des centaines ou des milliers de ses nationaux risquent leur vie, à Melilla en passant par la mer dans une zone de courants violents, en Atlantique sur des pateras, cachés au dessus du pot d'échappement d'un poids lourd franchissant Tanger sur un ferry, que sais je encore... pour rejoindre l' Espagne et l'Europe, souvent la France...
si nous autorisions à 100% leur arrivée en qualité de réfugiés, combien tenteraient de passer ? 10 fois plus ?
ces français vont au Maroc, pays que nous aimons beaucoup, et la comparaison avec Cuba, au niveau de la fuite des gens, n'est pas si HS qu'il y parait...
Quelle vie aurait le même professeur à Haiti, au Mexique ou dans d'autres pays pauvres d' Amerique centrale ?
voila la seule vraie question. | | | À: Viajecuba · 8 octobre 2007 à 15:13 Re: Cuba: paradis ou cauchemar? Message 27 de 107 · Page 2 de 6 · 2 824 affichages · Partager il aurait surement une meilleure vie qu'à CUba (dans de trés nombreux cas)..............à travers ce doc., on y voit toute la faillite du systeme castriste (systeme que loue de nombreuses personalités de notre planete:le president Chavez, madame danielle miterrand et son association, l'ecrivain Ramonet......................) | | | À: Jaja54 · 8 octobre 2007 à 16:31 Re: Cuba: paradis ou cauchemar? Message 28 de 107 · Page 2 de 6 · 2 814 affichages · Partager    je ne suis jamais allée à Cuba, mais j'envisage de le faire cet hiver (2 semaines) avec mon ami ; pour cela, j'aimerais bien avoir vos tuyaux pour voyager autrement que hôtel de luxe et plage à touristes... aller aux hasards des rencontres, essayer de partager du temps avec des cubains, tout en visitant ce pays qui me fait encore rêver (n'en déplaise à certains) ; je n'exclue pas le fait que je puisse déchanter mais je veux aborder ce voyage de façon positive j'ai beaucoup voyagé en Afrique (du nord et noire) et en Amérique du Sud, ce n'était pas toujours rose mais fort riche en expériences et en partage. Y-a-t-il donc des coins plus spécifiquement à éviter, à ne pas rater... quel est le mode d'hébergement le plus adapté à mes attentes ??
merci à tous ceux qui voudront bien me répondre !
et... buen viaje à todos | | | À: Paloisdepau · 8 octobre 2007 à 17:43 Re: Cuba: paradis ou cauchemar? Message 29 de 107 · Page 2 de 6 · 2 799 affichages · Partager crois tu que si Cuba était resté, en 1958, entre les mains du dictateur Batista (j'espère que sur ce point nous sommes d'accord et que tu ne vas pas lui trouver toutes les qualités) pantin dont les ficelles étaient entre les mains de la mafia israélo américaine de l'ile (tu ne vas pas non plus donner des gages de démocratie à Meyer Lansky et Bugsy Siegel et leurs sbires, nombreux les sbires faut il le dire,) nous aurions aujourdhui un pays imparfait - mais globalement assez égalitaire dans la pauvreté ; nous aurions aujourd'hui des très riches (ce qu'il n'y a pas à Cuba) de préférence étrangers et ressortant de suite leurs capitaux du pays et des très très très pauvres ce qu'il n'y a pas non plus.
il y a certe de la pauvreté, personne ne le nie, mais va donc faire un tour à Haiti ou en Rep Dom, c'est pas loin... et tu verras ce à quoi Cuba a échappé.
On peut toujours faire mieux mais les dollars ne poussent pas dans les arbres et quand tu as deux adversaires comme les USA et Israel sur le dos pour t'empecher de commercer normalement, une fois que les russes se sont tirés il te reste quoi comme solution ?
tout libéraliser et laisser l'ile s'enfoncer dans l'anarchie pour finalement tomber entre les mains de nouvelles mafias ou serrer les boulons et attendre des jours meilleurs...
des choses se sont améliorées, d'autres dégradées, il n'y a pas de famine et un certain nombre de choses marchent plus ou moins bien ; de nombreux pays d'Amérique du sud aimeraient avoir des services publics à la cubaine.... car eux n'en ont simplement aucun ! | | | À: Amorcito · 8 octobre 2007 à 19:40 Re: Cuba: paradis ou cauchemar? Message 30 de 107 · Page 2 de 6 · 2 783 affichages · Partager Petit amour  tu as de la chance de m'avoir dit "ma douce" ! ça fait instantanément retomber toutes les agressivités! Car il y avait de quoi en avoir, nom de dieu, dans ta réponse!!!Entrer dans l'union européenne serait donc une réussite! Et surtout ne viens pas me dire comme tous les crétins de "politiques" que je suis anti-européenne! Si tu savais... Non! mais je déteste l'Europe que nous construisons en ce moment. Ce n'est qu'une Europe des marchands et pas une Europe des hommes. Pourquoi pas un SMIG européen, pourquoi pas une couverture universelle européenne, pourquoi pas une vraie monnaie unique, pourquoi pas une égalité des impots et taxes, pourquoi pas un droit du travail identique...etc etc... Ce jour là l'Europe serait un exemple pour les autres continents. Le jour où le mur est tombé, c'est vrai j'ai pleuré. Et n'imagine pas que je suis une admiratrice aveugle de ce qui s'est fait de l'autre côté. Non, j'ai honte de leur echec et de la façon dont ils ont trahi tant d'idéaux. Mais je ne confonds pas les actes des hommes et les théories sur lesquelles ils sont supposés se fonder. Je continuerai à penser que le marxisme a été un bel idéal, correspondant aussi à une époque, et mal mis en pratique par des hommes assoiffés de pouvoir. Et en 89, le couteau entre les dents est simplement passé de l'autre côté. Les gens du peuple sont les dindons de cette farce. Bref, tout ça c'est de la...! J'en ai tellemnt à dire...! j'arrête car ce site super sympa n'est pas fait pour ça. C'est ce provoc de Palois je sais pas quoi qui a fichu le binz! Hasta la vista companero y Viva la revolucion! | | | À: Viajecuba · 8 octobre 2007 à 20:35 Re: Cuba: paradis ou cauchemar? Message 31 de 107 · Page 2 de 6 · 2 801 affichages · Partager de nombreux pays d'Amérique du sud aimeraient avoir des services publics à la cubaine.... car eux n'en ont simplement aucun !
tu l'écris ça !mais tu ne le crois pas quand mème !!! es tu déja allé dans un de ces services publics??c'est une catastrophe de paperasserie inutile avec 25 personnes quand une suffirait (ça donne l'impression que tout le monde travaille) si tu veux quelque chose de précis dans un temps raisonnable tu dois connaitre la bonne personne et glisser un billet sinon....dans 1 an tu en seras encore au stade de l attente
il y a une chose qui fonctionne bien à cuba c est la corruption ! | | | À: Mariecris · 9 octobre 2007 à 5:13 Re: Cuba: paradis ou cauchemar? Message 32 de 107 · Page 2 de 6 · 2 780 affichages · Partager sans entrer dans les détails et en regardant juste la base,
meme si les cubains vivent dans un pays stricte et ''pauvre'', ils n'en sont pas moins malheureux pour autant (enfin, il y a toujours des exceptions c'est sur), ils ne sont pas attachés aux biens matériels (comparé aux américains/francais/canadien qui ne vivent que pour se payer du luxe inutile), ils ne sont pas endettés (du moins je ne crois pas, les carte de crédit ne doivent pas courir a cuba), ils vivent leur petite vie, travaille tres fort, et se contente de ce qu'ils ont (heureusement)...
si on compare cette vie a celle des gens de la france par exemple, je trouve presque les cubains mieu lol... je connais beaucoup de francais qui sont dépressifs, endettés, qui vivent dans des conditions assez nulles, qui crevent de faim et qui sont malheureux plus que jamais dans un pays tel que la France.
alors que ce soit dans un pays ''sous-développé'' ou un surpeuplé, ou un américanisé...etc etc, il y aura toujours des problèmes, toujours des mécontents, toujours des conditions déplorables, mais c'est comme ca dans chaque pays...
Chacun a son histoire, ses problemes, c'est triste mais il faut vivre avec, ca ne sert a rien de ''s'engueuler'' et de débattre indéfiniment sur des choses qu'on ne peut changer dans ces pays auxquels nous sommes attachés... | | | À: Anonym1234 · 9 octobre 2007 à 9:37 Re: Cuba: paradis ou cauchemar? Message 33 de 107 · Page 2 de 6 · 2 774 affichages · Partager " ils ne sont pas attachés aux biens matériels (comparé aux américains/francais/canadien qui ne vivent que pour se payer du luxe inutile), ils ne sont pas endettés (du moins je ne crois pas, les carte de crédit ne doivent pas courir a cuba), ils vivent leur petite vie, travaille tres fort, et se contente de ce qu'ils ont (heureusement)...  "
Bonjour Mihara...par pure curiosité, d'où nous sors-tu de telles...comment dire...euh!...exclusivités !? Merci à toi ... | | | À: Viajecuba · 9 octobre 2007 à 10:26 Re: Cuba: paradis ou cauchemar? Message 34 de 107 · Page 2 de 6 · 2 768 affichages · Partager Salut Viaje...
Déjà, quelques peu, "étonné" par l'ensemble de ton post, je suis tombé de ma chaise quand j'ai lu ceci:
"serrer le boulons"...rassures-toi, c'est déjà fait !!!.... "attendre des jours meilleurs!!!"...dis, Viaje, cela fait déjà 48ans 9mois et 8jours que cela dure!!!...tu ne crois pas que cela SUFFIT !!!..et tu comptes que cela dure encore longtemps !?...que de générations sacrifiées !!!  ...et quand tu parles de jours meilleurs, qu'entends-tu par là !?...une aide financière artificielle "tombée du ciel" comme du temps de l'ex-Urss !?...ne crois-tu pas qu'il est temps que le pays se prenne sérieusement en mains !? (...comme l'a déjà compris Raùl, à mon sens) | | | À: Amorcito · 9 octobre 2007 à 11:57 Re: Cuba: paradis ou cauchemar? Message 35 de 107 · Page 2 de 6 · 2 760 affichages · Partager non, sur le plan économique les années difficiles c'est depuis le départ des russes....
et qu'attends tu comme idée géniale : le retour de la mafia de Miami et Tel Aviv suivrait de quelques jours celui du libéralisme, il y a des cabinets d'avocats à Miami avec des listes de biens à réclamer.... crois tu que le peuple cubain gagnerait à la chute du castrisme, une situation à l'irakienne, crois tu que le parti et l'armée se laisseraient faire sans bouger.... cela n'amènerait que du sang et des larmes
les générations de cubains qui vivent depuis 1958 la révolution - et on sait tous que ce n'est pas facile - seraient elles mieux aujourdhui si d'autres mafieux israelo - américains (ils avaient racheté aux italiens le territoire....) avaient succédé aux précédents, si un nouveau pantin à la Batista avait pris la relève de l'ancien.... dans quel état serait le pays ? comme Haiti, juste à coté, comme la Rep Dom avec ses miséreux et ses milliardaires ? comme le Mexique ou le Vénézuela...
rien n'est parfait, faut faire avec ! | | | À: Paloisdepau · 9 octobre 2007 à 12:45 Re: Cuba: paradis ou cauchemar? Message 36 de 107 · Page 2 de 6 · 2 752 affichages · Partager Salut le palois,
Que tu te sentes investi d'une mission d'information anticastriste, soit, j'adhère... Que tu veuilles éveiller les membres de VF sur ce qu'est la vie à Cuba en dehors des grands hôtels et du paradis asseptisé qui est pour la plupart des touristes leur seule vision du pays, j'adhère aussi,
Mais de grâce, ne te sers pas de ce reportage merdique que M6 (la grand chaîne de l'investigation, tout le monde le sait  ) nous a servi dimanche soir. C'était lamentable, très vendeur certes (20% d'audience, pas mal pour un dimanche 2ème partie de soirée), bien dans la ligne éditoriale de M6...
Dans ton premier post, tu parles de inégalités à Cuba : autant que je sache, les inégalités entre touristes et locaux, elles existent partout, et je peux te garantir que ce n'est certainement pas à Cuba qu'elles sont les plus criantes !
Entre paradis et cauchemar, il y a pas mal de nuances... Mais bon, la nuance, ce n'est pas le fond de commerce de M6... Ni le tien visiblement | | | À: Anonym1234 · 9 octobre 2007 à 23:39 Re: Cuba: paradis ou cauchemar? Message 37 de 107 · Page 2 de 6 · 2 714 affichages · Partager comme Amorcito je voudrais bien savoir d'où te viennent toutes ces belles idées sur cuba? s'il te plait dis nous vite ! | | | À: Mariecris · 10 octobre 2007 à 0:41 Re: Cuba: paradis ou cauchemar? Message 38 de 107 · Page 2 de 6 · 2 708 affichages · Partager bah c'est simple,
de la facon que j'ai vu la famille de mon ami (oui les apparences sont trompeuses, je le sais merci), ils ont un petit appart, ils ne sont pas riches, ils vivent dans un petit village et ils ont l'air tres heureux, ils sont tres fiers de ce qu'ils ont même si c'est ''peu'' a nos yeux, pour moi ils ne sont pas matérialistes autant que nous le sommes...
J'ai précisé que je parlais en général et qu'il y avait toujours exeption bien sur... sinon quand j'ai parlé d'endettement, j'ai dit que je suposais que les cartes de crédits ne courraient probablement pas les rues (comparé a chez nous ou tu peux en avoir a tous les coin de rue justement pour que tu t'endettes !), ils n'ont pas de gros paiment de voitures et d'hypotheque, ils n'ont pas de grosses dépenses puisqu'ils ne peuvent pas se le permettre de toute facon, malgré tout ca ils vivent ''bien'' (encore la oui je sais ce n'est pas partout pareil, j'ai compris merci)
En gros j'ai généralisé (j'aurais pas du, vilaine que je suis ><) et j'ai comparé a des gens qui vivent dans des pays comme la France, qui ont 10 fois plus qu'une petite famille cubaine et qui sont 10 fois plus malheureux, depressif et suicidaire... ai-je tort a ce sujet???
De toute facon, tout ce que je voulais dire c'est que même si vous débattez sur qui a tort qui a raison, qui sait le pourquoi du comment du blablabla... ca ne changera rien, dans TOUS les pays ya des problemes, dans TOUS les pays ca va mal...
on pourrait aussi bien débattre sur le taux d, immigration élevé en france qui amene de la grosse racaille bien puante, ou bien de monsieur george bush qui a demandé 190 milliard US pour la guerre et a refusé une dépense de 4 milliard pour aider les enfants a avoir acces au systeme de santé gratuitement ou des suposé réfugié de guerre qui entre au canada et qu'on ne sait plus ou les mettre tellement y'en a et qu'on y met 60 millions en aide social et blablablabla
on en fini plus, tout le monde cherche des poux partout
moi j'ai tout simplement voulu parlé d'une petite famille qui est heureuse, voila. | | | À: Anonym1234 · 10 octobre 2007 à 1:44 Re: Cuba: paradis ou cauchemar? Message 39 de 107 · Page 2 de 6 · 2 703 affichages · Partager on pourrait aussi bien débattre sur le taux d, immigration élevé en france qui amene de la grosse racaille bien puante
heu... alors là il est tard et j ai un métier qui demande un minimum de lucidité, je ne vais donc pas m'attarder et je vais rester polie
évite ces propos racistes, souviens toi que sans émigrants au canada tu n'existerais peut ètre mème pas ! | | | À: Mariecris · 10 octobre 2007 à 3:55 Re: Cuba: paradis ou cauchemar? Message 40 de 107 · Page 2 de 6 · 2 693 affichages · Partager Je ne suis pas contre l'immigration, au contraire, mais je parle que l'immigration en France des arabes a fait d'énormes vagues (juste a voir Jean-Mari Lepen...), et je suis désolé de le dire, mais ceux qui font partie de la grosse racaille des grandes villes sont pour les 3/4 des immigrants. Si tu me dis que c'est faux, bien alors on m'a menti et dit n'importe quoi pendant plus de 5 ans avec mes amis de France...
Je ne suis aucunement raciste, j'ai des ami(e)s de nationalités diverses, j'adore apprendre sur les autres cultures, je ne parle que de faits...
Ce que je veux démontrer, c'est que tous les pays ont des problèmes, niveau politique, social et économique... c'est partout pareil, ya jamais personne de content... tout ce qu'on fait c'est parler et s'engeuler sur qui a raison... mais qu'est-ce que ca va changer de qui sait quoi pourquoi comment??? rien... a part nous faire enrager sur un post comme celui la ^^
Et la ben j'en ai mal au crane a débattre de sujets sans fin comme ca...
Vous pourriez pas parler de la pluie et du beau temps et que tout le monde s'aime pendant un moment ?
Chacun a son point de vue, son opinion, on a tous le droit de s'exprimer, mais de la a s'engueuler, a dire à quelqu'un qui s'exprime qu'il est presque con de penser ca, et surtout de vouloir faire changer les autres d'opinion pour la notre.... ca devient assez lourd...
Ya rien qui ne me fait plus ch*** que des débats pourris comme ca ^^
Sur ce, j'en ai marre, donc je cesse de répondre a ce post, les yeux veulent m'éclater :D
Si vous avez des commentaires (intelligents) a m'envoyer, message privé.... merci :D
Sur ce, sans rancune, Viva Cuba :D | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 524 visiteurs en ligne depuis une heure! |