Je te donne la recette de mes amis Africains:
laisser murir la banane longtemps, elle doit être bien mure
soit très noire. Mais elle sera pas molle, important. Ensuite tu coupes sur la longeur et en morceaux après.
Ensuite il faut la saler et attendre au moins 15 minutes pour l'absortion du sel.
Après la cuire dans l'huile de canola
très chaude pour que se soit moins gras. Attention ca brûle vite, (ca demande très peu de temps la couleur change vite) tourner souvent et ensuite égouté et épongé sur des essuie-tout.
On prépare une sauce d'accompagnement:
Une boîte de thon dans l' eau égouté, un peu d'oignon haché très fins, un peu de poivrons vert ou de couleur haché aussi très fin.
Faire mijoter le tout dans une sauce tomate a feu doux.
Cette sauce accompagne très bien la banane qui déjà est sucré naturellement, donc inutile de rajouter du sucre. Miam!
Bonne recette.