| Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Planplan · 21 décembre 2008 à 17:58 · 2 photos 130 messages · 22 participants · 12 566 affichages | | | | À: Wilk · 28 décembre 2008 à 16:42 Re: Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Message 81 de 130 · Page 5 de 7 · 1 169 affichages · Partager Re...
'Que les victimes restent à leur place donc... Bel état d'esprit... '
Quelles victimes ? 
Michel | | | À: Edlamouette · 28 décembre 2008 à 17:07 Re: Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Message 82 de 130 · Page 5 de 7 · 1 162 affichages · Partager bonjour,
je vis dans une ville où existent ces "passe-droits" et "contre-sens cyclistes", comme tu les nommes... et j'évite d'emprunter ces rues, que ce soit avec une voiture ou un vélo. C'est extrêmement dangereux, surtout aux intersections !
Le "marquage au sol clair" : comme tout marquage au sol, il est clair un certain temps, relativement court. Et les panneaux, soit ils n'existent pas, soit ils sont minuscules.
Les rues concernées sont plutôt des ruelles, donc étroites et très mal éclairées à la nuit tombée. Une voiture a de la place pour passer, mais une voiture + un cycliste... 
Sans compter que la piste cyclable est très souvent utilisée comme base pour des échafaudages, pour sortir les poubelles ou pour se garer...
Bref, d'ailleurs ça paraît bien et intelligent. Sur place, il est très courant de se faire surprendre, par une voiture, ou par un vélo. | | | À: Tatra · 28 décembre 2008 à 17:39 Re: Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Message 83 de 130 · Page 5 de 7 · 1 154 affichages · Partager Re...
Quelles victimes ? 
Michel
Je laisse tomber... | | | À: Wilk · 28 décembre 2008 à 17:56 Re: Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Message 84 de 130 · Page 5 de 7 · 1 147 affichages · Partager
En réponse à Re...
Quelles victimes ? Michel
Je laisse tomber...
Eh oui, Wilk, c'est ce j'ai fait également ! Celà dit, j'ai bien aimé tes contributions. | | | À: Tatra · 28 décembre 2008 à 18:58 Re: Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Message 85 de 130 · Page 5 de 7 · 1 127 affichages · Partager Tu te souviens de ce que je te disais hier tartra??? Je te disais que tu allais te mettre tout le forum à dos.... Ben je crois que c'est fait là, bravo. En 3 ans de présence sur ce forum je crois qu'on peut dire que tu as la palme là! And the winner is.....
'Oui. Un exemple au hasard : Il y a quelques jours, je roulais en vélo dans un sens interdit aux voitures. Une automobiliste m'a délibérément foncé dessus, m'insultant au passage, et je dois peut-être la vie sauve à mon coup de guidon m'envoyant sur le trottoir. Déjà, ce type de comportement est inadmissible, illustrant la violence routière dont sont capables beaucoup de chauffards. Le pire, c'est que j'étais parfaitement dans mon droit, ce sens interdit aux voitures était autorisé aux cyclistes. Voilà dont sont capables certains, ou certaines, nourrissant envers les cyclistes une acrimomie injustifiee.
Tartra à écrit : Voila exactement un exemple de ce que je constate chez les cyclistes : une aigreur, une posture continuelle de victime. Et je connais bien le phenomene, l'ayant vecu de l'interieur avec les motos. Fragile, structurellement fragile - car le velo c'est quand meme un truc assez dangereux, hein - on se pose en victime. ailleurs, si les regles etaient les memes pour tout le monde, et qu'on ne faisait pas prendre des sens interdits aux cyclistes, on eviterait ce genre de situation. Vous lui avez tout simplement fait peur, a votre 'chauffard' qui aurait pu etre vous-meme. Tout cela manque de comprehension, on monte les uns contre les autres... C'est dommage pour tous.
Alors là bravo, l'autre te dit qu'il se fait foncé dedans par une voiture alors qu'il est dans son droit et tu ne trouves rien de mieux que de faire encore ta morale à 2 francs en disant que les cyclistes sont aigris, se posent en continuelle victime, etc etc...... C'est à taper contre les murs ton niveau reflléxion. D'autant plus que tu fais de la moto et arrête moi si je me trompe, mais le moto c'est aussi dangereux, à cause des automobilistes qui font n'importe quoi essentiellement. (Là je suis sur que tu vas me dire qu'un vélo peut aussi causer un accident à une moto..... Ce qui est vrai mais faut pas pousser, une voiture lancée à 70km/h est bien plus dangereuse pour une moto qu'un vélo lancé à 25 km/h.....
Par ailleurs, si les regles etaient les memes pour tout le monde, et qu'on ne faisait pas prendre des sens interdits aux cyclistes, on eviterait ce genre de situation. Vous lui avez tout simplement fait peur, a votre 'chauffard' qui aurait pu etre vous-meme. Tout cela manque de comprehension, on monte les uns contre les autres... C'est dommage pour tous.
Là encore je dis bravo....  .... Maintenant le cycliste aurait fait peur à l'automobiliste qui lui a foncé dessus..... Et en plus tu retournes la situation lui répondant que c'est lui qui aurait pu être à la place du chauffard..... Non mais tu fumes quoi sérieusement??????? C'est quoi cette leçon de morale franchement minable???? J'ai passé 3 mois au Japon, j'y ai vu plusieurs rues en sens interdit pour les voitures mais pas pour les vélos. Et il n'y a quasiment aucun problème de sécurité, nettement moins qu'ici. Pourquoi? Parce que les gens sont le plus souvent respectueux, même en voiture. Les gens ne roulent pas comme des malades et ne se garent pas en plein milieu de pistes cyclables.
Au fait, est-ce que tu as déjà fait du vélo??? Parce que ta petite opinion disant qu'en ville les cyclistes sont autant désinvoltes, dangereux, et irrespectueux que les voitures, non seulement c'est du grand n'importe quoi, mais en plus figure toi qu'il y a aussi des vélos en dehors des villes. Tu crois qu'un vélo en dehors d'une ville se permet de faire tout et n'importe quoi alors qu'il est à la merci du 1er abruti venu en voiture qui avec 2g d'alcool dans le sang peut el tuer???? Je crois que les cyclistes n'en même pas large sur la route. Achète toi un vélo, et va faire 1000 bornes en 1 mois, et reviens nous donner ton avis sur la question.
De plus, même si certaines rues en sens interdit n'étaient pas autorisés aux cyclistes, il y aurait toujours des abrutis en voiture qui fonceraient, qui grilleraient des feux rouges, et qui seraient de vrais dangers pour les cyclistes, les piétons, et les scooters-motos.
Comme l'a dit wilk, tu ne vois pas la différence entre les cyclistes qui roulent le plus souvent tranquillement et les automobilistes ou scooters qui roulent à fond, grillent des feux rougent, etc....... Une question : A ton avis si je roule en vélo dans une rue piétonne très commerçante à Lyon est-ce que je suis un danger???? Non parce que si c'est la cas faut me metter en prison, j'ai passé 8 ans à le faire..... La réalité est, que tu le veuilles ou non, que plus un véhicule peut rouler vite, plus celui si est lourd, et plus il y a danger pour les autres et pour lui même. Et pour info un vélo pèse on va dire 12-15 kilos et roule en ville disons à 20-25km/h..... Question : est-ce que tu connais le poids d'une voiture et sa dangerosité lancée à 50km/h???? De plus, les nombreux bouchons en ville, qui concernent rappelons-le les automobilistes et non pas les cyclistes, ont tendance à rendre le français moyen très irrascible dirons-nous. Je peux te dire qu'en 8 ans en Lyon j'ai vu quelques phénomènes. Par exemple une fille en voiture qui voulait couper une rue piétonne et il y avait bcp de monde. Elle s'est mise à klaxonner et à s'éxiter dans la voiture..... ou encore la fois ou dans une petite rue étroite une femme en vélo ralentissait la voiture qui était dèrrière ; alors que celui-ci aurait pu doubbler environ 150m-200m plus loin. Le type s'est mis à klaxonner et à engueler la femme. Manque de bol, il avait se fenêtre ouverte..... J'étais à coté à pied et je le ai qu'il pouvait bien patienter 200m avant de doubbler.... Je me suis fais traiter de connard d'écolo. La réalité est que les automobilistes sont irrascilbles en ville, et en conséquence certains font un peu n'importe quoi et deviennent dangereux ; alors que les cyclistes roulent le plus souvent pépère. Après tu pourras toujours trouver un exemple d'un cycliste qui fait n'importe quoi, des cons il y en aura partout, en vélo, en voiture, en roller, à pied, etc..... Mais faut quand même revenir les pieds sur terre à un moment donné : les voitures sont bien plus dangereuses que les cyclistes. Le vélo a tendance à rendre plutôt zen on va dire. Et si les cyclistes étaient si dangereux que ce que tu veux bien nous faire croire, il y aurait peut être un permis cycliste tu crois pas???
Bref, je te laisse avec ta mauvaise opinion des cyclistes. Je crois qu'on ne peut plus rien pour toi. Ceci dit ton niveau de réflexion assez bas dirons-nous me surprend parce que tu as apparemment pas mal barroudé.... comme quoi tout est possible....
voila exactement un exemple de ce que je constate chez les cyclistes : une aigreur, une posture continuelle de victime. Vous lui avez tout simplement fait peur, a votre 'chauffard' qui aurait pu etre vous-meme.
Voilà ce que je retiens de toi, reprocher à un cycliste de se poser comme victime alors qu'une voiture lui fonce dessus, puis finalement le traiter de chauffard en lui disant qu'il aurait très bien pu être à la place de ce chauffard... Bravo, çà vole très haut...
Et excuse moi si j'ai été un peu agressif, n'oublie pas que je ne suis qu'un cycliste et que en conséquence je suis forcément irrespectueux! Et surtout garde ta moto, on n'a pas besoin de toi sur les pistes cyclables....... | | | À: JG07 · 28 décembre 2008 à 18:58 Re: Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Message 86 de 130 · Page 5 de 7 · 1 124 affichages · Partager Oula....
Tatra, s'il te plait, Ta-tra... 
Michel | | | À: JG07 · 28 décembre 2008 à 19:06 Re: Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Message 87 de 130 · Page 5 de 7 · 1 121 affichages · Partager Re...
Bon, reponse tout de meme maintenant.
'Je te disais que tu allais te mettre tout le forum à dos.... Ben je crois que c'est fait là, bravo. En 3 ans de présence sur ce forum je crois qu'on peut dire que tu as la palme là! And the winner is..... '
Tu ne dois pas lire les bonnes branches de VF... La discussion ici est tres correcte - comme quelqu'un le fait d'ailleurs remarquer avec justesse - et il y a eu des discussion infiniment plus rudes et agitees.
'Alors là bravo, l'autre te dit qu'il se fait foncé dedans par une voiture alors qu'il est dans son droit et tu ne trouves rien de mieux que de faire encore ta morale à 2 francs en disant que les cyclistes sont aigris, se posent en continuelle victime, etc etc...... C'est à taper contre les murs ton niveau reflléxion. '
Mais je me suis deja explique la-dessus.  Moi je me sens tout a fait capable de me laisser totalement surprendre par cette initiative que je trouve un peu saugrenue, et je te trouve assez audacieux d'oser soutenir que ce ne pourrait pas etre ton cas egalement.
'J'ai passé 3 mois au Japon, j'y ai vu plusieurs rues en sens interdit pour les voitures mais pas pour les vélos. Et il n'y a quasiment aucun problème de sécurité, nettement moins qu'ici. Pourquoi? Parce que les gens sont le plus souvent respectueux, même en voiture. Les gens ne roulent pas comme des malades et ne se garent pas en plein milieu de pistes cyclables. '
Tout a fait une autre culture, une autre organisation urbaine... Tres different. Tu veux imiter ?
'Au fait, est-ce que tu as déjà fait du vélo??? Parce que ta petite opinion disant qu'en ville les cyclistes sont autant désinvoltes, dangereux, et irrespectueux que les voitures, non seulement c'est du grand n'importe quoi, mais en plus figure toi qu'il y a aussi des vélos en dehors des villes. Tu crois qu'un vélo en dehors d'une ville se permet de faire tout et n'importe quoi alors qu'il est à la merci du 1er abruti venu en voiture qui avec 2g d'alcool dans le sang peut el tuer???? Je crois que les cyclistes n'en même pas large sur la route. Achète toi un vélo, et va faire 1000 bornes en 1 mois, et reviens nous donner ton avis sur la question. '
Des lors que j'ai fait de la moto j'ai trouve dangereux le velo. Je n'en ai quasiment plus jamais fait.
'Et si les cyclistes étaient si dangereux que ce que tu veux bien nous faire croire, il y aurait peut être un permis cycliste tu crois pas??? '
Je crois avoir lu que c'etait prevu. 
Michel | | | À: Tatra · 28 décembre 2008 à 19:24 Re: Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Message 88 de 130 · Page 5 de 7 · 1 114 affichages · Partager Je n'ai jamais vu le marquage dont vous parlez, mais je pense que la premiere fois je passerais a cote de la chose. Vous oseriez dire que vous non ?
Personnellement je n'ai ni permis de conduire ni voiture donc je ne sais pas. Mais la première fois que vous arrivez à un pont à bascule, vous tombez à l'eau ? | | | À: JG07 · 28 décembre 2008 à 19:37 Re: Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Message 89 de 130 · Page 5 de 7 · 1 104 affichages · Partager bonsoir,
" des cons il y en aura partout, en vélo, en voiture, en roller, à pied, etc"
Tout ça pour ça ? 
Pourquoi t'acharnes-tu, en braillant, à te contredire ? | | | À: Kelessuf · 28 décembre 2008 à 19:49 Re: Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Message 90 de 130 · Page 5 de 7 · 1 101 affichages · Partager Pourquoi t'acharnes-tu, en braillant, à te contredire ?
tu prends une phrase sorti du contexte..... | | | À: Wilk · 28 décembre 2008 à 20:40 Re: Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Message 91 de 130 · Page 5 de 7 · 1 063 affichages · Partager Ton intervention :
« Imagine une seule seconde que le code de la route ait été rédigé à l'inverse, pour les cyclistes... Les automobilistes qui râlent on leur dirait de respecter le code avant de causer... on dirait que c'est la vie et que c'est bien pratique quand même, qu'on ne voudrait pas retourner au moyen age. »
Me donnes tu l’autorisation de la garder dans mes textes favoris ?
Quand à Tatra...Soit : il ignore, comme, une montagne d’autres citoyens de notre Terre...que le vélo peut sauver celle ci Soit : c’est un provocateur... qui, par ailleurs, est resté correct... alors. De ces 2 choses Lune, l’autre... c’est s'éloigner...et vive l'Utopie !
Merci | | | À: JG07 · 28 décembre 2008 à 22:31 Re: Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Message 92 de 130 · Page 5 de 7 · 1 043 affichages · Partager re bonsoir,
"tu prends une phrase sorti du contexte....."
ah ? Tiens...  non, non, le contexte, c'était mon "tout ça" (ton message était trop long  )
A vous lire, toi et certains de tes acolytes, j'hésite entre le rire et les larmes.
Le rire, car c'est vraiment marrant de lire votre discours anti-tout-ce-qui-n'est-pas-2-roues, qui... ne tient pas la route.
"L'enfer, c'est les autres", n'est-ce pas ? Sur la route comme ailleurs.
Les larmes, pour les mêmes raisons. En haut lieu, ils n'ont plus rien à faire pour diviser les gens, ils y arrivent tout seuls comme des grands. | | | À: Kelessuf · 28 décembre 2008 à 22:41 Re: Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Message 93 de 130 · Page 5 de 7 · 1 038 affichages · Partager A vous lire, toi et certains de tes acolytes, j'hésite entre le rire et les larmes.
Le rire, car c'est vraiment marrant de lire votre discours anti-tout-ce-qui-n'est-pas-2-roues, qui... ne tient pas la route.
Merci de ne pas me prêter des propos que je n'ai pas tenu..... Je n'ai JAMAIS dis que j'étais anti tout ce qui n'est pas 2 roues comme tu dis. J'ai simplement répondu à Tartra en lui disant que les cyclistes étaient plus respectueux et moins dangereux que les voitures....
C'est marrant la façon que tu as d'interpréter les phrases.......
Sur ce je m'arrête là, c'est mon dernier mot.......... | | | À: JG07 · 28 décembre 2008 à 22:46 Re: Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Message 94 de 130 · Page 5 de 7 · 1 029 affichages · Partager "J'ai simplement répondu à Tartra..."
Ta-tra. Il t'a déjà repris, non ? 
"...en lui disant que les cyclistes étaient plus respectueux et moins dangereux que les voitures.... "
Oui, c'est bien ce que je dis, ça ne tient pas la route, tant c'est manichéen, et loin des réalités. | | | À: Veloescargot · 29 décembre 2008 à 8:06 · Modifié le 29 déc. 2008 à 9:10 Re: Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Message 95 de 130 · Page 5 de 7 · 1 014 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie de cette contribution qui met des mots sur ce qui me gene tant chez les cyclistes militants :
'Quand à Tatra...Soit : il ignore, comme, une montagne d’autres citoyens de notre Terre...que le vélo peut sauver celle ci '
Votre engagement, c'est de la religion, du millenarisme, une croisade pour sauver la Terre... Certains cyclistes sont persuades comme vous qu'ils ont la mission de sauver le monde par la defense de ce qui n'est jamais qu'un moyen de transport. Les fanatiques, je trouve toujours ca genant. Mon materialisme basique, sans doute. 
Michel | | | À: Kelessuf · 29 décembre 2008 à 8:15 Re: Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Message 96 de 130 · Page 5 de 7 · 1 012 affichages · Partager Il est pourtant vrai qu'un vélo est moins dangereux qu'une voiture. Etre percuté par un vélo de 15kg à 30km/h provoque des blessures moins graves que par une voiture de 1500kg à 60km/h. Mais ça ne veut pas pour autant dire qu'un cycliste ne peut pas provoquer des blessures graves ou mortelles. Ca ce sont des faits mathématiques.
Par contre, on ne peut pas affirmer que les cyclistes soient plus respectueux que les automobilistes sans avoir mené d'études, car là ça touche à des données psychologiques, qu'on ne peut pas calculer. Je me permet d'ailleurs de préciser qu'un reportage de M6 n'est pas une étude scientifique. Néanmoins je pense qu'on peut avancer les généralités suivantes sans risquer d'être contredit : les automobilistes sont très concernés par "la vérification du bon fonctionnement de leur klaxon", alors que les cyclistes affichent moins d'empressement ou d'agacement. Un cycliste se préoccupe plus de sa sécurité qu'un automobiliste le fait.
Après ça, comme ça a été dit, y'a des cons partout, et un automobiliste qui grille un feu c'est pareil qu'un cycliste qui grille un feu. Mais tirer des conclusions en se basant sur des observations personnelles est une erreur, autant quand il s'agit du comportement de cyclistes que de messages sur un forum. | | | À: JG07 · 29 décembre 2008 à 11:13 Re: Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Message 97 de 130 · Page 5 de 7 · 1 626 affichages · Partager Sur ce je m'arrête là, c'est mon dernier mot..........
Mince alors  Je n'aurai plus mon feuilleton quotidien...pas sympa !! | | | À: Edlamouette · 29 décembre 2008 à 13:31 Re: Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Message 98 de 130 · Page 5 de 7 · 1 602 affichages · Partager bonjour,
" on ne peut pas affirmer que les cyclistes soient plus respectueux que les automobilistes sans avoir mené d'études, car là ça touche à des données psychologiques, qu'on ne peut pas calculer."
Mais bien sûr que si, ça se "calcule". Je suis sûre qu'il y a en France quelques thésards en sciences sociales qui mènent des enquêtes sur le sujet. Quant au résultat...
"Néanmoins je pense qu'on peut avancer les généralités suivantes sans risquer d'être contredit"
Comment t'y prends-tu, si on ne peut pas calculer le degré de respect des uns et des autres ?  
"Mais tirer des conclusions en se basant sur des observations personnelles est une erreur".
Re. D'où tires-tu tes " généralités" précédentes ?
J'écrivais dans un message précédent mon expérience des contre-sens cyclistes, puisque tu les mentionnais. La théorie pourra bien dire que c'est une bonne idée, ma pratique de ce système me fait écrire que c'est une mise en danger de tout ce qui circule dans ce genre de rue. Conclusion : je n'y mets plus les roues, que j'en aie 2 ou 4. C'est stupide ? | | | À: Veloescargot · 29 décembre 2008 à 14:33 Re: Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Message 99 de 130 · Page 5 de 7 · 1 593 affichages · Partager bonjour,
" il ignore, comme, une montagne d’autres citoyens de notre Terre...que le vélo peut sauver celle ci"
Mince alors, pourquoi le GIEC n'y a-t-il pas encore pensé ?  Allez, laissons les industries polluer tranquillement... et pédalons ! | | | À: Miloc · 29 décembre 2008 à 20:47 Re: Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Message 100 de 130 · Page 5 de 7 · 1 565 affichages · Partager Mince alors  Je n'aurai plus mon feuilleton quotidien...pas sympa !! 
T'as qu'à remettre de l'huile sur le feu et ce sera reparti.  Genre : pkoi pas ne pas imposer le contrôle technique obligatoire pour les vélos?
Je pense que JG 07 sera contre et Tatra pour. Enfin, à eux de trancher et d'argumenter, je leur fait confiance   
bye et bonnes fêtes à tous,
Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 668 visiteurs en ligne depuis une heure! |