| Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Planplan · 21 décembre 2008 à 17:58 · 2 photos 130 messages · 22 participants · 12 567 affichages | | | | À: Pantaloni · 27 décembre 2008 à 18:21 Re: Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Message 61 de 130 · Page 4 de 7 · 1 376 affichages · Partager Bonsoir,
'Pour débloquer le débat, il faudrait qu'un jour JG07 en voiture, renverse Tatra sur sa bicyclette. '
Merci d'essayer l'humour  .
Michel | | | À: Tatra · 27 décembre 2008 à 18:44 Re: Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Message 62 de 130 · Page 4 de 7 · 1 371 affichages · Partager Re...
Ah bon, la tres mauvaise opinion que j'ai des cyclistes en ville, écrivais-tu, ne concernait que la ville de Berlin ? Là, ça devient pathétique, et/ou xénophobe, non ? Tu ferais mieux de quitter cette discussion où tu t'enfonces toi-même de plus en plus. | | | À: Roger21 · 27 décembre 2008 à 18:47 Re: Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Message 63 de 130 · Page 4 de 7 · 1 368 affichages · Partager Re..... J'avoue que cette discussion me fait rire  ...
Ah la la....
'Ah bon, la tres mauvaise opinion que j'ai des cyclistes en ville, écrivais-tu, ne concernait que la ville de Berlin ? Là, ça devient pathétique, et/ou xénophobe, non ? Tu ferais mieux de quitter cette discussion où tu t'enfonces toi-même de plus en plus. '
Non, elle etait illustree essentiellement par cette experience. J'ai d'autres illustrations si tu veux mais je n'ai pas envie d'alimenter sans fin cette aimable conversation. il y a une chose, neanmoins.... Quand bien meme je nourrirais envers les cyclistes une acrimomie injustifiee... Ca aurait tant d'importance ?  
Michel | | | À: Tatra · 27 décembre 2008 à 19:03 Re: Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Message 64 de 130 · Page 4 de 7 · 1 364 affichages · Partager Re......
Quand bien meme je nourrirais envers les cyclistes une acrimomie injustifiee... Ca aurait tant d'importance ?
Oui. Un exemple au hasard : Il y a quelques jours, je roulais en vélo dans un sens interdit aux voitures. Une automobiliste m'a délibérément foncé dessus, m'insultant au passage, et je dois peut-être la vie sauve à mon coup de guidon m'envoyant sur le trottoir. Déjà, ce type de comportement est inadmissible, illustrant la violence routière dont sont capables beaucoup de chauffards. Le pire, c'est que j'étais parfaitement dans mon droit, ce sens interdit aux voitures était autorisé aux cyclistes. Voilà dont sont capables certains, ou certaines, nourrissant envers les cyclistes une acrimomie injustifiee. | | | À: Tatra · 27 décembre 2008 à 19:58 Re: Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Message 65 de 130 · Page 4 de 7 · 1 349 affichages · Partager bonsoir,
"J'avoue que cette discussion me fait rire..."
C'est vrai que c'est assez drôle.
Moi, j'ai trouvé la solution : je suis la chauffarde d'un seul, quelque soit mon moyen de locomotion ! Ça règle le problème !  | | | À: Roger21 · 27 décembre 2008 à 22:41 Re: Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Message 66 de 130 · Page 4 de 7 · 1 324 affichages · Partager Salut,
Quoi qu'il en soit et en-dehors de toute polémique, je suis étonné par la relative "hauteur" de cette discussion.
C'est une preuve que les participants à ce forum savent se respecter dans la différence.
D'aucuns sur d'autres forums se seraient jetés des noms d'oiseaux à la tête.
Bravo les mecs !! Et vive le vélo !! | | | À: Roger21 · 28 décembre 2008 à 8:31 Re: Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Message 67 de 130 · Page 4 de 7 · 1 292 affichages · Partager Bonjour,
'Oui. Un exemple au hasard : Il y a quelques jours, je roulais en vélo dans un sens interdit aux voitures. Une automobiliste m'a délibérément foncé dessus, m'insultant au passage, et je dois peut-être la vie sauve à mon coup de guidon m'envoyant sur le trottoir. Déjà, ce type de comportement est inadmissible, illustrant la violence routière dont sont capables beaucoup de chauffards. Le pire, c'est que j'étais parfaitement dans mon droit, ce sens interdit aux voitures était autorisé aux cyclistes. Voilà dont sont capables certains, ou certaines, nourrissant envers les cyclistes une acrimomie injustifiee. - --'
Voila exactement un exemple de ce que je constate chez les cyclistes : une aigreur, une posture continuelle de victime. Et je connais bien le phenomene, l'ayant vecu de l'interieur avec les motos. Fragile, structurellement fragile - car le velo c'est quand meme un truc assez dangereux, hein - on se pose en victime. Par ailleurs, si les regles etaient les memes pour tout le monde, et qu'on ne faisait pas prendre des sens interdits aux cyclistes, on eviterait ce genre de situation. Vous lui avez tout simplement fait peur, a votre ' chauffard' qui aurait pu etre vous-meme. Tout cela manque de comprehension, on monte les uns contre les autres... C'est dommage pour tous.
Michel | | | À: Tatra · 28 décembre 2008 à 9:56 Re: Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Message 68 de 130 · Page 4 de 7 · 1 282 affichages · Partager Elle est bien bonne celle-la, il se fait foncer dessus alors qu'il respecte le code de la route et c'est de sa faute s'il se considère comme une victime ??? Si la règle doit être la même pour tous, alors dans ce cas pourquoi les vélos et les piétons sont interdits sur l'autoroute ? Pourquoi il n'y a pas de feu aux intersections des rues piétonnes ? Le code de la route, tout comme l'infrastructure, est uniquement adapté aux voitures, et c'est justement quand on essaye de l'adapter pour qu'il puisse enfin être respecté et partagé que l'on cri au loup. Faudrait savoir... Imagine une seule seconde que le code de la route ait été rédigé à l'inverse, pour les cyclistes et uniquement pour eux. Les villes seraient interdites aux voitures (comme le sont les autoroutes aux cyclistes), les croisements seraient systématiquement prioritaires aux piétons et cyclistes, il y aurait juste quelques "passages voitures", dans les pays nordique il suffirait que les voitures s'y placent pour qu'on les laisse passer, dans les pays du sud il faudrait qu'elles klaxonnent et fassent vrombir leur moteur pour qu'on daigne les laisser passer. La largeur des voies seraient d'1m50, largement assez pour les cyclistes, et la distance minimum de dépassement serait de 2m. Il y aurait des pistes bagnolables où il y aurait une tolérance pour poser nos vélos si on a besoin de se gratter le nez ou quelque chose d'urgent comme ça. Les feus partagés seraient a actionner à 1m60 de hauteur. Les automobilistes qui râlent on leur dirait de respecter le code avant de causer. Et ceux qui râleraient encore on les tueraient, jusqu'à 5000 par ans, et ceux qui râlent un peu moins fort on se contenterait de les torturer, 100000 par ans, sans s'émouvoir plus que ça, on dirait que c'est la vie et que c'est bien pratique quand même, qu'on ne voudrait pas retourner au moyen age. | | | À: Wilk · 28 décembre 2008 à 10:00 Re: Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Message 69 de 130 · Page 4 de 7 · 1 280 affichages · Partager Bonjour,
'Elle est bien bonne celle-la, il se fait foncer dessus alors qu'il respecte le code de la route et c'est de sa faute s'il se considère comme une victime ??? '
Pas le code de la route, justement... Si j'ai bien compris il s'agit d'une derogation a cette regle mise en place a certains endroits pour autoriser les biyclettes a prendre les sens uniques a contresens. C'est bien de cela que nous parlons ? Et bien c'est de nature a extremement surprendre. Ca ne devrait meme pas exister, ce genre de passe-droit.
Michel | | | À: Wilk · 28 décembre 2008 à 10:03 Re: Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Message 70 de 130 · Page 4 de 7 · 1 277 affichages · Partager Re...
'Le code de la route, tout comme l'infrastructure, est uniquement adapté aux voitures, et c'est justement quand on essaye de l'adapter pour qu'il puisse enfin être respecté et partagé que l'on cri au loup.'
Principalement, oui. En tant que motard cela m'a tant fait raler par le passe qu'aujourd'hui je me mefie de ces reactions claniques et intolerantes. En tous cas j'essaie.
Michel | | | À: Tatra · 28 décembre 2008 à 10:19 Re: Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Message 71 de 130 · Page 4 de 7 · 1 240 affichages · Partager Bonjour,
'Elle est bien bonne celle-la, il se fait foncer dessus alors qu'il respecte le code de la route et c'est de sa faute s'il se considère comme une victime ??? '
Pas le code de la route, justement... Si j'ai bien compris il s'agit d'une derogation a cette regle mise en place a certains endroits pour autoriser les biyclettes a prendre les sens uniques a contresens. C'est bien de cela que nous parlons ? Et bien c'est de nature a extremement surprendre. Ca ne devrait meme pas exister, ce genre de passe-droit.
Michel
Mais la loi n'a jamais été immuable, elle est en constante évolution ! Et heureusement, sinon nous serions encore avec 20000 morts par ans comme c'était le cas avant les limites de vitesses. Le premier code de la route a été élaboré par l'automobile club, entre deux courses. Pompidou disait qu'il faut adapter la ville à la voiture, que les voies rapides arrivent au coeur du centre ville. Comment peut-on raisonnablement accepter que cette situation perdure pour nos enfants ? | | | À: Wilk · 28 décembre 2008 à 10:23 Re: Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Message 72 de 130 · Page 4 de 7 · 1 238 affichages · Partager Re...
'Mais la loi n'a jamais été immuable, elle est en constante évolution !'
Ah oui oui. En general est la resultat d'un rapport de forces.
'Comment peut-on raisonnablement accepter que cette situation perdure pour nos enfants ? '
Ce qui me trouble c'est le caractere messianique, religieux, croisade des militants du deplacement en velo. Les ideologues et les moralistes, ca me fiche la trouille, moi.
Michel | | | À: Tatra · 28 décembre 2008 à 10:31 Re: Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Message 73 de 130 · Page 4 de 7 · 1 297 affichages · Partager Re...
'Le code de la route, tout comme l'infrastructure, est uniquement adapté aux voitures, et c'est justement quand on essaye de l'adapter pour qu'il puisse enfin être respecté et partagé que l'on cri au loup.'
Principalement, oui. En tant que motard cela m'a tant fait raler par le passe qu'aujourd'hui je me mefie de ces reactions claniques et intolerantes. En tous cas j'essaie.
Michel
Si clan il y a ce n'est surement pas dans les modes de déplacements doux qui sont utilisés par toute la population sans exception, dès le plus jeune age. Ce qui n'est pas du tout le cas de la minorité de 18 à 80 ans qui se déplace dans un véhicule qui prouve tous les jours sa dangerosité.
J'ai moi aussi été motard, et encore mieux, membre actif des "motards en colère" ! A moment donné, il faut remettre les choses à plat. C'est très simple en fait, il suffit de penser à la place des enfants dans la circulation. Autant je peux laisser mes filles (<6ans) marcher librement dans les rues piétonnes malgré le fait qu'il n'y a aucun code de circulation ni pour les piétons ni pour les cyclistes, autant je ne peux pas le faire dès qu'il y a une voiture susceptible de circuler, même s'il y a un code et même s'il est respecté. | | | À: Wilk · 28 décembre 2008 à 10:38 · Modifié le 28 déc. 2008 à 10:53 Re: Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Message 74 de 130 · Page 4 de 7 · 1 295 affichages · Partager Re...
'Si clan il y a ce n'est surement pas dans les modes de déplacements doux qui sont utilisés par toute la population sans exception, dès le plus jeune age. '
Bien sur que si... il suffit de voir la levee de boucliers ici des militants de la bicyclette pour se rendre compte que le mode de transport n'adoucit pas specialement les moeurs.
'Ce qui n'est pas du tout le cas de la minorité de 18 à 80 ans qui se déplace dans un véhicule qui prouve tous les jours sa dangerosité. '
Faut pas exagerer non plus. Majorite/minorite, dangereux/doux. Tout ca sent bon le manicheisme. Et ca me deplait.
'Autant je peux laisser mes filles (<6ans) marcher librement dans les rues piétonnes malgré le fait qu'il n'y a aucun code de circulation ni pour les piétons ni pour les cyclistes, autant je ne peux pas le faire dès qu'il y a une voiture susceptible de circuler, même s'il y a un code et même s'il est respecté.'
Ah oui j'ai connu ca...  J'ai habite dans une rue pietonne dans laquelle les voitures pouvaient passer pour se garer et acceder a chez eux, dont moi donc. C'etait insupportable. Les gens flanaient volontairement pour empecher d'avancer, lancaient des insultes, faisaient des gestes obscenes. N'importe quoi. Alors les doux et les pas doux, hein... 
Michel | | | À: Tatra · 28 décembre 2008 à 11:57 Re: Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Message 75 de 130 · Page 4 de 7 · 1 284 affichages · Partager Re...
'Autant je peux laisser mes filles (<6ans) marcher librement dans les rues piétonnes malgré le fait qu'il n'y a aucun code de circulation ni pour les piétons ni pour les cyclistes, autant je ne peux pas le faire dès qu'il y a une voiture susceptible de circuler, même s'il y a un code et même s'il est respecté.'
Ah oui j'ai connu ca...  J'ai habite dans une rue pietonne dans laquelle les voitures pouvaient passer pour se garer et acceder a chez eux, dont moi donc. C'etait insupportable. Les gens flanaient volontairement pour empecher d'avancer, lancaient des insultes, faisaient des gestes obscenes. N'importe quoi. Alors les doux et les pas doux, hein... 
Michel
Tu ne vois donc pas de différence entre le côté insupportable des gens qui flânent et le côté insupportable des gens qui mettent la vie des autres en danger ! Tu justifie ainsi les militants qui ne comptent pas sur la compréhension de leurs prédateurs. Tant pis. | | | À: Tatra · 28 décembre 2008 à 12:18 Re: Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Message 76 de 130 · Page 4 de 7 · 1 279 affichages · Partager Re...
'Si clan il y a ce n'est surement pas dans les modes de déplacements doux qui sont utilisés par toute la population sans exception, dès le plus jeune age. '
Bien sur que si... il suffit de voir la levee de boucliers ici des militants de la bicyclette pour se rendre compte que le mode de transport n'adoucit pas specialement les moeurs.
Michel
Idem pour les piétons. Il suffit de voir ton exemple et je vois exactement ce que tu dénonce en te lisant. Tu reproduis ce que tu reproches aux autres. | | | À: Tatra · 28 décembre 2008 à 12:57 Re: Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Message 77 de 130 · Page 4 de 7 · 1 272 affichages · Partager Juste un mot sur les contre-sens cyclistes.
Leur légitimité vient du fait qu'une rue a reçu un sens unique pour fluidifier la circulation automobile. Les vélos ne provoquant jamais de bouchons entre eux, la fluidité cycliste n'est donc pas concerné par cette restriction. Voilà pour le "passe-droit" Par conséquent on permet aux cyclistes d'emprunter ce qui est pour les voiture un sens interdit, ceci en ayant placé un panneau à chaque bout de la rue ainsi qu'un marquage au sol clair : bandes blanches + pictogramme "vélo à l'envers" (rond ou triangulaire je ne sais plus ; ça n'existe pas par chez moi). Avec tout ce marquage, si tu te fais surprendre par un vélo, je crois que tu ne peux t'en prendre qu'à toi. Voilà pour le "de nature à extrêmemnt surprendre". | | | À: Wilk · 28 décembre 2008 à 16:07 Re: Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Message 78 de 130 · Page 4 de 7 · 1 245 affichages · Partager Re...
'Tu ne vois donc pas de différence entre le côté insupportable des gens qui flânent et le côté insupportable des gens qui mettent la vie des autres en danger ! Tu justifie ainsi les militants qui ne comptent pas sur la compréhension de leurs prédateurs. Tant pis. '
Je vois surtout des gens montes les uns contre les autres, incapables les uns comme les autres de comprendre et d'accepter que chacun a ses imperatifs, ses contraintes, ses preferences. Je vais finir par croire que ca profite a quelqu'un, cette exacerbation des egoismes de castes.
Michel | | | À: Edlamouette · 28 décembre 2008 à 16:11 Re: Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Message 79 de 130 · Page 4 de 7 · 1 241 affichages · Partager Re...
'Juste un mot sur les contre-sens cyclistes. Leur légitimité vient du fait qu'une rue a reçu un sens unique pour fluidifier la circulation automobile. Les vélos ne provoquant jamais de bouchons entre eux, la fluidité cycliste n'est donc pas concerné par cette restriction. Voilà pour le "passe-droit" '
Cela me fait irresistiblement penser a cette blague belge, qui pretendait que la Belgique avait decide de passer a la conduite a gauche... Des janvier pour les voitures et si tout va bien, les poids-lourds aussi a partir de septembre.... 
Je n'ai jamais vu le marquage dont vous parlez, mais je pense que la premiere fois je passerais a cote de la chose. Vous oseriez dire que vous non ?
Michel | | | À: Tatra · 28 décembre 2008 à 16:40 Re: Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Message 80 de 130 · Page 4 de 7 · 1 234 affichages · Partager Re...
'Tu ne vois donc pas de différence entre le côté insupportable des gens qui flânent et le côté insupportable des gens qui mettent la vie des autres en danger ! Tu justifie ainsi les militants qui ne comptent pas sur la compréhension de leurs prédateurs. Tant pis. '
Je vois surtout des gens montes les uns contre les autres, incapables les uns comme les autres de comprendre et d'accepter que chacun a ses imperatifs, ses contraintes, ses preferences. Je vais finir par croire que ca profite a quelqu'un, cette exacerbation des egoismes de castes.
Michel
Que les victimes restent à leur place donc... Bel état d'esprit... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 084 visiteurs en ligne depuis une heure! |