|  |  |
 | | | | | Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Planplan · 21 décembre 2008 à 17:58 · 2 photos 130 messages · 22 participants · 12 568 affichages | | | | À: Roger21 · 1 janvier 2009 à 8:55 Re: Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Message 121 de 130 · Page 7 de 7 · 1 265 affichages · Partager Bonjour,
' Il y a des moyens pour envoyer des messages de manière impersonnelleLà, je ne sais pas faire, peux-tu m'expliquer comment formuler une question à tous, plutôt qu'au dernier intervenant ?Merci '
Reformuler le titre d'un message que l'on s'envoie en reponse a un message que soi-meme on a poste.
Michel | | | À: Kelessuf · 1 janvier 2009 à 11:48 Re: Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Message 122 de 130 · Page 7 de 7 · 1 242 affichages · Partager "Là, je ne sais pas faire, peux-tu m'expliquer comment formuler une question à tous, plutôt qu'au dernier intervenant ?"
suffit d'enlever le destinataire dans le titre ( "Re : [bidule] Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008)"). > tu enlèves " [bidule]" ou "Re : [bidule]", et le message devient impersonnel. (ça donne : " Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008", adressé à qui veut) __
Merci pour ta réponse. Elle est claire, donc compréhensible, même un 1er janvier | | | À: Kelessuf · 1 janvier 2009 à 12:38 Re: Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Message 123 de 130 · Page 7 de 7 · 1 226 affichages · Partager Bonne année Kelssuf, 
"et STP, ne titille pas HARLAUT...Le climat alsacien sied bien à son hibernation..."
Comment peux-tu t'imaginer que j'ai sombré dans une profonde léthargie hivernale... il suffit de parler du Harloup pour qu'il sorte du bois.... Pas d'inquiétude à avoir, tu peux tj me compter parmi tes plus fidèles lecteurs surtout que tes développements ne manquent pas de sels.
"Sans compter que la piste cyclable est très souvent utilisée comme base pour des échafaudages, pour sortir les poubelles..."
Il faut être fort mentalement et de plus ingénieux pour utiliser une piste cyclable pour sortir des poubelles. Outre le risque de lumbago...   
"Conclusion : je n'y mets plus les roues, que j'en aie 2 ou 4. C'est stupide ?"
Stupide d'en avoir 2 ou 4 ? Ou en tant que curiosité naturelle ?
Admettons 2 peut-être, mais 4.... Il ne faut tout de même pas pêcher par orgueil.
Toutefois 4 doit donner plus de stabilité dans les virements de bord, mais c'est aussi plus encombrant.    
Pour rester dans le thème du vélo, en Alsace on dit svt "pédaler dans la choucroute".
Merci Emmanuelle, pour ces passages croustillants et tous mes voeux.
Michel | | | À: Harlaut · 1 janvier 2009 à 12:44 Re: Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Message 124 de 130 · Page 7 de 7 · 1 220 affichages · Partager Bonjour, bon je ne m'en sors pas trop mal... Je venais d'envoyer un message à la modération pour enlever cette petite phrase, provocation inutile... | | | À: Kelessuf · 1 janvier 2009 à 19:27 Re: Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Message 125 de 130 · Page 7 de 7 · 1 179 affichages · Partager Re...
"bon je ne m'en sors pas trop mal... "
Comme d'habitude, j'ai fait preuve de mansuétude... C'est mon côté chevaleresque. 
"Je venais d'envoyer un message à la modération pour enlever cette petite phrase, provocation inutile..."
En m'attribuant une capacité à hiberner est une preuve de grande prévenance à mon encontre, et il n'y avait pas lieu d'alerter la modération pour si peu... et de surcroît un lendemain de fête... J'en ai entendu des plus scatologiques, sans pour autant m'émouvoir, partant du principe que la personne qui utilise l'insulte se discrédite toute seule.
Ah, si l'on pouvait entrer en hibernation dès qu'une crise se pointe à l'horizon... au moins les réfrigérateurs se vendraient mieux. 
Michel | | | À: Harlaut · 1 janvier 2009 à 19:43 Re: Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Message 126 de 130 · Page 7 de 7 · 1 171 affichages · Partager re...
"C'est mon côté chevaleresque"
le propre du froid n'est-il pas d'empêcher les chevilles de gonfler ?
Ne t'inquiète pas pour moi, ta scatologie, tant policée qu'elle soit, ne m'émeut pas.
PS 1 : Prévenir la modération, c'était pour mon "et STP, ne titille pas HARLAUT...Le climat alsacien sied bien à son hibernation..." pas pour ta réponse. Et, justement, pour éviter ta réponse...--
PS 2 : c'est très désagréable, ta manière d'envoyer des messages et de te déconnecter de suite... Pas très chevaleresque... | | | À: Kelessuf · 1 janvier 2009 à 21:41 Re: Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Message 127 de 130 · Page 7 de 7 · 1 151 affichages · Partager Re...
"Ne t'inquiète pas pour moi, ta scatologie, tant policée qu'elle soit, ne m'émeut pas."
En écrivant : "J'en ai entendu des plus scatologiques, sans pour autant m'émouvoir, partant du principe que la personne qui utilise l'insulte se discrédite toute seule.", je ne pensais pas du tout à toi. Navré que tu le prennes ainsi. Il est fâcheux que tu ramènes tj tout à ta personne.
Qt à mon : "C'est mon côté chevaleresque"
Tu as oublié de remettre le "  " indiquant qu'il fallait prendre mon observation au second degré... il n'y avait que de l'enjouement et même un peu d'autodérision.
"le propre du froid n'est-il pas d'empêcher les chevilles de gonfler ? "
Exactement, le froid étant un vasoconstricteur.        
"PS 1 : Prévenir la modération, c'était pour mon "et STP, ne titille pas HARLAUT...Le climat alsacien sied bien à son hibernation..." pas pour ta réponse. Et, justement, pour éviter ta réponse... "
Pas de malentendu, je l'avais aussi compris ainsi.           
"PS 2 : c'est très désagréable, ta manière d'envoyer des messages et de te déconnecter de suite... Pas très chevaleresque... "
Etrange remarque. Me suggères-tu, même si je ne suis plus devant l'ordinateur, de le laisser ouvert ? Que vient donc faire l'esprit chevaleresque ici ???????
" Il meurt lentement celui qui ne sait pas trouver grâce à tes yeux" (Pablo Neruda)
Michel | | | À: Harlaut · 1 janvier 2009 à 21:58 Re: Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Message 128 de 130 · Page 7 de 7 · 1 143 affichages · Partager allez, j'te laisse le dernier mot sur ce coup-là.
L'erreur était dès le départ de mon côté.
c'est pas chevaleresque, ça ? | | | À: Planplan · 1 janvier 2009 à 22:53 Re: Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Message 129 de 130 · Page 7 de 7 · 1 132 affichages · Partager Hé ben dis donc !
Après avoir regardé cette video, je m'aperçois que je fais partie des rebelles qui portent un casque et respectent bêtement le code de la route dont notamment les feux rouges  . Moi qui pensais n'être qu'un mouton  ... va falloir que je me resaisisse en 2009...
Bonne et heureuse année à vous tous 
Claire | | | À: Muypicante · 2 janvier 2009 à 14:03 Re: Cyclisme urbain l'asssassinat par M6? (21 décembre 2008) Message 130 de 130 · Page 7 de 7 · 1 085 affichages · Partager Pas de soucis Claire, on est deux :D
Je n'ai pas vu le reportage, mais perso, même avec mon VTT, je ne m'amuse pas à sauter les trottoirs en ville... Ca sert à rien sauf à bousiller plus vite le matos.
Quand au respect entre les différents usagers de la route, il est dur à atteindre.
A un moment, quelqu'un s'est ému que l'on râle sur les piétons sur une piste cyclable... Perso, cette réaction m'a surpris. En effet, si le trottoir est interdit aux vélos et aux voitures, c'est normal qu'une piste cyclable soit interdite aux piétons et aux voitures et qu'une autoroute soit interdite aux piétons et aux vélos. Chacun sa piste et plus de problème de cohabitation. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 502 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |