|  |  |
 | | | | Emma78 · 10 février 2015 à 18:05 · 15 photos 158 messages · 13 participants · 9 051 affichages | | | | À: Max68 · 17 mai 2015 à 9:02 Message 41 de 158 · Page 3 de 8 · 746 affichages · Partager Raison / envie... Cruel dilemme 
Comme nous n'avons pas d'enfant, nous essayons toujours de partir hors vacances scolaires (mène si la Namibie n'est pas le pays pris d'assaut par nos compatriotes). Il faut aussi jongler avec les vacances des Sud'Af. Je sais qu'il existe un site où on peut voir leurs dates il faut que je le retrouve (je crois que c'est Éric qui l'avait publié dans un message).
Mme Maxou passerait par Van Zyl Pass ? | | | À: Emma78 · 17 mai 2015 à 9:38 Message 42 de 158 · Page 3 de 8 · 733 affichages · Partager Mme Maxou passerait par Van Zyl Pass ?
Et moi je ferai l'étoile du berger!? | | | À: Emma78 · 17 mai 2015 à 9:51 Message 43 de 158 · Page 3 de 8 · 725 affichages · Partager L'inconvénient de la date choisie c'est qu'en avril il peut pleuvoir et un programme dans le Kaokoland peut en être complètement bouleversé. Si l'Hoarusib coule, on peut se retrouver enfermé derrière. C'est embêtant quand on ne dispose pas de beaucoup de temps devant soi comme Jean-Luc ou Eric. | | | À: Pierre77N · 17 mai 2015 à 10:02 Message 44 de 158 · Page 3 de 8 · 722 affichages · Partager . Si l'Hoarusib coule, on peut se retrouver enfermé derrière.
...ou aussi planté dedans (Mars 2014), mais c' est pas grave, trois heures de boulot un peu physique c 'est bon pour la forme... | | | À: Pierre77N · 17 mai 2015 à 10:46 Message 45 de 158 · Page 3 de 8 · 714 affichages · Partager L'inconvénient de la date choisie c'est qu'en avril il peut pleuvoir et un programme dans le Kaokoland peut en être complètement bouleversé. Si l'Hoarusib coule, on peut se retrouver enfermé derrière. C'est embêtant quand on ne dispose pas de beaucoup de temps devant soi comme Jean-Luc ou Eric.
J'ai des contraintes de boulot, il ne m'est pas possible de partir en mai ou juin. Mais mars / avril pas de soucis.
En avril remonter les lits de rivière ne sera pas possible. Le trajet qui posera problème sera Puros / Orupembe / Opuwo. Je sais que la D3707 n'est pas toujours agréable, mais si je reste sur la piste cela devrait être bon non ? Ou est ce qu'il y a des gués profonds ? | | | À: Voyajou · 17 mai 2015 à 12:59 Message 46 de 158 · Page 3 de 8 · 700 affichages · Partager Et moi je ferai l'étoile du berger!
j'ai toujours été passionné par l'astrologie... | | | À: Voyajou · 17 mai 2015 à 15:04 Message 47 de 158 · Page 3 de 8 · 684 affichages · Partager On aurait bien besoin d'une bonne étoile pour prendre cette "route" Si je comprends bien, la partie la plus difficile dure 500m (vers 29/30 mn dans le film) tout le reste est "roulant".
Alors réaliste ce film ? | | | À: Emma78 · 17 mai 2015 à 15:42 Message 48 de 158 · Page 3 de 8 · 678 affichages · Partager Le trajet qui posera problème sera Puros / Orupembe / Opuwo. Je sais que la D3707 n'est pas toujours agréable, mais si je reste sur la piste cela devrait être bon non ? Ou est ce qu'il y a des gués profonds ?
Ce n'est pas une question de trajet, mais le fait que si l'Hoarusib coule quand tu es à Purros ou au-delà tu peux être coincée plusieurs jours. Pas eu le temps de regarder le film su Van Zyl's. Il y a effectivement 500 m difficiles, mais pas que. Quelques passages peuvent être assez pointus avant le campsite aussi. Mais ça se fait ! | | | À: Emma78 · 17 mai 2015 à 15:55 Message 49 de 158 · Page 3 de 8 · 675 affichages · Partager Si je comprends bien, la partie la plus difficile dure 500m (vers 29/30 mn dans le film) tout le reste est "roulant".
Ça finit à 33'.
En tout cas Emma, une fois que tu auras fait tout ça, tu pourras demander à ce qu'on te fasse un tee-shirt avec une tête de girafe disant "I drove through the Van Zyl's pass and I'm still alive". Je suis certaine que Voyajou pourrait créer le logo, ou bien Perju.
Je suppose que dans ce genre d'expédition, il vaut mieux louer chez ASCO pour être sûre de la qualité du véhicule, non? | | | À: Max68 · 17 mai 2015 à 15:57 Message 50 de 158 · Page 3 de 8 · 673 affichages · Partager Et moi je ferai l'étoile du berger!
j'ai toujours été passionné par l'astrologie...
Et par le catéchisme????? | | | À: Pierre77N · 17 mai 2015 à 16:42 Message 51 de 158 · Page 3 de 8 · 668 affichages · Partager Hello Pierre,
Je me disais bien que tu ne résisterais pas à une discussion sur le Kaokoland  
Là tu essayes la méthode Coué... pour te convaincre de ne pas venir 
Sinon je pensais qu'en Avril on était à l'abri niveau pluie !. Maintenant Puros se trouvant au milieu de la boucle, si on est bloqué au pire on traçera direct à travers le Damaraland au lieu du chemin des écolier par l'Ouest | | | À: Emma78 · 17 mai 2015 à 16:44 Message 52 de 158 · Page 3 de 8 · 667 affichages · Partager Oui Madame Maxou passerait par le Van Zyl... dans la mesure où elle ne sait même pas ce que c'est  .
J'ai regardé ta vidéo, le problème c'est qu'on ne se rend pas assez compte que ça descend très raide  . Après on a sillonné les pistes Botswanaises, Islandaises et Boliviennes... je pense donc qu'on devrait y arriver. | | | À: Diamina · 17 mai 2015 à 16:46 Message 53 de 158 · Page 3 de 8 · 664 affichages · Partager Hello Diamina 
il vaut mieux louer chez ASCO
oui tout à fait pour ce genre de chose je suis très prudent et prend le matériel le plus adapté (Def ou Land Cruiser 76) | | | Hello Eric 
Alors tu potasses  .
J'aurais une question "bête" et tu vas certainement lever les yeux au ciel, mais je la pose tout de même:
Pourquoi faut-il passer par la passe du Van Zyl ? J'avais l'impression qu'on pouvait accéder à Marienfluss et Hartmann Valley sans emprunter la passe 
Ou il y a une raison qui m'échappe ?
Naturellement toute personne de bonne volonté ayant la réponse est la bienvenue | | | À: Max68 · 17 mai 2015 à 17:13 Message 55 de 158 · Page 3 de 8 · 656 affichages · Partager M. Emma vient de regarder la vidéo et d'autres sur YouTube... Résultat il faut absolument qu'on passe par VZP 
Je ne sais pas quel loueur accepterait qu'on y aille ? D'autant que maintenant beaucoup de véhicules sont équipés de mouchards donc pas possible de cacher notre parcours 
Bon je finis le carnet Botswana et ensuite je me concentre vite sur la Namibie 2016.
et puis, mon petit doigt qu'on pourrait bien ne pas y aller seuls | | | À: Emma78 · 17 mai 2015 à 17:18 Message 56 de 158 · Page 3 de 8 · 649 affichages · Partager Je ne sais pas quel loueur accepterait qu'on y aille ?
Pourquoi? ASCO l'interdit? | | | À: Emma78 · 17 mai 2015 à 17:19 Message 57 de 158 · Page 3 de 8 · 648 affichages · Partager D'autant que maintenant beaucoup de véhicules sont équipés de mouchards donc pas possible de cacher notre parcours
honnêtement tu crois qu'ils regardent tout le temps par où tu es passé... ça sert juste lorsqu'il y a des accidents | | | À: Max68 · 17 mai 2015 à 17:21 Message 58 de 158 · Page 3 de 8 · 645 affichages · Partager Oui Madame Maxou passerait par le Van Zyl... dans la mesure où elle ne sait même pas ce que c'est
Et je suppose que tu n'as même pas l'intention de lui montrer la vidéo? il y en a d'autres si tu préfères.
| | | À: Max68 · 17 mai 2015 à 17:25 Message 59 de 158 · Page 3 de 8 · 639 affichages · Partager Salut JF.
Là tu essayes la méthode Coué... pour te convaincre de ne pas venir
J'essaie juste de donner des infos réalistes.
Sinon je pensais qu'en Avril on était à l'abri niveau pluie !
La pluie n'est jamais probable dans le Kaokoland, mais en avril elle est toujours possible.
Maintenant Puros se trouvant au milieu de la boucle, si on est bloqué au pire on traçera direct à travers le Damaraland au lieu du chemin des écolier par l'Ouest
À Purros tu est à l'Ouest de l'Hoarusib, si elle coule il n'y a pas de sortie. | | | À: Pierre77N · 17 mai 2015 à 17:32 Message 60 de 158 · Page 3 de 8 · 631 affichages · Partager Hello Pierre,
Alors merci pour le réalisme 
Si on est coincé on peut toujours remonter vers la D3707 et Opuwo ? | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 982 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |