|  |  |
 | | | | Emma78 · 10 février 2015 à 18:05 · 15 photos 158 messages · 13 participants · 9 054 affichages | | | | À: Voyajou · 17 mai 2015 à 21:29 Message 81 de 158 · Page 5 de 8 · 767 affichages · Partager Re...
Je me déplace du salon au bureau pour une réponse plus circonstanciée...
99% des vacanciers qui louent des 4x4 n' en ont jamais conduit de leur vie, d' où la prudence des loueurs...et comme ils sont ou radins ou fauchés, ou qu 'ils savent tout parce qu 'ils ont une carte Platinum, ils ne se paient pas de stage 4x4, ne paient pas les rachats de franchises, se demandent si il faut vraiment se payer le supplément compresseur etc...
Je comprends donc la prudence des loueurs...
Maintenant, nous avons affaire à des équipages expérimentés, donc allez y avec prudence, cela vaut mille fois la peine, et si vous trouvez un deuxième équipage c' est mieux, soyez juste conscients du fait que tout dommage ou dépannage est pour votre peau (ce qui nous met sur un pied d' égalité).
J' ai d' ailleurs constaté que les propriétaires de véhicules (Européens ou autres) sont sensiblement plus soigneux que les locataires, qui se comportent fréquemment comme des gorets...
Comme c' est bizarre...
A+ | | | À: Max68 · 17 mai 2015 à 21:30 Message 82 de 158 · Page 5 de 8 · 762 affichages · Partager t'as déjà vu un Alsacien "léger" 
Alors, Emma a trouvé sa bonne étoile!  (bon, ben, je ferai la constellation  ) | | | À: Voyajou · 17 mai 2015 à 21:34 Message 83 de 158 · Page 5 de 8 · 750 affichages · Partager (bon, ben, je ferai la constellation  )
Et les langoustes en carpaccio | | | À: Emma78 · 17 mai 2015 à 21:36 Message 84 de 158 · Page 5 de 8 · 747 affichages · Partager Ce midi, j'ai régalé (semble-t'il) mes invités d'un tartare de cabillaud (t'irais à la pêche sur la Skeleton Coast?). | | | À: Voyajou · 17 mai 2015 à 21:38 · Modifié le 17 mai 2015 à 22:03 Message 85 de 158 · Page 5 de 8 · 741 affichages · Partager Au fait, en tant que Breton tu flottes ? | | | À: Max68 · 17 mai 2015 à 21:41 Message 86 de 158 · Page 5 de 8 · 739 affichages · Partager Mon dernier engin flottant était un Forban, depuis suis un voyou. | | | À: Max68 · 17 mai 2015 à 21:47 Message 87 de 158 · Page 5 de 8 · 736 affichages · Partager Ce sont des régions où tu te retrouves face à tes responsabilités. Que ce soit avec un véhicule de loc ou avec ton véhicule perso, la problématique est la même : si tu casses, tu te débrouilles pour en sortir... et tu paies.
La question n'est pas de savoir si la piste est moins difficile ou plus difficile en passant par ici ou plutôt par là comme le suggère Emma, mais de savoir si vous êtes prêts à assumer en cas de pépin sans assurance derrière. Le pépin n'arrivera probablement pas quelque soit la piste choisie, mais s'il arrive ?
On ne peut pas avoir le beurre (l'aventure dans une région extrêmement reculée) et l'argent du beurre (l'assurance tous risques).
Je l'ai déjà écrit plusieurs fois dans d'autres discussions : ces pistes où la moyenne est très faible sont infiniment moins dangereuses que les grandes gravel roads roulantes. Au pire tu bousilles la bagnole. Si tu n'assumes pas cette éventualité, n'y va pas... Pour moi le risque de perdre Yapuka et le petit capital qu'il représente est assumé depuis le début.
Van Zyl's ? Cherchez la piste ! 
PS. Je ne te le souhaite évidemment pas, mais je serais curieux de savoir ce qui arriverait en cas de tuile dans les régions que vous visez en Zambie, entre South et North Luangwa par exemple. Je pense que la problématique est exactement la même. | | | À: Voyajou · 17 mai 2015 à 21:49 Message 88 de 158 · Page 5 de 8 · 732 affichages · Partager MDR... comme diraient les djeun's Même pas un petit Bavaria 
Sinon on dort où la-haut ? Marienfluss tout au bout je pense (Okarohombo) En revanche Hartmann on ne peut pas y dormir, alors Marble Community ?
Ce qui fait que dans la journée on va du bout de Marienfluss, on remonte un peu dans Hartmann valley et on redescend à marble ? | | | À: Pierre77N · 17 mai 2015 à 21:52 Message 89 de 158 · Page 5 de 8 · 728 affichages · Partager Oui tout à fait, on ne peut effectivement pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière | | | À: Max68 · 17 mai 2015 à 21:54 Message 90 de 158 · Page 5 de 8 · 724 affichages · Partager Nous avons passé les nuits dans plusieurs endroits dans Hartmann Valley. Y aller pour la quitter aussitôt pour Marble Mine qui n'est pas la porte à côté, autant ne pas y aller. (si vous validez ce voyage, l'Etoile du Berger vous indiquera la crêche  ) | | | À: Max68 · 17 mai 2015 à 21:56 Message 91 de 158 · Page 5 de 8 · 717 affichages · Partager Le camp communautaire à Marienfluss est bien mieux que Camp Syncro à tous points de vue. À Hartmann, si si : tu bivouaques ! J'avais relevé quelques points qui avaient l'air sympas pour ça, mais le hasard ne l'a pas voulu... Marienfluss / Hartmann / Marble Mine dans la journée, ouch... C'est le Kaoko Express ! | | | À: Voyajou · 17 mai 2015 à 21:56 Message 92 de 158 · Page 5 de 8 · 717 affichages · Partager Vives les vivantes étoiles et les constellations | | | À: Pierre77N · 17 mai 2015 à 21:58 Message 93 de 158 · Page 5 de 8 · 713 affichages · Partager Marienfluss / Hartmann / Marble Mine dans la journée, ouch... C'est le Kaoko Express
c'est justement ce que je craignais  .
Si déjà je vais au paradis c'est pas pour en redescendre tout de suite ! | | | Je me déplace du salon au bureau pour une réponse plus circonstanciée...
merci pour la migration 
Au moins dans le 4x4 il n'y a pas autant de chemin à faire... | | | À: Pierre77N · 17 mai 2015 à 22:42 Message 95 de 158 · Page 5 de 8 · 693 affichages · Partager Je ne te le souhaite évidemment pas, mais je serais curieux de savoir ce qui arriverait en cas de tuile dans les régions que vous visez en Zambie, entre South et North Luangwa par exemple. Je pense que la problématique est exactement la même.
Re...
Seule différence (pour South Luangwa au moins) par rapport à Hartmann et surtout à la piste qui vient de Marienfluss: il y passe régulièrement des véhicules...d' où l' intérêt d' être si on le peut à plusieurs équipages...
Mais tu le sis, c' est un vice, je vais sans doute me refaire bientôt South ET North Luangwa (pour les non initiés: dans chaue sens, un coup en montant et un coup en descendant, 10km pour 800 m de dénivelé avec des cailloux, comptez 2h minimum)..
Pour dormir dans Hartmann: en cette saison éviter les lits de rivière même s' ils sont à sec, ils peuvent devenir très mouillés sans préavis si il pleut en amont..
Et puis le vent du désert, le challenge est de trouver un lieu abrité (il n'y a pas d'arbres) si on ne veut pas être secoués comme des pruniers la nuit et manger froid..
A+ | | | À: Nammanu · 18 mai 2015 à 18:32 Message 96 de 158 · Page 5 de 8 · 646 affichages · Partager Hello Emmanuel,
voici la réponse d'Asco lorsque ej leur ai demandé confirmation si je peux aller à Purros et Marienfluss:
Yes the areas are allowed, we just cannot guarantee you 24 hour break down service if you should have a problem with the vehicle.
Ca me va | | | À: Max68 · 18 mai 2015 à 18:48 Message 97 de 158 · Page 5 de 8 · 642 affichages · Partager Hello Emmanuel,
voici la réponse d'Asco lorsque ej leur ai demandé confirmation si je peux aller à Purros et Marienfluss:
Yes the areas are allowed, we just cannot guarantee you 24 hour break down service if you should have a problem with the vehicle.
Ca me va 
Re...
Tu prends les coordonnées de Falkenberg garage à Kamanjab (Pierre connait bien), il a même un Unimog pour aller te chercher n' importe où, évidemment c' est lent, mais ça passe réellement partout...
Et quand tu iras en Zambie, je te passerai deux ou trois numéros idoines...
C' est plus dur pour le Zim, mais c 'est aussi plus dur de s' y planter dans des endroits très isolés..
Bien évidemment pour toutes ces régions il FAUT un téléphone satellite, et si c' était moi un PLB (Personal Location Beacon, c 'est comme les balises Argos pour les marins, évidemment j' en ai un).
A+ | | | Hello Eric, 
Oui chef... j'ai demandé un téléphone satellite et le meilleur 4x4 qu'ils ont (un Land Cruiser 72 4.2D)
Pour les numéros de téléphone, merci 
Sinon pour rejoindre Marienfluss c'est plus rapide par Opuwo et le VZP ou par Purros ?
A+ | | | À: Max68 · 18 mai 2015 à 22:37 Message 99 de 158 · Page 5 de 8 · 625 affichages · Partager Hello
AMHA le mieux est d aller a Marienfluss depuis Opuwo sans passer par le VZP de rejoindre ensuite Hartmann par la bad road puis de descendre sur Puros.
Apres tu peux rejoindre Palmwag par les backroads en traversant la concession du NO au SE ensuite tu vis ta vie.
Tu ne dependeras pas beaucoup de sous en route a part Camp Syncro ou le camp communautaire et le camping a Puros il n y a rien...ni non plus de supermarches..
A+ | | | Falkenberg garage à Kamanjab (Pierre connait bien)
| Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 178 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |