|  |  |
 | | | | Emma78 · 10 février 2015 à 18:05 · 15 photos 158 messages · 13 participants · 9 053 affichages | | | | À: Max68 · 17 mai 2015 à 18:07 Message 61 de 158 · Page 4 de 8 · 672 affichages · Partager Hello,
de plus en plus les loueurs regardent le trajet des clients. Les trajets sont reportés km par km sur des cartes chaque jour. Il arrive même que certains clients se fassent intercepter en route.
il existe des mouchards qui s'activent automatiquement au dessus d'une vitesse déterminée (120 km/h)
Donc il faut être très prudent.
J'ai bien suivi 2 cas en 2014 et les loueurs sont de plus en plus équipés et de moins en moins conciliants en cas de non respect des règles.
Sauf cas exceptionnel, Hartmann, Marienfluss, voire même Puros sont hors du périmètre d'assurance.
22000 N$ le remorquage depuis Marienfluss et aucune garantie concernant les délais.
Emmanuel | | | À: Max68 · 17 mai 2015 à 18:10 Message 62 de 158 · Page 4 de 8 · 671 affichages · Partager Alors tu potasses  .
J'aurais une question "bête" et tu vas certainement lever les yeux au ciel, mais je la pose tout de même:
Pourquoi faut-il passer par la passe du Van Zyl ? J'avais l'impression qu'on pouvait accéder à Marienfluss et Hartmann Valley sans emprunter la passe 
Ou il y a une raison qui m'échappe ?
Naturellement toute personne de bonne volonté ayant la réponse est la bienvenue 
Re..
Il n' est absolument pas indispensable de passer par le Van Zyl's pour aller à Marienfluss et Hartmann.
C' est juste pour le fun..
J' ai quasiment fini de potasser, juste vérifié la faisabilité..
Environ 15.000 km en 82 jours, le plus dur c' est le coût des parcs et réserves, si je compte les gorilles pour 2, j' en ai quasiment pour aussi cher que carburant hébergements et bouffe...
Si je réussis à tout faire ce sera pas mal, et puis je pourrai repartir de L' Stone pour aller taquiner le Van Zyl's et le reste...
A+ | | | À: Nammanu · 17 mai 2015 à 18:30 Message 63 de 158 · Page 4 de 8 · 660 affichages · Partager Hello Emmanuel,
Si le Kaokoland est explicitement exclu ça m'embête 
C'est vrai qu'Eric, Jean-Luc ou Pierre ont leur propre véhicule...
Bon je viens de lire les conditions générales chez Asco, il n'est fait mention de zone d'exclusion que pour le "service dépannage en 24" | | | À: Max68 · 17 mai 2015 à 18:36 Message 64 de 158 · Page 4 de 8 · 656 affichages · Partager Hello Emmanuel,
Si le Kaokoland est explicitement exclu ça m'embête 
C'est vrai qu'Eric, Jean-Luc ou Pierre ont leur propre véhicule...
Hello,
Pour Pierre et moi mal assurés, je pense mieux pour Jean Luc qui roule Sudaf, mais cela ne nous empêche pas de payer nos dépannages et réparations...
A+ | | | Environ 15.000 km en 82 jours
ah oui ! là c'est du sérieux | | | À: Voyajou · 17 mai 2015 à 19:21 Message 66 de 158 · Page 4 de 8 · 647 affichages · Partager Hello le "passeur", tu as parlé d'un jonction Marienfluss - Hartmann Valley tout à fait au Nord  Tu saurais en dire plus ? | | | À: Max68 · 17 mai 2015 à 19:31 Message 67 de 158 · Page 4 de 8 · 645 affichages · Partager Salut,
Sans rester très au Nord, il y a à 37,6 km au Sud de Camp Syncro une piste cataloguée "bad road" qui rejoint Hartmann..
Je peux confirmer que c' est une "bad road", avec quelques courtes montées et descentes à prendre exclusivement en première courte et avec des pneus un peu dégonflés pour conserver un peu de grip sur les cailloux..
A+ | | | à prendre exclusivement en première courte et avec des pneus un peu dégonflés pour conserver un peu de grip
ah oui c'est du sérieux... à bien réfléchir... | | | À: Max68 · 17 mai 2015 à 20:46 Message 69 de 158 · Page 4 de 8 · 630 affichages · Partager Si on est coincé on peut toujours remonter vers la D3707 et Opuwo ?
Non justement !
Si le Kaokoland est explicitement exclu ça m'embête C'est vrai qu'Eric, Jean-Luc ou Pierre ont leur propre véhicule...
Ce n'est pas exclu mais circuler dans cette région avec un véhicule de location te met dans la même situation que nous avec nos véhicules perso en cas de pépin : démerden Sie sich ! Il faut le savoir (et l'assumer)... | | | À: Nammanu · 17 mai 2015 à 20:47 Message 70 de 158 · Page 4 de 8 · 630 affichages · Partager Bon effectivement les loueurs ne sont pas fan de tout ce qui est au Nord de Purros 
Namvic: Non Asco: pas encore de confirmation
Si quelqu'un connais un loueur à l'esprit ouvert ??? | | | À: Emma78 · 17 mai 2015 à 20:58 Message 71 de 158 · Page 4 de 8 · 624 affichages · Partager Si je comprends bien, la partie la plus difficile dure 500m (vers 29/30 mn dans le film) tout le reste est "roulant".
La partie la plus dangereuse, fait moins d'une centaine de mètres, d'autres tronçons demandent de l'attention. Mais en effet, le plus souvent c'est roulant. Je rejoins l'avis des sages, Pierre et Eric, on ne s'aventure pas dans cette région (pas seulement le VZP) à la légère. Il y a quelque chose qu'on appelle l'expérience qui souvent, dans ce domaine comme dans d'autres, s'acquiert sans qu'on s'en rende compte. Ici, dans la passe difficile du VZP, très mal pavée comme on dit en navigation, si une pierre ripe alors que tu es à 30° d'inclinaison dans deux dimensions, c'est pas le moment de réviser les bases. Mais c'est en faisant qu'on apprend et, si on accepte d'en payer le prix... | | | Je peux confirmer que c' est une "bad road",
En image:
(de mémoire, un partie d'un équipage pourtant emmené par un des meilleurs connaisseurs de la région, J.Snyman, n'est pas arrivé en haut) | | | À: Voyajou · 17 mai 2015 à 21:09 Message 73 de 158 · Page 4 de 8 · 617 affichages · Partager Honnêtement je ne fais pas une fixation sur cette passe, la contourner ne me pose pas de problème d'égo. En revanche ce qui m'inquiète pour le moment c'est le refus de la plupart des loueurs à accepter que j'aille au Nord du Kaokoland.
Pile là où tu m'as tellement donné envie d'aller 
Ca n'est pas la question, mais effectivement, je n'ai pas votre expérience. Neanmoins j'ai eu la chance du faire du trial en 4x4 et j'ai sillonné quelques pistes aussi bien en Afrique Australe, qu'en Islande, qu'en Bolivie. Mes seconds prénoms sont prudence et anticipation 
Le sentiment que j'en retire, c'est que le choix du bon rapport et de la bonne vitesse, est déterminant | | | À: Max68 · 17 mai 2015 à 21:11 Message 74 de 158 · Page 4 de 8 · 614 affichages · Partager Bon effectivement les loueurs ne sont pas fan de tout ce qui est au Nord de Purros 
Je comprends que les loueurs ne prennent pas en charge les casses dues à des pistes telles que VZP.
Mais si tu fais le grand détour et que tu passes par Orupembe, pour rejoindre Marienfluss, la piste n'est pas aussi dangereuse. Peut-être qu'il n'y a pas d'exclusion  ?
Je sais, je suis une grande optimiste | | | À: Voyajou · 17 mai 2015 à 21:12 Message 75 de 158 · Page 4 de 8 · 613 affichages · Partager un partie d'un équipage pourtant emmené par un des meilleurs connaisseurs de la région, J.Snyman, n'est pas arrivé en haut
ok pas pour moi... en fait j'aime le 4x4 pour l'indépendance qu'il procure et la possibilité de m'éloigner des routes, en revanche je ne suis pas fan du 4x4 pour le 4x4. Ou alors vers chez moi | | | À: Emma78 · 17 mai 2015 à 21:13 Message 76 de 158 · Page 4 de 8 · 610 affichages · Partager Dans le cas de Namvic, par exemple, ils excluent Purros et tout ce qui est au Nord, ainsi que tout ce qui est à l'Ouest de la route Opuwo - Epupa Falls | | | À: Max68 · 17 mai 2015 à 21:17 Message 77 de 158 · Page 4 de 8 · 607 affichages · Partager un partie d'un équipage pourtant emmené par un des meilleurs connaisseurs de la région, J.Snyman, n'est pas arrivé en haut
ok pas pour moi... en fait j'aime le 4x4 pour l'indépendance qu'il procure et la possibilité de m'éloigner des routes, en revanche je ne suis pas fan du 4x4 pour le 4x4. Ou alors vers chez moi 
Honnetement cepasikonplike yakayallerdoucement et fairattention. | | | À: Max68 · 17 mai 2015 à 21:19 Message 78 de 158 · Page 4 de 8 · 604 affichages · Partager Neanmoins j'ai eu la chance du faire du trial en 4x4
Ceux qui ne sont pas arrivés en haut étaient à moto (trail)! 
Je crois que nous ne sommes pas en train de vous dire: "n'y allez pas" mais: "n'y allez pas à la légère". Je crois bien que c'est dans cette région d' Afrique Australe que je me suis senti le plus fragile. La récompense étant à la hauteur. | | | À: Max68 · 17 mai 2015 à 21:23 Message 79 de 158 · Page 4 de 8 · 597 affichages · Partager Dans le cas de Namvic, par exemple, ils excluent Purros et tout ce qui est au Nord, ainsi que tout ce qui est à l'Ouest de la route Opuwo - Epupa Falls
Jean-François, comme nous sommes sur une quête commune  , on se tient au courant dès qu'on trouve un "gentil" loueur... | | | À: Voyajou · 17 mai 2015 à 21:28 Message 80 de 158 · Page 4 de 8 · 592 affichages · Partager t'as déjà vu un Alsacien "léger" | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 235 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |