|  |  |
 | | | | Emma78 · 10 février 2015 à 18:05 · 15 photos 158 messages · 13 participants · 9 052 affichages | | | | À: Max68 · 18 mai 2015 à 22:40 Message 101 de 158 · Page 6 de 8 · 763 affichages · Partager Sinon pour rejoindre Marienfluss c'est plus rapide par Opuwo et le VZP ou par Purros ?
Depuis Epupa c'est plus rapide par Van Zyl's. Depuis le Sud ça doit se valoir plus ou moins en temps. | | | À: Pierre77N · 19 mai 2015 à 6:19 Message 102 de 158 · Page 6 de 8 · 746 affichages · Partager Une dépanneuse en plein désert, voilà qui doit laisser un souvenir impérissable, non? | | | À: Max68 · 19 mai 2015 à 10:16 Message 103 de 158 · Page 6 de 8 · 726 affichages · Partager Oui chef... j'ai demandé un téléphone satellite et le meilleur 4x4 qu'ils ont (un Land Cruiser 72 4.2D)
Tu as déjà réservé ton 4x4 ? | | | À: Diamina · 19 mai 2015 à 11:56 Message 104 de 158 · Page 6 de 8 · 715 affichages · Partager Une dépanneuse en plein désert, voilà qui doit laisser un souvenir impérissable, non?
Oui, aussi pour le portefeuille... | | | Hello,
Je m'interroge sur la faisabilité d'un itinéraire Epupa / Orupembe, permettant d'éviter VZP. L'idée serait de faire 2 étapes :
1 - Epupa / Van Zyl's Pass community campsite (6h selon T4A) 2 - VZP community campsite / Marble Mine campsite en passant par le trajet ci-dessous (5h selon T4A)
Qu'en pensez-vous ? Avez vous déjà pris cette "bad road" ?
A+ | | | À: Emma78 · 19 mai 2015 à 14:03 Message 106 de 158 · Page 6 de 8 · 703 affichages · Partager Il est convenu qu'on ne peut emprunter le VZP que d'est en ouest: c'est tout ou rien! Mais peut-être est-ce admis sur la section que tu envisages? | | | À: Emma78 · 19 mai 2015 à 14:07 Message 107 de 158 · Page 6 de 8 · 698 affichages · Partager Salut,
Il y a des passages avant le camping quasiment aussi mauvais que la passe elle-même, alors une fois que vous y êtes autant prendre la passe...
(photo Francky4)
De toute façon c'est après le camping que les paysages deviennent beaux, tout ce qui est avant est sans grand intérêt. J'ai même trouvé plutôt fastidieuse la piste d'approche depuis Okongwati. | | | À: Voyajou · 19 mai 2015 à 14:09 · Modifié le 19 mai 2015 à 14:39 Message 108 de 158 · Page 6 de 8 · 696 affichages · Partager Mais peut-être est-ce admis sur la section que tu envisages?
Ça l'est sans doute. Sinon comment feraient les gens du village pour rejoindre le "monde civilisé" ? | | | À: Pierre77N · 19 mai 2015 à 14:14 Message 109 de 158 · Page 6 de 8 · 693 affichages · Partager Merci à vous deux pour votre réponse.
Je pense que l'étape se fera à Opuwo (ce qui permettra de faire le ravitaillement pour les jours suivants qui seront en autonomie...).
Il ne reste plus qu'à trouver un camping sympa vers Opuwo, parce que le Opuwo Country Lodge en camping bof bof.
Epupa Falls GH camping vous connaissez ? | | | Hello Eric,
aller a Marienfluss depuis Opuwo sans passer par le VZP de rejoindre ensuite Hartmann par la bad road puis de descendre sur Puros. Apres tu peux rejoindre Palmwag par les backroads en traversant la concession du NO au SE
c'est effectivement l'idée 
Après je pensais y adjoindre un point de chute plus animalier pour 1 jour, genre Etosha (mais ça fait un détour) ou Erindi
Mais avant tout il que je calcul si ça tient dans 13 jours
A+ | | | À: Max68 · 19 mai 2015 à 21:42 Message 111 de 158 · Page 6 de 8 · 666 affichages · Partager Hello Eric,
aller a Marienfluss depuis Opuwo sans passer par le VZP de rejoindre ensuite Hartmann par la bad road puis de descendre sur Puros. Apres tu peux rejoindre Palmwag par les backroads en traversant la concession du NO au SE
c'est effectivement l'idée 
Après je pensais y adjoindre un point de chute plus animalier pour 1 jour, genre Etosha (mais ça fait un détour) ou Erindi
Mais avant tout il que je calcul si ça tient dans 13 jours
A+
Palmwag et Purros et Marienfluss sont animaliers il faut juste meriter les bestiaux... | | | Oui c'est ce que j'espère et si en plus on pouvait croiser un rhino dans le Damaraland... ok c'est un rêve Bien que Krikri a eu cette chance | | | À: Max68 · 19 mai 2015 à 21:59 Message 113 de 158 · Page 6 de 8 · 662 affichages · Partager Evelyne et Gilbert en ont aussi vu un... au teleobjectif.. | | | À: Max68 · 19 mai 2015 à 22:49 Message 114 de 158 · Page 6 de 8 · 655 affichages · Partager Oui c'est ce que j'espère et si en plus on pouvait croiser un rhino dans le Damaraland...
Ou des lions ? 
À côté de ces régions Etosha est plat... à tous points de vue. | | | Une dépanneuse en plein désert, voilà qui doit laisser un souvenir impérissable, non?
Oui, aussi pour le portefeuille..
Je n'avais pas osé aborder le sujet pensant que ça devait être un sujet douloureux pour Pierre!!!! Mais j'imagine que ce n'était pas donné!!! Bref, quand on va dans ce genre de coins reculés, il faut pouvoir faire face financièrement!!!! | | | À: Emma78 · 20 mai 2015 à 5:21 Message 116 de 158 · Page 6 de 8 · 633 affichages · Partager Il ne reste plus qu'à trouver un camping sympa vers Opuwo, parce que le Opuwo Country Lodge en camping bof bof.
Nous avons été "obligé" de dormir à Opuwo car c'est là que notre durite de frein a cassé, et je peux dire que nous aurions été content d'aller au Opuwo country lodge car c'était le plus chic de la ville, mais il n'y avait plus de place, et un des gardiens de l'entrée nous a aidé à en trouver un autre, verdict : des trucs bien pourris. Ah le camping ce soir là ne nous a pas coûté cher, je crois que c'est le moins cher du voyage  , mais bon nous étions content de dormir après une journée haute en stress et la crasse des sanitaires ne m'a pas gêné tant que ça, faut relativiser... Bref, si étape camping il y a à Opuwo, faut pas être trop regardant.
Raf | | | À: Diamina · 20 mai 2015 à 8:17 Message 117 de 158 · Page 6 de 8 · 621 affichages · Partager Une dépanneuse en plein désert, voilà qui doit laisser un souvenir impérissable, non?
Oui, aussi pour le portefeuille..
Je n'avais pas osé aborder le sujet pensant que ça devait être un sujet douloureux pour Pierre!!!! Mais j'imagine que ce n'était pas donné!!! Bref, quand on va dans ce genre de coins reculés, il faut pouvoir faire face financièrement!!!!
Bonjour,
Sans en avoir directement l' 'expérience, mais au vu de compte rendus et/ou de récits de personnes à qui c' est arrivé, je pense qu 'il faut lire en détail le "small print" des contrats de location...surtout si la location a été faite à travers un agent et non directement avec le loueur...
Je doute que la plupart d' entre eux envoie et prenne en charge des dépanneurs et autres mécaniciens sauf peut être sur les très grands axes...
Et c en' est pas les cartes Platinum et autres qui vont payer..
A+ | | | Je doute que la plupart d' entre eux envoie et prenne en charge des dépanneurs et autres mécaniciens sauf peut être sur les très grands axes...
Nammanu disait la même chose que toi. C'est vraiment un budget qu'il faut prévoir. Ou alors, être un super mécano, un Mac Gyver capable de tout bricoler et avoir des pièces de rechange avec soi. Et surtout, Nammanu disait qu'il valait mieux louer chez Asco (ou autre entreprise du même genre), qui est une entreprise familiale responsable de ses clients.
Ce serait bien qu'on sache à combien s'attendre dans ce genre de cas? Si Pierre ou quelqu'un d'autre voulait nous donner le montant de la douloureuse histoire de faire des provisions comme dans un bilan comptable.
Quant à moi, pour cette année, pas trop de soucis à me faire, il parait que j'aurais pu faire tout mon parcours en 2 chevaux, mais la taille des éléphants m'a fait réfléchir. Du coup, j'aurai un SUV pour le parc kruger et un 4x4 automatique pour la namibie à partir du cap. | | | À: Diamina · 20 mai 2015 à 8:40 Message 119 de 158 · Page 6 de 8 · 612 affichages · Partager Encore,
On ne peut pas donner de budget (disons au cas présent je le sais quelques centaines d' Euros, mais si c' est au fond d' Hartmann c' est plutôt dans les 2 à 3.000, et si on casse totalement la voiture 20.000 à 30.000), d' une manière générale et lorsqu 'on loue hors d' dans des pays pas trop développés (ou dans des pays développés sans prendre toutes les assurances etc...) il y a un aléa financier..
Dans les années 2000, j' ai eu à payer 900 Euros à SIXT pour avoir éraflé (ou plutôt m' être fait érafler par le voisin indélicat) un pare choc de BMW dans un garage de Munich.
En 2008, j' ai payé à Bushlore 600 Euros pour un dommage de carrosserie causé à Khwai river par un conducteur maladroit, heureusement ils ont pu (après plusieurs mois) récupérer auprès du loueur Namibien de l' autre (ma passagère avait eu la présence d' esprit de prendre en photo la voiture avec le logo du lueur et l' immat..).
Je ne peux que répéter ce que je serine depuis plusieurs années sur ce forum: partir dans un pays peu développer et notamment y louer des véhicules comporte des aléas techniques et financiers auxquels il faut être prêt à faire face, et ce n' est pas les cartes de crédit Gold Platinum et autres qui couvriront..
A+ | | | Et si c'est un éléphant qui décide de réformer ta voiture en s'asseyant dessus par exemple, c'est aussi pour ta pomme? J'ai vu des vidéos de ce genre de cas.
D'après ce que disent la plupart des forumeurs, il y a tellement d'exceptions aux assurances que fournissent les loueurs que ce n'est presque pas la peine d'en prendre pour le fin fond du bout du monde. Mais normalement, pour les routes et pistes que je vais emprunter cette année, les assurances de ma visa premier devraient jouer.
J'aurais plus de soucis l'an prochain dans la puña argentine et chilienne. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |