|  |  |
 | | | | Biscotte75 · 13 janvier 2011 à 16:10 · 9 photos 371 messages · 57 participants · 42 853 affichages | | | | À: Mouette75 · 21 janvier 2011 à 18:12 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 262 de 371 · Page 14 de 19 · 1 145 affichages · Partager Les contrats d allotements sont en cours et les deposits conservés par les hoteliers. Il faudra bien remplir les usines à touristes de jerba et yasmine pour ce été et les TO reprennet, certes au compte gouttes, des résas à partir du 25 janvier (groupe Karavel)
Contrairement à ce que vous dites et magré les 7 pour cent du PIB directement lié au tourisme, le CA induit est bcp plus important car le pays est sous perfusion touristique de l etranger depuis des années ; essentiellement pour du tourisme de masse à bas cout d'ou une image de marque dévalorisée.
Le Maroc d'où je rentre, se frotte les mains car va récuperer une grosse partie du pactole, les TO se repositionnant en masse sur cette destination
Avec ou sans les ben Ali Trabelsi, les affaires continuent | | | À: Mouette75 · 21 janvier 2011 à 18:15 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 263 de 371 · Page 14 de 19 · 1 138 affichages · Partager bonsoir Mouette,
je lis vos messages comme ceux des autres intervenants. mais, si je peux me permettre, pourquoi vouloir donner une vue de ce qui se passe en Tunisie, alors que dans tous vos messages pour laisser planer le mystère sur de "terribles" moments à venir. alors s'il vous plaît, dîtes vraiment ce qui se passe. qui tire les ficelles ? qu'est ce qui se prépare à La Marsa et à Tunis. Cela nous permettrait d'envisager ce qui se passe, peut-être ce qui risque d'arriver, de prévoir un voyage proche ou plus lointain.de plus, je pense que ce n'est pas sain de laisser planer de tels doutes.
merci.
bonne soirée. | | | À: Astrée128 · 21 janvier 2011 à 18:22 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 264 de 371 · Page 14 de 19 · 1 127 affichages · Partager Je ne pense pas que quiconque puisse prédire l'avenir.............. juste la possibilité de donner des infos ou d'emettre un avis perso. Aprés comment veux tu deviner la tournure de grands evenements comme celui çi !!!!!!! Qui vivra verra......... | | | À: Vacmar · 21 janvier 2011 à 18:26 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 265 de 371 · Page 14 de 19 · 1 498 affichages · Partager bonsoir Je ne partage pas votre facon de voir les chose mais je la respecte..par contre il faut prendre en compte deux positions
- les vacanciers que ne voudront pas prendre de risques et boycotteront la Tunisie et auss i tout le bassin méditerranéen
- les hotels qui vont fermer pour des raisons dont je ne préfére pas parler ici sans ouvrir encore des grandes polémiques
Quand au tourisme de masse c est vrai cela existe mais les hoteliers le préfère à un hotel vide je vous dis ce que vient de me dire un ami hotelier il ya deux heures:mon hotel est vide je suis près a le vendre aux TO a n'importe quel prix mais pour nous sur place c'est invivable ces chambres et ces salle vides On deviens fou Au secours Aide nous
Je vous confirme que concrètement aucune réservation à ce jour n'est prise pour la saison 2011 Les dossiers sont mis en attente de confirmation par les TO Francais Cordialement | | | À: Raoulx · 21 janvier 2011 à 18:28 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 266 de 371 · Page 14 de 19 · 1 492 affichages · Partager Encore du n importe quoi...................vue du Maroc
Bien cordialement...... | | | À: Mouette75 · 21 janvier 2011 à 18:32 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 267 de 371 · Page 14 de 19 · 1 487 affichages · Partager Je pense que vs faites référence à des hotels gérés par Belhassem Trabelsi entre autres, memes si vs ne citez pas de nom....
Pour la petite histoire, il ne vs aura pas échappé les restructurations du groupe Khartago il y a quelques mois déja, signe avant coureur de la future crise
En ma qualité de tO je vs confirme mes propos précédents ; les résas continuent avec la conséquence induite de baisse des prix et donc de marge sur cette destination, le rythme étant tres ralenti
Par contre, si votre ami hotellier entend donner en gérance son hotel ou le vendre, laissez moi ses coordonnées......
Les meilleures affaires, comme en bourse, se font au son du canon et non au son du violon | | | À: Mouette75 · 21 janvier 2011 à 18:33 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 268 de 371 · Page 14 de 19 · 1 484 affichages · Partager Des documents de TO de ce jour, sont surement plus crédibles que des ragots ou des renseignement de 2eme ou 3eme main, mais qui vont dans le sens de ce que tu souhaites. Je viens de réserver un séjour à Hammamet avec départ le 25 janvier, et rien ne m'a arrèté jusqu'à la demande de carte bancaire !! et naturellement j'ai stoppé la ! | | | À: Vacmar · 21 janvier 2011 à 18:34 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 269 de 371 · Page 14 de 19 · 1 480 affichages · Partager Tout à fait !!!!!!! je viens de faire des simulations avec les T.O les + connus (N.F, Fram, Thomas cook.........) les séjours sont ouverts et disponibles................... et ce dés fin janvier !!!!!!! | | | À: Raoulx · 21 janvier 2011 à 18:35 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 270 de 371 · Page 14 de 19 · 1 475 affichages · Partager C est exactelment ce que je disais dans un de mes deux précédents messages, sous réserves de dispos en vol reg et non en charter. Les affaires reprenent à partir du 25 Janvier
Pour les charters, il est vrai que Nouvelair était détenu par le fameux trabelsi belhassemn suite à la fusion absoprtion de Khartago Airlines.....; | | | À: Vacmar · 21 janvier 2011 à 18:36 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 271 de 371 · Page 14 de 19 · 1 469 affichages · Partager C.Q.F.D | | | À: Astrée128 · 21 janvier 2011 à 18:40 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 272 de 371 · Page 14 de 19 · 1 460 affichages · Partager Bonsoir Astrée
Si vous suivez les conversation sur ce site vous constaterez que c'est les personnes les moins concernées qui parlent en disant tout savoir sur les événements en Tunisie
Je ne suis pas Madame Soleil mais depuis le début Décembre j'avais écrit ici que la Tunisie allait basculer...elle a basculé...mais cette mascarade de révolution est loin de résoudre les problèmes et les Tunisiens pas à meme de réformer leur pays à ce jour Trop d'années de bouches cousues-de peur et de rancoeur Il faut d'abord qu ils réglent les comptes entre eux et cela se fera dans le sang et dans la révolte
Pour ce qui est des voyages et la je parle contre ma paroisse.. éviter de faire des projets sur cette destination.....le plus dur est a venir
Cordialement | | | À: Vacmar · 21 janvier 2011 à 18:49 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 273 de 371 · Page 14 de 19 · 1 447 affichages · Partager rebonjour
Sourire a lire votre message.....
Pour prendre une gérance ou acheter un hotel en Tunisie vous n etes pas sans connaitre les conditions à remplir...et aujourd'hui elles sont toujours d'actualité
Décidèment il y a aura toujours des rats pour....s'inflirtrer dans les bréches Quelle tristesse
Ma participation s'arretera la car vous me donnez tous envie de vomir.................................. | | | À: Mouette75 · 21 janvier 2011 à 18:49 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 274 de 371 · Page 14 de 19 · 1 447 affichages · Partager * **** Si vous suivez les conversation sur ce site vous constaterez que c'est les personnes les moins concernées qui parlent en disant tout savoir sur les événements en Tunisie *****
Qui es tu donc pour décréter que certains sont crédibles ou non ?? Qui es tu donc pour te croire plus crédible que d'autres ??
* ** mais cette mascarade de révolution est loin de résoudre les problèmes **** quand j'ai écrit un message qui pouvait se résumer à ça, j'ai pris une volée de bois vert !! voyageforum.com/...post=4002015#4002015 | | | À: Raoulx · 21 janvier 2011 à 18:57 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 275 de 371 · Page 14 de 19 · 1 434 affichages · Partager dernier message
Effectivement vous aviez raison d'écrire mascarade de révolution cela en ai une....
Je ne m estime pas plus crédible que d'autres...juste j'ai travaillé pour ce pays..j'y ai des intérets-des enfants et petits enfants j'ai été toujours contre le régime en place - j'ai tente de le crier très fort parfois -dans le mesure ou je pouvais le faire ce qui m a causé des ennuis et m a obligé a quitter ce pays Je pense pouvoir dire que je connais assez bien les tenants et aboutissants et je ne peux accepter certains propos Désolée
Je quitte J'ai trop mal de voir ce qui est ecrit | | | À: Mouette75 · 21 janvier 2011 à 19:04 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 276 de 371 · Page 14 de 19 · 1 418 affichages · Partager Effectivement c'est un peu dérangeant. Oubliez et pensez à un possible pays en paix! Les TO comme les banques n'ont pas d'état d'âme............. | | | À: Slamie · 21 janvier 2011 à 19:46 · Modifié le 21 jan. 2011 à 20:45 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 277 de 371 · Page 14 de 19 · 1 377 affichages · Partager Bonne question
Mais le touriste a t il des etats d ame ? Si oui il fallait éviter le Maroc et les geoles de Tazmamart d Hassan, l' Espagne de Franco, la Gréce des colonels, la Russie de Br (ejnev, la Chine de mao, la Tunisie de Ben Ali, etc
Et pourquoi pas la France de sarkozy aussi ?
Avec ce genre de raisonnement, autant finalement rester chez soi et que chacun se debrouille chez lui sans tourisme | | | À: Nénise · 21 janvier 2011 à 20:19 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 278 de 371 · Page 14 de 19 · 1 358 affichages · Partager Je suis québécois en Tunisie en ce moment même et ce depuis le début décembre 2010.
Vous pouvez très certainement venir séjourner ici sans problème. Il ne subsiste que quelques rares manifestations très pacifiques à Tunis au sujet de la formation d'un gouvernement transitoire, jusqu'aux élections qui auront lieux dans 6 mois. Le couvre-feu ne s'applique qu'à Tunis (plus tard un peu chaque jour, 20h aujourd'hui), à ma connaissance et tout le sud du pays a plus ou moins repris la vie normale. J'étais justement dans le sud au moment de la révolte et nos vies n'ont jamais été menacées, bien au contraire; tous les tunisiens nous ont bien aidés. Rappelez-vous que c'est contre leur dictateur qu'ils se sont soulevés et il s'est sauvé en Arabie Saoudite. La vie reprend son cour normale même autour de Tunis; l'école devrait recommencer cette semaine.
Bon voyage, si vous vous décidez... | | | À: Martinovich · 21 janvier 2011 à 20:30 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 279 de 371 · Page 14 de 19 · 1 361 affichages · Partager Le couvre-feu s'applique à tout le pays encore et les écoles et universités commencent lundi. | | | À: Martinovich · 21 janvier 2011 à 20:53 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 280 de 371 · Page 14 de 19 · 1 348 affichages · Partager merci de votre commentaire, vraiment ca me rassure, car je doit me rendre a hammamet en mai et en plus j y vais seule.....alors je suis contente de savoir que tout rentre dans l ordre y a pas beaucoup de messages posiifs sur ce cite et le votre fait plaisir a lire.¸
merci encore lucie | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 756 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |