Biscotte75 · 13 janvier 2011 à 16:10 · 9 photos 371 messages · 57 participants · 42 840 affichages | | | | À: Michagadir · 21 janvier 2011 à 11:31 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 241 de 371 · Page 13 de 19 · 1 607 affichages · Partager Bonjour,
Comme d'hab, du n'importe quoi.... vu du Brésil 
Enfin un peu d'humour sur ce forum ! | | | À: Michagadir · 21 janvier 2011 à 12:49 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 243 de 371 · Page 13 de 19 · 1 563 affichages · Partager bonjour et maheureusement c est réel a l' heure ou je vous ecris viennent de s installer des gardes privées environ une centaine venant d'Europe autour des hotels de la chaine Mouradi A votre avis ils viennent faire des chateaux de sable... c est triste mais c est ainsi et d 'autres hotels ont pris les memes décisions Si c était aussicalme que cela nous n'aurions pas pris celles ci Le calme sera long a revenir...malheureusement trop de ficelles sont tirées dans l ombre pour encore des intérets...privés..... Bonne journée a tous | | | À: Fayd · 21 janvier 2011 à 13:15 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 244 de 371 · Page 13 de 19 · 1 548 affichages · Partager ".. il faut être inconscient en circulant à Tunis avec des armes et munitions... " Oui, TOTALEMENT inconscient. Ces Suédois se croyaient peut être encore en Suède ?? Ou alors il s'agissait de l'élément précurseur des forces mercenaires envoyées pour garder les hôtels !!! (ben oui, il parait qu'elles viennent d' " Europe " !!!) | | | À: Mouette75 · 21 janvier 2011 à 13:27 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 245 de 371 · Page 13 de 19 · 1 529 affichages · Partager ".. Le calme sera long a revenir.. "
Ah bon !!!... " a revenir " signifie donc qu'il existait AVANT !!!! S'il existait AVANT, pourquoi donc s'être offert le luxe d'une " révolution " ??? (Bien sûr au second degré...) | | | À: Mouette75 · 21 janvier 2011 à 14:33 · Modifié le 21 jan. 2011 à 15:22 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 246 de 371 · Page 13 de 19 · 1 496 affichages · Partager a l' heure ou je vous ecris viennent de s installer environ une centaine venant d'Europe autour des hotels de la chaine Mouradi A
Salut, C'est la chaine du cousin de Ben Avi. Une centaine?, ils sont encore en vie  !
des gardes privées
Si c'est des Nanas, elles le sont encore, mais sur un plumard  ! Image attachée: Photo postée par le membre Fayd. | | | À: Fayd · 21 janvier 2011 à 16:01 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 247 de 371 · Page 13 de 19 · 1 458 affichages · Partager Bonjour le problème n 'est pas de juger.... ni de tout mettre en dérision le clan Ben Ali je l'ai en horreur et je les ai subi quand j'ai vécu en Tunisie et je pense savoir de quoi je parle plus que beaucoup qui se permette d'afficher leur vérité iciLa vérité aujourd'hui c 'est que le pays est dans le chaos-sans gouvernement crédible avec une chasse aux sorcières et que malheureusement les mois qui vont venir vont etre difficile pour le peuple tunisien car si l'économie touristique s'écroule c 'est la misère pour beaucoup Car celle ci fait vivre de nombreux activités:boulangerie-laverie etc........ comment expliquer que les tunisiens vivant en Tunisie ne s 'expriment pas ici- pas plus d'ailleurs que sur d'autres forums il y a pourtant de nombreux cyber café et beaucoup de tunisiens ont internet à leur domicile et au bureau La réponse : ils ont peur Mais peur de quoi ? je vous laisse la réponse
Bonne après midi a tous | | | À: Biscotte75 · 21 janvier 2011 à 16:04 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 248 de 371 · Page 13 de 19 · 1 452 affichages · Partager bonjour,
JAI un doute je doit aller en Tunisie le 4fevrier au 12 FEVRIER, je doit atterir a TUNIS est apres prendre un louage juska Hammamet, je serais seule c risqué pour ou pas avec les emeutes qui c passe.???? Merci beaucoup
contrairement à tous les blogs hammamet reste calme plus aucune manifestations les banques sont ouvertes les taxi circules les bus et les louages aussi la vie reprend son cours je ma promene librement sur la medina ce matin j'ai fait mon marché au légume. il est vrai que nous avons eu une manifestation qui a engagée des dégats sur quelques batiments " le magasin général, le poste de police, et un batiment pres de la gare le shop santer " et voila rien d'autre durant cette manif nous déplorons le deces de Mr Zouheir Souissi du groupe belle Azur alors qu'il rentré chez lui en centre ville ainsi qu'une femme sur sont balcon pres de nabeul par balle perdu les tirs etait d'un groupe de millice de la garde de ben ali depuis la police, l'armée, les illotiés et les civils garde tous les batiments la nuit, un couvre feu est de 20heures à 5 heures pour preserver les bien dans la journée ont circule librement d' hammamet à Tunis, et d' hammamet à sousse on vous demande simplement avoir vos papier sur vous afin d'un contrôle maintenant tous les hotels ont ete vidés de leur touriste par les tour opérateur samedi et dimanche. le consul général de france Mr Michel Pinard et Mr l'ambassadeur de france Pierre Ménat n'impose pas une évacuation des français. nous avons pire dans les manifs en france il y a aussi des morts mais on en parle pas combien il y a de voitures brulées le soir de la St silvestre ? le peuple Tunisien est pasifique au contraire il vous recevra les bras ouvert quelques renseignements : www.consuldefrance-tunis.org consulat général et à la disposition jour et nuit au 0021671105065 standart du ministére tunisien de la défense 0021671561670 je vous souhaite un bon séjour en tunisie si vous descendez dans un hotel rensignez vous s'il est bien ouvert voila le seul probléme qui existe en ce moment Images attachées: | | | À: Mouette75 · 21 janvier 2011 à 16:20 · Modifié le 21 jan. 2011 à 16:38 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 249 de 371 · Page 13 de 19 · 1 435 affichages · Partager comment expliquer que les tunisiens vivant en Tunisie ne s 'expriment pas ici- pas plus d'ailleurs que sur d'autres forums il y a pourtant de nombreux cyber café et beaucoup de tunisiens ont internet à leur domicile et au bureau La réponse : ils ont peur Mais peur de quoi ? je vous laisse la
Salut, Il vaut mieux se taire et agir  ! On vit très bien, et on a vécu des évènements pires, 26 janvier 78= 500 morts, idem pour le 03 janvier 84, et on voyait venir le mois de Janvier 2011  ! Le tourisme ne représente que 7% du revenu national, et ce sont des emplois précaires avec seulement des CDD à renouveler tous les 6 mois, et un salaire de misère, il ne faut pas croire que le tourisme fait vivre les tunisiens, c'est mauvaise légende à bannir. Et c'est pour ça que les tunisiens s'abstiennent de répondre à ses racontars. Aujourd'hui, le PDG de la CNRPS a échappé au lynchage, voici la reéalité, le premier ministère est encerclé par les manfestants pour déloger ces vieux de la vieille, sinon, tout se passe bien pour les tunisiens, on ne manque de rien, riches comme pauvres. Alors les histoires d'européens qui surveillent les hôtels en Tunisie, on n'en a que faire. | | | À: Mouette75 · 21 janvier 2011 à 16:23 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 250 de 371 · Page 13 de 19 · 1 430 affichages · Partager Ce qui me fait surtout frémir à la lecture des messages dici et de blogs tunisiens, sans compter les contacts directs avec ma famille et des amis sur place, est ce coté retournement de vestes généralisé. Si je ne peux que compatir aux 78 morts officiels et au millier de blessés de cette pseudo revolution '' (pseudo car ce n est que le début à mon sens), je constate que 2,2 millions de gens étaient encartés au RCD et le double de symphatisants.
Or, on se retrouve désormais dans un pays où tous étaient de farouches opposants au tyran Ben Avi que j ai été un des premiers à dénoncer, ce qui m a valu ici force censure de coordonateurs ne comprenant rien à la situation ; situation inéluctable depuis les évenements de Gafsa en 2008
Ce constat est tritse mais reflete la nature pleutre et opportuniste des gens : riches ou puissiants, pauvres et sans travail on s'aligne sur l aligne directrice de la majorité sans réelle idée à soi
L inconstance des peuples primitifs comme pétainiste sous Pétain et gaulliste sous De Gaulle | | | À: Vacmar · 21 janvier 2011 à 16:38 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 251 de 371 · Page 13 de 19 · 1 416 affichages · Partager Merci de votre message...il reflète très bien la situation....valse des vestes....et chasse aux sorcières
Quand a ceux qui affirment qu on vit bien en Tunisie aujourd hui ou que c'était le cas hier................ laissez moi en rire.....sans doute n'y avez vous pas d intérets ni de famille proche Vous devez etre un de ces immigrés venant parader à chaque vacance et faire croire a aux tunisiens que l' Europe est l'Eldorado L a réalité est tout autre et ce malheureusement Mais ce n'est pas c ette mascarade de révolution qui apportera immédiatement des solutions..meme si elle était nécessaire A suivre..................... Et pour terminer rendez vous fin septembre pour constater ou en sera l'économie locale si malheureusement le tourisme...mais sans importance puisqu il ne fait pas vivre le Tunisien d après vous -boude le pays | | | À: Vacmar · 21 janvier 2011 à 16:41 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 252 de 371 · Page 13 de 19 · 1 409 affichages · Partager +1 | | | À: Poly66 · 21 janvier 2011 à 16:45 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 253 de 371 · Page 13 de 19 · 1 402 affichages · Partager Moncef Marzouki, mai 2010.-« J'ai deux techniques pour rester positif psychologiquement. La première, c'est que je me dis que le temps géologique n'est pas le temps des civilisations, que le temps des civilisations n'est pas celui des régimes politiques et que le temps des régimes n'est pas celui des hommes. Il faut l'accepter. Si je m'engage dans le projet de transformer la Tunisie, vieille de quinze siècles, je ne vais pas la transformer en vingt ans. Je dois donc accepter les échéances de long terme. Et à partir de là, je ne me décourage pas, parce que mon horizon, ce n'est pas les six prochains mois ou la prochaine élection présidentielle : c'est celui des cent prochaines années - que je ne verrai pas, c'est évident.
« Et l'autre technique vient du fait que je suis un homme du Sud. Je viens du désert et j'ai vu mon grand-père semer dans le désert. Je ne sais pas si vous savez ce que c'est que de semer dans le désert. C'est semer sur une terre aride et ensuite vous attendez. Et si la pluie tombe, vous faites la récolte. Je ne sais pas si vous avez déjà vu le désert après la pluie, c'est comme la Bretagne ! Un jour, vous marchez sur une terre complètement brûlée, ensuite il pleut à peine et ce qui s'en suit, vous vous demandez comment cela a pu se produire : vous avez des fleurs, de la verdure... Tout simplement parce que les graines étaient déjà là... Cette image m'a vraiment marqué quand j'étais enfant. Et, par conséquent, il faut semer ! Même dans le désert, il faut semer !
« Et c'est de cette façon que je vois mon travail. Je sème et s'il pleut demain, c'est bien, sinon au moins les graines sont là, car que va-t-il se passer si je ne sème pas ? Sur quoi la pluie va-t-elle tomber ? Qu'est-ce qui va pousser : des pierres ? C'est l'attitude que j'adopte : semeur dans le désert... » | | | À: Mouette75 · 21 janvier 2011 à 16:48 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 254 de 371 · Page 13 de 19 · 1 398 affichages · Partager Vous etes sans doute un de ces immigrés venant parader à chaque vacances et faire croire a votre famille tunisienne que l' Europe est l'Eldorado L a réalité est tout autre et ce malheureusement Mais ce n'est pas cette mascarade de révolution qui apportera immédiatement des solutions A suivre..................... Et pour terminer rendez vous fin septembre pour constater ou en sera l'économie locale si malheureusement le tourisme...mais sans importance pour vous s il ne fait vivre le Tunisien-boude le pays-- Si ce message s'adresse à moi, c'est encore une fois une croyance de mauvais goût, je suis bien à Tunis capitale, et je fais travailler une 20 ène de personnes, que je vais accompagner chez elles avant 20 H (couvre feu) faute de transports de bus (grève surprise depuis ce matin  ! Croire, ce n'est pas savoir  ! | | | À: Fayd · 21 janvier 2011 à 16:53 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 255 de 371 · Page 13 de 19 · 1 391 affichages · Partager et d'après vous...tout va bien ? Mon fils-Tunisien d'origine habite Tunis et est à la tete de plusieurs entreprises. Ce n'est pas les nouvelles qu'il me donne... Savez vs ce qui s'est passé cette nuit a la Marsa? et ce qui se prépare pour demain à Tunis?
Cordialement a vous | | | À: Mouette75 · 21 janvier 2011 à 17:06 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 256 de 371 · Page 13 de 19 · 1 377 affichages · Partager Mon fils-Tunisien d'origine habite Tunis et est à la tete de plusieurs entreprises.
S'il n'a rien à se reprocher, tout ira bien! Demain manif, et à la Marsa, c'était la chasse aux acolytes, et les hommes de main de la famille de ben avi, comme c'était les cas avant hier à El Mourouj, et il y a 3 jours du côté de la caserne d'El Omrane, où les gros bras de l'ancien pouvoir ont voulu libérer leur chef, qui a été arrêté par l'armée nationale. (5 attaques consécutives qui ont échoué)! | | | À: Fayd · 21 janvier 2011 à 17:14 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 257 de 371 · Page 13 de 19 · 1 362 affichages · Partager sourire a lire votre réponse...et après ca....vous dites que tout va bien...Il me semble que vous etes très mal renseigné sur ce qui se passe réellement et nous n'avons pas la meme analyse de cette situation..Pauvre Tunisie...ou t en vas tu? | | | À: Mouette75 · 21 janvier 2011 à 17:15 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 258 de 371 · Page 13 de 19 · 1 360 affichages · Partager Et voici la dernière nouvelle toute fraîche, la police nationale manifeste son mécontentement, se range aux côtés du peuple tunisien et demande la démission du ministre de l'intérieur. | | | À: Fayd · 21 janvier 2011 à 17:19 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 259 de 371 · Page 13 de 19 · 1 353 affichages · Partager nouvelle déja vieille..de quelques heures.....et après tous ces évènements... tout va bien Madame la Marquise.. Cordialement | | | À: Fayd · 21 janvier 2011 à 17:58 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 260 de 371 · Page 13 de 19 · 1 319 affichages · Partager Effectivement la Tunisie ne vis pas du tourisme......je vous laisse juge
- --chiffre du Ceto en date du 17 Janvier....2150 clients francais rapatriés suite aux évènements
- --Tout est calme
Les TO ne le pensent pas puisqu ils donnent la possibilité d'annuler ou de reporter a une date ultérieure toutes les réservations sur la Tunisie effectuées pour Févier-vacances scolaires en Franceet plus grave Ils ne prennent plus aucune réservation sur cette destination jusqu à nouvel ordre
et sont en train pour l été à venir de renforcer leur allotement et leur affrétement sur l ' Espagne- la Gréce-Le Sénégal....au cas ou........ | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 757 visiteurs en ligne depuis une heure! |