|  |  |
 | | | | Biscotte75 · 13 janvier 2011 à 16:10 · 9 photos 371 messages · 57 participants · 42 856 affichages | | | | À: DisizLaPeste · 18 janvier 2011 à 18:24 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 201 de 371 · Page 11 de 19 · 1 382 affichages · Partager vous etes apparement une des seules personnes sur cette discussion qui a l'air de vivre vraiment en tunisie, comme moi-meme...bravo pour votre analyse..elle est de loin la plus reele...j'etais a la plage de hamam- sousse ce matin, promenade tranquille, les gens reparent leurs commerces...il y avait juste un navire de la marine tunisienne dans la baie...vraiment laissons un peu de temps aux tunisiens...ils le meritent tellement...et a tous les amoureux de ce pays..VENEZ...!!!!! | | | À: Karnakhawai · 18 janvier 2011 à 18:49 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 202 de 371 · Page 11 de 19 · 1 351 affichages · Partager Merci pour votre message....il fait chaud au coeur..enfin un peu de calme On peut ne pas etre présentement sur le sol Tunisien mais avoir peur pour lui et avoir des attaches tels qu enfants et petits enfants tunisiens vivant ces moments...hors du commun dans un pays auquel nous sommes très attachés | | | À: Karnakhawai · 18 janvier 2011 à 19:27 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 203 de 371 · Page 11 de 19 · 1 312 affichages · Partager l'islamisme et une religion ici
Ne serait-ce pas plutôt l'islam...et non l'islamisme. | | | À: Tafakara · 18 janvier 2011 à 19:49 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 204 de 371 · Page 11 de 19 · 1 298 affichages · Partager l'islamisme et une religion ici
Ne serait-ce pas plutôt l'islam...et non l'islamisme. 
Islam...Islamisme...c'est pas du pareil au même ces histoires la ? | | | À: Fly2Where · 18 janvier 2011 à 20:00 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 205 de 371 · Page 11 de 19 · 1 291 affichages · Partager Islam...Islamisme...c'est pas du pareil au même
Pourquoi ta réponse ne m'étonne pas...? 
ces histoires la ?
Quelles histoires? | | | À: Tafakara · 18 janvier 2011 à 20:03 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 206 de 371 · Page 11 de 19 · 1 286 affichages · Partager Islam...Islamisme...c'est pas du pareil au même
Pourquoi ta réponse ne m'étonne pas...? 
ces histoires la ?
Quelles histoires? 
Ben les trucs de barbus et de burkas qui se font exploser dans les églises...je sais pas moi...ce qu'on voit sur FOX NEWS, quoi ! | | | À: Tafakara · 18 janvier 2011 à 20:04 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 207 de 371 · Page 11 de 19 · 1 282 affichages · Partager Tout passe justement dans un pays developpé par le rejet de l'islam et par la création d'un état laic moderne, comme le souhaitait le Combattant Supreme
Le Maroc se frotte les mains car va profiter du pactole touristique en 2011
Adieu aussi 0les Belhassem Trabelsi, To style Khartago et Nouvelair : le toursime tunisien sera égal à zero pendant six mois avant de prendre juste avant la saison d'été car le pays aura besoin de flouss et de devises
Reste à savoir où sont les 1500 lingots de Leila et le prix à payer à l'Amerique d'Obama pour l'ultimatum posé à Ben, Avi.... | | | À: Fly2Where · 18 janvier 2011 à 20:06 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 208 de 371 · Page 11 de 19 · 1 280 affichages · Partager ce qu'on voit sur FOX NEWS, quoi !
Et sur les nouvelles du renard, ils ne disent pas que la belette devrait aller jouer ailleurs ? | | | À: Fly2Where · 18 janvier 2011 à 20:08 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 209 de 371 · Page 11 de 19 · 1 278 affichages · Partager .ce qu'on voit sur FOX NEWS, quoi !
Pourquoi tes choix télévisuels ne m'étonnent pas... | | | À: Karnakhawai · 18 janvier 2011 à 21:12 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 210 de 371 · Page 11 de 19 · 1 201 affichages · Partager Bonjour,
merci pour vos messages qui remontent un peu le moral. venir, j'attends ça avec impatience. c'est remis en mai et je m'y vois déjà. bon courage à tous les tunisiens. | | | À: Biscotte75 · 18 janvier 2011 à 21:12 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 211 de 371 · Page 11 de 19 · 1 205 affichages · Partager Bonjours nous sommes 2 français en Tunisie, ici la situation se calme petit a petit les habitant font la surveillance de leur quartier, ils ont fait des barrage un peu partout pour arrété les garde du corp d président qui sont en fuite un pe partout en tunisie et trouver les armes, ils veulent reconstruire un systéme d'égalité. Les disrtributeur de banque sont démoli (bon moyen pour faire une révolution) mais quelques hotel posséde des distributeurs privé et accéptent que l'on y retir des sous. Il n'y a actuellement pas de risque la journé mais la nuit il ne faut pas s'aventurer dans les rues. Un couvre feu est appliqué a partir de 18 h Si vous souhaité aller en tunisie passez la frontiére le matin (nous nous sommes fait recalé avant hier soir car nous étions arrivé tro tard résultat dodo a la frontiére algérienne)... Certains aliment sont difficil a trouvé dans certaine région (sucre, pains...) mais en général sa va. Beaucoup de militaire dans les rues.
Cordialement Virgile. unptitourbicyclette.jimdo.com | | | À: Noznoz · 18 janvier 2011 à 21:24 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 212 de 371 · Page 11 de 19 · 1 194 affichages · Partager Bonjour,
Mon mari et moi avions préparé notre voyage avec beaucoup de plaisir et ce depuis fort longtemps. Nous nous faisions une grande joie d'aller en Tunisie mais hélas nous devrons l'annuler. Comme vous, nous ne pouvons pas le reporter à plus tard. Nos "petits problèmes existentielles" comme vous dites ne sont pas très importants en comparaison de ce que vivent les Tunisiens mais la situation nous a enlevé totalement le goût de visiter ce pays. C'est la première fois que je participe à un forum sur les voyages, et, je crois que ça sera la dernière parce que il n'est plus question de voyages mais de politique. Je n'ai aucun doute sur les difficultés des Tunisiens mais quand on travaille pendant des années pour se payer des vacances (bien méritées, je vous le jure) on souhaite un endroit plus serein. Bon courage aux Tunisiens.
Bon voyage à vous quand même. | | | À: Nénise · 18 janvier 2011 à 22:27 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 213 de 371 · Page 11 de 19 · 1 154 affichages · Partager Bonsoir Je comprends votre ressenti et vos propos...malheureusement le tunisien de base n'est pour rien dans cette situation Il l' a subit et la subira encore longtemps Les ficelles sont tirées par les grosses puissances car il y a beaucoup d'intérets en jeu et la situation n 'est pas près de se calmer...pour preuve voir ce qui se passe au gouvernement tunisien nouvellement installé.....Le feu va enflammer le bassin méditérranéen....pour permettre a des grandes puissances d'y venir en tant que sauveur du peuple Désolée pour vos vacances mais ne tenez pas rigueur aux habitants de ce pays...peut etre plus tard si vous y venez vous découvrirez leur gentilesse et leur sens de l'hospitalité Pour l'instant ils sont dans la tourmente et vont beaucoup souffrir des évènements présents et à venir...sans etre sur qu'ils récupéreront une démocratie Cordialement à vous | | | À: Fly2Where · 18 janvier 2011 à 22:55 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 214 de 371 · Page 11 de 19 · 1 142 affichages · Partager Ben les trucs de barbus et de burkas qui se font exploser dans les églises...je sais pas moi...ce qu'on voit sur FOX NEWS, quoi !
ils sont graves ces habitants d'americ du nord | | | À: Nemo1001 · 19 janvier 2011 à 1:46 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 215 de 371 · Page 11 de 19 · 1 113 affichages · Partager Une habitante sur des millions. S.v.p. ne généralisons et laissez-là à ces élucubrations. | | | À: Nénise · 19 janvier 2011 à 2:37 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 216 de 371 · Page 11 de 19 · 1 103 affichages · Partager Bonjour à vous 2, je suis désolé que vous soyez obligé de canceller votre voyage, mon départ est pour mi-avril, alors je vais attendre encore un peu pour voir ce qui va se passer.J'espère ne pas être obligé de le canceller. Mais je trouve que ce forum ne ressemble plus du tout a un forum de voyage et je suis fatigué de voir les commentaires sur les canadiens et les québécois.Tout le monde a le droit de donner son opinion, mais aussitôt que c'est un canadien ou autre d'ici, on a droit a des commentaires insultants.On est pas tous des idiots finis ou des pas d'allure comme certain...Je vais aller voir sur d'autres sites pour avoir des renseignements sur mon hotel et sur mon lieu de réservation.Merci a tous A+ SALUT DU QUÉBEC. | | | À: Mad505 · 19 janvier 2011 à 2:43 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 217 de 371 · Page 11 de 19 · 1 759 affichages · Partager Bonjour à vous 2, je suis désolé que vous soyez obligé de canceller votre voyage, mon départ est pour mi-avril, alors je vais attendre encore un peu pour voir ce qui va se passer.J'espère ne pas être obligé de le canceller. Mais je trouve que ce forum ne ressemble plus du tout a un forum de voyage et je suis fatigué de voir les commentaires sur les canadiens et les québécois.Tout le monde a le droit de donner son opinion, mais aussitôt que c'est un canadien ou autre d'ici, on a droit a des commentaires insultants.On est pas tous des idiots finis ou des pas d'allure comme certain...Je vais aller voir sur d'autres sites pour avoir des renseignements sur mon hotel et sur mon lieu de réservation.Merci a tous A+ SALUT DU QUÉBEC. 
Bien dit!
Mais non, moi j'aime les québecois et si tu pars, ils vont être contents les jaloux... | | | À: RebL · 19 janvier 2011 à 2:49 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 218 de 371 · Page 11 de 19 · 1 755 affichages · Partager  Merci, enfin quelqu'un qui nous aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee nous les québécois. | | | À: Mouette75 · 19 janvier 2011 à 3:29 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 219 de 371 · Page 11 de 19 · 1 750 affichages · Partager Bonsoir,
Je n'ai aucun doute en ce qui concerne la gentillesse des Tunisiens et je suis certaine que nous aurions été accueillis d'une façon extraordinaire, c'est d'ailleurs pour ces raisons que nous voulions tant nous rendre en Tunisie. J'ai eu à communiquer quelquefois avec des représentants de Bell Canada qui me répondaient de la Tunisie et j'ai pû constater comment ils étaient professionels, polis et aimables.
Je souhaite que votre analyse de la situation ne se produira pas. Ça serait trop triste pour le peuple Tunisien. Quand la situation sera revenue à la normale, j'espère que nous aurons la chance de reprendre notre voyage.
Merci pour votre message. | | | À: Nénise · 19 janvier 2011 à 4:41 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 220 de 371 · Page 11 de 19 · 1 747 affichages · Partager Bonsoir, a mon travail je travaille avec des confrères tunisiens, dont 1 a qui j'ai parlé aujourd'hui, sa femme revient de Tunisie, il y a 2 semaines, il me dit que la situation va être revenue a la normale d'ici avril et que je vais faire un voyage extraordinaire, je n'en doute pas.Aujourd'hui il a parlé avec sa famille la-bas, et il va avoir d'autres nouvelles demain.Sa famille va venir me rencontrer la-bas a mon hotel, alors je croit que va être un petit plus pour mon voyage.Je sais que les Tunisiens sont un peuple chaleureux et acceuillants et tout ceux a qui j'ai parlé et qui sont aller en Tunisie m'ont dit que c'était le voyage de leur vie, qu'ils avaient adorés leur voyage. Je trouverais dommage de déserter cette destination si tout se replace d'ici le printemps.J'ai toujours respecté les traditions et les facons de vivre partout ou j'ai voyagée. J'espère pour vous 2 que vous aurez l'occasion de reprendre votre voyage, je l'espère sincèrement. Bonne Nuit a tous, faut aller dormir, pour retourner travailler, si on veut continuer de voyager... | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 928 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |