|  |  |
 | | | | Biscotte75 · 13 janvier 2011 à 16:10 · 9 photos 371 messages · 57 participants · 42 859 affichages | | | | À: Poilapoil · 18 janvier 2011 à 16:42 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 181 de 371 · Page 10 de 19 · 1 312 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre kola le 18 janvier 2011 à 16:48.)
| | | À: Poilapoil · 18 janvier 2011 à 16:51 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 182 de 371 · Page 10 de 19 · 1 277 affichages · Partager bonjour Je vous en prie arreter ces polémiques.....La Tunisie a besoin du tourisme...sans celle ci toute l'économie du pays va s'écrouler et ces habitants vont se trouver dans des situations catastrophiques...il n'y a pas que de grosses sociétés de tourisme en Tunisie-cautionnées par l'ancien gouvernement mais aussi des petites structures qui vont -excuser le mot-crever- Respectez au moins leur inquiétude sur l'avenir et passons a autre chose Je vous en remercie tous
NB je pense qu 'il a des forums plus appropriés pour s'étendre sur cette crise et tentez d'analyser les causes exactes de celles ci | | | À: Kola · 18 janvier 2011 à 16:52 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 183 de 371 · Page 10 de 19 · 1 273 affichages · Partager C'est un jeu dangereux... | | | À: Vacmar · 18 janvier 2011 à 16:55 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 184 de 371 · Page 10 de 19 · 1 262 affichages · Partager NE BOYCOTTONS PAS LA TUNISIE.....elle a besoin du tourisme pour....revivre | | | À: Fly2Where · 18 janvier 2011 à 17:00 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 185 de 371 · Page 10 de 19 · 1 247 affichages · Partager Et sinon ? Les Clubs de Vacances ? Ils rouvrent quand ? Des milliers de touristes voudraient bien en savoir plus sur leurs prochaines vacances ! On est quand même sur un site de Voyage et la, franchement vos problèmes de politique Interne, vu de chez nous c'est pas lisable et ça commence franchement a nous tanner. Alors, on le verrouille quand ce sujet qu'on parle un peu Voyages ?
Ils n'ont jamais fermé  Ils attendent tous avec impatience votre venue : l'élection de Miss T... du C.. doit avoir lieu et vous êtes une candidate en or | | | À: Mouette75 · 18 janvier 2011 à 17:00 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 186 de 371 · Page 10 de 19 · 1 247 affichages · Partager La Tunisie a besoin du tourisme...sans celle ci toute l'économie du pays va s'écrouler et ces habitants vont se trouver dans des situations catastrophiques...il n'y a pas que de grosses sociétés de tourisme en Tunisie-cautionnées par l'ancien gouvernement mais aussi des petites structures qui vont -excuser le mot-crever- Respectez au moins leur inquiétude sur l'avenir et passons a autre chose Je vous en remercie tous
NB je pense qu 'il a des forums plus appropriés pour s'étendre sur cette crise et tentez d'analyser les causes exactes de celles ci
Merci de comprendre le sens de mon message. Ce forum parle de voyages et les propos politiques qu'on peut y lire n'ont rien a y faire. Je réitère mon souhait auprès du Modérateur de voir ce sujet clos pour qu' "enfin ", on passe a autre chose. | | | À: Vacmar · 18 janvier 2011 à 17:00 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 187 de 371 · Page 10 de 19 · 1 245 affichages · Partager * *** Pourvu que le nouveau regime soit un régime fort pour maintenir le pays en marche et surtout un régime laic **** Vous l'aviez...   ?? non ??? pourquoi l'avoir cassé  ????? 
En tout cas, ce ne sont pas la cohorte des fameux opposants "islamiste mais modéré" "islamiste moins modéré" "droit de l'hommiste" "communiste" "laics jusqu'au bout" (tiens, y'a pas d'écolos ??  , devrait pas tarder) qui se pavanent sur les plateaux de télé européens, tous déja condidats à une présidentielle, tous issus d'une petite bourgeoisie urbaine intello, qui ne connaissent même pas les aspirations de la majorité ouvière, paysanne et chomeuse qui rame, qui ont transformé un mouvement au départ anti chomage des jeunes, et qui ont déja oublié ce message fort, qui me rendent optimiste ! | | | À: Mouette75 · 18 janvier 2011 à 17:02 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 188 de 371 · Page 10 de 19 · 1 238 affichages · Partager Le seul moyen qu a la communauté internationale de faire presison sur le peuple tunisien et son gouvernement pour qu il accéde enfin à une vraie dignité de nation démocratique réelle et laique, est de boycotter le pays. Cela sera dur du moins au début mais les usines à touristes de jerba et autres Yasmine ont trop vécu de la manne étrangére qui se bronzait en tentant d'oublier les coups de fouet et les cris de ceux qu on torturiat à Mornag et autres Il faut continuer de l avant cette pseudo révolution afin que celle ci ne s arrete à un changement de tete et pas de régime pro RCD | | | À: Raoulx · 18 janvier 2011 à 17:03 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 189 de 371 · Page 10 de 19 · 1 234 affichages · Partager MDR pour l'election des miss !!!!!!!! Sinon fly 2 (où tu veux....) pourquoi viens tu sur ce sujet ?????? personne ne t'y oblige donc restes tranquille et fous nous la paix......... | | | À: Fly2Where · 18 janvier 2011 à 17:22 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 190 de 371 · Page 10 de 19 · 1 249 affichages · Partager Je n'aime pas du tout l'utilisation du "nous". S.v.p. parle à ton nom personnel car beaucoup de Québecois suivent les informations sur la Tunisie et s'y intéressent vraiment. Ils pensent plutôt à une population qui a besoin de soutien international. Moi aussi, je suis en attente de partir et si je ne pars pas pour l'instant, ce n'est pas tragique. Leur situation est plus déplorable que nos petits problèmes existentialistes. Pars ou pars pas? Que c'est pénible. Comment survivre à ce dilemne. | | | À: Noznoz · 18 janvier 2011 à 17:26 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 191 de 371 · Page 10 de 19 · 1 418 affichages · Partager +1  on se doute bien qu'au Quebec il n'y a pas que des egocentriques !!!!!! merci noznoz | | | À: Vacmar · 18 janvier 2011 à 17:29 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 192 de 371 · Page 10 de 19 · 1 416 affichages · Partager Bonsoir il y a du vrai dans vos propos mais boycotter la Tunisie serait la fin pour eux...j'étais il y une heure en conversation avec un petit réceptif de Tunis-des amis de longues dates--et ils espèrent que dès qu il y aura un semblant de calme...j'ai bien dit un semblant de calme...car ce n 'est pas fini...cela va durer de longs mois...surtout qu'on va systématiquement rallumer le feu...pour faire durer cette situation qui va encore servir certains...pas les memes c 'est sur....mais il y aura encore des bénéficiaires et cela ne sera pas le petit peuple tunisien-- les touristes doivent revenir...ils en ont besoin c'est une question de survieQuand a croire que le boycot des touristes pour la Tunisie va influencer le choix du gouvernement est un reve.......Cette révolution est la face immergée de l'iceberg.........Les vrais raisons..peu les connaissent et nous les découvrirons jours après jour et grande sans doute sera la surprise | | | À: Noznoz · 18 janvier 2011 à 17:32 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 193 de 371 · Page 10 de 19 · 1 700 affichages · Partager Merci pour vos propos Il font chaud au coeur des Tunisiens
A bientot dans notre beau pays | | | À: Mouette75 · 18 janvier 2011 à 17:38 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 194 de 371 · Page 10 de 19 · 1 686 affichages · Partager On en parlait depuis des années et meme en France avec les ecrits de Ben Brick et autres....
Il y a juste une notion de puissance inter états à mettre en place et ce n est que grace à l action cachée d'Obama que la tyran est parti, ce que peu de gens savent....... Une sorte d'ulltimatum Us pour faire de la Tunisie une excellente base marine US en Mediterranée
Reste que le boycot sera utile pour faire pression sur la rue et soumettre les instances dirigeantes à plus de loyauté dans leur échanges.Cela s'appele aussi du tourisme équitable et responsable
En fait, Djerba remplit à fond dans le sud et les TO ont juste déprogrammer la zone Tunis Hammamet Sousse.... Rien ne se pert, surtout chez certains TO alliés à la famille Ben Ali Trabelsi | | | À: Vacmar · 18 janvier 2011 à 17:46 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 195 de 371 · Page 10 de 19 · 1 662 affichages · Partager Rebonsoir...vous semblez effectivement etre bien informé de ce qui s'est passé réellement en Tunisie....et de ce qui s y prépare
Désolée de vous contredire...les hotels a Djerba - Hammamet etc sont vides et le personnel mis au chomage...information d'il ya environ 2 heures et aucune arrivée n'est prévue pour les semaines a venir
Si vous connaissez la Tunisie -ce que je ne doute pas...je vous laisse juge du chaos
Cordialement | | | À: Mouette75 · 18 janvier 2011 à 17:50 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 196 de 371 · Page 10 de 19 · 1 655 affichages · Partager Certes, la notion de religion d Etat est inscrite dans la constitution (qu il faudra de nouveau modifier pour éviter un président à vie) mais cela est passé en 1956 à un cheveu pres et et je me souviens de Bourguiba qui combattant cette notion, buvant un jus d orange à la télé pendant le ramadan. La religion est le pire des fleaux, surtout quand il est au pouvoir
La Tunisie a la chance exceptionnelle d instaurer le seul régime laique d'un pays à dominante musulmane (peut etre avec la constitution turque) : il faut en profiter
Les hotels sur Midoun et autres ne sont pas si vides que cela et les vols sont maintenus sur l aeroport à un rythme certes réduit. Le chaos regne surtout sur Yasmine | | | À: Vacmar · 18 janvier 2011 à 17:53 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 197 de 371 · Page 10 de 19 · 1 645 affichages · Partager .... Rien ne se pert, surtout chez certains TO alliés à la famille Ben Ali Trabelsi
Seuls les clubs Sangho de Hosni Djemmali correspondent à cette description, c'est d'eux dont vous parlez ? | | | À: DisizLaPeste · 18 janvier 2011 à 17:54 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 198 de 371 · Page 10 de 19 · 1 641 affichages · Partager pas forcement.... Suivez mon regard, notamment sur Djerba......
Mais je ne fais aucun amalgame | | | À: Raoulx · 18 janvier 2011 à 18:08 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 199 de 371 · Page 10 de 19 · 1 610 affichages · Partager Cher monsieur qui avez l'air de connaitre si bien la tunisie, j'ai l'impression que vos infos dates un peu...quand etes vous venu pour la derniere fois dans ce pays...en tunisie, la majorité de la population se trouve sur la bande cotiere, pas " a l"interieure des terres"..et pour le micro trotoir, je le pratique chaque jour...désolé de vous decevoir, mais la réalité est que l'islamisme et une religion ici, non un souhait de style de vie imposé..c'est bizare que certaine personne veuillent absolument que cette revolte tunisienne foire... | | | À: Karnakhawai · 18 janvier 2011 à 18:11 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 200 de 371 · Page 10 de 19 · 1 599 affichages · Partager désolé de vous decevoir, mais la réalité est que l'islamisme et une religion ici, non un souhait de style de vie imposé..c'est bizare que certaine personne veuillent absolument que cette revolte tunisienne foire...
C'est aussi le sentiment que j'ai et c'est bien triste | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 054 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |