|  |  |
 | | | | Biscotte75 · 13 janvier 2011 à 16:10 · 9 photos 371 messages · 57 participants · 42 860 affichages | | | | À: Mad505 · 19 janvier 2011 à 10:45 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 221 de 371 · Page 12 de 19 · 1 777 affichages · Partager ".. Merci, enfin quelqu'un qui nous aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee nous les québécois..." Tu tomberas toujours sur des gens qui sont contre ce qui est pour et pour ce qui est contre... En somme; les maîtres du dénigrement systématique. C'est la nature humaine. Pour nous Français, la qualité de " cousins " nous conduit à une tendresse plus naturelle vis à vis du Québec et des Québécois. | | | À: Michagadir · 19 janvier 2011 à 14:36 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 222 de 371 · Page 12 de 19 · 1 719 affichages · Partager Merci | | | À: Biscotte75 · 19 janvier 2011 à 16:09 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 223 de 371 · Page 12 de 19 · 1 687 affichages · Partager Bonjour Je dois me rendre en Tunisie au mois de Février en bateau avec une voiture. Et je pensais la laisser la bas, est ce possible encore vu les évènements ? | | | À: MM123 · 19 janvier 2011 à 19:15 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 224 de 371 · Page 12 de 19 · 1 625 affichages · Partager Dans quelles conditions penses-tu laisser ta voiture ? Elle sera inscrite sur ton passeport quand tu arriveras. Tu ne pourras la laisser qu'en la dédouannant ou en la laissant sous douane. | | | À: Mraissa · 19 janvier 2011 à 19:54 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 225 de 371 · Page 12 de 19 · 1 604 affichages · Partager Facile : les voitures brulent à cause des évenements donc tres utiles pour assurances | | | À: Vacmar · 19 janvier 2011 à 20:18 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 226 de 371 · Page 12 de 19 · 1 586 affichages · Partager Vraiment il ya des gens qui ont un esprit trés restreint... Une télé a la place d'un esprit. Nous sommes en tunisie et ce que nous voyons c'est que le peuple est organisé et qu'il surveillent chacun leur quartier. Les voitures qui ont brulé sont pour la plupart celles de gens en liens avec Ben ali. Si tu vas en Tunisie avec ta voiture demande a quelqu'un de te la garder (ex: camping, société de gardiennage, parking securisé... ou connaissance couchsurf). Nous voyageons a vélo et n'avons eu aucun soucis avec la population.
unptitourabicyclette.jimdo.com | | | À: Naraya · 19 janvier 2011 à 21:00 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 227 de 371 · Page 12 de 19 · 1 562 affichages · Partager Il n'est pas seulement question de sécurité, là il est question de droit. Impossible de laisser une voiture en tunisie si la personne veut ressortir du pays. A moins d'avoir payé la douane. | | | À: Mraissa · 19 janvier 2011 à 21:14 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 228 de 371 · Page 12 de 19 · 1 553 affichages · Partager Question de droit je ne connais pas... Tu es surement plus caler que moi. PEACE | | | À: DisizLaPeste · 20 janvier 2011 à 11:58 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 229 de 371 · Page 12 de 19 · 1 480 affichages · Partager J'ai honte pour la France, je connais trés bien la Tunisie, c'est un pays que j'adore et je souhaite de tout mon coeur que le peuple arrive à ses fins et trouve enfin un régime politique qui lui redonne la liberté et la confiance. Le gouvernement Français devrait faire son mea culpa après tant d'années à donner son aval au régime de Ben Ali, encore une fois j'ai honte des réaction de la France je ne partage aucunement cette position!!!! | | | À: Kate19 · 20 janvier 2011 à 12:13 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 230 de 371 · Page 12 de 19 · 1 463 affichages · Partager Merci Kate19 je t´offre ce beau texte du poéte tunisien Chebbi, le poéte de l´amour et de la révolution
Ô tyran oppresseur...
Ami de la nuit, ennemi de la vie...
Tu t’es moqué d’un peuple impuissant
Ta main est teinte de son sang
Tu abîmes la magie de l’Univers
Et tu sèmes les épines du malheur dans ses éminences
Doucement ! Que ne te trompent pas le printemps,
La clarté de l’air et la lumière du jour
Dans l’horizon vaste, il y a l’horreur de la nuit
Le grondement du tonnerre et les rafales du vent
Attention ! Sous la cendre, il y a les flammes
Celui qui plante les épines récolte les blessures
Regarde là-bas où tu as moissonné
Les fleurs de l’espoir
Le torrent du sang va t’arracher
Et l’orage brûlant va te dévorer
Abou Qasim El Chebbi | | | À: Ahlan · 20 janvier 2011 à 12:41 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 231 de 371 · Page 12 de 19 · 1 430 affichages · Partager bonjour Merci pour ce beau texte de Chebbi
peuple Tunisien puisses tu apprendre a revivre sans crainte-tes enfants croire en demain et nous ouvrir à nouveau grand.................. ton coeur et ta maison
On vous aime On ne vous oublie pas Battez vous pour votre liberté | | | À: Nénise · 20 janvier 2011 à 15:23 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 232 de 371 · Page 12 de 19 · 1 347 affichages · Partager Je suis de Québec. Depuis 7 ans, je passe de 5 à 6 mois en Tunisie à Hammamet précisement. Je dois partir en février normalement car je n'ai pas encore réservé sur les conseils de mes amis d' Hammamet, Sousse, Douz et Mahdia. Mes amis me disent d'attendre le fil des événèments avant de bouger. Si vous allez à l'hôtel et que vous contentez d'y rester à temps plein à l'intérieur ou à la piscine et à jouer au bingo et danser avec les animateurs le soir la danse des canards donc allez-y mais n'oubliez pas qu'il y a le couvre-feu maintenant de 20hres à 5hres le matin. Par contre, si vous voulez aller à la découverte des gens et de ce magnifique pays, il faut éviter absolument pour l'instant. J'ai des amis québecois qui sont en appartement à Hammamet présentement et qui me tiennent au courant des développements. Ils ont des problèmes à retirer de l'argent car les guichets automatiques sont fracassés et problème d'approvisionnements en bouffe aussi.
Je ne sais pas au juste pourquoi vous dites qu'au Canada, les informations sont contraires. Ecoutez TV5 monde à midi, 18.30 et 23.00 à tous les jours. Ils en parlent abondamment. Ecoutez RDI, Radio- Canada, Télé 7, CNN et consultez BBC et autres sites Internet.
Comme je vous l'ai mentionné, tout dépend du but de votre voyage. Voyager sans découvrir le pays et aller à la rencontre des autochtones, ce n'est pas voyager mais se déplacer.
Je vous souhaite un bon séjour. | | | À: Noznoz · 20 janvier 2011 à 15:51 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 233 de 371 · Page 12 de 19 · 1 330 affichages · Partager Bonjour, j'ai un confrère de travail qui a parlé avec sa famille a Sousse hier, il a réouvert son commerce hier, il ne manque de rien coté bouffe, etc... et sa mère lui as dit que tout était calme. Son cousin est gérant de l'hotel ou je vais au mois d'avril et ils lui as dit que les touristes qui voyagent avec Beltour sont arrivés cette semaine.Alors a chacun de décider de ce qui'il veut faire avec son voyage.Moi je ne cancelle plus pour avril et j'ai très hate de partir. Bonne Journée a tous. | | | À: Mad505 · 20 janvier 2011 à 16:38 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 234 de 371 · Page 12 de 19 · 1 301 affichages · Partager bonjour, dans quel hotel allez vous a SOUSSE ??? on ne sait plus que croire, j, avais une amie allemande au RHIAD PALM elle a été rapatriéé en ALLEMAGNE contre son gré, après midi une amie commune mariéé a un tunisien me disait que tout allait bien a SOUSSE mais pas mal d, hotels sont fermés, c, est très bizarre, | | | À: Mad505 · 20 janvier 2011 à 17:49 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 235 de 371 · Page 12 de 19 · 1 271 affichages · Partager Comme je disais tout dépend du voyage que vous faites. Quand je suis sur place, j'ai un appartement et je voyage seule par louage, bus et train. Donc, avec tous ses barrages et les manifestations à travers le pays, ce n'est pas trop rigolo et l'atmosphère doit être tout-à-fait différent. | | | À: Mammy48 · 21 janvier 2011 à 1:04 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 236 de 371 · Page 12 de 19 · 1 197 affichages · Partager Bonjour, j'ai réservé a L'Orient Palace de mi-avril a mi-mai, a Sousse, moi les nouvelles que j'ai eue avant-hier était bonne.Tout était rentré dans l'ordre.Bye Byer A+ | | | À: Mad505 · 21 janvier 2011 à 5:08 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 237 de 371 · Page 12 de 19 · 1 178 affichages · Partager Les nouvelles qu on vous a données ne sont pas le reflet de la situation sur place...il y a toujours des manifestations et surtout des réglements de compte malheureusement ce n est pas pret de s arreter Pour information certaines chaines hotelieres on fait venir d Europe des mercenaires armés pour protéger leur hotel tellement ils ont peur et oui les reglements de compte ont commencés et risque de compromettre la saison touristique 2011...mais c est aussi un peu le but de ce soulèvement très manipulé
Ils voulaient la chute de la famille BeN Ali et ils avaient raison.....mais maintenant on fait quoi ?Il n y a personne pour gouverner.... D ou nouveau chaos...
D autre part je suis très surprise de constater que très peu de Tunisiens et Tunisiennes vivant sur place s expriment sur ce forum...auraient ils peur ? Pourtant eux seuls peuvent nous informer sur ce qu ils vivent mais sont ils encore...muselés ?Etrange aussi le silence des TV francaises...... | | | À: Mouette75 · 21 janvier 2011 à 8:36 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 238 de 371 · Page 12 de 19 · 1 158 affichages · Partager Comment peut-on dire qu'il n'y a personne pour gouverner ? Peut-être faut-il laisser le temps de s'organiser. Ben Ali n'est parti que depuis une semaine et un nouveau gouvernement a siègé dès hier. Ce n'est pas complètement satisfaisant mais c'est un début. Des opposants, il y en avait assez pour former des gouvernements. Des élections prochaines nous le montreront. Laissons leur le temps. Les batiments du RCD débaptisés, les biens confisqués, 30 personnes arrêtées. La presse dans les kiosques même le canard enchaîné, les livres jusqu'alors interdits, dans les vitrines, les portraits décrochés, une commission qui enquête sur les évènements récents, sur les reponsabilités, qui a fait quoi ?...Il faut faire la lumière également sur la corruption. Que de progrès, tout cela en une semaine ! La démocratie s'apprend, pas de précipitation.
La tunisie sera la destination de vos prochaines vacances : S O L I D A R I T E ! | | | À: Mad505 · 21 janvier 2011 à 9:00 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 239 de 371 · Page 12 de 19 · 1 139 affichages · Partager Bonjour, j'ai réservé a L'Orient Palace de mi-avril a mi-mai, a Sousse, moi les nouvelles que j'ai eue avant-hier était bonne.Tout était rentré dans l'ordre.Bye Byer A+
Enfin si tu considère que "tout est rentré dans l'ordre" pour un pays ou l'état d'urgence et le couvre feu (mm aménagé hier) sont tjrs en vigueur moi je veux bien
Alors laissez passer quelques semaines pour que le tourisme puisse reprendre normalment... et pour avril / mai il faut effectivement souhaiter que tes propos soient applicables et que "tout soit rentré dans l'ordre" | | | À: Mouette75 · 21 janvier 2011 à 11:20 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 240 de 371 · Page 12 de 19 · 1 112 affichages · Partager ".. Pour information certaines chaines hotelieres on fait venir d Europe des mercenaires armés pour protéger leur hotel.. " Cela ne s'appelle pas de " l'information " mais de la " désinformation ". A quel esprit sensé va-t-on faire croire que des rambos crânes rasés et crâneurs mal rasés débarquent comme ça, d'un avion de ligne, le sourire aux lèvres, la kalach sur l'épaule et bardés de gdf (1) !!!. Et bonjour la com avec les touristes pour leur expliquer qu'ils ne s'inquiètent donc pas s'ils trouvent des nids de mitrailleuses dans les couloirs menant à la piscine.. (surveillée par le schnorkel d'un sous marin posé par le fond..).... C'est purement insensé et si ce n'était pas aussi nul, j'en mourrais de rire.
(1) Grenades défensives... (ndlr) | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 250 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |