| Danger du voyage! BVoyager · 11 avril 2011 à 15:22 · Une photo 183 messages · 37 participants · 22 787 affichages | | | | À: BVoyager · 28 avril 2011 à 13:49 Re: Danger du voyage! Message 61 de 183 · Page 4 de 10 · 1 712 affichages · Partager Cela me donne envie de regarder stargate... voyager dans d'autres mondes tiens... le pied !
"voyager dans d'autres mondes".. le pied ou aventure+?  ... Sur Jupiter par exemple... une fois passé l'effet de surprise et après avoir envoyé quelques sms à tes amis terriens du style "tu ne devineras jamais où je suis?  "...faudra bien ensuite retourner aux évidences : pas de bar  , pas de filles  en plus il faudra te taper un caillasage incessant de météorites et marcher sur un sol mou et gazeux 
Le pied?... | | | À: Williama · 28 avril 2011 à 13:53 Re: Danger du voyage! Message 62 de 183 · Page 4 de 10 · 1 700 affichages · Partager tu as le don pour casser l'ambiancewilliama :P et puis dans Stargate, il y avait de l'action !
n’empêche que la, ce n'est plus du tourisme dont on parle, c'est de l'exploration ! | | | À: BVoyager · 28 avril 2011 à 13:55 Re: Danger du voyage! Message 63 de 183 · Page 4 de 10 · 1 699 affichages · Partager tu as le don pour casser l'ambiancewilliama :P et puis dans Stargate, il y avait de l'action
... pour les locaux.. | | | À: Onethousand · 28 avril 2011 à 14:12 · Modifié le 28 avr. 2011 à 15:18 Re: Danger du voyage! Message 64 de 183 · Page 4 de 10 · 1 685 affichages · Partager Quand tu rentres en métropole, t'as juste le sentiment d'être partout et de nulle part. L'impression que tout est trop organisé et que trop d'organisation tue la liberté. T'essaies de rentrer dans le moule en t'évadant avec des souvenirs. Petit à petit tu te refais quelques amis et tu n'as qu'une envie c'est de reprendre l'avion... A l'étranger la vie est souvent plus facile
... normal cette sensation l'amie! c'est tout simplement une manière d'échapper à la pression sociale... un arrêt sur images ! Un voyageur cesse d'être un patron, un flic, un fonctionnaire ou un chômeur dès lors qu'il parcourt le monde. Pour beaucoup, c'est le chemin le plus court, le plus agréable et le plus ludique pour se mettre entre parenthèses. Le voyage c'est le contraire de l'action, c'est une bulle de conservatisme... | | | À: Williama · 28 avril 2011 à 21:10 Re: Danger du voyage! Message 65 de 183 · Page 4 de 10 · 1 625 affichages · Partager Le voyage c'est surtout l'ouverture d'esprit... Je préfère les pays où les gens sont souriants, spontanés. Parfois ils n'ont rien et ils te donnent tout. Je fuis surtout l'égoïsme de nos pays modernes.
Quant à la pression sociale c'est notre société qui la créée. Que ce soit en Afrique ou en Asie je n'ai pas rencontré de gens stressés.
Par ailleurs, le voyageur n'est pas juste un vacancier : il existe aussi des expatriés.
Dire que le voyage c'est le contraire de l'action et que c'est du conservatisme... "Je ne saisis pas bien le sens" ! | | | À: Onethousand · 28 avril 2011 à 21:44 · Modifié le 28 avr. 2011 à 23:44 Re: Danger du voyage! Message 66 de 183 · Page 4 de 10 · 1 617 affichages · Partager Dire que le voyage c'est le contraire de l'action et que c'est du conservatisme... "Je ne saisis pas bien le sens"
Bonsoir toi!
Relis bien tout ce topic depuis le début!... Plus révélateur que ça dans l'autosatisfaction voyageuse tu meurs!  : - Les voyageurs sont des gens "plus souples" avec plus "d'ouverture d'esprit"...  - Ils ne peuvent "engendrer que de la jalousie" auprès des non-voyageurs...  - "Il ne faut communiquer qu'avec des gens qui nous ressemblent"...  - Par leur oisiveté, ils consacrent "plus de temps à la connaissance, aux échanges" etc...  - ils souhaitent même "croiser leurs bambins" pour perpétuer la race...  Ils sont donc tous extraordinaires et au-dessus du lot!... Que te faut-il de plus pour te convaincre du caractère aristocratique et conservateur des grands voyageurs devant l'Eternel... ils sont en fait tout le contraire de ce qu'ils prétendent être  ... | | | À: Onethousand · 28 avril 2011 à 22:23 Re: Danger du voyage! Message 67 de 183 · Page 4 de 10 · 1 608 affichages · Partager Le voyage c'est surtout l'ouverture d'esprit..
... mais de quelle "ouverture d'esprit" parles-tu?  ... en ouvrant facilement ton compte en banque pour te payer un billet d'avion à "1000 euros" afin de voyager à l'autre bout du monde... tu dépenses en 2 clics le salaire de plusieurs années de labeur des pauvres types que tu visites... En voyageant "à volonté" comme tu en as la possibilité, tu ne fais en fait que surfer sur des choix libéraux, capitalistes et démocratiques que d'autres ont fait pour toi il y a bien longtemps... après ça facile de parler "partage", rencontres", "ouverture d'esprit", "danger de trop voyager"... | | | À: Williama · 28 avril 2011 à 22:47 Re: Danger du voyage! Message 68 de 183 · Page 4 de 10 · 1 594 affichages · Partager ... en ouvrant facilement ton compte en banque pour te payer un billet d'avion à "1000 euros" afin de voyager à l'autre bout du monde... tu dépenses en 2 clics le salaire de plusieurs années de labeur des pauvres types que tu visites...
Ah voilà qui redore un peu le blason du pirate des mers virtuelles ! Là dessus je suis d'accord avec toi Il ne faut pas se leurrer, le soit disant "prestige du backpacker-"voyageur" ou touriste qui s'assume est à mon sens aussi construit sur l'exploitation des plus pauvres par les plus riches, d'ici, ou d'ailleurs; C'est avant tout un consommateur, souvent aisé, même s'il veut se la jouer "roots" et routard il vit souvent avec un niveau de vie bien au-dessus de celui de modestes habitants des pays qu'il visite.
Je vois déjà mal un humble ouvrier des pays dits "riches", voyager à loisir sa vie durant, et si vous voyez beaucoup de "backpacker somaliens" ou de pays dits "pauvres", faites moi signe....A part peut-être sur des bateaux de fortune comme les boat people vietnamien, je crains qu'ils soient rares;
Reste le voyage-vagabondage "by fair means", c'est à dire sans le sou ou peu, pour que commence alors le réel voyage dans le sens noble du terme..., d'égal à égal avec la terre arpentée comme avec les autochtones visités | | | À: Williama · 29 avril 2011 à 0:09 Re: Danger du voyage! Message 69 de 183 · Page 4 de 10 · 1 571 affichages · Partager Tu utilises des propos que je ne tiens pas. Je n'ai surtout pas l'intention de ne communiquer qu'avec des gens qui me ressemblent : ce serait m'appauvrir intellectuellement... Je ne dis pas non plus que je suscite de la jalousie : chacun est libre de ses choix ! Et je ne m'estime ni supérieure ni inférieure aux autres, juste ravie d'avoir une vie pleine de couleurs et de bons moments.
Je ne me sens pas oisive en voyageant, mais toi-même es tu toujours en 100% action ? Effectivement, cela m'intéresse d'aller à la rencontre d'autres cultures parce que on n'a jamais la science infuse et qu'il y a de quoi apprendre de chaque civilisation.
Mais as-tu déjà voyagé ????
| | | À: Williama · 29 avril 2011 à 10:51 Re: Danger du voyage! Message 70 de 183 · Page 4 de 10 · 1 552 affichages · Partager Pour résumer, "demain m'appartient".
Comment ce qui n'existe pas encore peut-il t'appartenir ? | | | À: Jeddhai · 29 avril 2011 à 12:16 Re: Danger du voyage! Message 71 de 183 · Page 4 de 10 · 1 549 affichages · Partager Il ne faut pas se leurrer, le soit disant "prestige du backpacker-"voyageur" ou touriste qui s'assume est à mon sens aussi construit sur l'exploitation des plus pauvres par les plus riches, d'ici, ou d'ailleurs; C'est avant tout un consommateur, souvent aisé, même s'il veut se la jouer "roots" et routard il vit souvent avec un niveau de vie bien au-dessus de celui de modestes habitants des pays qu'il visite.
Je vois déjà mal un humble ouvrier des pays dits "riches", voyager à loisir sa vie durant, et si vous voyez beaucoup de "backpacker somaliens" ou de pays dits "pauvres", faites moi signe....A part peut-être sur des bateaux de fortune comme les boat people vietnamien, je crains qu'ils soient rares;
Bon... backpacker, c'est pas précisément mon cas mais presque. Il faut faire attention à l'image du backpacker véhiculée par certain films que beaucoup adule et même au témoignage direct d'une infime minorité de ces voyageurs qui ont trop peu réfléchis.
La plus part des backpakers, road trippers (là c'est mon cas) ou autre ont bien conscience qu'ils sont avantagés, plus ou moins, sur certaines population qu'ils rencontrent. Et ce serait encore pire de ne pas saisir certaines chances d'aller comprendre l'Homme en allant a sa rencontre. Plus on en rencontre de différents, plus on le comprend, l'Homme. Et mieux vaut rencontrer ceux qui ne sont pas trop transformés par la société et l'argent. Or la richesse des plus pauvre, c'est que mis au banc, il sont par la force des choses plus humains: solidarité, amour etc...Et ils sont bien plus riche que nous en fin de compte, donc, respect !
Une autre petite chose, j'ai lu plus haut que proche de chez nous, ont était entouré de ces gens, faussement transformé par la société et l'argent. Il est mieux d'avoir dévelopé un sens de l'échange et de la communication pour s'en rendre compte, mais c'est faux ! Chaque homme a encore quelque chose d'humain, il y en a juste certains chez qui il faut beaucoup gratter pour le découvrir. Une règle de base: trop de politesse nuis a la véritable rencontre. La règle d'or, culot modéré et respect ! Ca n'engage que moi... | | | À: FloMac · 29 avril 2011 à 12:31 Re: Danger du voyage! Message 72 de 183 · Page 4 de 10 · 1 541 affichages · Partager Hello Flomac, Je suis en partie en accord avec toi, Je parlais des "backpackers" ou routards qui n'en ont souvent que le nom, mais qui souvent pourraient voyager en 1ère classe et qui souvent se déplacent plus en sauts de puce à coup de kérosene, qu'au long cours...; En fait ta "philosophie du voyage" est je crois assez proche de la mienne, même si je suis plutot un intermittent ou dillettante du voyage souvent, cheminer "doucement" et à son rythme, plutot que toujours claquer 1000 euros comme dit williama, pour aller d'un aéroport à l''autre, atterir dans un hotel semblable au précédent; J'ai fais quelques "road trip" à mon niveau, et ma façon et c'est aussi comme cela que j'envisage plutot le voyage; En faire une sorte de mode de vie paisible et respectueux de la terre, plutot que filer sans rien voir, sans prendre le temps de contempler; à pied, ou autres moyens assez autonomes, Et la coquille de noix à voile, a surement alors de sérieux atouts encore pour ce genre de voyage ;) | | | À: Sch · 29 avril 2011 à 12:38 Re: Danger du voyage! Message 73 de 183 · Page 4 de 10 · 1 842 affichages · Partager Comment ce qui n'existe pas encore peut-il t'appartenir
... formule tout faite pour signifier que je peux me projeter dans le futur et à peu près influer sur mon destin par des choix... nos vies seront différentes de celles de nos ancêtres dont on ne connais même plus les prénoms, contrairement à beaucoup d'autres peuples dans le monde... tu sais les plus pauvres... ceux avec qui on ne "partage" à peu près rien  , auprès de qui on fait des "rencontres" du troisième type  et qui servent au final de décors pour le prochain concours photo... | | | À: Williama · 29 avril 2011 à 23:31 Re: Danger du voyage! Message 74 de 183 · Page 4 de 10 · 1 795 affichages · Partager et qui servent au final de décors pour le prochain concours photo...
 | | | À: FloMac · 30 avril 2011 à 11:43 Re: Danger du voyage! Message 75 de 183 · Page 4 de 10 · 1 769 affichages · Partager Bonjour Flomac,
Je te suis generalement mais je tique un peu sur la phrase suivante:
Et mieux vaut rencontrer ceux qui ne sont pas trop transformés par la société et l'argent. Or la richesse des plus pauvre, c'est que mis au banc, il sont par la force des choses plus humains: solidarité, amour etc...Et ils sont bien plus riche que nous en fin de compte, donc, respect !
La societe et l'argent existent PARTOUT sur cette terre. Il n'y a aucun endroit au monde ou il n'y ai pas une forme de societe ou une autre. Quant a l'argent... meme chose. Ce n'est pas parce qu'on est pauvre qu'on est plus humain automatiquement et vice versa. | | | À: Onethousand · 30 avril 2011 à 12:16 Re: Danger du voyage! Message 76 de 183 · Page 4 de 10 · 1 770 affichages · Partager Bonjour,
Le voyage c'est surtout l'ouverture d'esprit... Je préfère les pays où les gens sont souriants, spontanés. Parfois ils n'ont rien et ils te donnent tout. Je fuis surtout l'égoïsme de nos pays modernes. de quels pays tu parle? mais bien sur les gens souriants, spontanés, qui te donnent tout..au petit occidental perdu dans les bidonvilles ; faudrait redescendre un peu sur terre je crois: nos pays modernes ne sont pas plus égoistes que ceux du tiers monde; Ceux qui te sourient crêvent la faim et n'ont le plus souvent que faire de toi et de ton séjour de qq jours dans leur coin; leur sourire est souvent plus un réflexe de survie que de la spontanéité, ; pour vraiment espérer tisser des liens il faudrait rester des années et accepter de changer radicalement de vie; qui est prêt à ça?
Quant à la pression sociale c'est notre société qui la créée. Que ce soit en Afrique ou en Asie je n'ai pas rencontré de gens stressés. bien sur ils ne sont pas stressés; ils crèvent la faim et la misère pour la plupart; quand ton avenir se résume à 24h (surtout pour l' Afrique) pas besoin d'être stressé c'est sur; ou as tu voyagé en Afrique?
Par ailleurs, le voyageur n'est pas juste un vacancier : il existe aussi des expatriés. oui ça c'est un autre sujet; vas voir la plupart des expatriés en Afrique; tu idéaliseras moins ensuite^^
Dire que le voyage c'est le contraire de l'action et que c'est du conservatisme... "Je ne saisis pas bien le sens" ! | | | À: FloMac · 30 avril 2011 à 12:24 Re: Danger du voyage! Message 77 de 183 · Page 4 de 10 · 1 765 affichages · Partager "Or la richesse des plus pauvre, c'est que mis au banc, il sont par la force des choses plus humains: solidarité, amour etc...Et ils sont bien plus riche que nous en fin de compte, donc, respect !"
voyages un peu plus à mon avis et tu idéaliseras moins^^ vas en Afrique; cotoies les miséreux et verras si les gens sont nécessairement plus solidaires et s'aiment plus; la solidarité en Afrique? c'est un fait mais dicté par la survie; c'est ça ou ils crèvent; loin d'être à l'eau de rose la réalité non? L'amour des autres? fais un petit retour historique de 100 ans de guerres civiles et massacres en tout genre en Afrique et on verra si la pauvreté déclenche plus de réflexes d'amour du prochain; au contraire la misère et l'ignorance entraînent massacres, viols, crimes en tout genre; Lis l'excellent livre de Richard Kapuscinski "ébène"; tu en apprendras beaucoup sur l' Afrique et tu découvriras la réalité de ce continent qui croule sous la misère  vous devriez remercier le ciel d'être nés en occident et d'avoir une vie confortable et sure; des milliards d'hommes et de femmes rêvent d'être à ta place | | | À: Alexp79 · 30 avril 2011 à 12:40 Re: Danger du voyage! Message 78 de 183 · Page 4 de 10 · 1 748 affichages · Partager leur sourire est souvent plus un réflexe de survie que de la spontanéité
Non, le sourire est dans de nombreux pays, une question de politesse. Si il y avait un modèle à prendre, ce serait bien celui ci. | | | À: Teamten · 30 avril 2011 à 20:28 Re: Danger du voyage! Message 79 de 183 · Page 4 de 10 · 1 710 affichages · Partager bon, ce fil s'écarte du sujet, vire au pugilat, à grands renforts de stéréotypes méprisants et de raccourcis éhontés  .... on est bien sur le web; amitiés quand même | | | À: Alexp79 · 30 avril 2011 à 20:34 Re: Danger du voyage! Message 80 de 183 · Page 4 de 10 · 1 708 affichages · Partager quand ton avenir se résume à 24h (surtout pour l' Afrique) pas besoin d'être stressé c'est sur
je garde le top quand même  ; tu as raison, les africains n'ont pas d'émotions, ils ne pensent qu'à survivre, ce sont des animaux tant que tu y es.... je crois que tu n'as pas pris le temps d'observer la vie d'un village; l'Afrique ce n'est pas seulement la Somalie en 1992 hein... à plux | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 707 visiteurs en ligne depuis une heure! |