Hello Kate
Le rêve d'avoir juste un sac cabine... sauf que je vois de plus en plus d'hôtesses incitant les voyageurs au moment de l'embarquement, à enregistrer leurs bagages car l'avion est plein !
Es-tu déjà partie en hiver (février, avec une nuit à
Paris sous la neige ou le froid) ?
Au début de mes voyages, les vêtements chauds et légers (style polaire) n'étaient pas aussi courants, il fallait se débrouiller à caser un vêtement relativement chaud (gros pull ou anorak, ou doudoune légère au fond du sac à dos, en prévision du retour et d'un trajet en train de plusieurs heures, sans compter l'attente dans une gare glaciale et un quai venteux...)
Es-tu partie dans un pays lointain, un mois ou plus ?
Pour ma part, la trousse médicaments (de moins en moins remplie au fil du temps) occupait déjà pas mal de place... La crainte d'avoir quoi que ce soit (même des petits maux courants) et ne pas trouver de médicaments.
La trousse de toilette, avec le minimum (si l'on peut dire), prend également de la place... d'autant plus qu'à l'époque il n'existait pas de petits conditionnements comme aujourd'hui (déodorants par exemple).
Je transvasais ce que je pouvais dans de petits flacons, je coupais un savon de
Marseille en 2 pour laver mon linge... quelques grammes ridicules en moins !
Pour le reste, le strict minimum de vêtements (quelques tee-shirts, pantalons légers, une paire de baskets au pied et une paire de tongs, un pareo, un foulard)... et c'est vrai qu'on met toujours la même chose (mais ce n'est pas un ou deux tee-shirts de plus, qui font la différence !)
Malgré tout, je continue d'enregistrer ma valise... peu remplie, et j'hésite à acheter une valise cabine où tout serait calculé, compressé !
Souvenirs de sacs à dos peu pratiques où il fallait tasser ses affaires, batailler pour que ça rentre, trouver quelque chose au fond, faire et défaire...