 |  |  |
 | | | | | Dans l'attente des valises Jojoone1 · 30 juillet 2019 à 18:31 · Une photo 167 messages · 28 participants · 11 020 affichages | | | | À: Djalma · 6 août 2019 à 18:01 Re: Dans l'attente des valises Message 121 de 167 · Page 7 de 9 · 564 affichages · Partager De plus, le taux de vols des biens des passagers a considérablement baissé.
lorsqu'on voyageait dans les années 90 en Amérique latine, les sacs étaient systématiquements "visités" s'ils n'étaient pas cadenassés. Cela m'est arrivé au Pérou, au Brésil. C.a.d. qu'avec une poche sur le côté du sac, il y avait de grandes chances pour que la poche soit ouverte avec des objets en moins dans le sac. | | | À: Mathews · 6 août 2019 à 18:07 Re: Dans l'attente des valises Message 122 de 167 · Page 7 de 9 · 557 affichages · Partager lorsqu'on voyageait dans les années 90 en Amérique latine, les sacs étaient systématiquements "visités" s'ils n'étaient pas cadenassés. Cela m'est arrivé au Pérou, au Brésil.
2 voyages au Brésil 2 visites de mon sac! juste des bricoles volées dans les poches latérales... A l'époque et encore maintenant j'envoie tjrs une carte aux amis...2 envois de cartes du Brésil et aucune n'est arrivée!
PS l'aéroport de Singapour est effectivement étonnant mais la ville (découverte toute récente) aussi! (gardens by the bay!!) | | | À: Djalma · 6 août 2019 à 19:47 Re: Dans l'attente des valises Message 123 de 167 · Page 7 de 9 · 528 affichages · Partager Aucune des cartes qu'on avait envoyées d' Egypte n'est arrivée non plus. Mais au fait, à ce jour les valises se sont toujours retrouvées sur le tapis roulant, c'est déjà ça. | | | À: Jojoone1 · 6 août 2019 à 20:07 Re: Dans l'attente des valises Message 124 de 167 · Page 7 de 9 · 522 affichages · Partager Aviez vous bien noté France à vos adresses, car c' est souvent pour ça que les cartes postales n' arrivent pas. Moi aussi j' ai eu des cartes qui ne sont jamais arrivées, mais je les avais déposé à la réception de l' hôtel, ceci en Grèce. | | | À: Poste42 · 6 août 2019 à 20:27 Re: Dans l'attente des valises Message 125 de 167 · Page 7 de 9 · 510 affichages · Partager Je ne sais pas si cela existe en France, en Suisse, nous avons une app de la Poste Suisse, pour faire des cartes postales à partir de nos photos, sur le smartphone, les cartes sont imprimées et expédiées en Suisse, donc pas de carte ou timbres "perdus". On peut faire 1 carte /24h gratuite et autant qu'on veut sous forme payante, 2 SFR par carte pour la Suisse, 3 SFR pour le reste du monde. Je fais toutes mes cartes comme cela. Plus besoin de trouver des timbres, boîtes aux lettres | | | À: Poste42 · 6 août 2019 à 20:29 Re: Dans l'attente des valises Message 126 de 167 · Page 7 de 9 · 510 affichages · Partager Oui, bien sûr. On les avait laissées dans la boîte du bateau de croisière, prévue à cet effet, qu'on n'avait pas manqué de nous désigner obligeamment.
Quelque part, un malheureux s'est fait quelques centimes. En contrepartie, ma vieille mère n'a jamais eu la belle carte promise. Contrairement au nez de Cléopâtre, cela ne changera pas la face du monde, mais tout de même... | | | À: Sissi57 · 6 août 2019 à 20:32 Re: Dans l'attente des valises Message 127 de 167 · Page 7 de 9 · 504 affichages · Partager C'était en 2012, alors l'appli...par contre à l'époque j'avais déjà mon shampooing L'Oréal...nooon, je déconne ! | | | À: Jojoone1 · 6 août 2019 à 21:04 Re: Dans l'attente des valises Message 128 de 167 · Page 7 de 9 · 492 affichages · Partager Si vous avez cette app en France, tu pourrais même faire une carte postale avec la photo de ton shampoing.... | | | À: Sissi57 · 6 août 2019 à 21:07 Re: Dans l'attente des valises Message 129 de 167 · Page 7 de 9 · 487 affichages · Partager Bonsoir,
Je croyais que l'intérêt de la carte postale était le support, sa photo, le timbre, le tampon de la poste etc. Si c'est pour envoyer une photo par email, le prix se justifie mal.
Michel | | | À: Sissi57 · 6 août 2019 à 21:11 Re: Dans l'attente des valises Message 130 de 167 · Page 7 de 9 · 483 affichages · Partager Oui ça existe timbres et cartes postales en ligne. Je ne l' ai jamais utilisé, c' est une bonne idée, à essayer. Quand je peux j' envoie des mms du moins en Europe. | | | À: Tatra · 6 août 2019 à 21:14 Re: Dans l'attente des valises Message 131 de 167 · Page 7 de 9 · 478 affichages · Partager Le tampon de la poste n' existe plus, d' ailleurs ça s' appelle l' oblitération | | | À: Jojoone1 · 6 août 2019 à 21:19 Re: Dans l'attente des valises Message 132 de 167 · Page 7 de 9 · 474 affichages · Partager Souvent c' est une explication à la non arrivée d' un courrier. Je pense qu' il vaut mieux passer par La Poste que par les réceptions d' hôtels. | | | À: Tatra · 6 août 2019 à 21:21 Re: Dans l'attente des valises Message 133 de 167 · Page 7 de 9 · 472 affichages · Partager Non, ce n'est pas une photo par mail. C'est une carte postale, de format identique à celles qu'on trouve en magasin, mais pour l'image on sélectionne une photo dans celles qu'on a prises avec son smartphone.On écrit ensuite son texte et on indique l'adresse du destinataire. La carte est imprimée en Suisse, lui parvient dans sa boîte aux lettre et pas du tout dans une boîte mail.Je crois qu'il existe des app commerciales. Celle de la poste suisse a l'avantage (mais uniquement pour les réseidents suisses) de permettre d'envoyer une carte gratuite toutes les 24h, donc en couple nous pouvons envoyer 2 cartes par jour en ayant l'assurance qu'elles arrivent | | | À: Poste42 · 6 août 2019 à 21:23 Re: Dans l'attente des valises Message 134 de 167 · Page 7 de 9 · 470 affichages · Partager Une carte postale ça reste quand même différents d'un message électronique et...il y a encore des gens, comme ma maman de 95 ans, qui n'ont pas internet et n'ont jamais tenu un smartphone en main. | | | À: Sissi57 · 6 août 2019 à 21:27 Re: Dans l'attente des valises Message 135 de 167 · Page 7 de 9 · 467 affichages · Partager Une carte postale, c'est l'encre qui bave, les inscriptions en langue locale au dos, le timbre collé à la salive, quasiment l'odeur. Là on est dans le mauvais ersatz.
Michel
Non, ce n'est pas une photo par mail. C'est une carte postale, de format identique à celles qu'on trouve en magasin, mais pour l'image on sélectionne une photo dans celles qu'on a prises avec son smartphone.On écrit ensuite son texte et on indique l'adresse du destinataire. La carte est imprimée en Suisse, lui parvient dans sa boîte aux lettre et pas du tout dans une boîte mail.Je crois qu'il existe des app commerciales. Celle de la poste suisse a l'avantage (mais uniquement pour les réseidents suisses) de permettre d'envoyer une carte gratuite toutes les 24h, donc en couple nous pouvons envoyer 2 cartes par jour en ayant l'assurance qu'elles arrivent | | | À: Sissi57 · 6 août 2019 à 21:31 Re: Dans l'attente des valises Message 136 de 167 · Page 7 de 9 · 467 affichages · Partager Oui c' est vrai qu' une carte postale fait toujours plaisir, comme maintenant nous en recevons de moins en moins, le destinataire remercie toujours lorsqu' il en reçoit une, remerciement par sms, c' est ce qui m' arrive à chaque fois. Il y a des pays c' est le parcours du combattant pour trouver des cartes postales, comme l' Allemagne, et même certaines villes en France. | | | À: Tatra · 6 août 2019 à 21:32 Re: Dans l'attente des valises Message 137 de 167 · Page 7 de 9 · 466 affichages · Partager le timbre collé à la salive se fait de plus en plus rare | | | À: Poste42 · 6 août 2019 à 21:42 Re: Dans l'attente des valises Message 138 de 167 · Page 7 de 9 · 459 affichages · Partager Bonjour,
Pour augmenter les chances de voir ses cartes postales arrivées, il est préférable d'exiger que les timbres soient tamponnés devant vous. La plupart du temps, les timbres sont redécollés tout simplement. | | | À: Groschats · 6 août 2019 à 22:22 Re: Dans l'attente des valises Message 139 de 167 · Page 7 de 9 · 447 affichages · Partager Ca dépend de quel pays vous envoyez vos cartes, demandez le en France vous verrez quel réponse on vous fera. Le problème la plupart du temps est lorsque les cartes sont déposées à l' hôtel. | | | À: Groschats · 7 août 2019 à 18:22 Re: Dans l'attente des valises Message 140 de 167 · Page 7 de 9 · 387 affichages · Partager il est préférable d'exiger que les timbres soient tamponnés devant vous. La plupart du temps, les timbres sont redécollés tout simplement.
Très juste! Pour en revenir à la vieille carte postale et aux timbres qu'on colle avec la langue, la première fois que je suis allé au Brésil j'ai acheté la carte, écrit le texte et ensuite j'ai acheté les timbres à la poste...Grosse erreur! ils ne rentraient pas tous sur la carte! Dans certains pays (pas que le Brésil) il fallait d'abord mettre les timbres et ensuite dans la place qui reste sur la carte, écrire son texte! Tout un programme. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 263 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |