|  |  |
 | | | | | Dans l'attente des valises Jojoone1 · 30 juillet 2019 à 18:31 · Une photo 167 messages · 28 participants · 11 011 affichages | | | | À: Djalma · 7 août 2019 à 18:51 Re: Dans l'attente des valises Message 141 de 167 · Page 8 de 9 · 886 affichages · Partager Mon arrière grand-père, qui avait un peu de mal à écrire, collait les timbres à la place du texte. Je ne l'ai pas connu, mais j'ai vu des cartes qu'il avait envoyées ainsi....Quand on est à court d'inspiration, ça peut aussi être une solution | | | À: Sissi57 · 7 août 2019 à 19:08 Re: Dans l'attente des valises Message 142 de 167 · Page 8 de 9 · 873 affichages · Partager Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y ait obligation de coller les timbres ici ou là ; on peut les mettre sur la photo, à l'envers, séparés, accolés..
Michel
Mon arrière grand-père, qui avait un peu de mal à écrire, collait les timbres à la place du texte. Je ne l'ai pas connu, mais j'ai vu des cartes qu'il avait envoyées ainsi....Quand on est à court d'inspiration, ça peut aussi être une solution | | | À: Tatra · 7 août 2019 à 19:49 Re: Dans l'attente des valises Message 143 de 167 · Page 8 de 9 · 860 affichages · Partager Quel intérêt à ce que vous expliquez, sauf peut être à s' envoyer une carte postale à soi même. | | | À: Poste42 · 7 août 2019 à 19:55 Re: Dans l'attente des valises Message 144 de 167 · Page 8 de 9 · 855 affichages · Partager Après lecture attentive, mes considérations intemporelles valent bien les vôtres.  Je veux juste expliquer que l'on peut placer les timbres où on veut. Et envoyer la carte à soi-même, à sa grand-mère ou au père Noël.
Michel
Quel intérêt à ce que vous expliquez, sauf peut être à s' envoyer une carte postale à soi même. | | | À: Tatra · 7 août 2019 à 19:57 Re: Dans l'attente des valises Message 145 de 167 · Page 8 de 9 · 850 affichages · Partager Franchement ce que vous expliquez n' a pas de sens Avec toutes mes considérations M. Tatra | | | À: Sissi57 · 9 août 2019 à 15:24 Re: Dans l'attente des valises Message 146 de 167 · Page 8 de 9 · 770 affichages · Partager ça devait être un drôle de "mec" (terme à la mode sur VF) ton arrière grand-père, Il n'était pas timbré.
Skuze moi, fait chaud dans ma Carinthie. | | | À: Doppio · 9 août 2019 à 17:35 Re: Dans l'attente des valises Message 147 de 167 · Page 8 de 9 · 733 affichages · Partager En tout cas il n’était pas très lettré | | | À: Sissi57 · 9 août 2019 à 18:44 Re: Dans l'attente des valises Message 148 de 167 · Page 8 de 9 · 716 affichages · Partager C'était peut-être un affranchi... | | | À: Jojoone1 · 9 août 2019 à 19:59 Re: Dans l'attente des valises Message 149 de 167 · Page 8 de 9 · 698 affichages · Partager C'était peut-être un affranchi...
Ce fut peut-être le facteur déterminant... | | | À: Jojoone1 · 31 août 2019 à 20:38 Re: Dans l'attente des valises Message 150 de 167 · Page 8 de 9 · 610 affichages · Partager Bonjour,
Oui, tout cela est vrai, mais ça me parait tellement dérisoire ! par rapport à une autre expérience bien plus traumatisante, qui m'est arrivée un jour à l'arrivée à Oslo en Norvège : Pas de bagage du tout... 1 seul bagage livré sur 4... avec tout le matériel de camping dedans.
2h d'attente pour signaler la perte, l'après-midi à se trouver des vêtements (genre "h&m") au lieu de visiter Oslo, aucune nouvelle (à part un centre d'appel qui n'en sait pas plus, et aucune possibilité de faire remonter une quelconque information, une quelconque urgence). Et surtout au final le stress absolu de se retrouver à la rue parce que tous les soirs on se demandait (3 adultes et un enfant) où on allait dormir ! puisque tout notre matériel de camping était dans les valises... et que les prix des hôtels étaient absolument hors de notre budget dans ce pays très cher. Nous envisagions sérieusement le rapatriement.
Revenus en France, 1 an en tout, des dizaines de papiers, la saisine d'un médiateur pour qu'au final l'ensemble des dépenses soit enfin remboursée... en 3 fois ! (j'ai décidé de demander des dommages et intérêts tellement le préjudice a été grand pour nous, tellement la compagnie aérienne - AF pour ne pas la citer- s'est comportée de manière inacceptable)
Alors les mômes turbulents et les gens qui vous passent devant le tapis roulant... pfff... | | | À: KalPouch · 31 août 2019 à 22:19 Re: Dans l'attente des valises Message 151 de 167 · Page 8 de 9 · 592 affichages · Partager Oui, en effet, et vous n'êtes pas la première à évoquer un souci de cet ordre sur ce fil. Un souci que je ne pouvais évoquer, ne l'ayant pas connu de mon côté, pardonnez-m'en. | | | À: Bladkaizer · 1 septembre 2019 à 9:25 Re: Dans l'attente des valises Message 152 de 167 · Page 8 de 9 · 573 affichages · Partager Dans quel monde vivez-vous Alex ? L'agressivité envers les profs est pour vous un fantasme ? Trois enseignants parmi nos enfants et conjoints. Enseignants dans de "bons lycées" pas en ZEP ni en banlieue. Un métier choisi par vocation. Et bien ils sont au bord de la dépression : les enfants ne respectent plus leurs profs et les agressent tous les jours verbalement avec le soutien des parents qui viennent menacer les enseignants. Aucun soutien des proviseurs ou seulement en paroles ! Un métier si mal payé par rapport aux pays qui nous entourent alors que des années d'étude et des concours difficiles sont nécessaires. Mais dans un monde où l'argent est le maître, ceux qui sont censés transmettre un savoir pour un salaire de misère, ne sont pas respectés. Ce n'était peut-être pas mieux avant selon vous, mais je ne vois pas de progrès dans le respect des personnes aujourd'hui. Bonne journée | | | À: Elettra69 · 1 septembre 2019 à 9:41 Re: Dans l'attente des valises Message 153 de 167 · Page 8 de 9 · 568 affichages · Partager Récapitulons : Alex, non enseignant, n'a pas attendu ses valises sur le tapis roulant dans l'aéroport ? | | | À: Jojoone1 · 1 septembre 2019 à 10:53 Re: Dans l'attente des valises Message 154 de 167 · Page 8 de 9 · 559 affichages · Partager Joël, je crois qu'Elettra est comme les valises, un peu perdue.... 😁 | | | À: Lot87 · 1 septembre 2019 à 13:56 Re: Dans l'attente des valises Message 155 de 167 · Page 8 de 9 · 537 affichages · Partager Non pas perdue du tout, je vous rassure Nous voyageons beaucoup et j'ai lu avec attention le problème soulevé par la récupération des valises. Mais qu'Alex détourne le sujet pour parler de "fantasme des agressions d'enseignants" me fait réagir. Effectivement, ce n'est pas le propos de ce forum sur les valises mais j'ai juste rebondi sur un sujet qu'apparemment Alex ne connait pas. | | | À: Elettra69 · 1 septembre 2019 à 14:29 Re: Dans l'attente des valises Message 156 de 167 · Page 8 de 9 · 529 affichages · Partager Bonjour Marie Christine,
Mon post n'était qu'un petit trait d'humour par rapport à celui de Jojoone qui m'a fait rire. N'en voyez aucun mal de ma part. Je n'étais pas remontée aussi haut dans le fil de la discussion même si je la suis depuis le début. En revanche, mis à part le problème de la perte des valises qui est toujours un point de stress dans le voyage, je partage tout à fait votre avis concernant les agressions des enseignants. Bonne fin de week-end.
Florence | | | À: Jojoone1 · 3 septembre 2019 à 23:25 Re: Dans l'attente des valises Message 157 de 167 · Page 8 de 9 · 455 affichages · Partager Bonsoir
Il est certain que ça n'est pas évident d'attendre son bagage surtout lorsque l'on est bien fatigué du voyage...mais bon...pas le choix) Ce qui me "pompe" ce sont les bagages à mains dans l'appareil de plus en plus encombrant (au risque de se le prendre sur la tronche)..nous y avons assisté et temoigné Là il y a quelque chose à faire J'ai lu:"les enfants" Nous avons reçu une éducation stricte mais de là à nous qualifier de generation de "nevrosés"?????? nés dans les quartiers populaires, (classes de plus de 40 élèves) il fallait bien nous maintenir "Maman" "Papa" ne venaient pas nous chercher en voiture à l'école mais qu'est ce que l'on s'amusait sur le chemin du retour...mais je m'éloigne....... | | | À: Byrance · 4 septembre 2019 à 22:00 Re: Dans l'attente des valises Message 158 de 167 · Page 8 de 9 · 417 affichages · Partager bonsoir Byrance bien d'accord et lorsqu'on est fatigué on a tendance à s'énerver avec le décalage horaire. Il ne faudrait pas faire comme Robert Dziekański qui s'était pris un coup de taser en arrivant à l'aéroport de Vancouver  Cependant c'était un polonais en processus d'immigration | | | À: Cambrousse · 5 septembre 2019 à 9:46 Re: Dans l'attente des valises Message 159 de 167 · Page 8 de 9 · 401 affichages · Partager Oui meme chose.je ne vois pas ou est le probleme.
Ca me rappelle il y a pas mal dr temps sur ce forum qq qui voulait qu on interdise l avion aux jeunes enfants. Ca fait trop dr bruit. 
Clairement un gros manque d'indulgence. Moi ce qui m'agace, ce sont les vieux qui s'aglutinent et nous poussent par peur de louper leur sac! Ya t il des gens d'accord avec ça ?  Ne pas oublier que les enfants sont autant fatigués que vous et que les parents le sont probablement encore plus. Qui plus est, gérer 1,2 ou 3 enfants avec des sacs est une expérience en soit.
Pour ce qui est de la seule place encore disponible, je dirais aussi qu'attendre 5 min de plus sur un long voyage n'est pas si dommageable. Cela laisse présager de l'attitude du voyageur.
Cela me rappelle sur mon dernier voyage avec départ de Paris, un gars qui nous avait insulté car nous empruntions le rer avec une poussette aux heures de pointes. Il nous avait suggérer de prendre un taxi...Et s'était bien ridiculisé par la même occasion.... | | | À: Doublenono · 5 septembre 2019 à 17:15 Re: Dans l'attente des valises Message 160 de 167 · Page 8 de 9 · 377 affichages · Partager Euh.....oui......les "anciens" qui vous bousculent un max de peur de ne pas y arriver  Il faut avouer qu'"ils" n'ont pas le temps  En dehors des "bagages à main " qui ressemblent de plus en plus à des cantines, ce qui m'agace en avion est le fait d'être éparpillé un max!!!! Nous sommes revenus du Kirghistan via IstanbulLa compagnie avait fait fort nous étions 8 sur le même dossier et étions dispersés on ne peut mieux comme au jeu de dadas | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 502 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |