 |  |  |
 | | | | | Dans l'attente des valises Jojoone1 · 30 juillet 2019 à 18:31 · Une photo 167 messages · 28 participants · 11 021 affichages | | | | À: Tatra · 5 août 2019 à 20:12 Re: Dans l'attente des valises Message 101 de 167 · Page 6 de 9 · 644 affichages · Partager Je m'intéresse à l'humain surtout, aux sociétés ; peut-être ne suis-je en effet pas très intéressé par les espaces naturels, qui m'ennuient un peu. D'où un certain style de voyage et de trek... urbain.
Michel
C'est bête tout ces messages inutiles car du coup tu reconnais que ta vision sur les bagages est bien conditionné par le style et le lieu...
Ça me fait plaisir car on est d'accord, c'est juste un malentendu en fait, t'avais mal lu.
Bah ça arrive... Ce n'est pas grave...😏 | | | À: Derviche666 · 5 août 2019 à 20:17 Re: Dans l'attente des valises Message 102 de 167 · Page 6 de 9 · 641 affichages · Partager Slt,
Pour les valises pucées, l'idée est bonne je trouve.... Après tout, c'est techniquement assez simple.
On peut aussi le faire nous même... Les applis et puces géolocalisées existent déjà... Ça peut te dire où se trouve ton slip auto-nettoyant mais pas pour autant engager la responsabilité du transporteur.. Ce qui sera différent dans l'idée d'Air France... Mouai, j'approuve ça. | | | À: Groschats · 5 août 2019 à 20:17 Re: Dans l'attente des valises Message 103 de 167 · Page 6 de 9 · 640 affichages · Partager Il y a les deux. Le type de voyage et la manière d'être dans la vie. La plupart des trucs que tu veux prendre dans tes bagages, je ne les ai pas, de toutes façons. Et je m'en fous. Un voyage qui suppose de venir avec un tel bazar, je ne le fais pas, tout simplement ; il ne m'intéresse pas. Au pire je les louerais si j'en avais envie.
Côté vêtements, je pars souvent avec des trucs usés, que j'abandonne sur place sans même les laver, et j'achète. On apprend beaucoup en achetant, en allant dans le monde économique, et puis comme ça on se fournit pour quelques mois.
Michel | | | À: Tatra · 5 août 2019 à 20:22 Re: Dans l'attente des valises Message 104 de 167 · Page 6 de 9 · 635 affichages · Partager Ah donc c'est bien moi qui avait mal lu sur le coup... 😉
En fait, tu es et tu en as le droit un voyageur différent qui tout de même fait parti des exceptions... Refuser de découvrir des endroits et des styles de voyages pour la raison que tu invoques est vraiment particulier...
T'avais juste envie de papoter quoi... | | | À: Groschats · 5 août 2019 à 21:20 Re: Dans l'attente des valises Message 105 de 167 · Page 6 de 9 · 617 affichages · Partager Tu sais, ou pas, que je suis quand même allé deux fois à Beijing sans aller à la Cité interdite ni à la Grande Muraille. Je m'en fous.
Pas de problème pour papoter. Et si j'étais rancunier, ici, ça se saurait.
Michel
Ah donc c'est bien moi qui avait mal lu sur le coup... 😉
En fait, tu es et tu en as le droit un voyageur différent qui tout de même fait parti des exceptions... Refuser de découvrir des endroits et des styles de voyages pour la raison que tu invoques est vraiment particulier...
T'avais juste envie de papoter quoi...  | | | À: Tatra · 5 août 2019 à 21:35 Re: Dans l'attente des valises Message 106 de 167 · Page 6 de 9 · 609 affichages · Partager Je prends le fil, et réponds sans visée particulière, au dernier message.
Aucun de vous n'a-t-il été victime des curiosités du TSA? Il m'est arrivé à 2 reprises d'avoir un bagage en retard, livré au vol suivant pour cause de TSA, comme attesté par le petit document glissé dans ma valise....Je stresse toujours jusqu'à ce que ma valise apparaisse, même ailleurs qu'aux USA
Car valise il y a. Souple, car depuis qu'une valise à coque sensée résister au poids d'un éléphant n'a pas résisté aux bons soins d'Air Canada et est arrivée largement fendue....c'est valise souple
Valise souple car malheureusement sujette à diverses allergies je ne me risque jamais à employer shampoing et autres produits que ceux que je sais supporter, je n'ai pas envie de me retrouver couverte de rougeurs, eczéma et autres joyeusetés, ni passer une journée à lire toutes les étiquettes dans un magasin, pour découvrir que rien ne me conviendra avec certitude.
Valise car j'aime bien avoir la place de rapporter diverses choses, pour moi ou pour faire des cadeaux. Valise car franchement j'aime bien employer mes soirées à autre chose que laver mes sous-vêtements. | | | À: Jojoone1 · 5 août 2019 à 21:38 Re: Dans l'attente des valises Message 107 de 167 · Page 6 de 9 · 608 affichages · Partager Bien entendu, mon but était de faire surgir de multiples révélations et anecdotes mais non pas de mener à une surenchère dans le concours du plus grand posteur de l'histoire du site. | | | À: Groschats · 5 août 2019 à 22:10 Re: Dans l'attente des valises Message 108 de 167 · Page 6 de 9 · 592 affichages · Partager C'est aussi parce que tu es plus un touriste qu'un voyageur
aaaah tiens, tiens, cela fait un bout de temps déjà qu'on ne l'avait pas vu celle-là ! La fameuse différenciation entre le touriste et le voyageur (tout comme le bon et le mauvais chasseur). Puisqu'il est question de différenciation sociale, qu'est ce qu'un touriste, qu'est-ce qu'un voyageur ? J'attends votre définition.
je pense ou que tu prends l'avion juste pour te déplacer
oui vous avez raison, c'est certainement la remarque la plus surréaliste et absurde jamais lue sur ce forum...quoique l'on peut monter dans un avion qui reste statique et ne bouge pas comme dans un musée | | | À: Mathews · 5 août 2019 à 22:16 Re: Dans l'attente des valises Message 109 de 167 · Page 6 de 9 · 585 affichages · Partager Les records sont fait pour être battu, je suis content que ce soit toi qui me donne le titre... mais tu avais bien compris mon message. 
Ben non. Je ne te donnerais pas de définition puisque tu as avancé un mot que je n'ai pas donné...
Palabrer avec tatra ne me dérange pas mais avec toi je m'en fous.. Je ne souhaite pas me justifier auprès de toi... Je me moque de ce que tu penses mon ami...😎
T'es rancunier toi dis donc... | | | À: Groschats · 5 août 2019 à 22:17 Re: Dans l'attente des valises Message 110 de 167 · Page 6 de 9 · 584 affichages · Partager ok mais je reste sur ma faim ; je ne sais toujours pas la définition entre le touriste et le voyageur...
Je me moque de ce que tu penses mon ami...😎
c'est dommage...car j'apprécie les personnes au franc-parler et qui font preuve de vivacité d'esprit. | | | À: Sissi57 · 5 août 2019 à 22:19 Re: Dans l'attente des valises Message 111 de 167 · Page 6 de 9 · 582 affichages · Partager Valise souple car malheureusement sujette à diverses allergies je ne me risque jamais à employer shampoing et autres produits que ceux que je sais supporter, je n'ai pas envie de me retrouver couverte de rougeurs, eczéma et autres joyeusetés, ni passer une journée à lire toutes les étiquettes dans un magasin, pour découvrir que rien ne me conviendra avec certitude.
Mais absolument. Dans ma grosse valise souple j'emmène notamment un shampooing L'Oréal acheté au pays, qui est le seul à m'éviter la gratouille du cuir chevelu au bout de trois jours. Et pourquoi L'Oréal ? Parce que je le vaurien ! | | | À: Derviche666 · 5 août 2019 à 22:23 Re: Dans l'attente des valises Message 112 de 167 · Page 6 de 9 · 578 affichages · Partager Bonjour,
Une solution technologique en vue pour réduire le stress de l'attente des bagages (par contre pas encore de news sur le slip reversible auto-nettoyant):
"Je ne vois pas ma valise sur le tapis, elle est égarée". Quoi de pire pour commencer ses vacances que cette phrase, prononcée depuis l'aéroport ? Pour éviter les mauvaises surprises, Air France veut mettre en place des étiquettes intelligentes. À partir de 2020, la compagnie aérienne pourra savoir en permanence où se trouve votre bagage.
Cette étiquette sera posée sur le bagage à l'enregistrement. L'entreprise Paragon ID va en fabriquer 40 millions chaque année pour Air France. Exit le code barre, bienvenue à l'antenne RFID, une petite puce qui permet de localiser le sac. "Concrètement, le voyageur recevra un SMS lui expliquant que sa valise est en lieu sûr dans l'avion. Arrivé à destination, il disposera de toutes les informations pour le rassurer", explique Clem Garvet, le directeur général de la PME."
www.rtl.fr/...lligentes-7798147118
Oui, d'ailleurs le but ultime étant d'implanter la puce en nous, pour enfin nous contrôler totalement. | | | À: Jojoone1 · 5 août 2019 à 23:13 Re: Dans l'attente des valises Message 113 de 167 · Page 6 de 9 · 563 affichages · Partager Très classe de se moquer d'un problème réel, et dont -les allergiques me comprendront- on se passerait bien- pour le plaisir de faire un bon mot....... | | | À: Mathews · 5 août 2019 à 23:16 Re: Dans l'attente des valises Message 114 de 167 · Page 6 de 9 · 563 affichages · Partager Disons que tu as sorti les mots de leur contexte en y ajoutant ta sauce dans le but peut être de croiser le fer avec moi...
Pas envie de rager c'est tout...
Puisque tu aimes les gens au franc parler, Je ne t'aime pas c'est tout... Pas besoin donc de me justifier... 😉
Tu peux aussi donner ton avis sur les valises.
Bonne soirée. | | | À: Sissi57 · 6 août 2019 à 6:14 Re: Dans l'attente des valises Message 115 de 167 · Page 6 de 9 · 540 affichages · Partager Tu as mal compris. Je parlais de moi, pas de toi. | | | À: Groschats · 6 août 2019 à 13:53 Re: Dans l'attente des valises Message 116 de 167 · Page 6 de 9 · 481 affichages · Partager Tu peux aussi donner ton avis sur les valises.
bahhh mon avis sur les valises c'est que lors d'un voyage en 2017 en revenant de Cracovie, à l'aéroport de départ les choses se sont certainement bien passées. En arrivant à Lyon Saint-Exupéry j'ai retrouvé mon sac à moitié détruit j'étais vert de rage heureusement j'ai eu une compensation par la compagnie aérienne (Low-Cost).
Donc j'ai l'impression que la qualité du service en France se dégrade totalement, les employés doivent être mal payés ou quelque chose comme cela.
Une fois en revenant du Québec je débarque à l'aéroport de Marseille, toilettes dégoûtantes, pleine de pisse...mais bon c'était il y a dix ans j'espère que les choses se sont améliorées depuis. Evidemment avec un aéroport comme Shangi Singapour c'est le jour et la nuit...
Disons que tu as sorti les mots de leur contexte en y ajoutant ta sauce dans le but peut être de croiser le fer avec moi...
c'est tout à fait exact j'aime bien ironiser sur ce forum
Pas envie de rager c'est tout...
il n'est pas question de rage il est question d'échanges cordiaux or je ne comprends pas ta réaction. | | | À: Mathews · 6 août 2019 à 17:08 Re: Dans l'attente des valises Message 117 de 167 · Page 6 de 9 · 449 affichages · Partager Récemment à Montpellier, une odeur puissante d'urine depuis les toilettes situées à proximité...du tapis pour récupérer les valises (comment on se retrouve dans le sujet) et dont tous les arrivants ont pu profiter. Une bonne première impression pour les étrangers, et pas la dernière à mon avis.
Quant à la qualité du service, elle ne reflète que tout le reste qui se dégrade harmonieusement pareil. Ce n'est pas à cause des payes trop basses à mon avis, mais d'une addition de plusieurs autres facteurs. | | | À: Jojoone1 · 6 août 2019 à 17:39 Re: Dans l'attente des valises Message 118 de 167 · Page 6 de 9 · 439 affichages · Partager salut Jojoone1 ok mais pourquoi les autres aéroports de la planète sont mieux entretenus et pas ceux en France ? Lorsqu'on arrive à Changi c'est littéralement féerique... | | | À: Mathews · 6 août 2019 à 17:48 Re: Dans l'attente des valises Message 119 de 167 · Page 6 de 9 · 432 affichages · Partager Lorsqu'on arrive à Changi c'est littéralement féerique...
Pas du tout le plus beau c'est celui de Dacca au Bangladesh! Peut-être que depuis mon passage il a été rénové  Celui d'Anjouan aux Comores n'est pas mal non plus question confort et propreté.
Pour récupérer sa valise à Dacca:
Si vous êtes passé par l'Aéroport international Hazrat Shahjalal à Dacca, au Bangladesh, il y a de cela quelques années, vous seriez surpris par les changements spectaculaires qui ont été instaurés. Vous n'entendrez plus parler d'attentes interminables de bagages perdus . A présent, les clients reçoivent leurs bagages à domicile. De plus, le taux de vols des biens des passagers a considérablement baissé. Ceci est en partie grâce aux efforts combinés du juge d'application des peines Muhammad Yusuf au tribunal de l'aéroport de Dacca, qui a mis en œuvre l'utilisation de YouTube et Facebook pour réduire la délinquance et assister les passagers du plus grand aéroport du Bangladesh. | | | À: Djalma · 6 août 2019 à 17:58 Re: Dans l'attente des valises Message 120 de 167 · Page 6 de 9 · 424 affichages · Partager bonsoir euh pour ce qui est l'aéroport de Changi on y a mis plus d'un milliard d'investissements Permettez-moi de mettre un lien sur cette vidéo
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 143 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |