Découverte des joies du camping en Namibie Rouquine38 · 28 août 2019 à 17:54 · 829 photos 598 messages · 34 participants · 38 587 affichages | | | | À: Lilevis · 22 septembre 2019 à 20:34 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 401 de 598 · Page 21 de 30 · 776 affichages · Partager Je ne suis pas allée à Spitzkoppe, tes magnifiques photos me permettent de découvrir ce site. J’aime beaucoup celle du coucher et du lever de soleil.
Eh bien! ça sera pour la prochaine fois 
Nous sommes montés au point de vue pour le coucher de soleil, c’était magnifique !
Oui, tout à fait, la vue est superbe, surtout ne pas manquer d'y aller  .
Nous avons fait étape pour la nuit à Hotbatère Lodge, mais pas de Game Drive. Nous avons quand même vu, entre autre, les lions de la terrasse du lodge.
Waouh! les lions viennent jusque près du lodge, en effet, plus besoin de prendre un Drive dans ces conditions 
Un très bon souvenir aussi, c’est à Okaukuejo la nuit près du point d’eau
Ça c'est pour demain... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rouquine38 · 23 septembre 2019 à 8:02 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 402 de 598 · Page 21 de 30 · 734 affichages · Partager Lundi 12 Août : Etosha Olifantrus / Okaukuejo
Aujourd’hui, c’est la plus grande portion de route dans Etosha que nous avons à faire car notre destination de ce soir est le camp d’Okaukuejo situé à plus de 120 km. Nous partons avant 8h, nous sommes allés jeter un coup d’œil au Hide mais juste quelques springboks sont présents et voilà, nous faisons déjà la fine bouche...
Notre objectif est de passer aux 7 points d’eau situés le long de la longue ligne droite de 70 km pour aller jusqu’à Ozonjuitji m’Bari.
A Tobieroen, il n’y a aucun animal au trou d’eau mais deux élans s’éloignent.
Un kilomètre plus loin une lionne marche à côté de la route puis traverse devant nous avant de partir dans les buissons.
Au même moment, nous entendons des feulements derrière nous. Nous faisons marche arrière et voyons un mâle juste au moment où il entre dans les fourrés. Nous en entendons encore au moins deux à proximité mais ne les verrons pas  .
Nous repartons où la lionne était entrée dans les buissons et la voyons un peu plus loin sur un monticule semblant attendre les autres. Nous attendons aussi un bon moment mais aucun autre lion ne l’a rejoint. Tant pis, nous sommes déjà super contents de l’avoir vue de si bon matin  .
Les trois points d’eau suivants sont des points d’eau naturels, malheureusement, ils sont complétement à sec.
A Sonderkop, il n’y a pratiquement pas d’eau, mais lorsqu’on arrive, une lionne est en train de boire.
Les groupes d’animaux se tiennent à distance et lorsqu’elle quitte le point d’eau, ils s’approchent pour venir boire à leur tour: zèbres, springboks et un gros troupeau de Red Hardebest.
Malgré que nous soyons à contre-jour, c’est vraiment superbe. Encore une belle scène de vie animalière, une scène que j’avais rêvé de voir : lion et proie au même point d’eau.
Une girafe passe tranquillement devant nous lorsque nous reprenons la route.
| | | À: Rouquine38 · 23 septembre 2019 à 8:16 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 403 de 598 · Page 21 de 30 · 727 affichages · Partager Nous voilà à Ozonjuitji m’Bari au nom imprononçable, nous raccourcirons à M’Bari. Lorsque nous arrivons, nous assistons de nouveau à une magnifique scène, une lionne arrive alors qu’il y en avait déjà une en train de boire. Elle se cache et lui saute dessus lorsqu’elle s’approche. Elles s’amusent un peu sous l’œil amusé des oryxs puis se séparent et partent chacune de leur côté.
C’est superbe, les gnous viennent boire pas très rassurés par la présence des deux lionnes. Puis elles s’en vont et tous les animaux reprennent leur vie: gnous, springboks, oryxs, autruches et une girafe ensemble. Nous restons une petite heure à observer ce spectacle, nous sommes aux anges  .
| | | À: Rouquine38 · 23 septembre 2019 à 8:30 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 404 de 598 · Page 21 de 30 · 722 affichages · Partager Le paysage à Etosha est bien monotone, plat, tout gris et complètement à sec comme les points d’eau suivants.
Nous arrivons à Okaukuejo à midi trente et prenons notre emplacement, nous avons le numéro 6. Il n’est pas franchement top, à côté des sanitaires et entouré de regroupement de tente des tours opérateurs, on verra ce soir mais ça promets des allées et venues  .
Nous profitons des heures chaudes de la journée, il fait encore 34 degrés aujourd’hui, pour préparer le repas de ce soir et nous doucher. Impossible de trouver un brin d’ombre pour se poser un peu sur les emplacements, nous allons au trou d’eau mais il n’y a pas beaucoup d’eau et aucun animal. Les lodges avec terrasse et vue sur le Hide donnent bien envie, je crois qu’on commence un peu à saturer du camping.
Il est 14h30, nous voilà déjà reparti, voir les animaux..., c’est ce que nous aimons. Direction Okondeka, juste avant d’y arriver plusieurs véhicules sont au bord de la route, au loin couché sous les arbres plusieurs lions mais ils sont loin et n’ont pas l’air d’avoir envie de bouger.
Nous décidons de ne pas attendre qu’ils daignent se lever et continuons notre route. Nous allons au trou d’eau qui est situé au bord du Pan. Un mince filet d’eau coule, quelques oryx et autruches au loin. Le paysage a un certain charme avec cette étendue blanche au fond.
Un seul arbre Eva Green au milieu d’une étendue désertique, je regarde en me disant que s’il y a un léopard, il serait là... Nous passons devant et : « Stop, j’ai vu une queue... » Eh ! Bien vous ne me croirez pas mais il y avait bien un petit félin : un African Wild cat. Nous essayons de le prendre en photo mais il est derrière les branches alors gentiment, il descend de l’arbre prendre la pose et part se recoucher au pied d’un bosquet.
Bon, nous le laissons finir sa sieste tranquillement et repartons direction M’Bari.
Au bord de la route, un groupe d’écureuils.
Pas mal d’arbres avec les nids d’oiseaux, quelques fois énorme ou même plusieurs sur le même arbre.
| | | À: Rouquine38 · 23 septembre 2019 à 8:42 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 405 de 598 · Page 21 de 30 · 717 affichages · Partager wow, superbe, j'aime les photos à contre jour  une des Lionnes, celle qui quitte le point d'eau doit avoir des bébés... ces tétines sont enflées  sur une des photos, mis à part la Lionne bien visible, il y en a au moins 3 autres en embuscade... ne c'est il rien passé ? quelle chance de voir des Elands, une de mes antilopes préférées | | | À: Rouquine38 · 23 septembre 2019 à 8:43 · Modifié le 24 sep. 2019 à 8:56 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 406 de 598 · Page 21 de 30 · 714 affichages · Partager Lors du passage du lac à sec, une petite dizaine de girafe.
Il n’est pas 16h30 que nous voilà de nouveau à M’Bari. Plus rien avoir avec ce matin, quelques autruches, springboks et une girafe. En plus, nous avons le soleil en face, il n’y a plus une seule voiture. C’est super calme. Quelques oiseaux (Kori Bustard ou Outarde de Kori et Northern Black Korhaan ou Outarde à miroir blanc, merci Anne Marie  ) passent par-là, deux zèbres câlinent. Nous y restons un bon quart d’heure puis quittons la place.
Au retour quelques passages zébrés
Nous avons encore un peu de temps pour faire un crochet jusqu’à Okondeka voir si les lions sont toujours là. Malheureusement, lorsque nous arrivons, ils sont déjà partis, nous nous contentons de photographier les restes laissés derrière eux.
Nous arrivons juste à temps pour voir le coucher de soleil au trou d’eau où des girafes se mirent dans l’eau.
Après dîner, nous allons au trou d’eau: un éléphant, un rhinocéros et une girafe se désaltèrent Nous allions partir laissant l’éléphant seul quand un, deux, trois jusqu’à 6 rhinocéros font leur apparition. Nous sommes comblés.
Encore une magnifique journée riche en rencontre  .
La suite ici | | | À: Safrou · 23 septembre 2019 à 8:46 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 407 de 598 · Page 21 de 30 · 713 affichages · Partager wow, superbe, j'aime les photos à contre jour  une des Lionnes, celle qui quitte le point d'eau doit avoir des bébés... ces tétines sont enflées  sur une des photos, mis à part la Lionne bien visible, il y en a au moins 3 autres en embuscade... ne c'est il rien passé ? quelle chance de voir des Elands, une de mes antilopes préférées
Oui, tout à fait, c'est ce que nous nous sommes dit aussi, les petits ne devaient pas être bien loin. Nous avons attendu un bon moment et in ne s'est rien passé d'autre | | | À: Rouquine38 · 23 septembre 2019 à 8:48 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 408 de 598 · Page 21 de 30 · 712 affichages · Partager magnifiques souvenirs, merci... j'étais dans le bungalow no 33 à Okaukuejo  bravo pour le AWC (African Wild Cat) Chat sauvage africain | | | À: Rouquine38 · 23 septembre 2019 à 8:56 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 409 de 598 · Page 21 de 30 · 709 affichages · Partager Oui, Kori Bustard, Outarde de Kori ensuite Northern black Korhaan, Outarde à miroir blanc Héron cendré Ce sont des Rhinos noirs il me semble.... super | | | À: Rouquine38 · 23 septembre 2019 à 9:00 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 410 de 598 · Page 21 de 30 · 701 affichages · Partager Bon ben maintenant tu es servie en lion, et l'observation du chat sauvage ça c'est topissime | | | À: Safrou · 23 septembre 2019 à 9:14 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 411 de 598 · Page 21 de 30 · 694 affichages · Partager Oui, Kori Bustard, Outarde de Kori ensuite Northern black Korhaan, Outarde à miroir blanc Héron cendré Ce sont des Rhinos noirs il me semble.... super 
Merci pour les noms des oiseaux, je savais que je pouvais compter sur toi  . Pour les rhinos, je ne sais pas... de nuit, on ne voit pas très bien, Michel pourra peut être nous dire  . | | | À: Rjulie95 · 23 septembre 2019 à 9:15 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 412 de 598 · Page 21 de 30 · 693 affichages · Partager Bon ben maintenant tu es servie en lion, et l'observation du chat sauvage ça c'est topissime 
Oui, nous étions trop content... même si ce n'était pas un léopard comme je l'espérais  . | | | À: Rouquine38 · 23 septembre 2019 à 9:17 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 413 de 598 · Page 21 de 30 · 687 affichages · Partager Franchement le chat sauvage africain c'est beaucoup plus rare qu'un léopard, mais ce n'est pas aussi majestueux. Quand on l'observe, on se dit bof un chat. Mais c'est exceptionnel de le voir | | | À: Rouquine38 · 23 septembre 2019 à 9:23 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 414 de 598 · Page 21 de 30 · 684 affichages · Partager Bonjour Isabelle, Je constate que tu rattrapes ton retard au niveau des lions...  Tu as fait de belles et nombreuses rencontres à Etosha.... On n'a pas été aussi chanceux au niveau des lions..... J'attends de voir la suite de ton carnet pour connaître tes autres surprises... | | | À: Rjulie95 · 23 septembre 2019 à 9:24 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 415 de 598 · Page 21 de 30 · 682 affichages · Partager Franchement le chat sauvage africain c'est beaucoup plus rare qu'un léopard, mais ce n'est pas aussi majestueux. Quand on l'observe, on se dit bof un chat. Mais c'est exceptionnel de le voir 
Oui, tout à fait, hier j'ai envoyé la photo du chat à ma famille en disant que j'avais retrouvé mon chat (que j'avais quand j'étais petite) et ma sœur m'a répondu "Ah oui, il lui ressemble mais il est un peu plus gros" comme quoi! le African Wild Cat ressemble bien à un gros chat de chez nous  . | | | À: Rouquine38 · 23 septembre 2019 à 9:26 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 416 de 598 · Page 21 de 30 · 679 affichages · Partager A mon avis, à Etosha, des léopards il ne doit pas y en avoir des masses...  Tu aurais plus de chance au Masai Mara semble-t-il | | | À: Simc4 · 23 septembre 2019 à 9:27 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 417 de 598 · Page 21 de 30 · 676 affichages · Partager Bonjour Isabelle, Je constate que tu rattrapes ton retard au niveau des lions...  Tu as fait de belles et nombreuses rencontres à Etosha.... On n'a pas été aussi chanceux au niveau des lions..... J'attends de voir la suite de ton carnet pour connaître tes autres surprises...
Ah! bon, Jean Luc, toi qui voit des lions partout... en fait, ils ont attendu qu'on passe  . Malheureusement, les deux jours suivants n'ont pas été très riches  . | | | À: Simc4 · 23 septembre 2019 à 9:30 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 418 de 598 · Page 21 de 30 · 669 affichages · Partager A mon avis, à Etosha, des léopards il ne doit pas y en avoir des masses...  Tu aurais plus de chance au Masai Mara semble-t-il 
Oui, oui... ça va être trop bien  . En plus, il y aura des servals, guépards et bien sûr des lions  , c'est ça Régis, je n'ai rien oublié côté félins? | | | À: Rouquine38 · 23 septembre 2019 à 9:30 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 419 de 598 · Page 21 de 30 · 669 affichages · Partager On n'en a vu à plusieurs reprises à Etosha, mais rarement dans de bonnes conditions : trop loin, trop caché dans la végétation, trop endormi,.....  Par contre..... la suite dans mon carnet..... | | | À: Simc4 · 23 septembre 2019 à 9:32 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 420 de 598 · Page 21 de 30 · 667 affichages · Partager On n'en a vu à plusieurs reprises à Etosha, mais rarement dans de bonnes conditions : trop loin, trop caché dans la végétation, trop endormi,.....  Par contre..... la suite dans mon carnet..... 
Trop cool... alors c'est pour bientôt? Je te passerai le relais car le mien est bientôt fini  . | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 742 visiteurs en ligne depuis une heure! |