Découverte des joies du camping en Namibie Rouquine38 · 28 août 2019 à 17:54 · 829 photos 598 messages · 34 participants · 38 582 affichages | | | | À: Simc4 · 24 septembre 2019 à 18:26 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 441 de 598 · Page 23 de 30 · 911 affichages · Partager Et le camping est seulement possible dans les 3 grands camps.
Plus ceux minimalistes du Botswana... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Atila · 24 septembre 2019 à 18:36 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 442 de 598 · Page 23 de 30 · 905 affichages · Partager Et le camping est seulement possible dans les 3 grands camps.
Plus ceux minimalistes du Botswana...
Minimalistes... Ça veut dire...🤔 | | | À: Rouquine38 · 24 septembre 2019 à 19:01 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 443 de 598 · Page 23 de 30 · 898 affichages · Partager Pas de barrières, toilettes sèches, douche au seau, rarement de l'eau... 
Mais rien n'empêche de prendre sa douche à Nossob ou Twee Rivieren si on passe par là. | | | À: Atila · 24 septembre 2019 à 19:08 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 444 de 598 · Page 23 de 30 · 895 affichages · Partager Pas de barrières, toilettes sèches, douche au seau, rarement de l'eau... 
Mais rien n'empêche de prendre sa douche à Nossob ou Twee Rivieren si on passe par là.
Merci pour la précision... va falloir réfléchir à ça... pas sure d'être prête  . | | | À: Atila · 25 septembre 2019 à 7:20 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 445 de 598 · Page 23 de 30 · 846 affichages · Partager Plus ceux minimalistes du Botswana...
Oui c'est vrai que j'avais oublié ceux-là (que je ne connais pas) | | | À: Rouquine38 · 25 septembre 2019 à 7:23 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 446 de 598 · Page 23 de 30 · 844 affichages · Partager pas sure d'être prête
Sinon il te reste tous les camps "en dur" et certains sont vraiment biens  Pour la technique de réservation, demande à Safrou, elle y va très souvent et doit bien avoir un petit truc ou deux à partager pour obtenir les bons logements  | | | À: Simc4 · 25 septembre 2019 à 7:53 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 447 de 598 · Page 23 de 30 · 839 affichages · Partager pas sure d'être prête
Sinon il te reste tous les camps "en dur" et certains sont vraiment biens  Pour la technique de réservation, demande à Safrou, elle y va très souvent et doit bien avoir un petit truc ou deux à partager pour obtenir les bons logements  
Merci Jean Luc, je note de demander à Anne Marie quand notre projet sera dans les tuyaux | | | À: Rouquine38 · 25 septembre 2019 à 8:06 · Modifié le 25 sep. 2019 à 11:16 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 448 de 598 · Page 23 de 30 · 833 affichages · Partager Mercredi 14 Août : Etosha Halali / Namutoni
Aujourd’hui, dernière journée à Etosha, comme hier, nous sommes à l’ouverture des portes du camp.
Nous partons à l’ouest d’Halali, notre destination pour ce soir est Namutoni situé à 70 km. Un petit zoiseau tout rond sur le bord de la route ? Une outarde bien ébouriffée. Un Autour chanteur (Southern Pale Chanting Goshawk de son petit nom) perché un peu plus loin.
Dans la plaine, des troupeaux de gnous broutent, en toile de fond, le Pan.
Notre premier arrêt de la journée est au point de vue sur le Pan, la route continue un peu sur le lac asséché. C’est assez impressionnant cette grande étendue où strictement rien ne pousse. Lorsqu’on arrive, il n’y a personne puis petit à petit plein de monde qui se prennent en photo.
Nous longeons ensuite le Pan, de loin on dirait vraiment la mer par temps gris, il ne manque que les vagues. Au bord du Pan, des autruches picorent, des gnous passent en file l’indienne.
Sur le chemin pour Batia, un gros troupeau de zèbres et des gnous, le point d’eau est quant à lui à sec. Des gnous font déjà la sieste.
Nous continuons à longer le Pan, traversée de Red Hardebest, les vautours Oricou (Lappet faced Vulture) guettent.
| | | À: Rouquine38 · 25 septembre 2019 à 8:18 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 449 de 598 · Page 23 de 30 · 825 affichages · Partager Au détour d’un chemin, 3 éléphants sur le côté, un quatrième traverse juste devant les voitures, il y a même un éléphant à deux têtes. Ils sont énormes et mangent l’herbe juste devant nous, voilà qui a bien égayé notre matinée.
Okerfonteîn est joli mais dommage qu’il n’y ait pas d’animaux.
Une girafe au bord de la route nous occupe un petit moment.
A Kalkheuwel, zèbres, impalas et pintades sont au rendez-vous lorsque nous arrivons. Trois beaux mâles kudou font leur apparition et un gros troupeau de zèbres arrive.
Pauvres impalas, ils n’ont plus beaucoup de place.
Quatre pachydermes arrivent, les zèbres se mettent de côté et attendent sagement, sûr que ces mastodontes tiennent de la place.
Nous adorons voir ces scènes de vie animalière, nous ne nous en lassons pas. Il est presque midi trente lorsque nous quittons le trou d’eau, il fait déjà chaud (31 degrés).
Le peu d’ombre disponible est pris.
| | | À: Rouquine38 · 25 septembre 2019 à 8:29 · Modifié le 25 sep. 2019 à 11:17 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 450 de 598 · Page 23 de 30 · 820 affichages · Partager A Chudob, juste quelques zèbres sont présents, des kudous repartent. Le plan d’eau est près et joli avec les roseaux au milieu. Nous partons lorsque les zèbres s’éloignent.
Nous arrivons à 13h à Namutoni, il a été établi au pied d’un fort construit au début des années 1900.
Comme les jours précédents, nous nous posons en début d’après-midi Les emplacements de camping sont mieux, il y a des arbres donc un peu d’ombre et un peu de pelouse donc beaucoup moins de poussière. Comme pour les autres camp d’Etosha, nous remarquons que la plupart des campeurs arrivent avant 15h. Certains restent là toute la fin de journée, d’autres repartent comme nous un peu plus tard.
Pour cet après-midi, nous allons au nord de Namutoni
Nous prenons la direction du Fisher Pan. Juste à la sortie, un éléphant se dépêche d’aller boire un coup pendant que les gnous font encore la sieste à l’ombre des arbres.
Une famille de phacochère, nous nous étonnions de ne pas en avoir encore rencontrés.
Un arbre à Zazous ou Calao à bec rouge (Red-billed Hornbill).
Un éléphant prend un bain de boue non loin de Twee Palms.
Des gnous couchés sur le Pan, une plaine de zèbres, une nuée de springboks. Mais où sont les fauves ? Le garde manger est là!
| | | À: Rouquine38 · 25 septembre 2019 à 8:37 · Modifié le 26 sep. 2019 à 8:39 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 451 de 598 · Page 23 de 30 · 815 affichages · Partager Après avoir fait le tour de Fisher Pan, nous continuons quelques temps au nord où nous ne voyons que très très peu d’animaux, enfin! pas du tout, nous faisons demi-tour.
Dans la plaine proche de Namutoni, nous sommes vraiment impressionnés par les troupeaux surtout de zèbres, mais aussi de springboks et de gnous.
Lorsque nous arrivons au abord du camp, il est un peu plus de 17h30, nous avons encore un peu de temps pour continuer au sud. Nous voyons pas mal de girafes dans cette partie du parc, nous nous demandons pourquoi elles sont pratiquement toujours par quatre.
A Klein Namutoni presque 10 véhicules devant, chouette, il va y avoir des animaux, malgré un beau plan d’eau pas un seul même pas les pintades !
Nous décidons de faire le Dik dik Drive petite boucle de 6 km avant de rentrer, pas l’ombre d’un animal encore moins de dik dik.
Nous sommes au Waterhole pile au coucher du soleil.
Pendant ce temps un éléphant sort des roseaux, il se régale de l’herbe bien grasse çà doit lui changer.
Ce soir, après le dîner, c’est le grand rangement. Pour une première fois en camping, nous avons pas trop mal gérer les courses, il ne reste pratiquement rien des énormes courses effectuées à Windhoek lors de notre arrivée.
La pleine lune nous accompagne cette dernière nuit à Etosha.
En route vers le sud ici | | | À: Rouquine38 · 25 septembre 2019 à 10:22 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 452 de 598 · Page 23 de 30 · 791 affichages · Partager Bonjour Isabelle et bonjour tous l'oiseau ébouriffé doit encore être une Outarde puis Vautour Oricou (Lappet-faced Vulture) Calao à bec rouge (Red-billed Hornbill) les Dik-dik sont pas facile à trouver... il y a un sentier qui en porte le nom... bêtement j'en ai trouvé là  et dans le camp ! oui, j'ai des trucs pour les logements au Kgalagadi.... 
merci pour ce carnet et toutes ces belles photos | | | À: Safrou · 25 septembre 2019 à 11:14 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 453 de 598 · Page 23 de 30 · 779 affichages · Partager Bonjour Isabelle et bonjour tous l'oiseau ébouriffé doit encore être une Outarde puis Vautour Oricou (Lappet-faced Vulture) Calao à bec rouge (Red-billed Hornbill) les Dik-dik sont pas facile à trouver... il y a un sentier qui en porte le nom... bêtement j'en ai trouvé là  et dans le camp ! oui, j'ai des trucs pour les logements au Kgalagadi.... 
merci pour ce carnet et toutes ces belles photos 
Bonjour Anne Marie et encore merci pour le nom des oiseaux  , nous aurions dû acheter le fascicule sur les oiseaux mais nous n'avons acheté que celui des mammifères  . Pour les Calaos, nous avons trop baigné dans le roi lion lorsque notre fils était petit  . Oui, le Dik dik drive, nous l'avons fait, mais nous n'avons rien rencontré, ni dik-dik, ni aucun autre animal. Pour les logements au KTP, je n’hésiterai par à faire appel à toi le moment venu  . | | | À: Rouquine38 · 25 septembre 2019 à 13:49 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 454 de 598 · Page 23 de 30 · 752 affichages · Partager Comme dans tous les parcs sud af, deux techniques :
A- Construire son itinéraire en fonction des disponibilités quitte à faire en premier ce qu'on avait pensé faire en dernier et vice versa
B- Prendre ce qui reste et consulter le site chaque jour pour guetter les annulations et modifier ses réservations
Dans le cas du KTP, réserver un an à l'avance en plus si voyage entre avril et novembre, toute l'année si petits camps
A essayer d'obtenir : kieliekrankie et grootkolk  (dur uniquement) | | | À: Atila · 25 septembre 2019 à 14:13 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 455 de 598 · Page 23 de 30 · 741 affichages · Partager Comme dans tous les parcs sud af, deux techniques :
A- Construire son itinéraire en fonction des disponibilités quitte à faire en premier ce qu'on avait pensé faire en dernier et vice versa
B- Prendre ce qui reste et consulter le site chaque jour pour guetter les annulations et modifier ses réservations
Dans le cas du KTP, réserver un an à l'avance en plus si voyage entre avril et novembre, toute l'année si petits camps
A essayer d'obtenir : kieliekrankie et grootkolk  (dur uniquement)
Merci Agnès, Même si je commence à connaître un peu les rouages de l' Afrique Australe, je ne manquerai pas de te solliciter ainsi que les autres membres de VF pour vos conseils. Je crois que nous sommes bien partis pour faire un séjour par an en Afrique, c'est malin maintenant  .
A essayer d'obtenir : kieliekrankie et grootkolk  (dur uniquement)
Et ça se prononce comment, parce que rien qu'à le lire c'est  ? | | | À: Rouquine38 · 25 septembre 2019 à 16:35 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 456 de 598 · Page 23 de 30 · 719 affichages · Partager Et ça se prononce comment, parce que rien qu'à le lire c'est  ?
N'essaie même pas tu y arriveras pas. Lors de mon séjour la préposé à l'entrée m'a demandé ou j'allais, elle a forcément rien compris, je lui ai montré le papier et elle m'a dit ah à grootkolk avec un accent pas possible, donc c'est perdu d'avance | | | À: Atila · 25 septembre 2019 à 18:02 · Modifié le 27 sep. 2019 à 18:17 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 457 de 598 · Page 23 de 30 · 701 affichages · Partager ........ me demander des trucs pour les réservations au Kgalagadi je les ai sauvegardés sur "excel"........ | | | À: Safrou · 25 septembre 2019 à 18:12 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 458 de 598 · Page 23 de 30 · 697 affichages · Partager Urikaruus... la crème de la crème
Je n'ai pas accroché plus que cela à ce camp. 
Il n'a pas le charme des autres, je trouve. | | | À: Rouquine38 · 25 septembre 2019 à 18:16 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 459 de 598 · Page 23 de 30 · 692 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Je découvre ton carnet seulement aujourd'hui, me reste t il une petite place ? J'embarque avec plaisir 😁 bon je retourne à ma lecture, je suis sûre qu'il va être top ce carnet.
Myriam | | | À: Myriam94 · 25 septembre 2019 à 18:27 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 460 de 598 · Page 23 de 30 · 683 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Je découvre ton carnet seulement aujourd'hui, me reste t il une petite place ? J'embarque avec plaisir 😁 bon je retourne à ma lecture, je suis sûre qu'il va être top ce carnet.
Myriam
Bienvenue Myriam, Mais dépêche toi, il est presque fini ce carnet, tu es carrément à la bourre 😂. Et il ne te reste que deux jours avant de reprendre l’avion 😢. | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 864 visiteurs en ligne depuis une heure! |