Découverte des joies du camping en Namibie Rouquine38 · 28 août 2019 à 17:54 · 829 photos 598 messages · 34 participants · 38 584 affichages | | | | À: Rouquine38 · 23 septembre 2019 à 9:37 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 421 de 598 · Page 22 de 30 · 989 affichages · Partager Oui, oui... ça va être trop bien  . En plus, il y aura des servals, guépards et bien sûr des lions  , c'est ça Régis, je n'ai rien oublié côté félins? 
Il y a aussi des caracals mais pas vu | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rjulie95 · 23 septembre 2019 à 9:39 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 422 de 598 · Page 22 de 30 · 985 affichages · Partager Oui, oui... ça va être trop bien  . En plus, il y aura des servals, guépards et bien sûr des lions  , c'est ça Régis, je n'ai rien oublié côté félins? 
Il y a aussi des caracals mais pas vu 
Faudra y retourner alors! | | | À: Rouquine38 · 23 septembre 2019 à 10:30 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 423 de 598 · Page 22 de 30 · 974 affichages · Partager Bonjour Isabelle
J’adore les photos de l’African Wild cat, je n’en n’ai pas vu. A Okaukuejo mon observation de nuit fût magique ! On aurait dit que le défilé des divers animaux avait été orchestré. J’ai d’abord vu des rhinos, une fois partis c’est un chacal et un springbok qui sont arrivés, un moment après c’est 18 éléphants qui sont arrivés, puis les rhinos sont revenus. Plus tard un lièvre ainsi que le springbok et le chacal reviennent à leur tour, ils repartent puis plus rien ne se passe. J’attends encore un peu et c’est un nouveau groupe d éléphants et leurs petits qui viennent mais ils sont moins nombreux. Comme il est tard, c’est à regret que je vais me coucher. On a vu deux léopards à Etosha et certains de mes camarades ont même vu un guépard avec les jumelles certes, mais moi, même avec les jumelles, je n’ai rien vu.
Merci de me faire revivre mon magnifique voyage en Namibie. Je suis allée au Kruger il y a pratiquement 20 ans et je n'avais pas vu autant d'animaux que là. | | | À: Simc4 · 23 septembre 2019 à 10:33 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 424 de 598 · Page 22 de 30 · 972 affichages · Partager Ça fait plusieurs fois que tu en parles mais c'est un peu l Arlésienne ce carnet, non?...il est où ???  Muriel | | | À: Muriel18 · 23 septembre 2019 à 11:43 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 425 de 598 · Page 22 de 30 · 956 affichages · Partager Bonjour Muriel,
Il est dans les starting block.... mais je laisse Rouquine terminé le sien à son aise avant de démarrer..... Elle termine sa boucle et tout le monde descend du 4X4. Les plus motivés pourront repartir pour un tour supplémentaire s'ils le désirent et s'ils sont d'accords pour se faire encore un peu secouer sur les pistes | | | À: Lilevis · 23 septembre 2019 à 12:09 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 426 de 598 · Page 22 de 30 · 944 affichages · Partager A Okaukuejo mon observation de nuit fût magique ! On aurait dit que le défilé des divers animaux avait été orchestré. J’ai d’abord vu des rhinos, une fois partis c’est un chacal et un springbok qui sont arrivés, un moment après c’est 18 éléphants qui sont arrivés, puis les rhinos sont revenus. Plus tard un lièvre ainsi que le springbok et le chacal reviennent à leur tour, ils repartent puis plus rien ne se passe. J’attends encore un peu et c’est un nouveau groupe d éléphants et leurs petits qui viennent mais ils sont moins nombreux. Comme il est tard, c’est à regret que je vais me coucher.
Ah! j'imagine, un tel défilé d'animaux doit être magique  . | | | À: Simc4 · 23 septembre 2019 à 12:12 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 427 de 598 · Page 22 de 30 · 942 affichages · Partager Les plus motivés pourront repartir pour un tour supplémentaire s'ils le désirent et s'ils sont d'accords pour se faire encore un peu secouer sur les pistes 
Oui, très bonne idée de m'attendre, sinon je n'aurais pas pu être avec vous  En plus, nous aurons droit aux lodges cette fois ci  . | | | À: Rouquine38 · 24 septembre 2019 à 7:58 · Modifié le 25 sep. 2019 à 9:08 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 428 de 598 · Page 22 de 30 · 872 affichages · Partager Mardi 13 Août : Etosha Okaukuejo / Halali
Malgré beaucoup de voisins, il a été possible d’avoir moins de bruit afin de dormir après 23h Ouf !
Le matin, à partir de 5h, bien avant le lever du soleil, c’est déjà l’effervescence dans le camping. Nous n’apprécions vraiment pas trop toute cette promiscuité mais la promesse d’une nouvelle journée probablement riche en rencontre n’entame pas notre entrain. Nous voilà donc prêt à l’ouverture des portes.
Notre premier arrêt prévu est pour le point de vue sur le Pan, afin de voir le lever du soleil. Mais un rhinocéros en a décidé autrement, il est là, derrière les buissons, nous attendons qu’il bouge mais malheureusement il part et s’enfonce dans les fourrés.
Arrivé au Pan, nous restons un bon moment à regarder cette immensité blanche, un peu grise quand même. C’est impressionnant, on dirait la mer. Le Pan d’Etosha fait 110km de long sur 60 de large.
Nous partons ensuite sillonner les routes et voir les différents points d’eau à l’est d’Okaukuejo puisque notre destination de la journée est le camp d’Halali situé à 70 km de là.
A Nebrownii, un chacal et quelques oryxs
Nous apercevons de loin deux Honey Badger puis un autre juste à côté de la route qui traverse ensuite devant nous.
Au détour d’un chemin, un Autour chanteur (Merci à jean Luc et Anne Marie), un oryx avec son petit qui n'a pas encore pris les couleurs caractéristiques de l'oryx.
Aus, trou d’eau naturel avec étonnement de l’eau alors précédemment ils étaient tous secs, malheureusement, il n’y a aucun animal.
Nous partons bien déçus du secteur d’Okaukuejo et passons ensuite dans le secteur ouest d’Halali, aurons-nous plus de chance?
En arrivant, au trou d’eau de Homob, juste quelques springboks, nous attendons et voyons arriver un grand troupeau de gnous, les zèbres arrivent en même temps. Comme quoi, il faut savoir attendre un petit moment. En plus ce point d’eau est joli car il y a des roseaux au milieu qui donnent un peu de couleur.
Ils ne restent pas bien longtemps, les deux troupeaux de zèbres repartent chacun par où ils sont arrivés. | | | À: Rouquine38 · 24 septembre 2019 à 8:11 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 429 de 598 · Page 22 de 30 · 869 affichages · Partager Juste avant d’arriver à Sueda où il ne reste qu’un filet d’eau avec quelques springboks, beau point de vue sur le Pan.
A Charitsaub, zèbres et gnous sont au rendez-vous mais le trou est à sec.
A Salvadora, un grand troupeau de gnou avec le Pan en toile de fond.
Lorsqu’on arrive à Rietfontein, il y a déjà pas mal de véhicules, un troupeau d’éléphants et un troupeau de zèbres à l’autre bout du plan d’eau sont l’attraction.
Un troupeau de femelles kudou avec leurs petits arrivent, bizarre pas de mâle.
Il est presque 13h lorsqu’on prend notre emplacement à Halali, le numéro 2. Il y a beaucoup plus de place qu’hier mais la configuration est là même.
Après avoir déjeuné, nous allons voir le trou d’eau de Morenga, il est à environ 500 mètres du camp. Il fait déjà très chaud en ce début d’après-midi. Le point de vue est bien aménagé sur les rochers et couvert par des branchages, le point d’eau est en contre bas. Lorsque nous y arrivons, il n’y a que quelques springboks. Quelques minutes plus tard, un éléphant arrive par un côté, zèbres et red hardebest de l’autre côté du point d’eau. L’éléphant s’asperge pour se rafraîchir, il reste là un bon moment alors que les autres animaux sont déjà partis depuis longtemps. Lorsqu’il repart, nous faisons de même.
Comme hier, nous profitons qu’il n’y ait pas beaucoup de monde et que les sanitaires soient propres pour prendre une douche. Il y a tellement de poussière en suspension dans l’air que tout est couvert de poussière et nous aussi ce qui n’est pas très agréable. | | | À: Rouquine38 · 24 septembre 2019 à 8:24 · Modifié le 25 sep. 2019 à 9:07 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 430 de 598 · Page 22 de 30 · 866 affichages · Partager Il est 15h30, il fait 35 degrés lorsque nous reprenons la route, nous allons en premier à l’est d’Halali
A Goa, 4 girafes dans la partie supérieure du point d’eau par contre le plan d’eau est vide mais très joli car il y a des arbres.
Nous prenons ensuite Élans Drive où nous devons passer des chicanes zébrées,
Un barrage de d’impalas qui nous raccompagnent vers la sortie
Passage difficile par endroit
A 18h nous sommes de retour à Halali et allons directement au trou d’eau, nous ne voulons pas rester sur un mauvais ressenti de notre journée.
Bon, on dira qu’aujourd’hui était une journée sans, car aucun animal en vue sauf mon chat qui nous fait une petite visite.
Nous attendons néanmoins jusqu’au coucher de soleil et repartons nous installer au camp.
Après le dîner, nous retournons au point d’eau, nous ne nous avouons pas encore vaincus. Nous restons longtemps à regarder plusieurs rhinocéros, une mère vient avec son petit, elle reste là pendant presque une heure car les autres rhinocéros l’empêchent d’approcher pour boire. A un moment même on dirait qu’elle va se battre, on ne comprend pas bien pourquoi les autres ne veulent pas de sa présence. Le bruit qu’ils font est assez impressionnant.
Une hyène vient aussi, elle n’a aucunement peur des rhinocéros mais les contourne, va boire puis s’en va.
Bon, ça n’est pas une journée mémorable, heureusement que la soirée a été riche en rhinos, mais ce n’est pas grave demain est un autre jour.
Nous nous disons quand même qu’il faut rester plusieurs jours à Etosha car si on mise tout sur une seule journée et qu’elle ressemble à celle-ci, on peut être vraiment déçu du parc.
La fin d'Etosha ici | | | À: Rouquine38 · 24 septembre 2019 à 9:18 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 431 de 598 · Page 22 de 30 · 850 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
La journée a peut être été moins riche que la précédente, mais vous avez quand même fait de belles rencontres. Les Honey Badgers ne sont vraiment pas fréquents à rencontrer et pour ma part je n'ai jamais réussi à en prendre en photo. Et puis vous avez eu les Rhinos, le soir, au trou d'eau. Pour le rapace je pense que c'est un Autour chanteur. | | | À: Rouquine38 · 24 septembre 2019 à 9:21 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 432 de 598 · Page 22 de 30 · 849 affichages · Partager Je pense que c'est un faucon de Kobez : www.oiseaux.net/...ux/faucon.kobez.html
Un ratel, un chat sauvage (again) et un bébé Orxy, je trouve que les observations sont belles quand même | | | À: Simc4 · 24 septembre 2019 à 9:26 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 433 de 598 · Page 22 de 30 · 844 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
La journée a peut être été moins riche que la précédente, mais vous avez quand même fait de belles rencontres. Les Honey Badgers ne sont vraiment pas fréquents à rencontrer et pour ma part je n'ai jamais réussi à en prendre en photo. Et puis vous avez eu les Rhinos, le soir, au trou d'eau. Pour le rapace je pense que c'est un Autour chanteur.
Oui, oui, nous avons été gâté, il fallait bien que je fasse ma chafouine  . Ah! oui, les rhinos, c'était super! Alors! Noirs ou blancs? | | | À: Rjulie95 · 24 septembre 2019 à 9:30 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 434 de 598 · Page 22 de 30 · 842 affichages · Partager Je pense que c'est un faucon de Kobez : www.oiseaux.net/...ux/faucon.kobez.html
Merci Régis pour le lien, je vais mettre son nom dans le texte... ça fait plus pro quand même  .
Un ratel, un chat sauvage (again) et un bébé Orxy, je trouve que les observations sont belles quand même 
Oui, mais on devient un peu difficile avec tous ces gros chats vus les deux journées précédentes | | | À: Rouquine38 · 24 septembre 2019 à 10:31 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 435 de 598 · Page 22 de 30 · 821 affichages · Partager oui Rhino noir... bravo ! le Faucon est un Autour chanteur (PCG - Pale Chanting Goshawk) comme déjà identifié les Impalas... à face noire, typique en NamibieBravo encore pour le Honey Badger, Ratel du Cap ou Zorille du Cap ou Blaireau de miel pas évident de les trouver et des Helmeted Guinea Fowl, Pintade de Numidie
quelles belles photos, je me régale toujours  Merci | | | À: Safrou · 24 septembre 2019 à 10:47 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 436 de 598 · Page 22 de 30 · 812 affichages · Partager oui Rhino noir... bravo ! le Faucon est un Autour chanteur (PCG - Pale Chanting Goshawk) comme déjà identifié les Impalas... à face noire, typique en NamibieBravo encore pour le Honey Badger, Ratel du Cap ou Zorille du Cap ou Blaireau de miel pas évident de les trouver et des Helmeted Guinea Fowl, Pintade de Numidie
quelles belles photos, je me régale toujours  Merci
Oui, les pintades, il y en avait pas mal de ce côté là ainsi que les Impalas à face noire que nous n'avions pas vu avant. | | | À: Rouquine38 · 24 septembre 2019 à 13:34 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 437 de 598 · Page 22 de 30 · 787 affichages · Partager Coucou Isabelle,
Belles rencontres à Etosha et vous avez fait le plein de lions le premier jour.
Pour le chat sauvage, nous avons dû attendre notre troisième voyage. Nous ne l'avons pas vu à Etosha, mais au Richtersveld. Vous avez eu beaucoup de chance de pouvoir observer ce félin lors d'un premier voyage.
Etosha semble bien sec et vous avez vraiment eu chaud pour cette saison. Les animaux devaient souffrir de la chaleur.
Tes photos des rhinocéros au point d'eau le soir sont belles. J'imagine que vous aviez un trépied avec vous?
Si jamais, le KTP se prête bien pour l'observation des fauves, lions, léopards et guépards. Mais comme toujours, il faut un peu de chance.
Carmen | | | À: Ticapi · 24 septembre 2019 à 14:04 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 438 de 598 · Page 22 de 30 · 775 affichages · Partager Belles rencontres à Etosha et vous avez fait le plein de lions le premier jour.
Pour le chat sauvage, nous avons dû attendre notre troisième voyage. Nous ne l'avons pas vu à Etosha, mais au Richtersveld. Vous avez eu beaucoup de chance de pouvoir observer ce félin lors d'un premier voyage.
Oui, nous avons fait de superbes rencontres à Etosha, nous en revenons plus qu'enchantés, c'est magique  .
Etosha semble bien sec et vous avez vraiment eu chaud pour cette saison. Les animaux devaient souffrir de la chaleur.
Les températures, en effet étaient bien élevées pour la saison et elles se sont malheureusement intensifiées par la suite accentuant encore la sécheresse  .
Tes photos des rhinocéros au point d'eau le soir sont belles. J'imagine que vous aviez un trépied avec vous?
Oui, nous avions apporté le trépied, mon mari voulait surtout faire des photos du ciel étoilé dans le Namibrand, ce qu'il n'a pas réussi à faire  Enfin, je le soupçonne simplement de vouloir y retourner 
Si jamais, le KTP se prête bien pour l'observation des fauves, lions, léopards et guépards. Mais comme toujours, il faut un peu de chance.
Nous avons encore tellement à découvrir, le KTP est bien évidement sur notre liste et la chance nous sourit parfois  . | | | À: Rouquine38 · 24 septembre 2019 à 14:47 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 439 de 598 · Page 22 de 30 · 760 affichages · Partager Je confirme pour le KTP que je recommande chaudement aussi. La difficulté vient du faible nombre de logements en dur surtout dans les petits camps plus "wild" Et le camping est seulement possible dans les 3 grands camps. | | | À: Simc4 · 24 septembre 2019 à 15:48 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 440 de 598 · Page 22 de 30 · 750 affichages · Partager Je confirme pour le KTP que je recommande chaudement aussi. La difficulté vient du faible nombre de logements en dur surtout dans les petits camps plus "wild" Et le camping est seulement possible dans les 3 grands camps.
Oui, j'avais déjà vu pour la difficulté des logements dans le KTP, mais en dur ou en camping, tout me va maintenant  Ça ne sera pas pour 2020, peut être 2021... donc j'ai encore un peu de temps  . | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 864 visiteurs en ligne depuis une heure! |