Bonsoir Isabelle
Je ne suis pas allée à
Spitzkoppe, tes magnifiques photos me permettent de découvrir ce site. J’aime beaucoup celle du coucher et du lever de soleil.
Et Epupa n'est pas notre meilleur souvenir de ce séjour
J’ai bien aimé
Epupa falls, même si les chutes n’étaient pas à leur meilleur niveau, le cadre est très agréable. Nous sommes montés au point de vue pour le coucher de soleil, c’était magnifique !
Ce que j'entendais par là, c'est le nettoyage des berges, des accès, des à côtés...
Au moment où nous y étions je n’ai pas trouvé que c’était sale.
Nous avons aussi visité un village Himbas pas très loin du lodge. Tom notre guide local traducteur (lui-meme Himbas) a su notre mettre à l’aise, nous avons passé une très bonne matinée avec les femmes et les enfants.
Nous avions couché au Grootberg Lodge effectivement la vue est superbe, les bungalow sont très bien. Nous aussi on nous avait raccompagnés à notre bungalow à cause des lions qui paraît-il rodaient dans les parages depuis 3 semaines.
Le harcèlement des gamins auprès des conducteurs est un peu pénible.
Sur le marché a
Opuwo, ce que j’avais trouvé pénible, ce sont les femmes qui me mettaient d’office des bracelets sur mes poignets, j’avais beau leur dire non, je venais d’en acheter, elles insistaient.
Nous avons bien déjeuner sur la terrasse du
Opuwo County hôtel, belle vue sur la vallée et les montagnes au loin.
Nous avons fait étape pour la nuit à Hotbatère Lodge, mais pas de Game Drive. Nous avons quand même vu, entre autre, les lions de la terrasse du lodge.
A
Etosha nous avons vu beaucoup d’animaux et même deux jeunes lions de très très près. C’est vraiment l’arche de Noé. Un très bon souvenir aussi, c’est à Okaukuejo la nuit près du point d’eau Nous avons vraiment été gâtés avec toutes nos observations.
Bonne soirée
Liliane