Découverte des joies du camping en Namibie Rouquine38 · 28 août 2019 à 17:54 · 829 photos 598 messages · 34 participants · 38 588 affichages | | | | À: Syb74 · 19 septembre 2019 à 19:14 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 361 de 598 · Page 19 de 30 · 945 affichages · Partager Oui, il y a tellement à découvrir en Namibie que une, deux, trois semaines supplémentaires ne seraient encore pas assez  . Eh, bien, j'aurais pas voulu être à votre place pour l'araignée... je n'aime pas trop ça non plus  . | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rouquine38 · 19 septembre 2019 à 19:27 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 362 de 598 · Page 19 de 30 · 942 affichages · Partager Je comprends ta légère déception. Moi aussi, j'ai préféré nos léopards en Ouganda et au KTP et la maman guépard avec son petit au KTP aux léopards et guépards que nous avons vus à Okonjima. Mais, Okonjima était une bonne solution pour mes parents. Bref, ces réserves privées permettent de voir certains animaux qui sont parfois difficile à croiser dans la nature.
Carmen
Oui, il est sûr que cela a un autre attrait de découvrir par soi même les animaux mais, avec notre chance, imagine que nous ne voyons aucun lion à Etosha 😖. Nous serions la risée de tous les forumeurs de la section Afrique Australe, nous avons donc préféré assurer le coup 😂😂😂
Nous avons aussi fait le choix d’aller à Hobatere pour les mêmes raisons que toi, Isabelle, mais nous avons eu nettement moins de chance côté lions ! On a fini par en voir, c’est vrai, mais seulement sur le chemin du retour alors qu’il faisait déjà nuit; pourtant le guide avait sillonné tous les endroits où ils se rendent le plus souvent...Comme quoi, même dans les réserves privées, il n’y a pas de garantie (et heureusement d’ailleurs...) Mais il est vrai que de manière générale les rencontres avec les animaux en self drive nous ont beaucoup plus marquées que les safaris guidés. | | | À: Syb74 · 19 septembre 2019 à 21:10 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 363 de 598 · Page 19 de 30 · 915 affichages · Partager Bonjour Sybille,
Pour le reste, on a pris notre temps, mais on était bien occupés: 2 jours dans l’Erongo entre le Spitzkoppe et le Brandberg pour visiter les différents sites d’Ameib et le San living Muséum
Est-ce que Ameib est à nouveau ouvert? Le Lodge et le camping ont fermé après notre passage. Ameib était un vrai coup de cœur pour nous. Nous avons adoré Bull's Party et l'Elefants Head.
Nous avons aussi campé à Khowarib.
Carmen | | | À: Ticapi · 19 septembre 2019 à 22:47 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 364 de 598 · Page 19 de 30 · 895 affichages · Partager Bonsoir Carmen,
Nous nous sommes en effet très largement inspirés de votre premier voyage en Namibie pour préparer le notre  , Caprivi excepté. Ameib a réouvert pour les campeurs et les visiteurs à la journée depuis plusieurs semaines; les “chalets” étaient par contre encore en travaux lors de notre passage début août mais je crois qu’il était déjà possible de réserver. Ton carnet m’avait vraiment donner envie d’aller à Ameib et j’avais gardé un peu de flexibilité pour cette partie de l’itinéraire dans l’espoir que cela réouvrirait avant notre départ. Mais peu de monde semble être au courant car nous étions seuls au camping, à Bull’s Party et à Elefant’s Head; nous n’avons croisé qu’une famille sur le chemin vers Philip’s Cave. J’avais bien gardé en mémoire les informations sur la montée à Elefant’s Head (contrairement à la balade à Epupa...) et ce fut sportif pour nous mais on en garde un super souvenir | | | À: Rouquine38 · 20 septembre 2019 à 8:12 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 365 de 598 · Page 19 de 30 · 870 affichages · Partager Dimanche 11 Août: Hobatere Lodge / Etosha Olifantrus
Nous ne nous levons pas trop tôt, nous ne sommes qu’à 80 km d’Olifantrus, notre destination de ce soir. Il ne fait pas froid ce matin, comme ces derniers jours, cela nous promet une belle journée. Le trou d’eau devant le restaurant du Lodge est resté désespérément vide.
Nous partons avant 9h du Lodge, sur le chemin, nous voyons zèbres, girafes et springboks.
Deux kilomètres plus loin, nous arrivons à Galton Gate, nous payons pour 5 jours au lieu de quatre afin de ne pas stresser le dernier jour pour sortir du parc. Attention ! A cette porte, on ne peut pas payer par carte donc prévoir de l’argent en liquide. On nous fait jeter pratiquement tous nos sacs plastiques car ceux-ci sont interdits dans le parc.
Nous nous arrêtons un long moment au premier trou d’eau, Renostervlei, oryx, zèbres et springbok viennent et repartent. Nous sommes déjà ravis car ce sont ces moments de vie des animaux que nous cherchons à voir. C’est magnifique de vivre ces instants.
Avant d’arriver au point d’eau Jakkals-water, nous voyons un troupeau d’éléphant, mais ils sont beaucoup trop loin.
La même scène de vie à ce trou d’eau qu’au précédent, nous ne nous en lassons pas. Quelle belle entrée en matière dans le parc d’Etosha  .
Nous allions repartir quand nous voyons arriver au loin deux girafes se diriger vers le point d’eau. Nous décidons de rester et de les attendre, elles mettent beaucoup de temps à se décider, elles sont très craintives car lorsqu’elles boivent elles sont très vulnérables.
| | | À: Rouquine38 · 20 septembre 2019 à 8:26 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 366 de 598 · Page 19 de 30 · 865 affichages · Partager Nous sommes tellement captivés à regarder boire les girafes que nous ne voyons un troupeau d’une quinzaine d’éléphants que lorsqu’ils sont déjà près de nous. Il n’y a que des femelles avec des petits et des jeunes mâles. C’est magnifique de voir tous ces animaux, nous y restons plus d’une heure car c’est un va et viens incessant. On se demande pourquoi les éléphants restent statiques. En fait, les deux petits sont couchés et chaque petit est entouré par quatre éléphants pour les protéger.
Nous partons au bout de presque deux heures car d’autres girafes arrivaient et nous y serrions restés encore bien longtemps. Nous avons passé un merveilleux moment à ce trou d’eau, en plus tout le temps que nous y sommes restés nous y étions seul. Aucune autre voiture n’est venue perturber la quiétude du lieu.
Après une dizaine de kilomètres, stop au trou d’eau d’Okawao, lorsque nous arrivons un groupe d’une dizaine d’autruches sont à côté. Quelques zèbres et springboks se désaltèrent mais aucun autre animal en vue. Les trous d’eau se suivent mais ne se ressemblent pas.
Nous continuons notre route jusqu’à Olifantrus et c’est vers 14h que nous prenons place au numéro 6. L’électricité ainsi que l’eau sont en commun avec l’emplacement 5 mais situés sur celui-ci en face de nous. Nous sommes trop loin pour brancher le frigo or nous en avons quand même besoin car il ne refroidit plus trop. Nous demandons à changer pour le 7, pas de problème puisque le campement n’est pas encore complet.
Nous allons ensuite au Hide. Il est très bien aménagé avec deux niveaux, le premier donne une vue d’en haut et le niveau inférieur est juste au niveau de l’eau. Par contre, il n’y a plus d’eau dans la partie naturelle, du coup les animaux doivent venir jusqu’à l’eau contenue dans la partie bétonnée ce qui ne leur facilite pas la tâche. En plus, ils doivent sentir notre présence tout près et sont donc très craintifs.
Lorsque nous arrivons, c’est superbe, plein d’animaux: zèbres, gnous, oryx, springboks et un éléphant mâle solitaire. Il semble empêcher les autres animaux de venir boire car dès qu’il s’est déplacé zèbres et gnous sont venus boire. Nous y restons tout de même une petite heure à les observer.
| | | À: Rouquine38 · 20 septembre 2019 à 8:29 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 367 de 598 · Page 19 de 30 · 863 affichages · Partager
Les points d'eau on l'air plus safe qu'au Kenya | | | À: Rouquine38 · 20 septembre 2019 à 8:42 · Modifié le 23 sep. 2019 à 9:38 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 368 de 598 · Page 19 de 30 · 856 affichages · Partager Avant 16h, nous voilà reparti pour découvrir d’autres points d’eau.
A Nomab, les girafes sont là ainsi que plusieurs dizaines de vautours tranquillement en train de se faire sécher les ailes.
Nous regardons au loin pour voir si d’autres animaux arrivent au trou d’eau. Et oh! super! Nous apercevons deux lions mais malheureusement ils ne viennent pas dans notre direction.
Alors nous décidons de partir vers eux car la route ne passe pas loin. Lorsque nous arrivons, ils sont couchés à environ 100 mètres de la route. C’est super, c’est un couple. Nous sommes trop contents, nos premiers lions. Bon, à part lever de temps en temps la tête, ils ne sont pas très actifs « nos » lions  .
Nous nous positionnons afin d’avoir en vue les trois lions en même temps et patientons plus d’une heure qu’ils daignent bouger mais ils n’en ont rien fait, mais c’est de gros fainéants ces lions.
Heureusement, une girafe passe par là et nous fait passer un peu le temps !
A 18h15, nous n’avons plus le choix que de rentrer au camp. Tant pis, nous sommes déjà super content d’avoir vu ces trois lions. Heureusement, nous ne sommes pas bien loin car il ferme à 18h30.
Après avoir dîné et préparé la tente pour la nuit, nous allons au Hide voir ce qu’il nous réserve pour ce soir. Juste trois hyènes au loin mais qui n’osent pas venir boire et qui repartent aussitôt. Un peu plus tard, un rhinocéros arrive, il reste un petit quart d’heure et repars.
Nous rentrons nous coucher demain sera une autre journée  .
Pour notre première journée à Etosha, nous sommes vraiment enchantés, nous n’en espérerions pas autant  .
La suite des lions ici | | | À: Rjulie95 · 20 septembre 2019 à 8:44 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 369 de 598 · Page 19 de 30 · 855 affichages · Partager
Les points d'eau on l'air plus safe qu'au Kenya 
Oui, mais les lionnes rodent... | | | À: Rouquine38 · 20 septembre 2019 à 8:57 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 370 de 598 · Page 19 de 30 · 844 affichages · Partager Ah ben ça y est des lions | | | À: Rouquine38 · 20 septembre 2019 à 8:59 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 371 de 598 · Page 19 de 30 · 841 affichages · Partager Etosha commence sous les meilleurs auspices...  Vivement la suite. | | | À: Simc4 · 20 septembre 2019 à 9:03 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 372 de 598 · Page 19 de 30 · 835 affichages · Partager Etosha commence sous les meilleurs auspices...  Vivement la suite.
Yes ! nous avons vraiment été enchantés de cette première journée  . Pour la suite, il faudra patienter jusqu'à lundi  . | | | À: Rouquine38 · 20 septembre 2019 à 9:23 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 373 de 598 · Page 19 de 30 · 829 affichages · Partager Une superbe première journée à Etosha. Ce parc est une vraie arche de Noé.😍 | | | À: Syb74 · 20 septembre 2019 à 9:30 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 374 de 598 · Page 19 de 30 · 822 affichages · Partager Ton carnet m’avait vraiment donner envie d’aller à Ameib et j’avais gardé un peu de flexibilité pour cette partie de l’itinéraire dans l’espoir que cela réouvrirait avant notre départ. Mais peu de monde semble être au courant car nous étions seuls au camping, à Bull’s Party et à Elefant’s Head; nous n’avons croisé qu’une famille sur le chemin vers Philip’s Cave. J’avais bien gardé en mémoire les informations sur la montée à Elefant’s Head (contrairement à la balade à Epupa...) et ce fut sportif pour nous mais on en garde un super souvenir 
Je suis contente de savoir que mon carnet sert encore à d'autres voyageurs. Vous avez bien fait d'aller à Ameib, si nous retournons en Namibie, Ameib sera au programme.
En 2016, il y avait aussi très peu de monde à Ameib. J'ai l'impression que la plupart de voyageurs font impasse sur les montagnes d'Erongo. C'est dommage, car la région est vaut le déplacement.
Carmen | | | À: Rouquine38 · 20 septembre 2019 à 9:34 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 375 de 598 · Page 19 de 30 · 821 affichages · Partager Pour la suite, il faudra patienter jusqu'à lundi  .
Pas cool,  ca va être long. 
Bon week-end alors.☀️☀️☀️ | | | À: Ticapi · 20 septembre 2019 à 9:39 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 376 de 598 · Page 19 de 30 · 818 affichages · Partager Une superbe première journée à Etosha. Ce parc est une vraie arche de Noé.😍
Oui, encore plus au point d’eau... tu sais celui avec le nom imprononçable 🤔 mais ça, c’est un autre jour 😀 | | | À: Ticapi · 20 septembre 2019 à 9:42 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 377 de 598 · Page 19 de 30 · 816 affichages · Partager Ton carnet m’avait vraiment donner envie d’aller à Ameib et j’avais gardé un peu de flexibilité pour cette partie de l’itinéraire dans l’espoir que cela réouvrirait avant notre départ. Mais peu de monde semble être au courant car nous étions seuls au camping, à Bull’s Party et à Elefant’s Head; nous n’avons croisé qu’une famille sur le chemin vers Philip’s Cave. J’avais bien gardé en mémoire les informations sur la montée à Elefant’s Head (contrairement à la balade à Epupa...) et ce fut sportif pour nous mais on en garde un super souvenir 
Je suis contente de savoir que mon carnet sert encore à d'autres voyageurs. Vous avez bien fait d'aller à Ameib, si nous retournons en Namibie, Ameib sera au programme.
En 2016, il y avait aussi très peu de monde à Ameib. J'ai l'impression que la plupart de voyageurs font impasse sur les montagnes d'Erongo. C'est dommage, car la région est vaut le déplacement.
Carmen
Nous avions aussi voulu mettre Ameb au programme (suite à la lecture de ton carnet) mais lorsqu’on a réservé en juillet dernier, on ne pouvait pas réserver 😞 du coup on a shunté les montagnes d’Erongo 🤭. Mais ça sera pour la prochaine fois 😊 | | | À: Rouquine38 · 20 septembre 2019 à 19:48 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 378 de 598 · Page 19 de 30 · 755 affichages · Partager Que de lions Isabelle ! Très belles photos  Faut que je m'habitue à ton nouvel avatar, qui est bien trouvé | | | À: Xeta · 20 septembre 2019 à 19:53 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 379 de 598 · Page 19 de 30 · 753 affichages · Partager Faut que je m'habitue à ton nouvel avatar, qui est bien trouvé 
Elle a même attendu pour le changer !! Teasing infernal !! | | | À: Montagnard74 · 20 septembre 2019 à 20:07 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 380 de 598 · Page 19 de 30 · 748 affichages · Partager Faut que je m'habitue à ton nouvel avatar, qui est bien trouvé 
Elle a même attendu pour le changer !! Teasing infernal !! 
 | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Rouquine38. Photo postée par le membre Rouquine38. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 746 visiteurs en ligne depuis une heure! |