|  |  |
 | | | | Découverte des joies du camping en Namibie Rouquine38 · 28 août 2019 à 17:54 · 829 photos 598 messages · 34 participants · 38 576 affichages | | | | À: Rouquine38 · 27 septembre 2019 à 14:30 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 501 de 598 · Page 26 de 30 · 491 affichages · Partager La viande d'autruche c'est un délice | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rjulie95 · 27 septembre 2019 à 14:39 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 502 de 598 · Page 26 de 30 · 490 affichages · Partager La viande d'autruche c'est un délice 
Yes! Moi qui ne mange plus que très peu de viande, je me suis régalée avec l'autruche, l'oryx et le springbok  . | | | À: Rouquine38 · 27 septembre 2019 à 15:05 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 503 de 598 · Page 26 de 30 · 485 affichages · Partager Oui, toutes ces viandes sont succulentes. Il faut que j'y retourne.  Ce n'est pas en Bolivie que je vais me régaler avec la gastronomie locale. | | | À: Ticapi · 27 septembre 2019 à 15:22 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 504 de 598 · Page 26 de 30 · 478 affichages · Partager Peut être mais les paysages sont waouh!! 😎 | | | À: Rouquine38 · 27 septembre 2019 à 16:14 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 505 de 598 · Page 26 de 30 · 463 affichages · Partager Sinon, il faut prendre l'excursion complète à la journée Sandwich Harbour, sans rien d'autre. Je n'en sais rien si le site lui-même vaut le coup, ce sera la surprise pour une fois...
Tu as déjà réservé une excursion "journée entière en 4x4"? Cela m'étonne, je te vois bien barboter avec les otaries en kayak 
Bonjour Isabelle,
J'avance dans ma lecture 😂 Pour notre part, nous avions fait une journée complète à sandwich harbour. Aller côté plage et retour par les dunes. Nous avions roulé jusqu'au panneau "sens interdit" tout au bout de la plage. De toute façon, plus loin, il fallait un bateau 😉 effectivement, peu de monde y vont et il faut vérifier les marées. Nous avions fait l'excursion avec turnstone, vraiment génial. Le lendemain, nous avions fait l'excursion pour aller voir les otaries en bateau. Elle durait la matinée et cela nous avait permis de prendre la route pour dormir à hoheinstein la nuit suivante.
J'adore ton carnet et tes photos 🤗🤗🤗
Je continue ma lecture
Myriam | | | À: Myriam94 · 27 septembre 2019 à 16:29 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 506 de 598 · Page 26 de 30 · 458 affichages · Partager Hello Myriam, Donc tu confirmes qu’on peu en une journée aller plus loin que la lagune où nous sommes allés ? J’espère que tu n’avait rien de prévu ce WE car tu as encore du chemin à faire avant de nous rattraper 😂😂😂 | | | À: Rjulie95 · 27 septembre 2019 à 16:34 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 507 de 598 · Page 26 de 30 · 456 affichages · Partager Régis, Je n'en ai jamais mangé durant mes séjours en Afrique Australe !!! J'ai vu des élevages mais la viande en partait pour l'export. Par contre, chez nous cela est relativement facile d'en trouver. Plus difficile pour l'oryx, le zèbre, le crocodile !!! | | | À: Rouquine38 · 27 septembre 2019 à 16:42 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 508 de 598 · Page 26 de 30 · 451 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
J‘aurais bien voulu poursuivre le voyage encore un peu...cela fait maintenant un mois que nous sommes rentrés mais j‘étais toujours à moitié là-bas grâce à ce magnifique carnet !!! Vraiment merci ! J‘ai eu beaucoup de plaisir à le lire et j‘attends encore le bilan ce week-end!
J‘aimerais donner un retour moi aussi, mais sous une forme plus courte....Je n‘ai pas pris assez de notes ni fait suffisamment de photos sur place pour rédiger un carnet aussi riche et détaillé! Il semble y avoir embouteillage de carnets en attente, on verra dans les prochaines semaines qui commencent le sien en premier | | | À: Doumechris · 27 septembre 2019 à 16:43 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 509 de 598 · Page 26 de 30 · 450 affichages · Partager Je sais, d'ailleurs c'est en France que j'en ai mangé. Par contre je n'achète que des produits locaux (donc produits en France) et là ça devient plus complexe pour en trouver | | | À: Rouquine38 · 27 septembre 2019 à 16:44 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 510 de 598 · Page 26 de 30 · 448 affichages · Partager Isa, J'ai lu que vous aviez un vol KLM depuis Wdh qui oblige à monter jusqu'à Amsterdam via Luanda. L'année dernière nous avons fait à l'aller comme au retour Paris- Luanda sur Air France puis Luanda- Wdh par la TAAG. (le billet global était TAAG). Cette compagnie n'avait pas le droit de se poser en France. C'est certainement le vol le plus rapide pour rejoindre la Namibie sans avoir à passer par Joburg ou Addis Abeba. | | | À: Rjulie95 · 27 septembre 2019 à 16:52 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 511 de 598 · Page 26 de 30 · 446 affichages · Partager Régis, Regarde sur le net, l'autruche, le bison, beaucoup d'éleveurs en font en France : quelques uns font aussi du lama. Tu n'achètes que des produits locaux: alors tu ne bois plus de café, ni de thé, et encore moins de tablettes de chocolat !!! Les bananes sont rayées de ton assiette!!! Oui, il y a bien du whisky breton, mais bon !!!!!! Vivement le réchauffement climatique car tous ces produits pousseront bientôt dans le Val d'Oise !!! | | | À: Doumechris · 27 septembre 2019 à 16:57 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 512 de 598 · Page 26 de 30 · 442 affichages · Partager Le bison j'achète déjà c'est facile, mais les éleveurs d'autruches c'est plus compliqué. Je bois pas d'alcool et j'ai pas droit au sucre 
Bon ça dérive, heureusement que le carnet est quasiment fini | | | À: Rjulie95 · 27 septembre 2019 à 17:42 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 513 de 598 · Page 26 de 30 · 430 affichages · Partager Le bison j'achète déjà c'est facile, mais les éleveurs d'autruches c'est plus compliqué. Je bois pas d'alcool et j'ai pas droit au sucre 
Bon ça dérive, heureusement que le carnet est quasiment fini
Pour l’autruche, il y a un élevage à une vingtaine de kilomètres de Grenoble 😜 | | | À: Doumechris · 27 septembre 2019 à 17:43 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 514 de 598 · Page 26 de 30 · 429 affichages · Partager Isa, J'ai lu que vous aviez un vol KLM depuis Wdh qui oblige à monter jusqu'à Amsterdam via Luanda. L'année dernière nous avons fait à l'aller comme au retour Paris- Luanda sur Air France puis Luanda- Wdh par la TAAG. (le billet global était TAAG). Cette compagnie n'avait pas le droit de se poser en France. C'est certainement le vol le plus rapide pour rejoindre la Namibie sans avoir à passer par Joburg ou Addis Abeba.
Pour nous c’était plus rapide, car nous avons fait ensuite Amsterdam / Lyon par contre à l’aller nous sommes partis de Paris via Johannesburg avec Air France | | | À: Syb74 · 27 septembre 2019 à 17:51 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 515 de 598 · Page 26 de 30 · 427 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
J‘aurais bien voulu poursuivre le voyage encore un peu...cela fait maintenant un mois que nous sommes rentrés mais j‘étais toujours à moitié là-bas grâce à ce magnifique carnet !!! Vraiment merci ! J‘ai eu beaucoup de plaisir à le lire et j‘attends encore le bilan ce week-end!
J‘aimerais donner un retour moi aussi, mais sous une forme plus courte....Je n‘ai pas pris assez de notes ni fait suffisamment de photos sur place pour rédiger un carnet aussi riche et détaillé! Il semble y avoir embouteillage de carnets en attente, on verra dans les prochaines semaines qui commencent le sien en premier 
Moi aussi, ce carnet m’a fait revivre tout les moments passés là bas et en fait, je suis un peu triste que ça se termine 😢
Je regrette que nous ne nous soyons pas rencontrés car notre route s’est croisée plusieurs fois surtout en étant voisin au Namibrand 😊
Pour les carnets, en effet, il faut prendre des notes car trois semaines denses comme c’est le cas dans ce genre de voyage, je ne suis pas sure que je me rappèlerais grand chose en revenant 😞
Oui, j’attends que quelqu’un prenne la relève, je crois savoir que Jean Luc est dans les starting-blocks, à moins qu’il ne se fasse distancer par Alain-Pierre 🤔 Les pronostics sont lancés 😂 | | | À: Rouquine38 · 27 septembre 2019 à 18:09 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 516 de 598 · Page 26 de 30 · 421 affichages · Partager Merci, merci, j'ai eu beaucoup de plaisir de parcourir la Namibie et également pour toutes ces belles photos  Bravo ! Dommage c'est fini... je suis orpheline, faut que j'en trouve un autre à suivre... | | | À: Safrou · 27 septembre 2019 à 18:13 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 517 de 598 · Page 26 de 30 · 418 affichages · Partager C'est moi qui doit vous remercier d'avoir alimenter ce carnet de vos connaissances  .
J'attend aussi avec impatience de pouvoir repartir en Namibie à travers d'autres yeux  . | | | À: Rouquine38 · 27 septembre 2019 à 18:16 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 518 de 598 · Page 26 de 30 · 417 affichages · Partager Merci Isabelle pour ce retour magnifique et complet, il m'a mis l'eau à la bouche pour ce pays très haut dans ma to do list... Sauf que j'ai peur lors de ma prochaine visite de demander des comptes à Tourmaline si ma besace à animaux n'et pas aussi remplie que la tienne !!!  J'attends le bilan mais je sais déjà que tu es maintenant une afficionado de la toile de tente ! Au final, vu le monde qui passe par là, on va pouvoir affréter un VF-bus...
A tout bientôt pour de nouvelles aventures !! | | | À: Montagnard74 · 27 septembre 2019 à 18:23 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 519 de 598 · Page 26 de 30 · 409 affichages · Partager Sauf que j'ai peur lors de ma prochaine visite de demander des comptes à Tourmaline si ma besace à animaux n'et pas aussi remplie que la tienne !!! 
Ne t'inquiète pas les animaux seront toujours là... du moins j'espère qu'il va pleuvoir un peu 
J'attends le bilan mais je sais déjà que tu es maintenant une afficionado de la toile de tente !
Heu, il ne faut quand même pas exagérer... ne va pas donner de mauvaises idées à mon mari 
Au final, vu le monde qui passe par là, on va pouvoir affréter un VF-bus...
Çà serait une super idée... je pense qu'on ne s'ennuirait pas pendant les longs trajets | | | À: Rouquine38 · 27 septembre 2019 à 18:37 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 520 de 598 · Page 26 de 30 · 402 affichages · Partager Merci Isabelle pour ce superbe carnet extrêmement détaillé qui sera fort utile à tous les futurs voyageurs (dont nous  )  ! PS: une question que je me suis posée à Etosha.quand vous avez enchainé les points d'eau. Les trous d'eau sont-ils naturels ou sont-ils régulièrement approvisionnés par les employés de la réserve ? PS': Merci pour l'idée de la viande sous vide, même si je suis un peu (bcp) réticent au niveau sanitaire... à voir si on osera faire comme vous | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 864 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |