Découverte des joies du camping en Namibie Rouquine38 · 28 août 2019 à 17:54 · 829 photos 598 messages · 34 participants · 38 586 affichages | | | | À: Girardinpho · 30 septembre 2019 à 9:07 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 561 de 598 · Page 29 de 30 · 907 affichages · Partager Bonjour Nathalie, J'ai vraiment pris plaisir à rédiger ce carnet, et si cela rappelle de bons souvenirs ou peut aider à la préparation d'un séjour là bas, c'est top!  Oui, la sécheresse est vraiment une catastrophe pour la Namibie  , j'espère que la pluie va arriver pour les habitants et les animaux. Nous sommes beaucoup à attendre Jean Luc, il va se faire appeler Désiré si ça continue  . | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rouquine38 · 30 septembre 2019 à 9:30 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 562 de 598 · Page 29 de 30 · 895 affichages · Partager | | | À: Simc4 · 30 septembre 2019 à 10:41 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 563 de 598 · Page 29 de 30 · 881 affichages · Partager
Si tu veux... on peut t'aider   | | | À: Rouquine38 · 6 octobre 2019 à 20:35 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 564 de 598 · Page 29 de 30 · 807 affichages · Partager Merci Isabelle pour ce beau carnet qui ne peut que donner l'envie de mettre la Namibie sur la liste des prochains voyages. De bien belles images qui font rêver. Ce qui m'ennuie avec cette destination c'est le besoin d'organiser les choses un an à l'avance!.... | | | À: Sylvie56 · 6 octobre 2019 à 21:01 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 565 de 598 · Page 29 de 30 · 795 affichages · Partager Oui, la Namibie est vraiment une magnifique destination et je suis contente de t’avoir donner envie d’y aller ☺️
Je pense que pour la haute saison, il faut réserver longtemps à l’avance. Par contre, si tu pars en Octobre par exemple ce n’est pas forcément nécessaire. Bien sûr si tu veux aller absolument au Namibrand, par exemple, vu qu’il n’y a que trois emplacements, ça sera plus difficile 😏
Lorsque nous sommes repartis de Whindoek, à la Guesthouse, il y avait un jeune couple qui arrivait, ils n’avaient décidés de venir en Namibie que 15 jours avant 😯 comme quoi... | | | À: Rouquine38 · 6 octobre 2019 à 21:40 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 566 de 598 · Page 29 de 30 · 784 affichages · Partager Oh oui l'idéal serait de partir hors saison mais pour le moment cela n'est pas compatible avec mon travail!........cela sera plus simple en retraite | | | À: Sylvie56 · 7 octobre 2019 à 6:10 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 567 de 598 · Page 29 de 30 · 760 affichages · Partager Oh oui l'idéal serait de partir hors saison mais pour le moment cela n'est pas compatible avec mon travail!.......
Eh! Oui, nous sommes malheureusement beaucoup dans ce cas là 😞 donc il faut anticiper 😂
cela sera plus simple en retraite 
Yes!😀 En espérant que nous ne serons pas trop vieux pour effectuer ce genre de voyage quand on y arrivera 😏 | | | À: Rouquine38 · 9 octobre 2019 à 14:16 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 568 de 598 · Page 29 de 30 · 711 affichages · Partager je découvre ce carnet que je lis au fur et à mesure... vu que l'on part 3 semaines l'été prochain en Namibie (on alterne entre logements et camping sur le toit)
du coup, j'attendais impatiemment la réponse à cette question, et zut pas la réponse 
chez moi l'aspect psychologique fait tout l'inverse, moins je peux faire, plus j'ai envie 
je continue à lire, car l'aspect fraicheur la nuit m'intrigue aussi :D (nous y serons en juillet)
en tout cas, chouette début de carnet, j'adore j'adhère déjà ! | | | À: LauraJones · 9 octobre 2019 à 14:37 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 569 de 598 · Page 29 de 30 · 703 affichages · Partager je découvre ce carnet que je lis au fur et à mesure... vu que l'on part 3 semaines l'été prochain en Namibie (on alterne entre logements et camping sur le toit)
Bienvenue Laura et bonne lecture  . En effet, pouvoir alterner logements en dur et camping est le top! 
du coup, j'attendais impatiemment la réponse à cette question, et zut pas la réponse 
Quelle question? Si je peux y répondre... 
chez moi l'aspect psychologique fait tout l'inverse, moins je peux faire, plus j'ai envie 
Super! Ça permet de se surpasser 
je continue à lire, car l'aspect fraicheur la nuit m'intrigue aussi :D (nous y serons en juillet)
Prévois de bons duvets, pour nous fin Juillet début Août, nous n'avons eu froid que dans le sud. Au nord, nous avons eu même chaud  . Mais d'une année sur l'autre... ce n'est pas forcément pareil.
en tout cas, chouette début de carnet, j'adore j'adhère déjà !
Merci  N'hésites pas si tu as des questions. | | | À: Rouquine38 · 9 octobre 2019 à 14:38 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 570 de 598 · Page 29 de 30 · 701 affichages · Partager Isabelle, " Lorsque nous sommes repartis de Whindoek, à la Guesthouse, il y avait un jeune couple qui arrivait, ils n’avaient décidé de venir en Namibie que 15 jours avant 😯 comme quoi..."Oui mais reste à savoir à quel prix ils ont eu leurs billets d'avion, Quel circuit allaient ils faire? Comment se logeaient ils? Si ils sont open chèque en blanc, tout est facile. | | | À: Doumechris · 9 octobre 2019 à 14:57 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 571 de 598 · Page 29 de 30 · 697 affichages · Partager Non, je ne pense pas qu'ils étaient "Open chèque en blanc", pour les billets d'avion, je ne sais pas mais ils étaient en camping avec tente sur le toit. Le circuit très classique, en quinze jours ou même trois semaines on ne peut pas faire plus  . Je sais simplement que leur circuit a été fait en fonction des disponibilités mais je crois qu'ils se sont pas mal débrouiller  . Je ne dis pas qu'il ne faut pas réserver longtemps à l'avance mais je pense comme certains l'on déjà dit que des places se libèrent peu de temps avant. Bon, je ne m'y risquerais pas non plus | | | À: Max68 · 13 octobre 2019 à 15:53 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 572 de 598 · Page 29 de 30 · 641 affichages · Partager Bonjour Jean-François,
je rebondis avec un peu de retard à ton message :
On peut très largement se contenter d'un lavage sommaire plusieurs jours de suite.
Tout à fait et d'ailleurs, nombre de toubibs dont le mien sont contre le fait de prendre une douche voir plusieurs par jour, non pas par soucis écologique mais simplement pour la santé (destruction du sébum). | | | À: Rouquine38 · 13 octobre 2019 à 16:03 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 573 de 598 · Page 29 de 30 · 639 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Si tu lis tous les commentaires et que tu fais à chaque fois des remarques, tu vas y passer la nuit
Bon, ben là je reprends après t'avoir longuement laissé tomber (archivages des photos, tri sommaire et début de rédaction de mon propre (sans la poussière) carnet  .
il me semble que lorsqu'on s'est vu, il vous manquait encore certains produits indispensables
Oui, pas de vacances sans apéro  . Et comme indiqué dans le carnet, nous avons trouvé le complément dans le Metro et sa galerie marchande.
nous partons à 8h de Swakopmund. Il ne fait pas chaud ce matin, 5 degré par contre, il fait grand beau.
Nous en avions déjà parlé à Londiningi, mais je viens de regarder nos notes et nous avions 18°C à 8h du matin en quittant Swakopmund.
Henties Bay puis bifurquons cette fois ci sur la D1918 ou M23 direction Usakos pour nous rendre au Spitzkoppe
C'est ici que Maps.me nous a fait sa première colère  il voulait absolument nous faire passer par Swakopmund et ce, pendant presque tout le trajet.
le paysage est assez monotone
Je commençais à croire qu'il n'y avait que nous à penser ça.
Le camping, ok, mais sans eau, ni sanitaires
Sans eau, d'accord mais il y avait des toilettes sèches tout de même ; et sauf erreur, des douches (pas utilisées) à l'entrée du camping.
les peintures des Bushman
Vous avez fait les "Bushman's Paradise", nous les "Small Bush..." ; les 2 sont assez affadies et notre guide, fort aimable au demeurant, n'arrêtait pas de poser sa main dessus  bonjour la conservation !
nous choisissons un emplacement isolé (le 20) situé au fond du camping
Marrant, nous avons choisi le voisin, le 21.
En fait, notre emplacement est situé juste devant un point d’eau donc le camp un lieu de passage des éléphants
J'ai vu ce point, mais pour nous il était à sec ; superbe rencontre.
Bon, j'arrête là pour aujourd'hui ; je commence à rattraper mon retard  . | | | À: Rouquine38 · 13 octobre 2019 à 19:45 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 574 de 598 · Page 29 de 30 · 616 affichages · Partager Hello Isabelle,
Finalement, je continue à rattraper mon retard  .
j’ouvre la portière et la claque, du coup, il prend peur et part.
Waouh ! Je découvre (un peu tard  ) cette histoire d'oranges que je ne connaissais pas.
Lions Rock pour en avoir vu des photos. Du coup, on ne sait pas où il était car nous ne l'avons pas vu, il doit être reconnaissable Non!
Oui, mais c'est toujours pareil avec ces sculptures rocheuses naturelles, chacun y voit ce qu'il veut.
une niveleuse suffit très bien à soulever le 4x4
Génial, superbe anecdote.
autruches... il y en a même une qui essaie de faire la course avec nous
Nous l'avons vue aussi  et elle a aussi fait la course sauf que, sur la fin, elle a brutalement traversée la piste et a failli finir sur le bbq  .
Nous arrivons à 15h30 à Opuwo et cherchons une station pour faire le plein
Tu ne les avais pas repérées à l'avance ? Comme je suis ceinture et bretelles, j'avais les points GPS de la plupart des stations sur notre trajet.
Opuwo...Nous n’avons pas aimé cette ville, nous n’y étions pas à l’aise du tout
Même ressenti.
Opuwo Country Lodge...Le Lodge a l’air très beau, la réception donne vraiment envie... Non, ce soir, c’est le camping qui nous attend. Il ne faudrait pas qu’on ait des envies de luxe quand même.
Vous n'avez pas forcément eu tort ; voici (en avant-première) notre avis :
Superbe lodge à l'entrée mais le reste laisse à désirer, le ciment craqué partout, les escaliers aux marches inégales. Chambre et sanitaires propres ; il a fallu débrancher la télé pour utiliser le sèche-cheveux.Le Wi-fi marchotte à l'accueil, Skype tout juste correct mais impossible d'envoyer la moindre photo. Dîner et pdj copieux.
la route est un peu pénible avec des passages de gué un peu difficiles.
J'en parlerai dans mon cr (pas tout dévoiler ici) mais oui, un peu pénible.
nous voilà partis en balade vers l’amont mais des barrières nous empêchent d’aller bien loin et nous n’avons pas oser les passer.
Nous sommes descendu dans un lit de rivière à sec et continué sans pb mais pas allés trop loin (toujours la même chose).
La vue d’ensemble près des chutes est un peu décevante, avec un peu plus d’eau, ça serait probablement mieux.
Comme nous sommes passés après vous, il devait y avoir encore moins d'eau ; mais comme on nous avait prévenu qu'il n'y avait plus rien (un couple qu'on avait dépanné - pneu éclaté), on était content quand même.
Mais encore une fois, avec un peu d’aménagement des abords, le site pourrait être vraiment beau
Là, je ne suis pas d'accord avec toi  si on commence à aménager, on va rapidement bétonner et...
je pense que faire tous ces kilomètres juste pour les chutes ne vaut pas le coup. La plupart viennent jusqu’ici aussi pour visiter un village Himba, ce que dès le départ n’avons pas souhaité faire.
Je ne sais quoi dire ; pour les Himbas, même ressenti. Même si ça ne plait pas, je n'ai pas envie d'aller au zoo !
Ensuite, faire la route rien que pour des mini chutes, c'est vrai que c'est long mais quel camping ! Un de nos coups de cœur.
Avec le recul, nous aurions dû continuer avec une seule roue de secours.
Moi qui suis ceinture et bretelles, je crois que j'aurais fait comme vous.
sur le chemin, nous voyons zèbres, girafes et springboks.
Après les lions de la veille, c'est le paradis. | | | À: Isap29 · 13 octobre 2019 à 20:26 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 575 de 598 · Page 29 de 30 · 596 affichages · Partager Hello Alain-Pierre, Eh bien, il a plu en Bretagne aujourd'hui que tu t'es remis à la lecture  .
nous avons trouvé le complément dans le Metro et sa galerie marchande
Oui, j'ai bien noté l'adresse... pour la prochaine fois  .
C'est ici que Maps.me nous a fait sa première colère
Nous aussi, nous nous sommes fait un peu avoir avec maps me, il ne faut pas toujours l'écouter mais heureusement, il reste encore les cartes papiers  .
une niveleuse suffit très bien à soulever le 4x4
Génial, superbe anecdote.
Je crois que nous aurions mis un bon bout de temps à changer la roue sans son aide  .
elle a brutalement traversée la piste et a failli finir sur le bbq  .
Cool, c'est super bon, l'autruche en bbq, bon sans les plumes 
Superbe lodge à l'entrée mais le reste laisse à désirer, le ciment craqué partout, les escaliers aux marches inégales. Chambre et sanitaires propres ; il a fallu débrancher la télé pour utiliser le sèche-cheveux.
Vous étiez en Lodge à Opuwo... petits joueurs 
Ensuite, faire la route rien que pour des mini chutes, c'est vrai que c'est long mais quel camping ! Un de nos coups de cœur.
Oui, nous aussi, le camping a été un de nos coup de cœur et c'est vrai qu'il aurait été dommage de ne pas y aller 
Bonne soirée et à bientôt | | | À: Rouquine38 · 15 octobre 2019 à 11:01 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 576 de 598 · Page 29 de 30 · 546 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
comme tu l'as deviné, quelques douces ondées  me "permettent" de rattraper un peu mon retard.
On nous fait jeter pratiquement tous nos sacs plastiques car ceux-ci sont interdits dans le parc.
Je l'avais lu aussi et un peu préparé, mais nous n'avons jamais, dans aucun parc, été embêté.
Quelle belle entrée en matière dans le parc d’Etosha
Que rajouter de plus ? Nous avons eu le même ressenti.
Nous sommes trop contents, nos premiers lions
(Obligé de faire une copie d'écran  .) Trop contents, tu m'étonnes !
nous faisons déjà la fine bouche...
Il est vrai qu'on se lasse vite  ; oh, encore des girafes ; oh, encore des rhinos ; oh, encore des lions : Stop, je n'ai jamais dis ça !!!
une lionne arrive alors qu’il y en avait déjà une en train de boire. Elle se cache et lui saute dessus lorsqu’elle s’approche
Superbe.
Le paysage à Etosha est bien monotone, plat, tout gris
Oui, bien d'accord.
Okaukuejo à midi trente et prenons notre emplacement, nous avons le numéro 6. Il n’est pas franchement top
Nous avons eu le même et, oui, pas top et constamment traversé par ceux qui vont aux toilettes et que ça dérangeraient de faire un détour  .
je regarde en me disant que s’il y a un léopard, il serait là
On en a regardé des arbres à la recherche d'un félin, que ce soit à Etosha ou ailleurs mais rien... Bravo à vous.
Kori Bustard ou Outarde de Kori et Northern Black Korhaan ou Outarde à miroir blanc
Jolies.
À la prochaine. | | | À: Isap29 · 15 octobre 2019 à 12:21 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 577 de 598 · Page 29 de 30 · 529 affichages · Partager Hello Alain-Pierre,
On nous fait jeter pratiquement tous nos sacs plastiques car ceux-ci sont interdits dans le parc.
Je l'avais lu aussi et un peu préparé, mais nous n'avons jamais, dans aucun parc, été embêté.
Oui, j'ai un peu l'impression que c'est en fonction du garde de service, du nombre de personne entrant en même temps, de l'âge de la crémière... 
Nos deux premiers jours à Etosha ont été vraiment magiques, nous avons été gâtés en ce qui concerne les lions et aux points d'eau de vraies arches de Noé 
Le paysage à Etosha est bien monotone, plat, tout gris
Oui, bien d'accord.
Heureusement, nous n'allons pas dans ce parc pour les paysages mais pour les zanimaux, on ne peut pas tout avoir 
À la prochaine.
Cool! | | | À: Rouquine38 · 15 octobre 2019 à 15:39 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 578 de 598 · Page 29 de 30 · 504 affichages · Partager Hello,
Le peu d’ombre disponible est pris

A Chudob,... Le plan d’eau est près et joli avec les roseaux au milieu
Joli plan d'eau en effet ; nous avions l'impression d'un comportement bizarre lorsque, en déplaçant la voiture, nous avons vu (sur la droite de ta 2ème photo) un éléphant qui nous était caché par la verdure.
Les emplacements de camping sont mieux, il y a des arbres donc un peu d’ombre et un peu de pelouse donc beaucoup moins de poussière.
Tout à fait d'accord et Isabelle a apprécié l'herbe ; comme quoi, quand on veut...
Une famille de phacochère
Effectivement, nous en avons aussi vu pas mal dans cette zone. Mais j'ai l'impression qu'on a eu encore plus sec que vous.
Finalement, votre "moisson" à Etosha est superbe.
A bientôt (faut que je retourne à mon carnet  ). | | | À: Isap29 · 15 octobre 2019 à 15:49 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 579 de 598 · Page 29 de 30 · 502 affichages · Partager Oui, oui j’attend la suite de ton carnet car il y a pleins d’endroits où nous voudrions aller 😊... le Botswana entre autre 😎 | | | À: Rouquine38 · 16 octobre 2019 à 16:57 · Modifié le 17 oct. 2019 à 8:07 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 580 de 598 · Page 29 de 30 · 467 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Nos derniers zèbres et impalas avant la sortie
Vous n'avez pas eu envie de refaire la Dik-Dik avant de quitter ?
on s’est planté au lieu de prendre la D 2440, nous avons bifurqué trop tôt sur la D 2433.
C'est pourquoi je rentre dans Maps.me le trajet quotidien (préparé à la maison), ce qui peut éviter certains problèmes (sûrement pas tous  ). Un fichier kml, modifié à la demande, et le tour est joué.
Nous sommes un peu perdus là-dedans, c’est trop grand
Il te faut presque une voiture pour aller d'un lit à l'autre ! 
élevage de chiens de protection (Kangal ou berger d’Anatolie) pour garder les troupeaux de chèvres
Je ne connaissais pas ; pourquoi nos éleveurs français n'en font-ils pas autant avec les ours et surtout les loups, moins gros que tes gros chats  ?
Joli, belles photos.
La majorité des clients sont francophones, ce qui permet d’échanger entre ceux qui partent et ceux qui arrivent, n’est-ce pas Alain Pierre.
Et oui  ; ce fût un plaisir. | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 864 visiteurs en ligne depuis une heure! |