Marati · 9 novembre 2019 à 14:01 · 802 photos 410 messages · 27 participants · 27 708 affichages | | | | Je me posais la même question qu 'Isabelle au sujets de vos postérieurs  .
Chouette balade! C'est vrai que les paysages autour du lodge sont magnifiques....qu'ils soient verts ou dorés. Moi aussi, j'avais bien aimé l'ambiance là-bas. Les 2 gros chiens (des boerboels je crois) sont toujours là? Malgré leur aspect impressionnant, ils étaient bien sympas.
même si l'idée de pratiquer une activité à risques en voyage ne m'enchante guère, à cause des pépins possibles
Les piscines sont des bouillons de culture. Le fait que divers animaux sauvages s' en servent comme abreuvoirs ne doit rien arranger.
C'est tellement vrai, ce que tu dis, mais malheureusement ce n'est pas le genre de choses auxquelles on pense en premier en vacances
Les risques ne sont pas toujours là où on le croit.... C'est vrai qu'on (moi en tout cas) ne pense pas aux microbes dans les piscines mais grâce à vos mésaventures, je pense que je m'en rappellerai  . Muriel | | | Annonce · Sponsorisé | | | Superbe cette balade en cheval 😎 Mais vos arrières trains s’en sont souvenus combien de temps? 😂
J’allai dire exactement la même chose.....magnifique balade mais jen’ose Imaginer les courbatures le lendemain  | | | Eh! oui, j'ai essayé par deux fois des balades à cheval mais mon postérieur n'a pas aimé du tout (pourtant réputé bien rond  ) alors j'imagine plus de 6h... | | | Bonjour Guillaume, Je scrutais ton carnet d'Afrique...le voilà ! et j'ai déjà hâte de lire la suite  Mince, je pense que ton fiston aurait préféré rapporté autre chose que cette cochonnerie de vacances !!!!  j'espère que tout va bien pour lui maintenant ! Ta nouvelle photo de profil est une bonne "mise en bouche" ! | | | Mais Franck est surtout inégalable sur les mensonges familiaux  
Est-ce que Sainte Laetitia est d'accord avec toi?
Tous ceux qui ont les fesses bien rondes s'en sont remis très vite, dès le lendemain  ! Pour les autres...  Mais je ne donnerai aucun nom, même sous le coup de la torture 
Encore un point commun.....Je vais monter un club: celui des épouses aux maris médisants!!! 
Déjà que Muriel a choisi le mauvais Poney Trek, et qu'elle s'en mord les doigts en voyant ce qu'elle a raté  , faut pas que je pousse le bouchon trop loin !!
A mon avis, ses fesses à elle s'en sont mieux portées le lendemain!!! Dis nous tout Muriel!!! 
Alors, même si l'idée de pratiquer une activité à risques en voyage ne m'enchante guère, à cause des pépins possibles, le fait qu'au Lesotho, les équidés soient des "poneys" et non des chevaux nous a décidés à nous lancer.
C'est toi qui ose dire ça?????? Après ton aventure dans la neige en février, après les randos acrobatiques aux USA, les escalades d'échelles sans protections, pffff.......
Sacré Guillaume, va!!!
A bientôt | | | Je renouvelle mes remerciements chaleureux aux tauliers de la section VF Afrique australe
La taule est déjà pleine mais je peux faire le maton si tu veux. (J'en lis quelques-unes un crin agitées  ).
Un carnet qu'on lit le sourire aux lèvres c'est déjà un cadeau. Lorsqu'en plus le conteur rend si bien compte de la réalité du pays, pas seulement de ses paysages ou monuments, mais celle de ses habitants, de leur savoir-faire et de leur habitat, on est aux anges (tu me diras, normal au Kingdom in the sky).
P.S. Après examen de la cicatrice de ton fils, j'ai une autre explication des causes: un coup de sabot de poney que tu aurais omis de rapporter dans ton épique chronique hippique. Pour la drague ça a moins de gueule que l'histoire du requin mais plus que celle de la piscine. | | | Merci Jean-Luc !
Après examen de la cicatrice de ton fils, j'ai une autre explication des causes: un coup de sabot de poney que tu aurais omis de rapporter dans ton épique chronique hippique.
C'est comme cela qu'on décrit sa cicatrice, en forme de Horseshoe ! Pour le coup de sabot de poney, tu es sacrément visionnaire... parce qu'avec une telle journée, tu penses bien qu'on a tenté de renouveler l'experience ailleurs qu'à Malealea  !! Et la suite ne sera pas aussi idyllique... | | | Bonjour Guillaume, wouah cette journée hors du temps et sans 'bottines' avait l'air magique ! vivement la suite !
Vinciane | | | A mon avis, ses fesses à elle s'en sont mieux portées le lendemain!!! Dis nous tout Muriel!!!
Bien qu'ayant fait pas mal d'équitation dans mon jeune temps (c'est-à-dire il y a quelques années quand même  ), je trouve toujours les fesses (pourtant rebondies) un peu douloureuses après quelques heures passées sur une selle. Par contre, j'avais trouvé que les poneys sothos avaient le pied très sûr et qu'il valait mieux les laisser faire plutôt que de les guider à tout prix dans les descentes abruptes et caillouteuses.... Muriel | | | Les 2 gros chiens (des boerboels je crois) sont toujours là? Malgré leur aspect impressionnant, ils étaient bien sympas.
Il n'y en a plus qu'un, de boerbel.  Mais Glenn, le gérant, a maintenant deux Jack Russel, une mère et son petit, avec lesquels Tim a passé le plus clair de son temps durant notre séjour. Ils étaient devenus inséparables.
Glenn nous expliquait que c'était le Jack qui prenait systématiquement le dessus sur le boerbel, une vraie crème malgré son air patibulaire. Le dernier soir, il a commencé à chercher son petit Jack, qu'il ne trouvait plus. On a fini par le retrouver dans une petite pièce en train de jouer avec Tim ! Au moment de faire nos adieux, Glenn nous a dit qu'il regretterait notre absence, car il lui faudrait à nouveau faire attention à son jeune chien, alors que pendant 2 jours, il lui avait suffi de chercher la famille H... pour savoir où se trouvaient ses protégés. | | | Il n'y en a plus qu'un, de boerbel
Mais c'est un tout jeune vu la taille  . les 2 autres étaient bien plus impressionnants (je ne sais pas quel âge ils avaient)
Et il y avait aussi un âne (complètement perché  ).
Ils étaient devenus inséparables.
Et il n'a pas manqué à Tim? Muriel | | | Ah oui  !! Glenn est passé à la version naine, depuis !
Et il n'a pas manqué à Tim?
Ben si, surtout qu'après, nous n'avons plus croisé d'autre chien  .
Nous n'avons pas croisé un seul lycaon au Kruger, et ce n'est pas faute d'avoir cherché... Et ce ne sont pas les gros chats du Kruger qui ont été capables de lui rapporter les balles de tennis que Timéo leur lançait  ! C'est très con, un chat   , surtout ceux du Kruger qui ne sont toujours pas dressés...
Ca ne te connaît que pour quémander des croquettes (ou un gigot pour les gros) et se faire caresser éventuellement. Mais les pro-chats te répondront que ce sont des animaux indépendants, libres et bien plus rusés que les chiens. | | | Bonjour Guillaume, Ton carnet et tes photos font remonter à la surface des souvenirs de ce petit coin de paradis (pour les touristes du moins; je ne suis pas sûr que pour les habitants du Lesotho ce soit exactement la même chose  ). Vraiment hâte d'y retourner. Je vais suivre attentivement ton itinéraire et cocher les endroits que nous n'avions pas visités. Je tenterais bien aussi l'équitation.... A Malealea, nous avions été jusqu'aux falls, mais à pieds. | | | Alors, même si l'idée de pratiquer une activité à risques en voyage ne m'enchante guère, à cause des pépins possibles, le fait qu'au Lesotho, les équidés soient des "poneys" et non des chevaux nous a décidés à nous lancer.
C'est toi qui ose dire ça?????? Après ton aventure dans la neige en février, après les randos acrobatiques aux USA, les escalades d'échelles sans protections, pffff.......
   Bien dit...   | | | Jolie randonnée à cheval. Par contre, je te voyais plus téméraire. | | | Bonjour Aline, Bienvenue dans cette partie du globe ! | | | Alors, même si l'idée de pratiquer une activité à risques en voyage ne m'enchante guère, à cause des pépins possibles, le fait qu'au Lesotho, les équidés soient des "poneys" et non des chevaux nous a décidés à nous lancer.
   Bien dit...   
Une fois toutes ces péripéties mises bout à bout, je culpabilise, j'ai honte, je suis un père inconscient...  Votre clairvoyance m'a permis d'ouvrir les yeux. L'été prochain, on part au Club Med, avec des activités piscine, gym aquatique, pilate, golf, tennis, boules, et des soirées loto, années 80, puis années 90 et enfin Nostalgie.... et le dernier jour, je m'achète une corde... | | | Bonjour Jean-Luc,
Ton carnet et tes photos font remonter à la surface des souvenirs de ce petit coin de paradis (pour les touristes du moins; je ne suis pas sûr que pour les habitants du Lesotho ce soit exactement la même chose  ). Vraiment hâte d'y retourner.
Je n'avais pas souvenir que vous y aviez été. Le Lesotho doit donc dater d'un voyage antérieur à celui de ton dernier carnet... C'est le but, de vous inciter à y retourner, surtout que Glenn m'a promis 10 % de toutes les futures résas de son poney Trek "Griffith Day Ride", en lui faisant la promotion  . Je n'ai pas dû beaucoup me forcer... | | | Je suis avec plaisir et intérêt votre magnifique carnet sur une destination où je rêve d'aller mais je dois dire aussi qu'il a ravivé de grosses angoisses. En effet il y a quelques années, mon fils a aussi contracté un staphylocoque doré en Croatie, pour la même raison que le vôtre, en se baignant en piscine et dans la mer avec des jambes toutes egratignees par les rochers. Grosse frayeur... et beaucoup de culpabilité (même si les médecins nous ont dit que cela était fréquent !!) mais on était loin de s'imaginer des conséquences.... En tout cas je souhaite un prompt rétablissement à votre fils ! | | | Pour le club Med....pas la piscine non | Carnets similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 998 visiteurs en ligne depuis une heure! |