Aneto · 11 juin 2004 à 21:39 67 messages · 45 participants · 27 257 affichages | | | | Salut Cyrille,
Pour les sourires je suis d' accord avec Sozal, pour moi et en tout cas jusqu' a present (j' ai quand-meme pas mal voyage) c' est en Thailande que j' ai les plus beaux sourires, et en plus adresses directement a moi. J' adore. Bien sur, eviter le grand axe touristique (quoique j' aime vraiment bien Bangkok, que je trouve tres cool et les gens agreables et charmants).
Pas d' aventure? Il ne faut pas aller bien loin pourtant! Il y q juste quelques jours, le soir a Phimai, je tombe sur une grande fete en plein air, je suis invite a m' asseoir a une table et en avant, on boit de la biere, on bavarde (bon, faut avoir un peu de thai dans la boite a outils, c' est vrai), on rigole quelques bons coups, on m' offre un peu de tout, et avec la gentillesse tranquille des thais on m' offre meme la moto pour rentrer le soir a l' hotel (!), mais apres avoir descendu quelques Leo j' ai prefere m' abstenir. Et tout ca avec un super concert de Look Thung sur la scene. Le pied!
Ca arrive a tout le monde qui sait sortir de l' autoroute | | | À: Sozal · 15 juillet 2007 à 10:30 Re: Déçu par la Thaïlande Message 22 de 67 · Page 2 de 4 · 8 433 affichages · Partager même si ce pays perd en authenticitéMoi, j'avoue que j'ai rayé le mot "authencité" de mon vocabulaire ! Authenticité par rapport à quoi ? Eh bien à l'idée que l'on s'en fait, et quand on la confronte avec la réalité telle que nous la voyons, et pas celle que l'on s'imaginait, on ne peut que être déçu. On peut dire aussi que Paris a perdu de son authencité depuis les travaux du baron Haussman, et que penser des jeunes américains qui ont lu "jours tranquilles à clichy" de Henry Miller... qu'est qu'ils doivent être décus par Paris ! Oh ! Où avez vous mis votre béret et la baguette sous le bras ? Ah la la ! Tout fout le camp ! Je me souviens aussi d'une française, il y a une dizaine d'années, sur le site de Pagan, au milieu de son groupe organisé, qui m'a dit que la Birmanie "est pllus authentique" que la Thaïlande" ! J'ai failli la giffler, car j'avais vite compris que ce qui lui plaisait, en fait, c'était la pauvreté, le manque d'infrastructures, donc... c'était plus authentique !!!!Ne cherchez pas l'authencité dans le décor et l'environnement ! | | | À: Geob · 15 juillet 2007 à 17:19 Re: Déçu par la Thaïlande Message 23 de 67 · Page 2 de 4 · 8 421 affichages · Partager je dis pas que dans l'environnement, mais aussi dans les rapport a l'argent, et ca se voit... mais pour moi c'est normal, ca fait partie du tourisme, et oui j'aime la thailande | | | À: Sozal · 15 juillet 2007 à 20:57 Re: Déçu par la Thaïlande Message 24 de 67 · Page 2 de 4 · 8 410 affichages · Partager La Thailande c'est trés bien pour une introduction aux voyages. A mes amis qui voudraient bourlinguer comme moi et à ceux qui ne connaissent que le voyage " valise à roulette " je leur dis : " allez d'abord en Thailande, c'est un pays facile pour le voyageur et qui vous donnera envie de voir ailleurs.." | | | À: Sozal · 16 juillet 2007 à 10:10 Re: Déçu par la Thaïlande Message 25 de 67 · Page 2 de 4 · 4 326 affichages · Partager le rapport à l'argent...Ce n'est qu'après mon 20 ième voyage que je suis allé à Pattaya, et, à Pattaya, j'ai trouvé que les thaïs fonctionnent comme ailleurs, à savoir que lorsque on peut prendre de l'argent facilement...on le prend, si c'est impossible, eh bien on n'insiste pas et ils passent à autre chose. Ils sont aussi hônnetes que dans tout le reste de la Thailande... eh ! quand on vient à Pattaya, on sait à quoi s'attendre, donc, si on se débrouille pour vous ramasser votre fric, dans un bar par exemple, il n'y a rien là de scandaleux, puisque, de part et d'autre, chacun joue son rôle | | | oui la thailande est un pays "facile" et alors oui certains le pensent trop facile.. Mais quand on sort des sentiers battus (volontairement ou parce qu'on ne sait pas lire une carte  ) et qu'on se retrouve seul, seul blanc, seul a parler anglais, seul à ne pouvoir lire aucun panneau, seul quoi! et bien, c'est un pays un peu moins facile que ce qu'on dit... L'aventure elle est partout, on se la crée l'aventure... | | | À: Aneto · 10 août 2007 à 8:13 Re: Déçu par la Thaïlande Message 27 de 67 · Page 2 de 4 · 4 255 affichages · Partager Voila le genre de message qui me fait bondir  "je suis decu de...trop touristique.." j'essayai d'expliquer cela sur la question "pourquoi voyager" Et on se retrouve au coeur de la question, "que partez vous chercher ailleurs "? Vous voulez voir l'enfant qui sourit et qui veut partager la boule de riz qu'il ne mangera qu' une fois par semaine? vous qui avez le frigo rempli des que vous rentrez (le voyageur aisé autant que celui qui porte tout dans son sac a dos)...vous voulez voyager mais sortir des sentis battus pour pouvoir revenir et dire "j'ai vu ce que personne n'a vu"...."jai ete intelligent moi, je suis un vrai voyageur"* ya aussi "ca vaut le coup"...enfin ya plein de phrases de grands voyageurs comme ca...
Oui ce genre de message m'interroge sur la reelle motivation du voyageur... | | | À: Smarty · 10 août 2007 à 14:39 Re: Déçu par la Thaïlande Message 28 de 67 · Page 2 de 4 · 4 245 affichages · Partager Tu ne dois pas connaitre l' amérique du sud.
C'est la désolation la plus totale, le continent est à 2 doigt de la guerre civile, notamment en argentine ou c'est certain d'ici peu de temps il y aura la guerre civile. Trop de pauvrettée le pays à été pié par les américains de tous poil.
La thaîlande est à mon sens un des derniers pays ou il reste un petit coin de paradis, à toi de le trouver, certainement pas en visitant la capitale ou les circuits des touristes. J'ai pour ma part un rêve, c'est de passer ma retraite en thailande avec cette population.
DOMINIQUE
Ce n'est pas la promenade qui est important mais les petits pas qui y mènent. | | | À: Smarty · 22 août 2007 à 16:54 Re: Déçu par la Thaïlande Message 30 de 67 · Page 2 de 4 · 4 181 affichages · Partager Argentine y a moins de toutous, de beaufs, etc, et c est pas encore la guerre civile t inquiete !! C est debile cette contre pub qu on te fait et pourquoi ! | | | À: Aneto · 22 août 2007 à 23:08 Re: Déçu par la Thaïlande Message 31 de 67 · Page 2 de 4 · 4 075 affichages · Partager C'est sûr, je te comprends, plutôt que la Thaï désormais ultra-galvaudée (quand au pauv' nord-est, comme disait nanyouth, vaut encore bien mieux voir la Lozère, c'est plus grandiose et riche de paysages), vaut mieux directement se rendre dans un des ses pays limitrophes, tous plus "vrais", tous plus beaux, tous plus "préservés", tous plus "authentiques", tous plus marquants, tous plus "envoutants", tous plus "asiatiques", tous plus plus quoi ! que la bof de Thaïlande... | | | Vous devriez essayer la Lozere..vous serez moins decu.
Exact, comme je viens d'le dire ci-dessus. | | | nanyouth, il est gentil, je dirais plutot que tu devrais essayer le gaz
mais non, mais non voyons ! l'electrique c'est pas mal aussi, mais + long
Et toi le p'tit dictateur je te souhaite quelquechose de beaucoup plus long, en plusieurs étapes en quelque sorte... | | | À: IooI · 26 août 2007 à 0:28 Re: Déçu par la Thaïlande Message 34 de 67 · Page 2 de 4 · 4 020 affichages · Partager Mais je vous emm.....grave ! fait ch... à la fin :l)
Laissez moi ma Thaïlande à moi : celle que j'aime..
Bon je connais aussi la Lozère pour y avoIr bossé ;) allez y !!! c'est d' enfer !
Léa | | | OUPPPS j'ai oublié les smileys !!
C'était à prendre au deuxième, troisième degré, bien sur.. ;) | | | La Thaïlande aurait-elle l'exclusivité du sourire ?
Pas de doute, ce pays compte des fans, mais je vous trouve tous bien aggressifs avec ceux qui ne sont pas tombés sous le charme... Moi non plus je suis pas tombée amoureuse de la Thaïlande. Je ne dirais pas que j'ai été déçue, parce que je n'attendais rien de particulier, j'ai tout de même passé de très bons moments, mais tout simplement je n'ai pas été touchée par la grâce...
Est-ce grave ? A chacun ses gouts, non ? Moi les pays d'ASE qui font battre mon coeur, ce sont le Myanmar et le Laos...
Bravo !! je n'ai pas voulu prendre part a la discussion auparavant puisque peut etre un peu trop "chauvin" comme on dit en france, vu que la thailande est mon pays, que ma compagne est Thai, etc....
ceci etant je suis tout a fait d'accord avec toi, les reponses sont agressives a partir du moment ou on n'est pas d'acord sur un sujet..., on dirait qu'il faut absolument convaincre les autres de venir ici et d'accepter que ces oit le plus beau beau pays du monde avec les plus belles plages au monde, etc.... c'est d'autant plus amusant que ce sont les meme personnes qui ensuite raleront parce qu'il y a trop de monde... Alors, certes, oon aime ou on aime pas la Thailande, il faut lui reconaitre ses cgharmes et aussi ses defauts, comme partout dans le monde, apres on fait en conaissance de cause et on est en droit de dire que l'on aime pas ou que l'on n'a pas specialement accepte, je comprends tres bien que des personnes aient trouves le pays trop... ou trop....., chacun son feeling et heureusement que nous sommes tous differents puisque c'est finalement apres cette "difference" que chaque voyageur court un peu, non ???  | | | C'est la premiere fois en Thailande et franchement on m'avait dit que les plages étaient idylliques avec l'eau cristalline et ca été la grosse deception. Koh Samui, ils sont en train de construire partout, Chaweng est sale, odeur d'égouts, la rue principale tres embouteilés et il y a que des boutiques de souvenirs. L'eau est tres tres loin d'etre claire!, plutot sur le marron!. On a parlé avec des plongeurs professionnel qui nous ont confirmé que l'eau de Koh Samui est tres pollué, et en effet par ci par la sur certaines plage on peut voir des tuyaux d'evacuation qui sortent du sable pour aller dans la mer!.
Pour avoir de l'eau clare on est parti a Koh Tao à 2 heures de bateaux de koh Samui.
Bref Koh Samui c'est un vrai desastre ecologique, heureusement que les Thais sont super sympa et tres aimables et la nourriture tres bonne.
Bangkok, je me l'immaginais un peu moins pollué, ville tres bruyante, tres tres pollué, sans aucun charme. | | | À: Polonez · 20 mars 2008 à 13:41 Re: Déçu par la Thaïlande Message 38 de 67 · Page 2 de 4 · 3 825 affichages · Partager Bonjour Polonez, nous sommes donc d'accord  , tu pourras regarder dans tous les posts ou je parle de Ko Samui, j'essaye de ne pas encourager les gens à y aller (même si je reconnais que certains coins sont encore (tres peu) préserver mais çà se trouve à l'interieur des terres, loin de ce que la plupart viennent chercher sur l'ile !
La pollution, ben c'est evident qu'elle est partout sur terre comme ssous l'eau, une des consequences de beaucoup d'hotelier qui ont construit en depit du bon sens sans se préoccuper de l'assainissement une seule minute ni de l'éllimination des déchets, résultat: tout se retrouves dans la mer, un désastre à moyen terme deja bien etamé !
Pour Bangkok, n'oublie pas que c'est une grosse ville (10 millions d'hbaitants permanents - voir plus - donc il est difficile à l'heure d'aujourd'ui et malgre les efforts des responsables qui ne sont pas encore tres visible sauf pour ceux qui restent sur place, de pouvoir arriver dans un cadre buccolique, n de toute manire Bangkok est une grande ville qui continue à pousser comme un champignon et donc.... | | | Bonjour Siddhartha, je pense que le gros problème vient surtout de l'assainissement des eaux usé qui est complètement inexistant et donc tout se rejette dans la mer  . A koh Samui j'étais au Nord (environ 10 km de Chaweng) sur la plage de Choeng Mon, la plage je la trouvait déjà super bondé (style méditerranée au mois debout) mais on a eu l'occasion de parler avec d'autres touristes qui avaient leur hôtel a Chaweng mais qui venaient sur notre plage parce que a Chaweng c'etait super bondé et l'eau encore plus sale.
J'ai la chance de voyager énormément, j'aime les voyage culturels, comme les voyages repos/plage. En 2007 j'ai eu la chance d'aller au Mexique et au Costa Rica et je n'ai pas eu le sentiment de désastre écologique comme j'ai pu voir a Koh Samui. | | | À: Aneto · 20 mars 2008 à 22:44 Re: Déçu par la Thaïlande Message 40 de 67 · Page 2 de 4 · 3 799 affichages · Partager ANETO bonsoir Faut il BOUDER les destinations trop touristiques dont le produit tombe en désuetude....par la saturation... la regression des prestations...et l"inconfort des visiteurs...c'est une nouvelle donne à prendre en consideration à la fois par les voyagistes et par les postulants aux voyages touristiques dosés....adaptés aux aspirations des vacanciers....des destinations plus calmes telles que BORA BORA ou SAO TOME peuvent etre envisagées....toutefois comment concilier TOURISME VACANCES et DECOUVERTES SITES ARCHEOLOGIQUES/CULTURELS/RELIGIEUX afferentes à ces pays trop touristiques.?!.. njm | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 799 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 207 photos | Un peu partout en Thailande | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | |