Salut à tous.
Merci pour toutes ces infos.
Pourriez vous me confirmer en
Octobre 2008, que :
1 - il est toujours possible, d'acheter un bateau aux US avec un virement bancaire provenant de
France ?
2 - de l'immatriculer au
Delaware par exemple, et de le rapatrier en
France pour une durée de 18 mois en ne payant que le convoyage ?
Si oui, c'est intéressant, car cela peut permettre de le mettre aux normes Européennes, je pense à l'électricité, pendant ces 18 mois et de l'utiliser, voir même d'envisager une re'motorisation Diesel, puis 18 mois après, soit de le Franciser, donc TVA + taxe import, ou bien de le sortir de l'UE afin de le refaire rentrer pour une nouvelle période de 18 mois ?
Si c'est possible, Pour le sortir de l'UE afin de revalider 18 nouveaux mois...ou faut-il aller ? (le plus proche)
Le type de bateau qui m'interresse est un BAYLINER 3488 de 1997 et le prix US est de 64 000 USD !!! soir 42000 Euros...
Il n'y pas d'équivalence en
France dans cette gamme de prix....La
France est un pays pour riches...la classe moyenne, on l'oublie...
Voici le boat :
fr.boats.com/...6rs%3Dyachtworld.com
Sinon, je suis intéressé pour le même plan, mais pour un TOY HAULER...camping car Américain,
IN-IMMATRICULABLE EN
FRANCE...il existe des possibilités en
Allemagne, mais encore une fois, pour 80 000 USD...avec les modifs et les taxes, çà arrive à 120 000 Euros...
C'est incroyable çà..., je viens de vendre une petite maison secondaire et j'aimerai bien me faire plaisir : 64 000 usd + 80 000 usd = 100 000 EUROS. C'est dans mes moyens, mais en
France, je ne peux pas, pourtant, j'y suis bien, je ne veux pas m'expatrier...
Quelle frustration !
Bref, sans compter les emmerdements et le temps, tout cela me reviendrait à plus de 200 000 EUROS soit le double, et je ne chiffre même pas le temps et le stress à passer avec l'administration.
Bon voilà, si vous avez des idées...je suis preneur...
Cordialement
Eric