Kashtin · 15 décembre 2014 à 17:06 · 170 photos 398 messages · 35 participants · 57 460 affichages | | | | À: Bluemesa · 10 février 2015 à 10:08 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 201 de 398 · Page 11 de 20 · 2 357 affichages · Partager Bonjour Jean-Luc,
Ça tombe bien, on t'attend, j'apprends à l'instant qu'un camion s'est mis en travers de la route dans le village voisin!  Après la tourmente tout a maintenant viré en glace... 
Pascale P:trait les congères atteignent 2 m, donc ne lésine pas sur le matériel... | | | À: Kashtin · 11 février 2015 à 4:28 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 202 de 398 · Page 11 de 20 · 2 276 affichages · Partager Bonjour bonsoir Pascale,
Il n'y plus de saisons ici nous avons eu un mois de Janvier tres chaud avec des pointes a +5 celsius en milieu de journee !!!! du jamais vu ici....la neige fond a vitesse grand V.....Nous avons en ce moment un temps de debut Avril on se croirait deja a la " Mud Season "..... | | | À: Kashtin · 11 février 2015 à 7:37 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 203 de 398 · Page 11 de 20 · 2 265 affichages · Partager Bonjour Pascale,
les congères atteignent 2 m, donc ne lésine pas sur le matériel
J'ai bien regardé la météo et, effectivement, ils ont bien parlé de congères de plus de 2m mais je ne t'ai pas vue  . Mais ils ont aussi montré une déneigeuse dans le fossé ; j'ai crû que Jean-Luc était déjà arrivé  . | | | À: Mokahlki · 11 février 2015 à 21:20 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 204 de 398 · Page 11 de 20 · 2 202 affichages · Partager Bonsoir Angelo,
Merci! et ravie que ça te plaise.  En fait on n'avait pas eu trop chaud, à Moab, vous auriez pu venir et partager nos "aventures"  . Je m'apprête à poster la page Delta Pool.
A tout de suite!
Pascale | | | À: Bluemesa · 11 février 2015 à 21:23 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 205 de 398 · Page 11 de 20 · 2 196 affichages · Partager Bonjour Jean-Luc,
Incroyable! 5 °C à Crested Butte?? Merci pour la fraiseuse, au fait, elle est bien passée aujourd'hui d'après ce qu'on m'a dit  . On va aller voir ça, mais là-bas aussi les températures sont positives  ... Et il paraît même qu'il risque de pleuvoir! | | | À: Kashtin · 11 février 2015 à 21:46 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 206 de 398 · Page 11 de 20 · 2 186 affichages · Partager Delta Pool
La version avec photos et cartes se trouve ici: www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst...
J 24 - 5 juin
On a donné rendez-vous à Jean-Pierre à 18 heures pour aller à Delta Pool. A 18 h 30, on quitte Desert Gardens tous les cinq, dans la voiture de Patrick et Laurence. C’est Patrick qui a localisé l'endroit, après de longues recherches, et on se laisse conduire en terre inconnue ;-)
Trois quarts d'heure plus tard nous nous garons près d'une mesa : environ 150 m de haut, parois à pic et sommet apparemment inaccessible. Le petit parking est désert, ce qui ne nous étonne pas étant donné que le site est encore quasi inconnu et l'accès difficile...
Patrick part devant, il va tenter de trouver un passage et nous ne le quittons pas des yeux alors qu'il se faufile entre des épineux et progresse dans la roche et les éboulis. La montée est ardue et délicate, on pourrait très facilement glisser et dévaler la pente raide, et on se demande ce que ça donnera en redescendant au crépuscule... Alain domine désormais quasi complètement son vertige et n'a aucun problème pour jouer les cabris.
Toujours sans quitter Patrick des yeux, nous arrivons près du sommet de la mesa, à l’endroit précis de l’unique cairn du plateau de slickrock. Plateau est un bien grand mot, c'est plutôt un moutonnement coupé par une crevasse qu'il faut obligatoirement arriver à contourner : par la droite à l'aller, par la gauche au retour.
Tandis que le jour commence à baisser et que la lumière dore de plus en plus le grès autour de nous, nous poursuivons en direction de l'extrémité de la mesa et tombons tout à coup sur de gros mamelons cuivrés qui dégringolent vers la plaine en contrebas. La vue sur les mesas voisines est magnifique. Delta Pool se trouve là, quelque part, nichée dans un creux...
On la cherche sans conviction, parce qu’on a tous envie que ce soit Patrick qui la trouve. Et puis tout à coup, ça y est, elle est là, à ses pieds ! Un triangle parfait dans l’ombre du grès. Il est aux anges ! Il faut dire qu'elle se mérite et qu'il s'est donné du mal pour la localiser. Sans lui on ne serait pas là.
On n'a malheureusement pas le temps de s'éterniser, car le crépuscule n'est pas loin, et il va nous falloir tout retraverser pour amorcer la descente avant la nuit, après avoir passé la crevasse et retrouvé le point de passage. Une demi-heure plus tard, nous laissons derrière nous la petite pool si discrète...
La descente dans les épineux et les éboulis se fait quasi dans l’ombre. Personne ne traîne, chacun est concentré sur l’endroit où poser les pieds pour ne pas terminer sur le grand toboggan.
La lune se lève au-dessus de la mesa, derrière nous...
Laurence et Patrick avaient en premier lieu décidé de passer la nuit sur place, dans le 4 x 4. Mais on leur avait proposé de dormir à nouveau dans la seconde chambre de Desert Gardens, en prévenant le staff de Moab Utah Lodging, qui avait accepté. Retour donc pour dîner tous ensemble « à la maison », où on a préparé le repas avant de partir : champagne (très bon) offert par Jean-Pierre qu'on avait mis au frais (le champagne, pas Jean-Pierre), salades et œufs mollets, reste de spaghettis de la veille à la sauce tomate et fraises. Excellente soirée... :-)
A suivre: Shafer Trail, Musselman Arch, Potash Road Image attachée: Photo postée par le membre Kashtin. | | | À: Isap29 · 11 février 2015 à 21:52 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 207 de 398 · Page 11 de 20 · 2 180 affichages · Partager Bonsoir Alain-Pierre,
Non, la déneigeuse ce n'était pas Jean-Luc. Lui il a envoyé la fraiseuse cet après-midi  . Très efficace! | | | À: Kashtin · 12 février 2015 à 3:54 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 208 de 398 · Page 11 de 20 · 2 144 affichages · Partager Bonjour bonsoir Pascale
Joli Delta Pool, d apres les photos je vois assez bien ou cela se trouve (reste a trouver l acces la prochaine fois que je suis a Moab  )....
Quand a votre neige, j ai encore ca en reserve, ca peut toujours servir 
| | | À: Kashtin · 12 février 2015 à 10:17 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 209 de 398 · Page 11 de 20 · 2 104 affichages · Partager Bonjour, Pascale et aussi bonjour Alain
Ce carnet est une merveille, et qui plus est c'est un peu également (au moins pour quelques jours) le mien  (et aussi celui de Laurence et son spartiate  , et d'autres VFiens encore). Tout cela sans que j'ai eu à me coltiner le moindre CR moi-même. Avec en plus une narration particulièrement agréable, et des photos tellement plus belles que les miennes. La classe, quoi ! Merci à toi.
Et grand merci aussi à Laurence et à Patrick pour avoir partagé leur secret et nous avoir menés et initiés à la fameuse et mystérieuse Delta Pool. Un must au crépuscule. On y est alors en communication directe avec le G.E.R.R. (Grand Esprit des Roches Rouges), c'est mystique. Mais si nous étions partis un peu plus tôt (oui je sais, mais j'ai oublié quel est le responsable, pour raison de sieste prolongée ), nous aurions même pu avoir également la pool entièrement au soleil. Mais pas de pb : les coordonnées GPS sont dans la boite, et j'y repasserai dès que possible. Ce sera l'occasion de me remémorer avec nostalgie le break Moabien et VFien très sympa que nous avons réalisé ensemble en 2014.
Amitiés
Jean-Pierre 3.14 | | | À: Kashtin · 12 février 2015 à 16:01 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 210 de 398 · Page 11 de 20 · 2 056 affichages · Partager @ Pascale et ses co-randonneurs 
C’est Patrick qui a localisé l'endroit, après de longues recherches, et on se laisse conduire en terre inconnue ;-)
Ah, voilà qui va aiguiser la curiosité de beaucoup, moi la première  .
Ça me rappelle ma quête il y a quelques années pour repérer le White & Red Canyon, à une époque où sur le net il n'y avait quasiment rien (maintenant ça a changé, le canyon blanc et rouge n'a plus de secret pour personne ou... presque  ).
Effectivement, sur Internet, pas véritablement de renseignements sur la piscine triangulaire, seulement la fameuse photo  . Mais après quelques séances d'observation, mon repérage s'affine. Il ne manque plus qu'aller vérifier sur le terrain... en 2016 peut-être ! 
Bravo à tous les cinq (j'espère que je n'en oublie pas  ) et merci encore pour le partage | | | À: Kashtin · 12 février 2015 à 20:33 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 211 de 398 · Page 11 de 20 · 2 011 affichages · Partager Coucou Pascale,
Toujours de belles photos agréables à regarder et un endroit effectivement pas très connu. Bonne fin de semaine dans la neige. Gérard | | | À: Kashtin · 12 février 2015 à 21:13 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 212 de 398 · Page 11 de 20 · 1 994 affichages · Partager C'est clair qu'avec les photos, il est plus facile de repérer l'endroit (surtout qu'on avait sillonné la région en buggy il y a 2 ans...ça aide  )
La montée du plateau se fait par le Nord mais pas évident de savoir s'il faut passer par la gauche ou la droite... de visu (sur Google earth) je dirais par la gauche (Ouest), right ?
Sinon pourquoi avoir attendu que delta pool soit à l'ombre ? Est ce le bon moment pour y aller ?
A ++
Olivier | | | À: Kashtin · 12 février 2015 à 21:33 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 213 de 398 · Page 11 de 20 · 1 982 affichages · Partager Bonsoir Pascale,
Eh bien !! Vraiment c'est superbe ! Et si bien retranscrit. On voit la montée parmi les broussailles, la recherche, puis la découverte (ouf ! on a eu un peu peur quand même), et la descente dans le jour déclinant et, et, on aimerait tellement y être aussi...
Merci | | | À: Kashtin · 13 février 2015 à 0:39 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 214 de 398 · Page 11 de 20 · 1 948 affichages · Partager Hello Pascale,
J'ai rattrapé mon retard et j'ai lu ton super carnet de voyage, d'abord sur VF puis en faisant un tour sur ton site web pour pouvoir apprécier encore plus de photos. C'était aussi l'occasion de me remémorer avec plaisir notre sympathique soirée à la Moab Brewery. 
Comme d'habitude en ce qui concerne tes carnets, c'est particulièrement bien raconté, très vivant et ces belles photos toujours très soignées à tous points de vue rendent parfaitement justice à la beauté des sites mais aussi à l'ambiance qu'on y ressent quand on les visite.
Concernant Delta Pool, je suis heureux de lire que ce site vous a plus et que Patrick vous y a guidé sans coup férir. Je me demande si le caîrn que vous avez vu sur le bord de la mesa est toujours celui que j'avais construit en juin 2009 (consolidé depuis par d'autres visiteurs) pour retrouver directement le chemin de descente lors du retour lorsque j'avais guidé mes amis américains à Delta Pool (voir ici les photos publiés à l'époque avec notamment une photo de la montée/descente) après avoir trouvé sa localisation en étudiant une photo de Tom Till (toujours affichée à la Moab Brewery en 2014).
Vivement la suite de ton carnet !
Philippe | | | À: Sedonax · 13 février 2015 à 10:11 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 215 de 398 · Page 11 de 20 · 1 894 affichages · Partager Salut Philippe,
Oui, c'est bien ton cairn, le seul et unique cairn qui marque l'entrée et la sortie. La première fois, en 2011, j'avais trouvé un autre passage un peu plus alambiqué (genre Crack in the wall comme à Escalante) et avais débouché sur la mésa. C'est au retour, que nous avions trouvé le cairn. Cette année, j'ai trouvé aprés errements, le passage et le cairn en question. Par contre, je n'ai pas retrouvé Crack in the wall of Delta Pool  C'est marrant, c'est après avoir étudié ta photo que j'ai repéré le site  @+ Patrick | | | À: Bluemesa · 13 février 2015 à 22:10 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 216 de 398 · Page 11 de 20 · 1 835 affichages · Partager Bonjour Jean-Luc,
La neige fond à toute allure  (il y a encore malgré tout de sacrés beaux monticules), la route est "au goudron", comme on dit ici. Donc pour le moment tu peux garder le chasse-neige  . | | | À: Trois14 · 13 février 2015 à 22:18 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 217 de 398 · Page 11 de 20 · 1 831 affichages · Partager Hello Jean-Pierre!
Merci à toi  ...
Tout cela sans que j'ai eu à me coltiner le moindre CR moi-même.
Tiens, c'est vrai, ça  !
Ce sera l'occasion de me remémorer avec nostalgie le break Moabien et VFien très sympa que nous avons réalisé ensemble en 2014.
J'espère qu'on aura l'occasion de renouveler l'expérience  . Mais ce n'est pas encore tout à fait fini, même si Laurence et Patrick sont partis le lendemain... avant qu'on les retrouve du côté de Bisti.
Bon week-end!
Pascale | | | À: Krikri6792 · 13 février 2015 à 22:23 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 218 de 398 · Page 11 de 20 · 1 829 affichages · Partager Bonsoir Christine!
Ça me rappelle ma quête il y a quelques années pour repérer le White & Red Canyon, à une époque où sur le net il n'y avait quasiment rien (maintenant ça a changé, le canyon blanc et rouge n'a plus de secret pour personne ou... presque  )
Nous, on ne connaît pas encore. J'espère qu'on n'a pas raté le coche parce que ça m'a l'air moins simple qu'avant pour y accéder. Les Navajos veillent... 
Effectivement, sur Internet, pas véritablement de renseignements sur la piscine triangulaire, seulement la fameuse photo  . Mais après quelques séances d'observation, mon repérage s'affine. Il ne manque plus qu'aller vérifier sur le terrain... en 2016 peut-être ! 
Je suis sûre qu'avec une pro de Google Earth comme toi, ce sera un jeu d'enfant  . En 2016? On devrait y être aussi...
A bientôt,
Pascale | | | À: Vilcanota · 13 février 2015 à 22:26 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 219 de 398 · Page 11 de 20 · 1 824 affichages · Partager Coucou Gérard!
Merci  .
La neige fond, comme je le disais à Jean-Luc, mais on en attend normalement pour demain... Wait and see...
Pascale | | | À: Oliv2019 · 13 février 2015 à 22:33 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 220 de 398 · Page 11 de 20 · 1 818 affichages · Partager Bonsoir Olivier,
La montée du plateau se fait par le Nord mais pas évident de savoir s'il faut passer par la gauche ou la droite... de visu (sur Google earth) je dirais par la gauche (Ouest), right ?
Gauche, droite? la montée sur la mesa? Ou une fois dessus?
Sinon pourquoi avoir attendu que delta pool soit à l'ombre ? Est ce le bon moment pour y aller ? Au coucher du soleil la lumière est plus belle, mais c'est vrai que Delta Pool est à l'ombre. Donc soit tu as de belles couleurs sur le grès, soit le soleil écrase tout et la petite pool est sous les projecteurs  . Si tu tentes l'expérience, tu nous diras ce qui est le mieux.
Pascale | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 236 visiteurs en ligne depuis une heure! |