Kashtin · 15 décembre 2014 à 17:06 · 170 photos 398 messages · 35 participants · 57 431 affichages | | | | À: Kashtin · 9 janvier 2015 à 20:51 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 121 de 398 · Page 7 de 20 · 2 280 affichages · Partager Hello,
Merci Pascale pour ce beau carnet qui nous permet de voyager dans ces magnifiques paysages, c'est particulièrement agréable en cette saison :-) Je ne suis pas le seul a être impressionné par tes photos et notamment par celles de Cathedral Valley ! On attend la suite avec impatience ! Ma favorite...bien sûr :-) Bises.
| | | À: Laurence49b · 10 janvier 2015 à 14:04 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 122 de 398 · Page 7 de 20 · 2 220 affichages · Partager Coucou Laurence [mon message s'est effacé  ...],
Je te disais merci merci  pour le sunset, et pour le reste.
Rendez-vous maintenant au Strike Valley overlook (mais avec les événements actuels, j'ai déjà perdu beaucoup de temps pour le travail et je dois le rattraper. Bon, je fais au mieux...).
Bises, Pascale | | | À: MmePizza · 10 janvier 2015 à 14:08 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 123 de 398 · Page 7 de 20 · 2 218 affichages · Partager Bonjour  ,
Oui, bien sûr, Upper Muley Twist  . Et hop, au programme du prochain voyage! (Au fait, il n'y pas de passage pour gens sujets au vertige?)
Pascale | | | À: Mokahlki · 10 janvier 2015 à 14:13 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 124 de 398 · Page 7 de 20 · 2 216 affichages · Partager Hello Angelo!
Encore merci. Finalement, c'est vraiment pénible quand il pleut, surtout dans ces coins à bentonite, mais les ciels sont souvent magnifiques et lorsque le soleil s'en mêle, même brièvement, ça peut réserver des – bonnes – surprises! 
  , Pascale | | | À: Kashtin · 10 janvier 2015 à 22:09 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 125 de 398 · Page 7 de 20 · 2 154 affichages · Partager Bonsoir, 
Pas de passage vraiment vertigineux, maintenant tout dépend de la sensibilité aux hauteurs: il y a une bonne grimpette, si on réalise la boucle dans le sens des aiguilles d'une montre, qui necessite d'avoir un minimum le pied sûr...et qui ne doit pas être évidente à négocier dans le sens inverse des aiguilles d'une montre! | | | À: Kashtin · 11 janvier 2015 à 9:15 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 126 de 398 · Page 7 de 20 · 2 102 affichages · Partager (mais Hugo, malgré ses gros pneus en fin de vie à l'époque, aurait alors peut-être pu vous venir en aide)
Le problème c'est qu'on était devant, donc ça n'aurait sans doute pas été très pratique pour nous tirer d'affaire. Enfin, il me semble...
Bonjour à tous, bonjour Pascale,
Il est plus simple de sortir un véhicule en marche AR, avec mes grandes sangles (15 mètres) et le couple d'Hugo tu serais revenue rapidement dans tes traces, si si tu peux me croire. J'ai testé plusieurs fois dans le sable argentin et chilien et cela fonctionne bien  . Bonne journée. Gérard | | | À: MmePizza · 12 janvier 2015 à 15:15 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 127 de 398 · Page 7 de 20 · 2 020 affichages · Partager Bonjour,
OK, merci! 
Pascale | | | À: Vilcanota · 12 janvier 2015 à 15:19 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 128 de 398 · Page 7 de 20 · 2 018 affichages · Partager Bonjour Gérard,
Il est plus simple de sortir un véhicule en marche AR, avec mes grandes sangles (15 mètres) et le couple d'Hugo tu serais revenue rapidement dans tes traces,
C'est justement cette question que je me posais car si c'est pour revenir dans ses traces, on ne doit pas être plus avancé: si on te tire par l'avant, la difficulté est derrière toi; si on te tire par l'arrière, tu n'as plus qu'à t'y remettre. Ou alors quelque chose m'échappe... 
Pascale | | | À: Kashtin · 12 janvier 2015 à 15:50 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 129 de 398 · Page 7 de 20 · 2 010 affichages · Partager Coucou Pascale,
C'est pourtant très simple et comme tu le sais, quand tu te plantes en avançant tu as plus de chance de sortir en faisant marche AR, donc si moi je suis derrière, je peux te sortir de la galère avec mes sangles mais aussi avec mes plaques à sable (qui sont dans ma soute AR) et en plus je peux mettre les trois blocages de différentiels, no souci  .
Autrement je te passe la pelle, tu dégages les roues devant, tu cherches des branches, ou des grandes herbes ou des cailloux ou tout ce qui est un peu rigide et tu te sors de la galère. Faudra essayer un jour  .
Ensuite tu passes au large, ne retourne pas dans le trou. L'Afrique pour apprendre c'est cool!
Bonne fin de journée. Gérard | | | À: Vilcanota · 12 janvier 2015 à 16:39 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 130 de 398 · Page 7 de 20 · 2 000 affichages · Partager quand tu te plantes en avançant tu as plus de chance de sortir en faisant marche AR, donc si moi je suis derrière, je peux te sortir de la galère avec mes sangles mais aussi avec mes plaques à sable
D'accord, mais (pardon d'insister, je veux juste bien comprendre  ), si tu es devant, avec tes sangles, tes plaques, etc., est-ce que ce n'est pas aussi simple de tirer quelqu'un du bourbier? Et surtout y a-t-il bien un point d'accroche à l'arrière d'un véhicule, en plus de l'avant, vu que normalement quand on te tracte tu dois être au volant et c'est donc en principe par l'avant?
Ensuite tu passes au large,
En espérant que ce soit possible  ...
Bonne fin de journée à toi aussi!  Pascale | | | À: Kashtin · 12 janvier 2015 à 18:23 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 131 de 398 · Page 7 de 20 · 1 973 affichages · Partager  Va falloir que nous passions du temps dans le sable de l' Utah et nous nous entrainerons, tu verras avec une pelle on va loin  (MDR comme disent les jeunes). Bonne soirée. Gérard | | | À: Vilcanota · 13 janvier 2015 à 7:43 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 132 de 398 · Page 7 de 20 · 1 920 affichages · Partager Bonjour Gérard,
Va falloir que nous passions du temps dans le sable
Cela me rappelle Sahara de Cizia Zykë . | | | À: Kashtin · 16 janvier 2015 à 9:27 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 133 de 398 · Page 7 de 20 · 1 843 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Quelques nouvelles du carnet...  J'ai de gros problèmes depuis quelque temps, je ne peux plus rien publier, ça doit être un bug. Et hier, catastrophe, tout mon site s'est effacé!!!      J'ai plusieurs sauvegardes mais je ne peux pas plus les ouvrir, ça bloque avant la fin, et j'ai aussi une autre version sur mon MacBookAir, mais sans le carnet actuel... Heureusement que Michel63 , mon conseiller privé  , planche sur la question...
A suivre...
Pascale | | | À: Kashtin · 16 janvier 2015 à 10:26 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 134 de 398 · Page 7 de 20 · 1 834 affichages · Partager Bonjour Pascale,
et bien, l'année démarre mal  . j'espère pour toi que Michel va s'en sortir. Mais je ne vois pas la liaison entre ton site "en panne" et le fait de ne pas pouvoir ouvrir en local tes archives ; c'est bien 2 choses différentes, non ?
Bon courage. | | | À: Kashtin · 16 janvier 2015 à 15:44 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 135 de 398 · Page 7 de 20 · 1 801 affichages · Partager Coucou Pascale, Il me semble que ton souci ne vient pas de ton PC mais de ton hébergeur. Tu dois avoir accès à ton site depuis Webacapella, ceci n'est pas lié. J'espère que tu vas vite te dépanner car j'attends la suite  . Bonjour à Alain. Gérard | | | À: Vilcanota · 16 janvier 2015 à 15:59 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 136 de 398 · Page 7 de 20 · 1 795 affichages · Partager Hello Alain-Pierre et Gérard!
En fait, j'ai un logiciel, Web Acappella, comme toi, Gérard. Ma version (3) ne supporte des sites que de 2 Go et le mien vient de le dépasser dans la dernière page que j'avais publiée. Du coup, lorsque j'ai voulu republier, la barre bleue de chargement s'est arrêtée à un poil de la fin, et n'a jamais voulu aller plus loin. D'où, première chose, l'impossibilité de publier. Ensuite, hier soir, pour alléger un peu, j'ai cliqué sur la fonction "nettoyer les images inutilisées". J'ai alors eu un message disant que j'en avais 1868!!! J'ai tout de suite compris que ça clochait et j'ai donc refusé le nettoyage. Sauf que Web Acappella ne comprend pas le français et a supprimé d'une part toutes les images, et ensuite pour faire bonne mesure tout l'écrit.   
L'ordi n'est pas en cause, ça je n'y ai jamais pensé. Je dis que mon site a disparu, disons plutôt mon répertoire. Le site Internet, lui, tant que je ne veux pas publier du rien sur du vide, est encore là, je n'y touche pas.
Mais il se trouve que sur monMacBook Air j'ai une deuxième version du répertoire, plus ancienne, mais qui devrait me sauver en partie.
Voilà. je ne sais pas si c'est plus clair... 
A bientôt!
Pascale | | | À: Kashtin · 16 janvier 2015 à 17:54 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 137 de 398 · Page 7 de 20 · 1 771 affichages · Partager Re,
j'ai une deuxième version du répertoire, plus ancienne
D'où l'intérêt des sauvegardes  régulières mais...  j'espère ne pas avoir la honte un jour sur ce sujet. | | | À: Isap29 · 16 janvier 2015 à 18:15 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 138 de 398 · Page 7 de 20 · 1 761 affichages · Partager J'ai toujours très régulièrement fait des sauvegardes, j'ai d'ailleurs les toutes dernières sur le bureau, mais ça ne m'avance pas, je ne peux pas les récupérer vu qu'elles dépassent 2 Go. Bon, j'espère m'en sortir, avec l'aide de Gérard qui vient d'avoir une super idée, si jamais ça marche je serai tranquille pour un bout de temps.  Et de Michel  .
Bonne soirée!
Pascale | | | À: Kashtin · 19 janvier 2015 à 14:44 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 139 de 398 · Page 7 de 20 · 1 679 affichages · Partager Hello Pascale,
Et hop, un petit up pour remettre ce carnet sur le haut de la pile ! 
Merci à Christine de m'avoir passé sa carte.
Ravie d'avoir pu t'être utile !  En tout cas, ces pages me rappellent de bien beaux souvenirs avec le Burr Trail (dommage que vous ayez raté Strike Valley Overlook  ), la petite balade des Tanks très jolie, Hickman Bridge et surtout Cathedral Valley.
Quelle lumière dantesque dans cette vallée des Cathédrales ! 
Au fait, vous n'avez pas entendu de cougar(s) dans ce coin ?  Apparemment non, mais d'autres énergumènes ont semble-t-il, perturbé votre sommeil. 
J'espère que tu as pu résoudre tes problèmes techniques afin que nous puissions bientôt découvrir la suite.
A+ | | | À: Kashtin · 19 janvier 2015 à 15:46 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 140 de 398 · Page 7 de 20 · 1 660 affichages · Partager Coucou Pascale, Voilà une bien mauvaise nouvelle, j'espère que tu vas réussir à dénouer le problème avec l'aide de tes amis Ne te décourage pas, Pascale et garde patience même si la colère contre l'hébergeur doit te monter au nez  Bisous Laurence | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 979 visiteurs en ligne depuis une heure! |