Kashtin · 15 décembre 2014 à 17:06 · 170 photos 398 messages · 35 participants · 57 366 affichages | | | | À: Kashtin · 1 janvier 2015 à 14:03 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 81 de 398 · Page 5 de 20 · 1 791 affichages · Partager Coucou Pascale, Toujours agréable de lire tes carnets, j'attends la suite. Bon courage et meilleurs vœux à toi et Alain. Gérard | | | À: Vilcanota · 1 janvier 2015 à 19:12 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 82 de 398 · Page 5 de 20 · 1 745 affichages · Partager Bonsoir/jour Gérard,
Depuis mai 2013 que nous roulons sur le Nord Amérique
Je me souviens de tes problèmes de transport de pneus !
Je vous souhaite à tous les deux une superbe continuation dans votre périple US. Bonne et heureuse année et surtout bonne santé.
Comme quoi Walter n'est pas un cas isolé
Nobody's perfect  ; et merci pour l'info sur le rhum si tu la retrouves  . | | | À: Oliv2019 · 2 janvier 2015 à 19:11 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 83 de 398 · Page 5 de 20 · 1 701 affichages · Partager Salut Olivier,
C'est noté, merci beaucoup! 
Pascale | | | À: Isap29 · 2 janvier 2015 à 19:16 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 84 de 398 · Page 5 de 20 · 1 699 affichages · Partager Bonsoir Alain-Pierre,
On est de retour... 
La piste, du moins à l'endroit où on a été obligés de faire demi-tour, était vraiment mauvaise et je ne trouve pas souvent que les pistes sont "vraiment mauvaises". Donc j'espère que vous pourrez avoirun 4x4 digne de ce nom, sinon bonjour la (les) galère(s)  .
C'est vrai mais une fois à Moab ce n'était plus qu'un mauvais souvenir. Avant il y a eu les orages sur la piste de Cathedral Valley et un coucher de soleil inoubliable au primitive campground...
Il faut d'ailleurs que je m'active  .
A bientôt,
Pascale | | | À: Isap29 · 2 janvier 2015 à 19:24 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 85 de 398 · Page 5 de 20 · 1 694 affichages · Partager Re...,
Zebra Slot
J'ai fait une croix dessus mais c'est effectivement une rando que j'aurais aimé faire.
Pourquoi tu as fait une croix dessus?
On devait passer par Strike Valley Overlook, or emportés par notre élan nous nous sommes réveillés 40 km plus loin
J'ai un peu de mal à comprendre  ! Les switchbacks ne vous ont pas alertés ? Encore une fois, l'absence de GPS vous joue des tours  .
Pas grand-chose ne nous alertait excepté qu'on en avait assez de la pluie...
une bouteille de rhum du Nicaragua, « le meilleur qu'on puisse trouver »
Te souviens-tu de son nom ? ma fille m'a rapporté du Ron Centenario (7 et 12 ans) et du Flor de Cana, tout ça du Costa-Rica donc voisin.
Non, pas du tout, mais Gérard peut-être que oui...
Bon week-end, même si tu es en vacances de pré-retraite  ,
Pascale | | | À: Vilcanota · 2 janvier 2015 à 19:26 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 86 de 398 · Page 5 de 20 · 1 689 affichages · Partager Hello Gérard!
On se demandait où vous étiez passés  . Meilleurs vœux à vous aussi! 
Pascale | | | À: Kashtin · 2 janvier 2015 à 19:43 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 87 de 398 · Page 5 de 20 · 1 683 affichages · Partager salut Pascale
Meilleurs voeux pour 2015 (ainsi qu'aux habitués de VF qui frequentent le post)
Y-a-t-il meilleure façon de commencer l'année qu'en dégustant un de tes carnets sur l'ouest, meme si celui connait des débuts chaotiques
J'aime bien la narration authentique qui cherche pas à enjoliver les galères (qu'on connait tous içi ou ailleurs....) l'oeil du photographe (les traces de bebetes dans le sable par exemple...) et les petits bandeaux de silhouettes de debut de carnet (qui ornent les entrées des ranch, je crois..)
Merci de ton boulot pour nous faire partager tes aventures
jc | | | À: Jc33 · 2 janvier 2015 à 21:54 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 88 de 398 · Page 5 de 20 · 1 653 affichages · Partager Bonsoir J'avais photographié le même panneau en 2010; ce sont souvent des entrées de ranch, mais pas là. Il a même servi au moins deux fois... Noëlle Images attachées: | | | À: Jc33 · 3 janvier 2015 à 12:13 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 89 de 398 · Page 5 de 20 · 1 596 affichages · Partager Hello JC!
Meilleurs vœux à toi aussi! 
Merci pour ton commentaire, qui me touche... 
Je suis au "boulot" justement  , tri de photos à Cathedral Valley... sous la pluie!
A bientôt,
Pascale | | | À: Noyellebis · 3 janvier 2015 à 12:20 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 90 de 398 · Page 5 de 20 · 1 594 affichages · Partager Bonjour Noëlle,
Le mien provient du premier emplacement, l'Astorian Camp. Le Wyoming est une vraie mine !
Pascale | | | À: Kashtin · 3 janvier 2015 à 12:52 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 91 de 398 · Page 5 de 20 · 1 581 affichages · Partager tri de photos à Cathedral Valley...
Super ! J'attends ça avec impatience...  Même sous la pluie ! | | | À: Kashtin · 3 janvier 2015 à 13:38 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 92 de 398 · Page 5 de 20 · 1 572 affichages · Partager Bonjour J'avoue que j'ai oublié le lieu exact où j'ai pris ces photos, l'une en 2010, l'autre en 2006; j'ai pris aussi une entrée de ranch au Texas, que j'avais mise en fond d'écran. J'ai aussi bien noté ce que tu dis de Snow Canyon; on y était passé en 2012, mais il y faisait tellement chaud qu'on en était repartis; c'est prévu en juin 2015, s'il y fait moins chaud. Noëlle Image attachée: | | | À: Noyellebis · 3 janvier 2015 à 14:10 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 93 de 398 · Page 5 de 20 · 1 560 affichages · Partager | | | À: Pong · 3 janvier 2015 à 15:35 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 94 de 398 · Page 5 de 20 · 1 538 affichages · Partager Bonjour,
Pas la peine d'attendre, ce n'était pas terrible  , bon OK, je blague car nous y avons assisté à un orage vraiment magnifique comme j'en avais jamais vu. Photos à voir également sur mon site ici: www.aventuren4x4.com/...-utah-route-est.html Bonne fin de journée. Gérard | | | À: Vilcanota · 3 janvier 2015 à 16:01 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 95 de 398 · Page 5 de 20 · 1 520 affichages · Partager Oh lala !  Merci !  ça me fait plaisir de voir des photos de ce site que j'apprécie tout particulièrement de part son isolement et la "surprise" de trouver ces formations au milieu de nulle part... Quel contraste avec les montagnes verdoyantes quelques photos plus tard ! 
Le campground est situé sur les hauteurs si bien que nous avons un très bon point de vue sur les "Cathedral" en bas dans la vallée
Grâce à cette phrase, je me rends compte que j'avais dormi près de la cabane historique, plus bas ?... (Lesley Morrell Line Cabin)en.wikipedia.org/...ine_Cabin_and_Corral
| | | À: Vilcanota · 3 janvier 2015 à 16:10 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 96 de 398 · Page 5 de 20 · 1 515 affichages · Partager Salut Gérard,
Ah ben c'est plus la peine que je me fatigue à trier, alors, puisque tu as fait le boulot à ma place, je peux passer à l'étape suivante  .
Pascale | | | À: Kashtin · 3 janvier 2015 à 19:00 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 97 de 398 · Page 5 de 20 · 1 478 affichages · Partager Coucou Pascale,
Mais, mais, mais.. je ne savais pas que ce magnifique carnet était né  En lecture globale, j'y vois toute ta délicatesse dans le texte et dans la présentation, je suis toujours cruellement admirative devant tes exploits photographiques et narratifs 
Encore un carnet d'Or à ton actif, chère Pascale. Permets-moi de te féliciter et de t'applaudir Tout comme certains de tes lecteurs, je suis impressionnée par tes clichés de WS et celle que tu nommes "pas de l'homme et guirlandes de perles" me plaît beaucoup, énormément, à la folie 
Je me souviens que tu nous avais parlé de vos mésaventures (trail râtés, pluie, phares de voiture non allumés..etc) mais je devais être fatiguée et pas assez à l'écoute ou bien tu es une grande optimiste regardant tjs de l'avant, et là dans ton récit je me dis quelle accumulation de péripéties à digérer, quand même!
Voyons, voyons l'étape Moabienne arrive..que vas-tu nous sortir de ton chapeau?
Bonne soirée et bon courage à toi, Laurence | | | À: Kashtin · 3 janvier 2015 à 20:03 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 98 de 398 · Page 5 de 20 · 1 471 affichages · Partager  désolé, je ne recommencerai plus, c'est promis.  J'attends la suite de ton carnet. Bises. Gérard | | | À: Vilcanota · 4 janvier 2015 à 15:18 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 99 de 398 · Page 5 de 20 · 1 413 affichages · Partager   , tu es pardonné  .
A très bientôt sur la piste!
Pascale | | | À: Laurence49b · 4 janvier 2015 à 15:26 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 100 de 398 · Page 5 de 20 · 1 405 affichages · Partager Coucou Laurence!
Mais, mais, mais.. je ne savais pas que ce magnifique carnet était né 
Ah, pardon, je croyais que si  .
je suis toujours cruellement admirative devant tes exploits photographiques et narratifs 
Heu... alors là, je vais modérer...  Pour l'instant je ne suis pas contente, les photos sont floues (je n'ai jamais aimé le nouveau transtandard et je vais renouveler une bonne partie de mes objectifs), quant au texte, je n'ai cette fois quasi rien écrit sur place, du moins par moments, et l'inspiration n'est plus là, je l'ai laissée dans l'Ouest  .
Voyons, voyons l'étape Moabienne arrive..que vas-tu nous sortir de ton chapeau?
Des VFistes!!  Bon, avant Moab et après Cathedral Valley il y aura d'abord Strike Valley Overlook avec à nouveau la Notom-Bullfrog, cette fois sous le soleil! Ça change tout!
Sur ce je retourne à Cathedral Valley, je veux poster cette partie avant ce soir. J'espère que ce n'est pas trop saoulant pour vous que je procède comme ça, mais c'est le seul moyen de m'obliger à aller de l'avant.
  Pascale | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 323 visiteurs en ligne depuis une heure! |