Kashtin · 15 décembre 2014 à 17:06 · 170 photos 398 messages · 35 participants · 57 405 affichages | | | | À: Kashtin · 18 décembre 2014 à 21:33 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 21 de 398 · Page 2 de 20 · 3 231 affichages · Partager Hello Pascale,
Pour la photo, c'est celle où le sable fait comme des vagues, avec des ribambelles de traces de pattes de scarabées qui se croisent et s'entrecroisent au 1er plan, celle que tu as intitulée "les pas de l'homme et les guirlandes de perles...". Par contre, je t'avoue que je n'ai pas distingué les pas de l'homme... Et à la limite je préfère comme ça, ne voir que ces traces de scarabées et les imaginer à l'infini... Et je trouve que le côté gris renforce le caractère graphique dans ce cas précis...
Pour Havasu, pas de pb, de toute façon, tant que nous voyageons avec les enfants et donc essentiellement en été pour les destinations lointaines (sauf cas exceptionnel cette année  en février), je ne pense pas le mettre au programme. Et comme le dernier n'a que 14 ans, c'est pas pour tout de suite....
Cool, merci pour Snow canyon  !
A+
Laure | | | À: Kashtin · 18 décembre 2014 à 22:46 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 22 de 398 · Page 2 de 20 · 3 205 affichages · Partager Au passage, les givrés  ne sont plus autorisés à faire l'aller-retour dans la journée, les Supais l'ont interdit (puisqu'ils ne payent ni nuits sur place, ni frais d'entrée sur la réserve, ni taxes; on est peut-être au paradis mais il faut rester réaliste, hein  ).).
Ah bon ? Nous avions fait la balade sur une journée et on avait quand même payé 80$ pour 2... est ce qu'on aurait supaié ?? Bizarre | | | À: Oliv2019 · 19 décembre 2014 à 2:43 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 23 de 398 · Page 2 de 20 · 3 182 affichages · Partager Hi Olivier
Ah bon ? Nous avions fait la balade sur une journée et on avait quand même payé 80$ pour 2... est ce qu'on aurait supaié ??
Nous, nous n'avions payé que 70$ pour 2 (et encore, en allant de nous-même dans leur local commercial à l'entrée du village pour signaler qu'on ne faisait que passer la journée ; car sinon, on ne payait pas). On avait eu droit pour ce prix à une grande étiquette orange à attacher au sac à dos, sur laquelle était notée au feutre quelque chose comme "day hike".
JP | | | À: Calisson94 · 19 décembre 2014 à 16:48 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 24 de 398 · Page 2 de 20 · 3 126 affichages · Partager Bonjour Laure,
Par contre, je t'avoue que je n'ai pas distingué les pas de l'homme...
Les pas de l'homme sont les vagues que tu vois sur la photo. 
Pascale | | | À: Oliv2019 · 19 décembre 2014 à 17:34 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 25 de 398 · Page 2 de 20 · 3 111 affichages · Partager Hello Olivier,
Ah bon ? Nous avions fait la balade sur une journée et on avait quand même payé 80$ pour 2... est ce qu'on aurait supaié ??
Djépi a répondu pour moi  . Apparemment, si tu vas les voir tu payes 70 $ pour deux (et non 80, là vous vous êtes peut-être fait avoir de 10 $, car si tu y étais en avril nous on est passés après vous). Et donc ceux qui oubliaient d'aller à la cahute ou ne savaient tout simplement pas qu'il fallait y passer ne payaient pas...
Bon week-end!
Pascale | | | À: Kashtin · 19 décembre 2014 à 19:42 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 26 de 398 · Page 2 de 20 · 3 094 affichages · Partager Salut Pascale,
J'arrive après la bataille  pour un Spartiate, ça la fiche mal 
Déjà, les connaisseurs du wilderness t'ont répondu, ITATstone en tête  comme d'hab !
Je joins ma modeste contribution 
Un carnet de voyage de Kasthin est toujours un événement et celui-ci est un cadeau de Noël avant l'heure. Des photos admirables et un récit ciselé et documenté, qu'il va falloir relire à tête reposée ! Merci d'avoir pensé à moi lorsque vous avez abordé les terres du Grand Esprit des roches rouges !
White Sands est un site qui m'a vraiment enchanté bien qu'il y manque du rouge.  Mon regret est de n'être pas resté plus longtemps sur place. Je reconnais ta patte de photographe sur tes photos de traces de bêbêtes sur le sable 
Tout comme toi, j'ai trouvé Carrizozo très agréable avec des habitants qui ont, me semble-t-il, le sens de l'humour avec tous ces ânes colorés disséminés dans le bourg. C'est une agréable pause sur le long chemin qui mène à White Sands NM.
Nul doute que ton carnet aura beaucoup de succès !
@+ Patrick | | | À: Kashtin · 19 décembre 2014 à 20:39 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 27 de 398 · Page 2 de 20 · 3 087 affichages · Partager Hahaha je viens de revoir mon carnet et c'est 88$ qu'on avait payé pour 2 ! Apparemment pour rien selon vous...
C'était en 2012..peut être que cela a changé...
Bon week end aussi !
Olivier | | | À: Kashtin · 19 décembre 2014 à 22:46 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 28 de 398 · Page 2 de 20 · 3 057 affichages · Partager Hello Pascale,
Les pas de l'homme sont les vagues que tu vois sur la photo. 
aaahhh ! d'accord ! | | | À: LeSpartiate · 20 décembre 2014 à 15:14 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 29 de 398 · Page 2 de 20 · 2 997 affichages · Partager Salut Patrick!
J'arrive après la bataille  pour un Spartiate, ça la fiche mal 
Mais non, mais non... 
Merci pour toutes les fleurs que tu m'envoies  . Quant aux traces de bêbêtes, j'en profite pour lancer un appel: je sèche lamentablement sur deux d'entre elles... Si quelqu'un a une idée... 
Et merci pour ton humour que j'apprécie toujours autant! 
@+, Pascale | | | À: Oliv2019 · 20 décembre 2014 à 15:19 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 30 de 398 · Page 2 de 20 · 2 989 affichages · Partager Salut Olivier,
Hahaha je viens de revoir mon carnet et c'est 88$ qu'on avait payé pour 2 !
Hum... 88 $ pour deux en 2012, 70 $ en 2014... j'ai comme l'impression qu'on a profité de vous  , car je n'ai pas l'impression que les Supai soient du genre à baisser leurs tarifs au fil des ans  .
A bientôt!
Pascale | | | À: Kashtin · 21 décembre 2014 à 18:06 · Modifié le 21 déc. 2014 à 18:24 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 31 de 398 · Page 2 de 20 · 2 876 affichages · Partager Hello Pascale,
Retour donc pour une nouvelle boucle à partir de Denver
En observant la carte de ton parcours, j'ai trouvé que ta boucle ressemblait à un croissant... que j'ai immédiatement eu envie de croquer  .
White Sands, Havasupai, Page, Snow Canyon, Escalante, Torrey, Moab, Bisti Badlands, Santa Fe, Great Sand Dunes, Crested Butte et les Rocky Mountains.
Le programme est prometteur ! 
Les premières pages le confirment... avec, comme à ton habitude, des photos toutes en délicatesse (sauf celles du lodge de Supaï  ) et d'un grand sens artistique associées à ta plume devenue une référence... tous les ingrédients sont réunis pour nous tenir en haleine, impatients de découvrir le prochain épisode.
Petite question : était-ce la première fois que vous descendiez à Havasupai ou aviez-vous déjà vu les chutes avant les transformations qu'elles ont subies il y a quelques années ?
Il est très joli, ce Colin de Gambel... (dire que j'ai d'abord pris sa huppe pour un bec crochu  ).
Quant au lapin (son ombre !), après avoir beaucoup cherché, j'ai fini par le trouver mais j'ai eu du mal, il est bien caché ! 
Bref, ces premières pages m'ont donné l'occasion à la fois de m'amuser, de m'instruire, de me documenter, de découvrir des sites inédits et d'en revoir des "que je connais déjà".
Tous mes encouragements pour la suite que j'espère découvrir très bientôt ! 
A+ | | | À: Krikri6792 · 21 décembre 2014 à 19:44 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 32 de 398 · Page 2 de 20 · 2 845 affichages · Partager Hello Christine,
Tous mes encouragements pour la suite que j'espère découvrir très bientôt !
Tu as tout à fait raison ; que Pascale arrête de répondre à tous les messages et qu'elle travaille un peu, nom d'un pipe     . Nous on attend !!! 
Bonne fêtes à tou (te)s si pas écrit/lu avant. | | | À: Krikri6792 · 23 décembre 2014 à 15:17 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 33 de 398 · Page 2 de 20 · 2 725 affichages · Partager Hello Christine!
Je ne me suis pas précipitée pour te répondre, je ne voulais pas me faire disputer par Alain-Pierre ! 
En observant la carte de ton parcours, j'ai trouvé que ta boucle ressemblait à un croissant... que j'ai immédiatement eu envie de croquer  .
Ah! je retrouve bien là la gourmande!  Moi j'y vois un cœur. Je reconnais que c'est un peu particulier comme parcours mais on était tenus à droite à gauche par des dates précises.
Merci à toi aussi pour le bouquet de fleurs  ...
Petite question : était-ce la première fois que vous descendiez à Havasupai ou aviez-vous déjà vu les chutes avant les transformations qu'elles ont subies il y a quelques années ?
Oui, c'était la première fois.
Quant au lapin (son ombre !), après avoir beaucoup cherché, j'ai fini par le trouver mais j'ai eu du mal, il est bien caché ! 
Sacré lapinou! Moi aussi j'ai eu du mal à le voir! 
A bientôt!
Pascale | | | À: Isap29 · 23 décembre 2014 à 15:26 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 34 de 398 · Page 2 de 20 · 2 718 affichages · Partager Bonjour Alain-Pierre,
  
Nous on attend !!! 
J'y travaille...  mais je ne travaille pas qu'à ça, malheureusement  . Patience, une suite arrivera bientôt, de toute façon. 
Nedeleg laouen!
Pascale | | | À: Kashtin · 23 décembre 2014 à 16:09 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 35 de 398 · Page 2 de 20 · 2 706 affichages · Partager Bonjour Pascale,
J'y travaille...  mais je ne travaille pas qu'à ça, malheureusement
Hé oui, tout le monde n'a pas la chance d'avoir de "grandes vacances" avant la retraite     (et pourtant mon site web n'avance plus  ).
une suite arrivera bientôt
Chic, chic, encore un cadeau !
Nedeleg laouen, bloavezh mat, yec’hed mat ha prosperite !
| | | À: Isap29 · 24 décembre 2014 à 5:10 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 36 de 398 · Page 2 de 20 · 2 649 affichages · Partager Ne ket gwir !!!! Kirvi-erc'h aval eze ? Hag e peleac'h kavez ar fri ruz ??? | | | À: Bluemesa · 24 décembre 2014 à 10:50 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 37 de 398 · Page 2 de 20 · 2 616 affichages · Partager Bonjour Jean-Luc,
Kirvi-erc'h aval eze ?
Pas tout compris du rapport entre la pomme et les rennes  . Mais je ne suis pas bretonnant non plus, simplement breton ; la langue s'est arrêtée à mes grands-parents maternels. Du côté de mon père, c'était plutôt gallo même si j'ai retrouvé quelques liens entre le patois paternel et le breton du Morbihan. Ma voisine y traitait d'ailleurs son mari de "pemoc'h chistr" quand il avait abusé de la dive bouteille  . | | | À: Bluemesa · 24 décembre 2014 à 16:12 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 38 de 398 · Page 2 de 20 · 2 578 affichages · Partager bonjour
Ne ket gwir !!!! Kirvi-erc'h aval eze ? Hag e peleac'h kavez ar fri ruz ???
Rassure moi, c'est bien le dialecte des Indiens du Colorado, n'est-ce pas ? Je dois repasser à Gunnison en mai, et j'ai du soucis à me faire si je dois maitriser cela d'ici là !
Bon Noël à toi et à ta famille. (mais Noël arrivera pour vous bien longtemps après ici -on ne peut pas tout avoir- décalage horaire oblige)
Jean-Pierre | | | À: Trois14 · 24 décembre 2014 à 17:03 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 39 de 398 · Page 2 de 20 · 2 561 affichages · Partager Ah bon... Jean-Pierre... (et au passage bonjour  ) tu repasseras dans l'Ouest en mai  ?
Pascale | | | À: Isap29 · 24 décembre 2014 à 23:56 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 40 de 398 · Page 2 de 20 · 2 534 affichages · Partager Joyeux Noel Alain, Pascale (je suis ton carnet depuis la debut bien sur, ca commence tres bien), J.pierre....
Oui oui il est indispensable de parler Breton quand on habite ici (ca facilite le contact avec les cow boys)...
Alain Pierre il n est pas question de pommes dans mon intervention, le mot aval employe seul veut dire pomme, l expression aval eze se traduit elle par comme ca
Bon reveillon a tous, ici il est 15h47 et je suis encore au boulot (jusqu assez tard dans la soiree meme  ) | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 779 visiteurs en ligne depuis une heure! |