| "Dépression" post voyage Claire1234 · 5 janvier 2010 à 12:46 · 6 photos 236 messages · 67 participants · 56 190 affichages | | | | À: Mike1 · 1 juin 2010 à 16:58 Re: "Dépression" post voyage Message 101 de 236 · Page 6 de 12 · 2 221 affichages · Partager Mais c'est vrai, il y a peut être pire que les français, qui sait? (c'est quand même leur réputation!)
Oui, les parisiens ;-)
 | | | À: Mike1 · 1 juin 2010 à 22:14 Re: "Dépression" post voyage Message 102 de 236 · Page 6 de 12 · 2 198 affichages · Partager les parisiens
J'y vais demain (à Paris), j'en déprime d'avance  : c'est la dépression "pré-voyage" (si court soit-il). | | | À: Herikles · 1 juin 2010 à 22:25 Re: "Dépression" post voyage Message 103 de 236 · Page 6 de 12 · 2 191 affichages · Partager courage, ils prévoient beau... à partir de demain après-midi :) | | | À: Shadowtina · 2 juin 2010 à 9:30 Re: "Dépression" post voyage Message 104 de 236 · Page 6 de 12 · 2 173 affichages · Partager Le retour ? pas facile... surtout a cause du climat (apres 6 mois au soleil, pas évident la grisaille et le froid) J'ai aussi toujours l'impression que la vie est " endormie ", du moins la ou je vis, dans le nord. Retour dans le train-train du boulot, mais bon, il faut bien financer son voyage. Je compte peut etre aussi bosser en Australie, il y a du boulot dans ma branche, je suis dans le médical... on verra bien. Tu as de la chance pour cet été, pense a ceux qui souhaitent repartir ! | | | À: Sozal · 8 juin 2010 à 11:36 Re: "Dépression" post voyage Message 105 de 236 · Page 6 de 12 · 2 123 affichages · Partager et bien en fait je me rend compte que j'ai laissé mes sacs de voyages là par terre depuis...hum...un certain nombre de jours..pas le courage de les défaire, il y a encore l'odeur étrange des trains, des avions, des bus qui emplit l'air.. Alors..tristesse..mais non là je me bouge, il y a du soleil, je me demande s'il n'y a pas aussi des bonbons dans ces sacs ? glups...en tout cas des miettes de souvenirs. La machine à laver, mais quelles taches va-t-elle ôter ? je me le demande, est-ce que la nostalgie va s'enfuir avec le produit de lessive ? Ridicule n'est-ce pas ?! | | | À: Michimali · 8 juin 2010 à 16:19 Re: "Dépression" post voyage Message 106 de 236 · Page 6 de 12 · 2 109 affichages · Partager et bien moi j 'ai ranger mon sac hier, cette fois, plus aucune trace de mon voyage, mais dans ma tête je susi deja repartie, enfin dans 6 mois | | | À: Michimali · 8 juin 2010 à 20:40 Re: "Dépression" post voyage Message 107 de 236 · Page 6 de 12 · 2 090 affichages · Partager difficile effectivement chaque retour a la réalite, je suis revenue de thailande en mars dernier et l'envie de repartir me tenaille chaque jour qui passe!! alors je m'evade en regardant des vols, en lisant de fabuleux carnets de voyages, en devorant des bouquins.....de voyages, en pensant tres fort a mon prochain départ asiatik en octobre; mais c'est long!!!! tout parait eteint ici, pas les memes saveurs, tant d'obligations etc! etre voyageur est un etat d'esprit, une personnalité, inneé je pense!! une singularité aussi................ bosser pour voyager!! une réalité!!??? | | | À: Izousse · 8 juin 2010 à 22:13 Re: "Dépression" post voyage Message 108 de 236 · Page 6 de 12 · 2 083 affichages · Partager bosser pour voyager!! une réalité!!???
Et oui, on est maintenant nombreux à en être arrivé là!!! Quelle chance que cette vie nous ait permis d'aller explorer d'autres horizons, mais n'est-ce pas à nouveau se voiler la face? On est toujours plus exigeant! On en veux toujours plus! En fait, on s'attache à cette expérience Cette expérience de liberté, de détachement, d'observateur, d'explorateur.......... Cet état de visiteur, sans s'impliquer dans la vie locale......... Cela nous donne une impression de grande liberté qu'au retour on n'a plus face aux obligations que l'on s'impose nous même pour notre sécurité On aurait peur de tout larguer et d'être de réels aventuriers!!! Quoique il en existe! Et puis, c'est reparti, et on met les bouchées doubles pour mieux repartir, fuir. Il faudrait qu'on arrive à garder l'état d'esprit du voyageur en chaque situation! Allez, faut pas se laisser aller à la dépression!!! Faisons rêver tous ceux que l'on croise et soyons heureux de croiser et de renconter tous les inconnus! Tous, même les inconnus de chez nous! C'est moins exotique, mais il y a aussi de drôles et d'extraordinaires histoires! Alors, bon voyage au boulot! | | | À: Filefish · 9 juin 2010 à 12:22 Re: "Dépression" post voyage Message 109 de 236 · Page 6 de 12 · 2 063 affichages · Partager JUSTE ! les voyages ouvrent l'esprit bien sûr mais la force de jeter le passeport, d'oublier l'adresse de l'ambassade en cas de problèmes, et enfin nerf de la guerre : l'argent...et oui...de toutes façons dans plusieurs pays, même en Europe, nous sommes riches, ce qui permet par exemple d'aller chez le médecin sans problème alors que les autochtones poireautent des heures dans des salles d'attente d'hôpitaux...originaux ! L'envie de manger un truc différent, allez..L'argent te le permet, lui qui ouvre les portes..alors ? D'une certaine manière ne sommes nous pas des voyageurs voyeurs-profiteurs ? Au retour en Europe (étrangement pas là-bas) je me demande quels souvenirs nous laissons à la population des lieux où nous passons et qui elle va rester là-bas. Là si je m'écoutais j'aimerais ouvrir la maison au monde, une sorte d'arche de noé en fait où ce serait les gens qui viendraient raconter des voyages, des vies ailleurs, qui s'assiéraient un moment comme ça, mais bon cela fait partie du pays des rêves parfaits. Pourqoui ne nous intéressons-nous pas à nos voisins essayer de leur sourire, de ne pas faire la tête depuis le matin, de leur rapporter un petit bout de ce que nous avons engrangé de nos différents voyages ? peut-être que c'est une idée de réveil agréable qui permet de tenir le coup entre un départ et l'autre non ? je crois bien que je vais mettre en pratique après tout pourquoi pas..Bonne journée à tous. | | | À: Michimali · 9 juin 2010 à 14:53 Re: "Dépression" post voyage Message 110 de 236 · Page 6 de 12 · 2 344 affichages · Partager Pourqoui ne nous intéressons-nous pas à nos voisins essayer de leur sourire, de ne pas faire la tête depuis le matin, de leur rapporter un petit bout de ce que nous avons engrangé de nos différents voyages ? peut-être que c'est une idée de réveil agréable
Bonjour, Bien sûr que c'est une bonne idée!!! D'ailleurs, quand l'occasion se présente je suis ravie de faire voyager mes voisins, et autres rencontres, bien souvent ils adorent!! Ils se demandent comment atteindre cette liberté que nous pouvons nous offrir! parfois,.....................ils disent qu'ils voyagent avec leur télé! ou bien ils ne l'éteingne même pas le temps de notre discussion!!! Le pire c'est que cette télé, elle commence à envahir pour ne pas dire continue, les contrées et villages qui étaient encore épargnés parmi ceux que nous aimons visiter! Soit! Il en reste encore de nombreux qui aiment "les récits d'aventures", et "l'aventure en live" !!, c'est tellement plus chouette de vivre notre aventure que de regarder un film, c'est ça qui nous plait en voyage!, alors c'est vrai chaque jour on peut vivre notre film, le plus extraordinaire.... place à l'aventure extra-ordinaire! | | | À: Filefish · 14 juin 2010 à 23:12 Re: "Dépression" post voyage Message 111 de 236 · Page 6 de 12 · 2 327 affichages · Partager Bonsoir ! là orage fabuleux, ciel tout parcouru de soubresauts et de lumière et une montagne de choses à ranger, étrange ces petits objets que l'on rapporte, qui nous relient irrémédiablement à un lieu, à une personne, une rencontre, même un peu de sable, mais je me demande si c'est vraiment bien de rapporter des objets souvenirs d'endroits, pas forcément achetés sur un marché ou dans un magazin. Mais en même temps je n'arrive pas à ne pas ramasser un caillou ou une fleur que je séche dans un livre et que je retrouve des semaines plus tard, et je me souviens d'un parfum de vanille têtu ou du jasmin. Alors les objets rapportés peuvent-ils aider à ne pas sentir la nostalgie ? | | | À: Michimali · 15 juin 2010 à 10:55 Re: "Dépression" post voyage Message 112 de 236 · Page 6 de 12 · 2 310 affichages · Partager Alors les objets rapportés peuvent-ils aider à ne pas sentir la nostalgie ?
Et oui!..................tous ces objets ! Ils nous reconnectent irrémédiablement à ces moments passés................ Aux odeurs, aux images, aux sons, aux vibrations......... Hummmmm, une virée dans les nuages........
Et en même temps, simultanément nous éloignent du présent, de la nouvelle aventure qui est là, ici, maintenant. La seule qui existe vraiment!!! Et qui nous invite à continuer le voyage......... | | | À: Filefish · 15 juin 2010 à 11:46 Re: "Dépression" post voyage Message 113 de 236 · Page 6 de 12 · 2 303 affichages · Partager ah oui..je les laisse prendre la poussière en fait, mais sur le moment je n'arrive pas à m'en passer, et de temps en temps je les reprend et ils me donnent une impression étrange, entre tristesse et bonheur Alors pour faire passer tout cela je vais faire plein de gâteaux magnifiques-magiques, au chocolat, aux noix, peut-être noix de coco-bananes, et mon voyage continue ainsi.  Mieux vaut passer du temps à la cuisine qu'à se morfondre devant des reportages télévisés... | | | À: Izousse · 16 juin 2010 à 9:38 Re: "Dépression" post voyage Message 114 de 236 · Page 6 de 12 · 2 277 affichages · Partager difficile effectivement chaque retour a la réalite, je suis revenue de thailande en mars dernier et l'envie de repartir me tenaille chaque jour qui passe!! alors je m'evade en regardant des vols, en lisant de fabuleux carnets de voyages, en devorant des bouquins.....de voyages, en pensant tres fort a mon prochain départ asiatik en octobre; mais c'est long!!!! tout parait eteint ici, pas les memes saveurs, tant d'obligations etc! etre voyageur est un etat d'esprit, une personnalité, inneé je pense!! une singularité aussi................ bosser pour voyager!! une réalité!!???
ca fait toujours ca au retour de thailande. "Malheureusement" je suis passé par la, et ca été une grosse erreur. Je ne pensais qu'a mon prochain voyage, en comparant tout le temps le mode de vie ici a celui des pays asiatiques : " les gens sont plus ouverts, se prennent moins la tete, il fait tout le temps beau etc etc... " Vision faussée que l'on a quand on est touriste, mais honnetement j'ai vu des conditions de vie que je n'echangerai pas pour le moin du monde. Ce que je veux dire, c'est que l'on pense a son voyage passé, a son prochain voyage, mais le présent n'existe plus. On bosse, la routine, on ne rencontre plus personne, on ne sort plus parceque l'on economise... et hop on devient aigri, voir neurasthenique, et l'on s'enferme. Non merci, aujourd'hui j'economise, je bosse toujours autant mais je vis le présent et c'est ca qui est important. | | | À: Sozal · 2 juillet 2010 à 1:06 Re: "Dépression" post voyage Message 115 de 236 · Page 6 de 12 · 2 225 affichages · Partager salut! pour ma part je vis le present mais suis toujours tourneé un peu vers l'ailleurs, l'envie de voir ce qu'il se passe de l'autre coté de la planisphere... une montagne?j'ai de suite envie de la depasser pour aller de l'autre versant! et puis coup de coeur pour l'asie oui ou je me sens bien, calme, sereine;j'aime cette ambiance, cette religion, sans toujours comparer a ce que j'ai ici, j'y pense beaucoup je l'avoue ! mais les voyages en general occupent mes penseés, m'enrichir de nouvelles cultures, aller a leur decouverte de maniére simple, en toute humilité, casser la routine qui peut s'installer si l'on n'y prete pas attention... je ne vis pas recluse ou aigrie loin de la!! c'est un mode de vie, un choix, je suis bien ou je suis ce qui ne m'empeche pas de rever et concretiser! vers des ailleurs.... je pense retourner tres vite vers l'asie mais l' amérique du sud, l'afrique noire m'attirent aussi!! bons voyages a toi egalement, a + !!! | | | À: Izousse · 2 juillet 2010 à 15:16 Re: "Dépression" post voyage Message 116 de 236 · Page 6 de 12 · 2 212 affichages · Partager Bonjour tout le monde, voilà déjà quelques jours qu'il fait trop beau pour ouvrir un ordinateur et se mettre à écrire, l'état de tristesse s'est envolé avec le soleil, eh oui, influence du temps sur l'humeur...plus besoin de gâteaux, tartelettes et autres ! Là dans moins d'une semaine je m'éclipse en Europe..mais bon c'est toujours agréable, dans les Balkans, Montenegro, pas les plages mais l'intérieur du pays, des villages dans la montagne, des monastères suspendus dans les rochers, Ostrog entre autres. Alors bons voyages à tous et..courage à ceux qui restent.. ce n'est que pour mieux prendre leur élan et aller plus loin. | | | À: Michimali · 3 juillet 2010 à 12:53 Re: "Dépression" post voyage Message 117 de 236 · Page 6 de 12 · 2 191 affichages · Partager Tout préparer, penser à tout avant le départ!.............. Excitation.............pré-voyage! hummmmmmmmm
C'est où Ostrog? | | | À: Filefish · 3 juillet 2010 à 18:27 Re: "Dépression" post voyage Message 118 de 236 · Page 6 de 12 · 2 185 affichages · Partager bonjour ! oui le stress un peu mais bon..ça va, là-bas au Montenegro aujourd'hui on peut trouver de tout. Ostrog est un monastère creusé dans la roche, haut perché dans la montagne à quelques kilomètres de Danilovgrad au Montenegro et c'est juste magnifique. Il y a aussi le monastère Moraca, près d'une rivière, celui-là est fortifié, étrange et solitaire. Tu peux les trouver sur..google bien sûr ! Bonne fin de journée ! | | | À: Claire1234 · 11 novembre 2011 à 8:39 Re: "Dépression" post voyage Message 119 de 236 · Page 6 de 12 · 2 215 affichages · Partager Je suis parti un an...5 mois en nouvelle zélande et le reste en asie du sud est, pas un seul jour, pas un seul je ne me suis fait chier, et y a pas un jour non plus ou tu ne fais pas des rencontres dingues...pas de plans, jamais juste l impro...l 'innatendu. c 'etait l'aventure. Indescriptible.
je suis rentré il y'a deux semaines malgré moi, et là, j ' ai l'impression d'être sur une autre planète...j'ai que 26 ans, et en france rien ne me plait, j'ai pas spécialement d'attache, je fais pas spécialement de taff qui me plait, et les gens ici me rendent dingues il n'y a pas plus vides...aucune valeur, juste du pouvoir et du matérialisme, bref, je déprime... comment peut on travailler en voyageant tout le temps sns diplôme spécifique? | | | À: Fenzybastard · 12 novembre 2011 à 19:13 Re: "Dépression" post voyage Message 120 de 236 · Page 6 de 12 · 2 172 affichages · Partager Et oui, il y en a qui ont des jobs appropriés aux voyages: guides touristiques, ethnologues, moniteur ou instructeur de plongée, parapente............. sans diplôme: bénévolat dans des ONG, il y a toujours besoin, en échange, logement et repas... business: import/export (petit si tu veux pas être ligoté) je te souhaite de trouver vite une solution! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 858 visiteurs en ligne depuis une heure! |