| "Dépression" post voyage Claire1234 · 5 janvier 2010 à 12:46 · 6 photos 236 messages · 67 participants · 56 184 affichages | | | | À: Sylviedu · 31 décembre 2011 à 0:00 Re: "Dépression" post voyage Message 141 de 236 · Page 8 de 12 · 2 021 affichages · Partager C'est super ça :) J'ai toujours été tentée par l' amérique du sud, mais ne parlant pas un mot d'espagnol, j'évite. Bon courage pour la suite en tout cas.
@filefish: Vous avez tous dû vivre un grand moment, je compatit (mais le post m'a bien fait sourire). J'ai eu la version 3 gosses hurleurs + maman-qui-s'enfout sur un vol de nuit bahrein/ paris.. pas une minute de silence non plus haha | | | À: Claire1234 · 1 janvier 2012 à 17:54 Re: "Dépression" post voyage Message 142 de 236 · Page 8 de 12 · 1 991 affichages · Partager salut !!! ouais en voyage tu rencontre 5 personnes par jour en moyenne, c'est imprévu sur imprévu.... je m en remettrai pas, je dois repartir la france me parait bien triste...ouais trouver genre du taff qui me permette de rester a l'étranger ça serait cool mais c'est tout le temps une histoire de qualifications, diplômes blablabla...je suis pas tombé sur un seul bon tuyau !!
toi aussi tu compte rebouger alors? J suis rentré y'a trois mois et c'est le bad !! tout est cher en plus bordel !!! :) | | | À: Fenzybastard · 8 janvier 2012 à 8:35 Re: "Dépression" post voyage Message 143 de 236 · Page 8 de 12 · 1 949 affichages · Partager T'as quand meme la chance d'habiter une region ou tu peux aller bosser en station....Ca peut te donner l'impression d'etre en vacances............ou meme en voyage.. Chaque jour tu peux rencontrer des gens nouveaux et apres ta saison...repartir au soleil..................!! | | | À: Claire1234 · 25 janvier 2012 à 14:32 Re: "Dépression" post voyage Message 144 de 236 · Page 8 de 12 · 1 882 affichages · Partager Je m'introduis parmi vous car, moi aussi, je suis dans le même cas que certains d'entre vous. Après avoir fait beaucoup de pays, le retour est un coup de massue. Mon cas est peut-être différent, à défaut d'être plus sain : Depuis mon dernier voyage, je suis sous antidépresseurs et anxiolytiques. Je ne suis heureux qu'ailleurs, désormais.
Je vais en profiter pour créer une discussion, et, avec un peu de courage, expliquer ma situation. Courage aux mélancoliques. Cicéron disait, d'ailleurs, que la mélancolie était le partage de tous les hommes génie. | | | À: Hapalochlaen · 4 février 2012 à 11:13 Re: "Dépression" post voyage Message 145 de 236 · Page 8 de 12 · 1 818 affichages · Partager Alors la, je te conseille d'aller vite t'inscrire a un cours de yoga pres de chez toi et d' arreter les anti-depresseursIl est temps pour toi d' amorcer le voyage interieur: Cest un signe...!! | | | À: Hapalochlaen · 4 février 2012 à 12:29 Re: "Dépression" post voyage Message 146 de 236 · Page 8 de 12 · 1 806 affichages · Partager Courage aux mélancoliques. Cicéron disait, d'ailleurs, que la mélancolie était le partage de tous les hommes génie.
Bon sang, je dois être une grande surdouée qui s'ignore alors... je vais bientôt avoir un prix nobel si tu dit vrai. | | | À: Claire1234 · 5 février 2012 à 12:21 · Modifié le 5 fév. 2012 à 12:37 Re: "Dépression" post voyage Message 147 de 236 · Page 8 de 12 · 1 778 affichages · Partager Alors voila, je suis partie le 15 janvier 2011 pour Singapur, la Malaisie, puis l' Australie, Bali, l' Indonesie, puis RE Malaisie, Thailande, le Laos, puis direction le Pérou, Bolivie, Chili, je viens de rentrer le 18 janvier 2012 en France avec le froid, depuis j'ai depenser 450 € pour faire redemarer ma voiture, je me suis fait flaché 2 fois, et comme j'ai pas d'adresse, je suis dans la merde, 4 jour aprés mon frére est parti en Argentine pour un voyage de 9 mois, puis payé ma caution et mon 1àr loyé cette semaine et en plus prés de Paris! (je suis du nord) la total!, bref bienvenue en France! si non je suis revenue aussi avec mon copain rencontré en Australie et ensceinte! (donc tous va bien) mais bon à quand le prochain voyage, je viens de voir un A/R Paris /Singapur a 485€ rhooo | | | À: Shadowtina · 5 février 2012 à 12:53 Re: "Dépression" post voyage Message 148 de 236 · Page 8 de 12 · 1 770 affichages · Partager Bonjour.... je propose a tous ces gens déprimés par leur retour de relativiser un peu, d'imaginer un peu ce que serait leur vie sans cette chance de pouvoir voyager, d'imaginer aussi ce que serait leur vie en étant coincé sans possibilité d'obtenir un visa pour se déplacer, de l'eau pour s'hydrater une galette pour se nourrir......   cdlt..... | | | À: Davek · 6 février 2012 à 19:40 Re: "Dépression" post voyage Message 149 de 236 · Page 8 de 12 · 1 737 affichages · Partager Bonsoir ! en fait je me dis que nous avons de la chance de pouvoir aller où nous voulons et comme nous voulons..enfin..jusqu'à un certain point mais bon, ne rentrons pas dans des "détails" politiques et économiques!! Je connais plein de personnes qui rêveraient de venir en Europe et sont coincés chez eux, peut-être même dans ces pays lointains que nous voyons comme merveilleux.... Courage donc, ici il suffit de trouver un travail un certain temps pour pouvoir repartir...il faut penser que ce n'est pas possible pour tout le monde..assurément ça aide !! Même si le travail n'est pas forcément génial, il rapporte assez pour refaire les valises et rêver de lever l'ancre à nouveau. | | | À: Davek · 12 février 2012 à 7:40 Re: "Dépression" post voyage Message 150 de 236 · Page 8 de 12 · 1 685 affichages · Partager Peut-etre un peu nunuche.mais..ca veut dire quoi cdlt ??? 
Comme tu dis, on a bien de la chance et il serait grand temps de le reconnaitre.......!! Tout peut changer...!!  Il n"en depand que de nous!! | | | À: Filefish · 12 février 2012 à 10:58 Re: "Dépression" post voyage Message 151 de 236 · Page 8 de 12 · 1 669 affichages · Partager ca veut dire quoi cdlt
C'est l'abréviation de "cordialement" Davek est ici sincère, chaleureux, diplomatiquement parlant | | | À: Kate · 12 février 2012 à 11:49 Re: "Dépression" post voyage Message 152 de 236 · Page 8 de 12 · 1 656 affichages · Partager Bijour, oui tout à fait je ne donne pas de leçon, la dépression post-voyage existe cela est sur, mais elle peu se dominer....  | | | À: Davek · 12 février 2012 à 12:11 Re: "Dépression" post voyage Message 153 de 236 · Page 8 de 12 · 1 648 affichages · Partager Je n'ai pas relu les 8 pages mais j'ai apperçu des mots très forts: "dépression", "anxiolytiques"... Je ne crois pas que les réponses au "mal être" se trouvent ailleurs... | | | À: Kate · 12 février 2012 à 13:06 Re: "Dépression" post voyage Message 154 de 236 · Page 8 de 12 · 1 636 affichages · Partager Ben moi en ce moment je souffre de la dépression "pas de voyage".....je me console en me disant qu'un coin de ma cheminée je suis bien alors que d'autres souffrent du froid et que mon cheval qui est un peu malade a besoin de moi....si des gens ont besoins de médication pour supporter un retour de voyage grand bien leur face.... | | | À: Kate · 12 février 2012 à 13:54 Re: "Dépression" post voyage Message 155 de 236 · Page 8 de 12 · 1 630 affichages · Partager Bonjour ! un vent d'est qui fait ressembler le lac à un endroit sibérien, froid à -10° mais ressenti -15° voir moins.. qui dit mieux ? Ciel d'un bleu époustouflant, chouette balade en vue. Le mal-être tu l'as en toi, si tu pars tu l'oublies juste un moment car tu n'as pas le temps d'y réfléchir ailleurs, mais il est toujours là tapi au fond de toi, prêt à repointer au moment où tu t'y attends pas en général. | | | À: Michimali · 18 février 2012 à 7:17 Re: "Dépression" post voyage Message 156 de 236 · Page 8 de 12 · 1 581 affichages · Partager | | | À: Filefish · 18 février 2012 à 12:11 Re: "Dépression" post voyage Message 157 de 236 · Page 8 de 12 · 1 568 affichages · Partager Tout juste ! essaye simplement de te promener dans ta ville ou ton village avec les yeux des touristes, tu découvriras sûrement des maisons originales, peintes parfois de motifs étranges, des endroits où tu n'avais pas mis les pieds depuis l'enfance, des parcs, ou des chemins que tu ne connaissais pas, surtout si tu as été longtemps absent bien sûr. Perso j'aime aller au bord du lac, là il est tout gelé, mais tous les jours il est différent, survolé par des dizaines d'oiseaux, des cygnes s'y trouvent aussi, et tout ce paysage apporte un peu de sérénité dans la tristesse des retours.. | | | À: Michimali · 20 février 2012 à 19:57 Re: "Dépression" post voyage Message 158 de 236 · Page 8 de 12 · 1 535 affichages · Partager je voie que ce sujet "depression post voyage" a fait couler de l'encre...depuis quelques années!
Concernant le fait de voyager et de vouloir "sa dose" je me demande si le voyage ne serait pas un antidepresseur à lui tout seul... peut-être y'a t il quelque chose en nous qui veut éviter la réalité et qui souhaite voyager pour se plonger dans l'inconnu, et avoir la sensation à chaque fois de repartir à zero. Peut-etre que les voyages nous calment...Mais de retour, on se rend bien compte que la réalité qu'on a cherché a éviter revient. Donc je rejoints l'un de vous qui parle de voyage interieur...mais a t on envie de se soigner par des cachets? entre nous, je prefere les voyages au lexomil.
Parlez vous de voyage seul ou en groupe?
Peut-etre qu'en parlant de depression, nous parlons aussi de solitude...non? | | | À: Desirvoyage · 20 février 2012 à 22:41 Re: "Dépression" post voyage Message 159 de 236 · Page 8 de 12 · 1 824 affichages · Partager je confirme, c'est moi qui avait créé le post en rentrant de voyage il y a deux ans, et chacun y vient ajouter sa propre expérience depuis, c'est rassurant (ou pas!) de voir que beaucoup de gens ont les mêmes sensations en rentrant.
ton rapprochement avec la solitude est interessant, c'est vrai que lorsu'on voyage on est très rarement seul, meme pour les adeptes des voyages en solo, qui justement en profitent pour rencontrer d'autres routards. Alors que lorsqu'on revient dans sa petite vie, c'est rarement pareil
En tout cas, pour moi, même si le blues du retour est pas très agréable, il faut mieux tenir le coup, se bouger un peu, préparer d'autres voyages plutot que de miser sur les cachets!
bref, je crois que la reflexion n'est pas encore terminée sur ce post..
ps)on est voisin desirvoyage d'ailleurs, je suis près de Tours :) | | | À: Desirvoyage · 21 février 2012 à 9:22 Re: "Dépression" post voyage Message 160 de 236 · Page 8 de 12 · 1 814 affichages · Partager  Bonjour !
Oui, le voyage peut être un anti-dépresseur à lui tout seul !
Mais je ne voyage pas pour éviter la réalité : je voyage pour m’ouvrir l’esprit et le cœur en rencontrant d’autres façons de penser et de vivre, d’autres cultures, d’autres paysages.
Une façon aussi de mettre l’esprit en vacance et de me recentrer. En allant à la rencontre de tel ou tel autre pays, je vais simplement à la rencontre de qui je suis au fond.
La seule chose que j’évite volontiers, c’est le froid de l’hiver en Europe, puisque maintenant je pars presque toujours vers la Thaïlande (après de nombreux voyages en Afrique noire), entre décembre et mars !
Au retour de voyage, et dans les mois qui suivent, je me sens bien, nourrie, et plus facilement détachée des démarches embêtantes...
A ceux qui lisent ce message, je souhaite une très bonne journée, et des pensées de calme et de douceur. Kim | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 663 visiteurs en ligne depuis une heure! |