|  |  |
 | | | | JDR47 · 12 juin 2014 à 15:52 81 messages · 22 participants · 6 592 affichages | | | | À: Delphine18 · 30 juin 2014 à 16:50 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 21 de 81 · Page 2 de 5 · 1 335 affichages · Partager Bonjour,
A Madagascar il y a de superbes coins à visiter, j'ai eu l'occasion d'y aller et je n'ai pas du tout été déçu. Je suis arrivée à Tana et j'ai ensuite changer de ville au fur et à mesure des villes. J'ai particulièrement adoré voir des lémuriens en vrai et traverser l' allée des baobabs. Avec la lumière c'était trop beau. Moi je suis parti avec un tour operator et ça c'est très bien passé. C'est plus cher mais ça évite les problèmes d'organisations : www.voyailes.fr/...car-lemurien-tsingy/
Pour le vol c'était Air Madagascar et ça c'est très bien passé, je te le conseille.
Merci beaucoup pour ton lien, finalement j'ai réservé sur Air Madagascar ;) | | | À: Bauco · 30 juin 2014 à 16:54 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 22 de 81 · Page 2 de 5 · 1 333 affichages · Partager bonsoir, ci-joint le lien du site où j'ai actualisé mes dernières photos dans la galerie d'image, certaines datent juste d'il y a 15 jours
bifacomada.wix.com/hebergement#!photos
c'est sur Diégo-Suarez et les alentours
bon diaporama
Merci beaucoup pour tous ces conseils et partages, je serais plus occupé et moi connecté alors je vous dit de suite bonne vacance et à la prochaine fois! encore merci
pour ma part je vais prendre Air Madagascar finalement puis grâce à de nombreux recherches et contacts j'ai pu trouvé une famille d'accueil qui sont vraiment très très sympa, nous verrons ensemble une fois à Tanà le déroulement de ces quelques jours.
Franchement j'ai hâte d'y être :)
A + | | | À: JDR47 · 30 juin 2014 à 22:52 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 23 de 81 · Page 2 de 5 · 1 318 affichages · Partager Et bien, moi, perso, mon voyage à Mada m'a transformé. Ça été une aventure humaine vraiment riche. Depuis que j'y suis allé, je ne suis plus tout à fait la même et mon rapport à l'autre s'est complétement modifié..Une incroyable aventure humaine que d'aller à Mada!...même si c'est probablement complètement différent d'y vivre. En tous cas, bon voyage, tu vas voir Mada ça donne le sourire! | | | À: Anaben · 1 juillet 2014 à 16:13 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 24 de 81 · Page 2 de 5 · 1 285 affichages · Partager Et bien, moi, perso, mon voyage à Mada m'a transformé. Ça été une aventure humaine vraiment riche. Depuis que j'y suis allé, je ne suis plus tout à fait la même et mon rapport à l'autre s'est complétement modifié..Une incroyable aventure humaine que d'aller à Mada!...même si c'est probablement complètement différent d'y vivre. En tous cas, bon voyage, tu vas voir Mada ça donne le sourire! 
Merci beaucoup Anaben :) | | | À: JDR47 · 1 juillet 2014 à 20:31 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 25 de 81 · Page 2 de 5 · 1 271 affichages · Partager Je déconseille air mad, j'ai été très déçu d'un voyage en février dernier. je suis actuellement dans un hôtel à Mada, j'ai pu voir il y a 3 jours un touriste qui attendait son retour vers Marseille depuis 2 jours, il voyageait sur air mad, d'après l'hôtel ça arrive souvent....Bon courage et bonne chance tout de même.. | | | À: Polo01 · 1 juillet 2014 à 20:47 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 26 de 81 · Page 2 de 5 · 1 269 affichages · Partager c'est très fréquent, le vol Paris Tana de dimanche dernier a été annulé, et reporté à cet après midi 16h20, il a décollé avec 3 à 4h de retard, mais il n'y avait pas assez de place pour tout le monde, ils ont embarqués en 1er ceux de dimanche, les autres sont obligés de rester sur Paris et attendre le prochain vol, pour le moment pas plus d'infos. C'est une question d'habitude avec air mad, il y a toujours une part d'aventure avec eux!!! c'est comme pour le taxi brousse on ne sait jamais s'il y a encore des places et à quelle heure il part, c'est Mada, toujours prévoir large en temps  . | | | À: JDR47 · 1 juillet 2014 à 22:20 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 27 de 81 · Page 2 de 5 · 1 263 affichages · Partager Oh, et bien de rien! Je t'ai raconté mon ressenti comme je l'ai vécu... As-tu bouclé un itinéraire? Sas-tu par où tu vas passer? y a de quoi avoir hâte! Je t'envie!  N'hésites pas si besoin | | | À: Polo01 · 2 juillet 2014 à 16:03 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 28 de 81 · Page 2 de 5 · 1 230 affichages · Partager Je déconseille air mad, j'ai été très déçu d'un voyage en février dernier. je suis actuellement dans un hôtel à Mada, j'ai pu voir il y a 3 jours un touriste qui attendait son retour vers Marseille depuis 2 jours, il voyageait sur air mad, d'après l'hôtel ça arrive souvent....Bon courage et bonne chance tout de même..
Merci pour ta réponse | | | À: JDR47 · 2 juillet 2014 à 16:05 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 29 de 81 · Page 2 de 5 · 1 228 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils! a + | | | À: JDR47 · 16 juillet 2014 à 2:46 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 32 de 81 · Page 2 de 5 · 1 082 affichages · Partager bonjour je suis Français et je vis a la reunion mais je vais environ 1 fois par mois a tana je te recommande un hotel tenu par un Français super sympa c est en face du parc de tzimbaza ca s'appelle le relais des pistards les chambres sont bien avec douche et wc pour 35 000 Ar la nuit (ca fait un peu plus que 10€) l'hotel est très calme et très bien desservi par les taxis bus je peux te donner plus d'info si tu veux sur ce qu'il y a a voir aux alentours de tanaa bientôt philippe | | | À: JDR47 · 21 juillet 2014 à 0:51 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 33 de 81 · Page 2 de 5 · 1 013 affichages · Partager  pays de rêve je suis rester 3 mois en fin d année 2013 c était l été a tamatave j ai eu aucun soucie faut éviter la capital dangereuse la nuit venue apres si vous éte célibataire on vas vous sauter dessue lol | | |  pays de rêve je suis rester 3 mois en fin d année 2013 c était l été a tamatave j ai eu aucun soucie faut éviter la capital dangereuse la nuit venue apres si vous éte célibataire on vas vous sauter dessue lol
Et oui, c'est pas faux.
Et c'est aussi pour cela, ne nous voilons pas la face, que nombre d'hommes "célibataires" aiment à visiter MADAGASCAR.
Pour l'infini bonheur "de se faire sauter dessus". | | | À: OcéanI · 24 juillet 2014 à 18:32 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 35 de 81 · Page 2 de 5 · 951 affichages · Partager Tout est relatif, il faut vraiment aller dans certains endroits pour que cela arrive. (tout comme ailleurs) Loin de ces lieux tout se passe normalement. Vous faîtes tous une fixation là dessus, enlevez les bars à vahazas & les boites & dîtes moi ou ? | | | À: Sidecar · 25 juillet 2014 à 5:32 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 36 de 81 · Page 2 de 5 · 935 affichages · Partager Tout est relatif, il faut vraiment aller dans certains endroits pour que cela arrive. (tout comme ailleurs) Loin de ces lieux tout se passe normalement. Vous faîtes tous une fixation là dessus, enlevez les bars à vahazas & les boites & dîtes moi ou ?
Point de fixation mais une bien triste réalité.
J'ai, pendant très longtemps, répugné à parler de prostitution.
Il faut, cependant, au jour d'aujourd'hui, ouvrir les yeux et "appeler un chat un chat".
Les crises à répétition et leur impact désastreux sur les conditions de vie d'une majorité de malgaches ont eu raison de certaines "barrières morales".
Au-delà des bars et des boîtes, la rue, les grands magasins, les universités,....., sont devenus des lieux "de chasse".
Il y a vingt (20) ans, les jeunes filles cherchaient avant tout un petit copain. De nos jours, ce serait plutôt un "sponsor" ou tout simplement un "client". | | | À: OcéanI · 25 juillet 2014 à 10:04 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 37 de 81 · Page 2 de 5 · 924 affichages · Partager "les jeunes filles"
Je ne vais pas remettre en cause votre point de vue mais il y a un truc qui me chiffonne lorsque vous en faites une généralité parce que ce ne sont pas toutes les femmes malgaches - elles sont 12 millions, jeunes filles incluses - qui cherchent des sponsors et des clients. Toutefois, je ne sais pas - faute d'avoir trouvé des preuves irréfutables sur des statistiques réelles - combien de ces 12 millions de femmes cherchent des sponsors et des clients. Et lorsque je ne sais pas, je préfère ne pas généraliser. | | | "les jeunes filles"
Je ne vais pas remettre en cause votre point de vue mais il y a un truc qui me chiffonne lorsque vous en faites une généralité parce que ce ne sont pas toutes les femmes malgaches - elles sont 12 millions, jeunes filles incluses - qui cherchent des sponsors et des clients. Toutefois, je ne sais pas - faute d'avoir trouvé des preuves irréfutables sur des statistiques réelles - combien de ces 12 millions de femmes cherchent des sponsors et des clients. Et lorsque je ne sais pas, je préfère ne pas généraliser.
Belle réponse, qui ne veut rien dire, comme à votre habitude. Il y a peut être 12 000 000 de femmes malgaches mais ps de 20 ans Et pour affirmer 12 000 000 il fait être fort, compte tenu de la façon dont sont fait les recensements à 5 000 000 près personne ne sait combien il y a de malgaches | | | À: 1sitraka2 · 25 juillet 2014 à 16:09 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 39 de 81 · Page 2 de 5 · 893 affichages · Partager Ouai mais Océan1 affirme que les filles malgaches cherchent des sponsors et des clients. Océan1 avait-il compté toutes les filles malgaches un par un pour en faire une généralité? | | | Ouai mais Océan1 affirme que les filles malgaches cherchent des sponsors et des clients. Océan1 avait-il compté toutes les filles malgaches un par un pour en faire une généralité?
Nous n'avons pas la même lecture de ce qu'à écrit Océan, il parle d'augmentation de la prostitution, sans généraliser. Petite parenthèse, si Quatrevingt veut bien me le permettre, en parlant de filles, on dit "une par une" 
Bonne soirée | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 371 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |