JDR47 · 12 juin 2014 à 15:52 81 messages · 22 participants · 6 593 affichages | | | | À: Sidecar · 28 juillet 2014 à 16:18 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 61 de 81 · Page 4 de 5 · 1 048 affichages · Partager | | | À: Malala · 28 juillet 2014 à 18:38 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 62 de 81 · Page 4 de 5 · 1 030 affichages · Partager peut être dans le "pays merveilleux des bisounours " | | | À: Sidecar · 29 juillet 2014 à 6:20 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 63 de 81 · Page 4 de 5 · 1 002 affichages · Partager passez plus de temps en brousse.
Je crois que c'est ça, il ne va pas assez en brousse fasciné qu'il est par cette débauche qu'il dénonce! Car curieusement en brousse on a les hormones dans les chaussettes fasciné par ce pays charmeur sans qu'on ne sache pourquoi! | | | À: 1sitraka2 · 29 juillet 2014 à 6:23 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 64 de 81 · Page 4 de 5 · 1 002 affichages · Partager Vous avez pleinement raison.
Le développement de la prostitution résulte, je pense, de deux (2) principaux facteurs.
En premier lieu, l'inexorable dégradation des conditions de vie résultant de ces cinq (5) dernières années de crise et de son "cortège" de "dommages économiques".
En second lieu, la déliquescence des valeurs morales et la perte de certains "repères sociaux", tels le civisme et le respect.
J'en discute parfois avec des "anciens". Ils sont, pour la plupart, consternés, "honteux" de l'évolution actuelle de la société malgache.
Ces deux (2) paramètres conjugués expliquent aujourd'hui le développement de la prostitution.
De la rue à l'université, il n'y a qu'un pas lorsque l'on a plus les moyens de payer ses frais d'écolage ou de s'acheter du crédit téléphone. | | | À: OcéanI · 29 juillet 2014 à 7:35 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 65 de 81 · Page 4 de 5 · 991 affichages · Partager ce serait bien de lire ce texte.
Le mariage à MadagascarG. Grandidier Bulletins et Mémoires de la Société d'anthropologie de Paris Année 1913 Volume 4 Numéro 4-1 pp. 9-46 en allant sur site : Persée.fr perso, je vais souvent à Mada et je rencontre beaucoup de Wazaha zanatany plus tout jeune, moralistes, et après leur réunion matinale et journalière au bar rentre à la maison manger ce que leur petite femme (20/25 ans) a préparé avec amour.Mais bien sur cette petite là c'est pas la même chose...elle n'est pas comme les autres..ect.Et bien lorsqu'il part en france ce wazaha pour une petite visite devine Ocean1 ce que fait sa petite femme, et là ce n'est pas la nécessité qui la guide. | | | À: Zano2 · 29 juillet 2014 à 8:12 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 66 de 81 · Page 4 de 5 · 982 affichages · Partager petites anecdotes parmi tant d'autres de mon dernier séjour : je tairai l'endroit par discrétion,1)une petite qui vient juste de se marier sur le départ pour la france avec l'" heureux" élu....on se croise..petite sieste....et je lui dis : surtout lorsque tu arrives en france tu ne couches avec personne d'autre que ton mari pendant au moins 6mois..ect.. et elle de me répondre " mais pourquoi". (j'ai trouvé celà excellent).......2)une petite (et oui, encore mais j'aime les petits modèles) qui vit avec son wazaha..idem..petite sieste et là elle me dit " je couche avec des wazahas mais je suis fidèle".j'adore ces petites phrases d'une telle naïveté et mais tellement vraies. | | | À: OcéanI · 29 juillet 2014 à 10:03 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 67 de 81 · Page 4 de 5 · 972 affichages · Partager Vous avez pleinement raison.
Le développement de la prostitution résulte, je pense, de deux (2) principaux facteurs.
En premier lieu, l'inexorable dégradation des conditions de vie résultant de ces cinq (5) dernières années de crise et de son "cortège" de "dommages économiques".
En second lieu, la déliquescence des valeurs morales et la perte de certains "repères sociaux", tels le civisme et le respect.
J'en discute parfois avec des "anciens". Ils sont, pour la plupart, consternés, "honteux" de l'évolution actuelle de la société malgache.
Ces deux (2) paramètres conjugués expliquent aujourd'hui le développement de la prostitution.
De la rue à l'université, il n'y a qu'un pas lorsque l'on a plus les moyens de payer ses frais d'écolage ou de s'acheter du crédit téléphone.
Tout à fait, mais à chaque fois que le sujet de la prostitution est évoqué, on pense toujours aux étrangers. Je ne cherche pas à les excuser mais ils sont bien loin d'être les seuls. Les malgaches qui en ont les moyens ne s'en privent pas, bien au contraire. Je connais Madagascar depuis quand même un bon bout de temps, mais même en cherchant bien, je n'ai pas vu de jeunes femmes, filles mères avec un enfant métis, c'est toujours un pur malgache. | | | À: 1sitraka2 · 29 juillet 2014 à 10:25 · Modifié le 29 juil. 2014 à 10:42 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 68 de 81 · Page 4 de 5 · 968 affichages · Partager "Les malgaches qui en ont les moyens ne s'en privent pas, bien au contraire. "
Sauf que les malgaches (les hommes) ne vont pas au-delà des relations durables et voire même au-delà du mariage. Pour les malgaches, c'est juste ponctuel vu qu'ils ne passent pas 24h/24, 7j/7 et 365j/365 avec ces "filles" contrairement aux français qui font de leurs relations avec ces "filles" des "activités" permanentes. Normal si le consulat est devenu méfiant ces dernières années vis-à-vis de ces pratiques pas vraiment catholiques mais dont certains, ici sur Voyageforum, essaient de se défendre comme si leur propre intérêt serait mis en péril. Et que le français qui se plaint d'avoir été dépouillé de sa fortune après 2 ou 3 ans de relation durable en permanence avec une p**te ira se faire voir ailleurs. Bien fait pour lui! | | | "Les malgaches qui en ont les moyens ne s'en privent pas, bien au contraire. "
Sauf que les malgaches ne vont pas au-delà des relations durables et voire même au-delà du mariage. Pour les malgaches, c'est juste ponctuel vu qu'ils ne passent pas 24h/24, 7j/7 et 365j/365 avec ces "filles" contrairement aux français qui font de leurs relations avec ces "filles" des "activités" permanentes. Normal si le consulat est devenu méfiant ces dernières années vis-à-vis de ces pratiques pas vraiment catholiques mais dont certains, ici sur Voyageforum, essaient de se défendre comme si leur propre intérêt serait mis en péril. Et que le français qui se plaint d'avoir été dépouillé de sa fortune après 2 ou 3 ans de relation durable en permanence avec une p**te ira se faire voir ailleurs. Bien fait pour lui!
Si je comprends bien ce que vous écrivez, vous défendez les malgaches qui fréquentent les prostituées et vous critiquez les étrangers qui se marient avec une malgache. Surprenant comme raisonnement, mais ça ne m'étonne pas venant de vous. Où voyez vous des pratiques pas vraiment catholiques à ces mariages ? Le consulat, d'autre part, n'a pas à être méfiant, dans la mesure ou les fonctionnaires ne sont pas habilités à juger de l'opportunité d'un mariage. Vous leur attribuez, par ignorance un rôle qu'ils n'ont pas. Les fonctionnaires français sont chargés de l'application de la loi, rien de plus, vous qui vous prétendez énarque devriez le savoir | | | Bonjour,
Beaucoup de préjugés et d'à priori convenus dans vos réponses. C'est une forme d'intégrisme de la pensée qu'on ne constate que chez les "récents convertis".  Il existe partout un microcosme des célibataires de 25-35 ans auquel souhaitent se mélanger les divorcés de 40-50 ans (allez savoir pourquoi?). Sortez en France dans les discothèques, observez les affinités entre collègues dans les grandes entreprises, vous y verrez les mêmes choses. A Mada, c'est pareil, dans les mêmes endroits. Certains y ont des habitudes, d'autres pas. Les problèmes que vous décrivez ne concernent que les couples mal assortis au départ. Croyez vous, en France, qu'un énarque (  ), catholique pratiquant, pourrait se marier durablement avec une demoiselle bien mignone et pas "compliquée"de 15 ans de moins, un peu "cagole" qui aurait arrété les études à 14 ans et dont la seule ambition serait de collectionner les chaussures à talons compensés et se ballader en mini-jupe ras la... pour aller tous les samedi "en boite" en prétendant chercher le Prince Charmant? C'est partout pareil ! Mais rassurez vous, il existe à Mada comme en France des gens qui élèvent correctement leurs enfants. Il existe même, voyez vous, des "compatriotes" français qui se comportent correctement à Mada et des couples mixtes heureux! | | | À: Yodventure · 29 juillet 2014 à 18:22 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 71 de 81 · Page 4 de 5 · 927 affichages · Partager +1 
J'avoue être parfois intrigué voire géné par certains couples mais à partir du moment qu'il s'agit de personnes majeures & consentantes je m'en tamponne le troufignard. Le plus à plaindre étant celui qui se retrouve généralement avec une bonne partie de la belle famille vivant à ses crochets. J'ai connu un ancien dans ce cas & j'ai été témoin de sa dégradation physique, je dois avouer que sa jeune épouse s'est bien occupé de lui jusqu'au bout. (je n'aurais pas parié un sou la dessus) | | | À: Yodventure · 29 juillet 2014 à 21:49 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 72 de 81 · Page 4 de 5 · 914 affichages · Partager Bonjour,
Beaucoup de préjugés et d'à priori convenus dans vos réponses. C'est une forme d'intégrisme de la pensée qu'on ne constate que chez les "récents convertis".  Il existe partout un microcosme des célibataires de 25-35 ans auquel souhaitent se mélanger les divorcés de 40-50 ans (allez savoir pourquoi?). Sortez en France dans les discothèques, observez les affinités entre collègues dans les grandes entreprises, vous y verrez les mêmes choses. A Mada, c'est pareil, dans les mêmes endroits. Certains y ont des habitudes, d'autres pas. Les problèmes que vous décrivez ne concernent que les couples mal assortis au départ. Croyez vous, en France, qu'un énarque (  ), catholique pratiquant, pourrait se marier durablement avec une demoiselle bien mignone et pas "compliquée"de 15 ans de moins, un peu "cagole" qui aurait arrété les études à 14 ans et dont la seule ambition serait de collectionner les chaussures à talons compensés et se ballader en mini-jupe ras la... pour aller tous les samedi "en boite" en prétendant chercher le Prince Charmant? C'est partout pareil ! Mais rassurez vous, il existe à Mada comme en France des gens qui élèvent correctement leurs enfants. Il existe même, voyez vous, des "compatriotes" français qui se comportent correctement à Mada et des couples mixtes heureux!
Mais je suis bien d'accord.
Tout est, à la base, question d'éducation et de milieu social.
J'ai parfois entendu dire, dans la "bonne société malgache", qu'il y avait, à MADAGASCAR, "les filles avec qui on se marie et celles avec qui on s'amuse".
Et il est assez paradoxal de constater que ce sont principalement les "vazaha" qui s'évertuent à épouser des filles avec lesquelles ils devraient se contenter de prendre du bon temps. | | | À: Zano2 · 29 juillet 2014 à 22:42 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 73 de 81 · Page 4 de 5 · 904 affichages · Partager ce serait bien de lire ce texte.
Le mariage à MadagascarG. Grandidier Bulletins et Mémoires de la Société d'anthropologie de Paris Année 1913 Volume 4 Numéro 4-1 pp. 9-46 en allant sur site : Persée.fr perso, je vais souvent à Mada et je rencontre beaucoup de Wazaha zanatany plus tout jeune, moralistes, et après leur réunion matinale et journalière au bar rentre à la maison manger ce que leur petite femme (20/25 ans) a préparé avec amour.Mais bien sur cette petite là c'est pas la même chose...elle n'est pas comme les autres..ect.Et bien lorsqu'il part en france ce wazaha pour une petite visite devine Ocean1 ce que fait sa petite femme, et là ce n'est pas la nécessité qui la guide.
Ainsi que je l'ai écrit plus haut, tout est question d'éducation et de milieu social.
J'ai assez souvent échangé avec des sociologues malgaches sur le sujet et j'en ai retenu, entre autres, d'une part que la prépondérance de la prostitution varie en fonction de l'origine ethnique et du milieu social - ce qui semble assez évident - et, d'autre part, que les filles qui "entrent dans ce circuit" ne "décrochent" jamais vraiment.
En effet, à MADAGASCAR, certains se sont appropriés le dicton que l'on l'habitude de prêter aux musulmans "toutes des p...., sauf ma..... femme". | | | À: OcéanI · 30 juillet 2014 à 6:52 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 74 de 81 · Page 4 de 5 · 894 affichages · Partager  Bonjour OceanI
J'ai parfois entendu dire, dans la "bonne société malgache", qu'il y avait, à MADAGASCAR, "les filles avec qui on se marie et celles avec qui on s'amuse".
C'est aussi vrai partout dans le monde, a Mada, angamba plus qu'ailleurs ? | | |  pays de rêve je suis rester 3 mois en fin d année 2013 c était l été a tamatave j ai eu aucun soucie faut éviter la capital dangereuse la nuit venue apres si vous éte célibataire on vas vous sauter dessue lol
Merci beaucoup pour les partages :) | | | À: Philfab · 6 août 2014 à 16:58 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 77 de 81 · Page 4 de 5 · 824 affichages · Partager bonjour je suis Français et je vis a la reunion mais je vais environ 1 fois par mois a tana je te recommande un hotel tenu par un Français super sympa c est en face du parc de tzimbaza ca s'appelle le relais des pistards les chambres sont bien avec douche et wc pour 35 000 Ar la nuit (ca fait un peu plus que 10€) l'hotel est très calme et très bien desservi par les taxis bus je peux te donner plus d'info si tu veux sur ce qu'il y a a voir aux alentours de tanaa bientôt philippe
Bonjour Philippe!
Envoie moi par message privé l'hôtel, j'ai un ami malgache (connaissance qui va m'aider, je ne sais pas encore si l'hôtel est sur le planning mais je lui enverrai)
Merci | | | À: 1sitraka2 · 20 août 2014 à 13:29 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 78 de 81 · Page 4 de 5 · 755 affichages · Partager " et vous critiquez les étrangers qui se marient avec une malgache. "
Je critique surtout l'étranger qui après un divorce se plaint d'être déplumé par son ex malgache. On l'aura prévenu avant et pendant son mariage qui n'est basé que sur le sexe et l'argent. | | | " et vous critiquez les étrangers qui se marient avec une malgache. "
Je critique surtout l'étranger qui après un divorce se plaint d'être déplumé par son ex malgache. On l'aura prévenu avant et pendant son mariage qui n'est basé que sur le sexe et l'argent.
On retrouve là toute votre malhonnêteté intellectuelle, pour ne prendre qu'un bout de phrase totalement sorti de son contexte Voilà ce que j'ai écrit :
Si je comprends bien ce que vous écrivez, vous défendez les malgaches qui fréquentent les prostituées et vous critiquez les étrangers qui se marient avec une malgache. Surprenant comme raisonnement, mais ça ne m'étonne pas venant de vous. | | | À: 1sitraka2 · 20 août 2014 à 14:22 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 80 de 81 · Page 4 de 5 · 738 affichages · Partager Je sais que vous êtes marié à une Malgache d'où votre acharnement. Mais rassurez-vous, je ne vous vise pas personnellement. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 058 visiteurs en ligne depuis une heure! |