|  |  |
 | | | | JDR47 · 12 juin 2014 à 15:52 81 messages · 22 participants · 6 594 affichages | | | | Ouai mais Océan1 affirme que les filles malgaches cherchent des sponsors et des clients. Océan1 avait-il compté toutes les filles malgaches un par un pour en faire une généralité?
Vous êtes un peu le "Jean Jacques BOURDIN" de ce Forum, quoique, vous concernant, ce serait plutôt BOURRIN.
Toujours à "pinailler" avec vos statistiques à "deux (2) sous".
"1sitraka2" a raison.
En sus de vos difficultés à écrire le français, vous avez manifestement certains soucis à le comprendre.
Lorsque j'écris "les jeunes filles cherchaient", il va de soi que mon propos se limite à "celles qui cherchent" et non pas à l'ensemble des jeunes filles malgaches. | | | Ceci explique peut-être cela!!!!!! Le fait d'être violé et battue par leurs copains et maris, favorise t'il la recherche du vahaza et de l'argent, on ne peut appeler ça de la prostitution........ | | | À: Polo01 · 28 juillet 2014 à 4:39 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 43 de 81 · Page 3 de 5 · 596 affichages · Partager Ceci explique peut-être cela!!!!!! Le fait d'être violé et battue par leurs copains et maris, favorise t'il la recherche du vahaza et de l'argent, on ne peut appeler ça de la prostitution........
Selon la définition la plus généralement admise, la prostitution "est une activité consistant à échanger des relations sexuelles contre une rémunération".
Quels que soient leur motifs, les femmes qui "racolent" dans la rue, les bars, les boîtes de nuit et sur Internet s'adonnent donc bien à la prostitution. | | | À: OcéanI · 28 juillet 2014 à 7:35 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 44 de 81 · Page 3 de 5 · 593 affichages · Partager Il y a vingt (20) ans, les jeunes filles cherchaient avant tout un petit copain. De nos jours, ce serait plutôt un "sponsor" ou tout simplement un "client".
J'étais à Madagascar il y a plus de 20 ans, et en couple, et je peux te garantir qu'elles ne cherchaient pas que des "petits" copains"....
Mais je ne comprend pas pourquoi que dés qu'on parle d'un pays certains sont obligés de dériver sur la prostitution. Ceux qui vont dans certains pays pour faire des rencontres, ben qu'ils y aillent, mais qu'on en fasse pas à chaque fois un sujet de débat. | | | À: Malala · 28 juillet 2014 à 9:06 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 45 de 81 · Page 3 de 5 · 581 affichages · Partager Il y a vingt (20) ans, les jeunes filles cherchaient avant tout un petit copain. De nos jours, ce serait plutôt un "sponsor" ou tout simplement un "client".
J'étais à Madagascar il y a plus de 20 ans, et en couple, et je peux te garantir qu'elles ne cherchaient pas que des "petits" copains"....
Mais je ne comprend pas pourquoi que dés qu'on parle d'un pays certains sont obligés de dériver sur la prostitution. Ceux qui vont dans certains pays pour faire des rencontres, ben qu'ils y aillent, mais qu'on en fasse pas à chaque fois un sujet de débat.
Je pense qu'il ne s'agit ni d'un débat ni d'une critique, mais tout simplement un constat et ceux qui sont attachés à Madagascar, ne peuvent que le déplorer. | | | À: 1sitraka2 · 28 juillet 2014 à 9:21 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 46 de 81 · Page 3 de 5 · 576 affichages · Partager puisque tu connais bien mada ; tu dois également savoir comment les filles et femmes fonctionnent avec leurs copains ou même mari malgaches.! les rapports avec cadeau c'est culturel.... | | | À: Zano2 · 28 juillet 2014 à 10:28 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 47 de 81 · Page 3 de 5 · 563 affichages · Partager puisque tu connais bien mada ; tu dois également savoir comment les filles et femmes fonctionnent avec leurs copains ou même mari malgaches.! les rapports avec cadeau c'est culturel....
Cites moi un autre pays où c'est différent...
| | | À: Zano2 · 28 juillet 2014 à 10:33 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 48 de 81 · Page 3 de 5 · 563 affichages · Partager puisque tu connais bien mada ; tu dois également savoir comment les filles et femmes fonctionnent avec leurs copains ou même mari malgaches.! les rapports avec cadeau c'est culturel....
Que ça soit culturel, je ne le pense pas. La vie de plus en plus difficile à Madagascar favorise un éloignement et un oubli de toutes les règles morales. Mais nous ne voyons et ne parlons que d'une petite partie, la vie en ville. Les jeunes, garçons et filles, sont sans moyens confrontés à la société de consommation. Ce qui entraîne cette augmentation de la prostitution, mais aussi de la délinquance et de l'insécurité. En brousse c'est totalement différent. Je viens d’effectuer, en prenant tout mon temps et en m'arrêtant en cours de route dans les petits villages, le parcours Manakara/Mananjary. Les regards sont totalement différents. Quand on est en mesure d'échanger quelques phrases en malgache, on trouve la véritable gentillesse et le sourire désintéressé des malgaches. | | | À: OcéanI · 28 juillet 2014 à 10:35 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 49 de 81 · Page 3 de 5 · 563 affichages · Partager Le problème ce n'est pas les filles qui cherchent du sponsor comme vous osez l'affirmer. Le problème c'est plutôt ces compatriotes qui une fois débarqués à Madagascar exhibent leurs sexes et leurs argents à une couche de la population pauvre et vulnérable. Ces compatriotes, en toute quiétude, pensent pouvoir acheter l'âme sœur à Madagascar vu qu'en France c'est impossible au risque de finir sa vie en taule d'acheter de jeunes filles Françaises. | | | Vous allez nous faire pleurer, à nous parler de ces pauvres filles, qui sont obligées de se jeter sur l'argent et le sexe de ces méchants touristes. N' inversez donc pas tout, il y a du tourisme sexuel, parce qu'il y a de l'offre, pas l'inverse. | | | Le problème ce n'est pas les filles qui cherchent du sponsor comme vous osez l'affirmer. Le problème c'est plutôt ces compatriotes qui une fois débarqués à Madagascar exhibent leurs sexes et leurs argents à une couche de la population pauvre et vulnérable. Ces compatriotes, en toute quiétude, pensent pouvoir acheter l'âme sœur à Madagascar vu qu'en France c'est impossible au risque de finir sa vie en taule d'acheter de jeunes filles Françaises.
Complètement stupide comme réflexion! Comme si la majorité des touristes sexuels étaient des pédophiles! Et que je sache la prostitution n'entraine pas la prison à vie en France pour les "consommateurs"!!
Sinon ce que je constate c'est qu'effectivement si on ne va pas dans les lieux pour ça, la prostitution n'est pas plus visible à Mada qu'en France! Mais effectivement les filles attirées par la consommation sont plus faciles et prêtes à vendre leur charme pour un peu de vola. Elles ne tapinent pas mais il n'y a pas beaucoup d'efforts à faire pour les convaincre, je pense à tana en particulier. Perso je ne me suis jamais fait sauter dessus, mais je suis peut-être trop vilain | | | À: 1sitraka2 · 28 juillet 2014 à 11:30 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 52 de 81 · Page 3 de 5 · 546 affichages · Partager Ouai, pour vous et pour tant d'autres ici, ce ne sont jamais la faute des compatriotes vu qu'ils sont toujours blanc comme neige selon votre point de vue (à cause des intérêts personnels qui se cachent derrière les messages postés ici peut-être). Mais pour moi, les compatriotes sont les vrais responsables. Ils sont responsables de porter atteinte à la dignité de la valeur morale malgache. Ils sont responsables de vouloir profiter de la vulnérabilité de l'extrême pauvreté malgache. | | | Ouai, pour vous et pour tant d'autres ici, ce ne sont jamais la faute des compatriotes vu qu'ils sont toujours blanc comme neige selon votre point de vue (à cause des intérêts personnels qui se cachent derrière les messages postés ici peut-être). Mais pour moi, les compatriotes sont les vrais responsables. Ils sont responsables de porter atteinte à la dignité de la valeur morale malgache. Ils sont responsables de vouloir profiter de la vulnérabilité de l'extrême pauvreté malgache.
Monsieur est un saint sans doute!! La valeur morale ça fait longtemps qu'elle n'existe plus à Mada comme partout dans le monde! Et c'est quoi la valeur morale tient d'ailleurs?? | | | si tu veux, tu peux lire ça, : Le mariage à MadagascarG. Grandidier Bulletins et Mémoires de la Société d'anthropologie de Paris Année 1913 Volume 4 Numéro 4-1 pp. 9-46 en allant sur site : Persée.fr | | | À: Zano2 · 28 juillet 2014 à 11:52 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 55 de 81 · Page 3 de 5 · 536 affichages · Partager Pagé 9 à 14 très instructif. | | | À: Zano2 · 28 juillet 2014 à 12:07 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 56 de 81 · Page 3 de 5 · 532 affichages · Partager pour ma part je lis et relis ce texte avec toujours le même étonnement.mais celui ci m'a permis de comprendre "un petit peu mieux "..... | | | Ouai, pour vous et pour tant d'autres ici, ce ne sont jamais la faute des compatriotes vu qu'ils sont toujours blanc comme neige selon votre point de vue (à cause des intérêts personnels qui se cachent derrière les messages postés ici peut-être). Mais pour moi, les compatriotes sont les vrais responsables. Ils sont responsables de porter atteinte à la dignité de la valeur morale malgache. Ils sont responsables de vouloir profiter de la vulnérabilité de l'extrême pauvreté malgache.
Mais quels intérêts personnels se cacheraient derrière mes messages ? Si vous avez une révélation à faire, faites la, au lieu d'insinuer des inepties assorties de "peut-être" De quels compatriotes parlez-vous ? Votre façon d'écrire le français permet de s'interroger.
ce ne sont jamais la faute des compatriotes
Ce n'est jamais la faute des compatriotes, serait mieux | | | À: 1sitraka2 · 28 juillet 2014 à 15:20 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 58 de 81 · Page 3 de 5 · 514 affichages · Partager C'est bien connu ça. Les compatriotes cherchent à Madagascar des proies faciles à dompter qui sont impossibles pour eux à trouver en France. D'où l'expression suivante : en France t'es que dalle mais à Madagascar t'es le roi du sexe et du pognon | | | C'est bien connu ça. Les compatriotes cherchent à Madagascar des proies faciles à dompter qui sont impossibles pour eux à trouver en France. D'où l'expression suivante : en France t'es que dalle mais à Madagascar t'es le roi du sexe et du pognon
Ce n'est pas parce que vous le faites qu'il faut généraliser. | | | M'ouarff, parlez pour vous, ou alors vous ne fréquentez que certains lieux. J'ai bourlingué dans tous les ports d'Afrique, d'asie & d'Europe. Tana comparé à Mombasa, Hanvers ou l'ex Chicag à Toulon me fait penser à un couvent de bonnes sœurs. Nos ministres ou ex frayent avec des belles bien jeunes vous devriez aussi vous en émouvoir. Vous n'avez pas du voyager beaucoup pour être choqué par si peu. N'est chassé que celui qui cherche à l'être, arrêtez avec votre cinéma de débauche ou passez plus de temps en brousse. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 058 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |