Usaloulou · 20 février 2016 à 18:51 · 10 photos 223 messages · 18 participants · 11 201 affichages | | | | À: Usaloulou · 20 août 2016 à 3:44 Re: Deux amoureux aux USA... Message 201 de 223 · Page 11 de 12 · 704 affichages · Partager Bonjour Laurie, Je pense que si vous faites toutes les visites que vous avez planifiees vous aurez accompli un bon sejour. Un petit mot pour rire au sujet de la maison de Mrs Doubtfire. Nous habitons tout a coter de cette maison, je me souviens du tournage du film. Lorsque parfois je passe devant la maison qui est au coin de Steiner et de Broadway, si je vois des touristes devant la maison, je leur dis en riant (She does not live here anymore)  J'ai rencontre plusieurs fois Robin Williams lorsqu'il venait a notre club, c'etait une personne tres sympathique, dommage qu'il nous ai quitte  Lorsque vous longerez Alta Plaza, arretez-vous pour dire bonjour. Si cela vous interesse je vous ferai voir ou prendre des photos du GGB, un endroit ou peu de touristes vont, il faut aussi que ce soit la maree basse  Battery Spencer n'est qu'un des endroits pour des photos sur le GGB, il y en a beaucoup d'autres. Cordialement Alex
| | | À: Usaloulou · 20 août 2016 à 8:01 Re: Deux amoureux aux USA... Message 202 de 223 · Page 11 de 12 · 677 affichages · Partager bonjour laurie..
je vois que tu galères pour les hôtels à SF. Effectivement, l'hébergement est très cher, et cette année, j'ai mis du temps à trouver : en fait, je réservais, lorsque je trouvais mieux j'annulais, et ainsi de suite.......
Je te donne une liste où tu pourrais t'adresser à des tarifs abordables : - GEARY PARKWAY MOTEL 4750 geary blvd (un peu excentré, mais faisable) - MARINA INN 3110 octavia street - TOWN HOUSE MOTEL 1650 lombard street- SAN FRANCISCO INN 385 9th street - LOMBARD INN 1475 lombard street- METRO HOTEL
finalement, nous avions trouvé au FRANCISCO BAY INN sur lombard street en promo sur hotels.com : très bien situé - chambre à l'arrière - micro ondes - frigo - cafetière - parking gratuit.
cordialement SONIA | | | À: Usaloulou · 20 août 2016 à 12:04 Re: Deux amoureux aux USA... Message 203 de 223 · Page 11 de 12 · 660 affichages · Partager Hello Laurie !
Tu as bien avancé dans tes préparatifs ! Votre programme est chargé, je sais ce que c'est... on voudrait tout voir !!! 
L'après-midi du jour 1, je ne sais pas si tout est faisable en vélo... Il ne faut pas oublier que ça grimpe dur à SF ! Surtout que si vous faites l'A/R sur le GGB + Sausalito, vous en aurez peut-être déjà plein les mollets^^ ! Pour info, nous avions trouvé facilement à nous garer près d'Alamo Square, de même que dans Haight Ashbury.
Ne soyez pas déçus de zapper Buena Vista Park. On l'a fait il y a deux ans. Ça représente une bonne petite grimpette, et en haut la vue n'est pas top... Beaucoup d'arbres, pas de vue dégagée.
Pour les photos du GGB, si vous avez l'occasion (et s'il n'y a pas de brouillard !^^), le point de vue est super depuis Conzelman Road, au nord du pont (mais à faire en voiture). De nuit, la vue est magnifique avec les lumières de la ville et du pont.
Pareil, en haut des Twin Peaks de nuit, c'est très beau. Bon, toujours dans l'espoir qu'il n'y ait pas de brouillard, hein ! 
L'idée de prendre le cable car jusque Union Square est sympa. Vous pourrez voir le terminus du cable car, avec la plateforme de demi-tour. Et vous pourrez voir les cœurs aux 4 coins de Union Square. Et faire un peu de shopping. Et monter au Cheesecake Factory pour avoir une vue d'ensemble de la place. Bon, j'arrête d'en rajouter !!! 
Sinon, pour prendre le cable car, nous avions remarqué qu'il y avait souvent beaucoup de monde aux terminus (genre il fallait attendre plusieurs rames avant de pouvoir monter). C'est peut-être plus rapide de le prendre à un arrêt "normal" (il s'arrête au milieu des intersections).
A la Coit Tower, vous pouvez redescendre par les Filbert Steps (escaliers en bois dans une végétation luxuriante), puis par exemple passer par Levi's Plaza, et rejoindre l'Embarcadero.
La Lombard Street, ça vaut le détour aussi ! Et en voiture si vous pouvez. Quand on y était, la rue était fermée aux voitures, j'étais dégoûtée ! Mais à pied, c'était bien aussi, et on a une super vue depuis le haut de la rue.
Pour ce qui est du Golden Gate Park, on peut y circuler en voiture. Mais je ne me souviens pas avoir vu de parking à proximité du Japanese Tea Garden. Par contre, je me rappelle avoir vu pas mal de voitures garées le long des rues dans le parc. 
Peut-être qu'après le parc, vous pouvez rejoindre Ocean Beach en voiture (au bout du parc), et repartir ensuite par la route 1 vers l'aéroport.
Pour info, nous étions au Mayflower Hotel, sur Bush Street. C'est à 2 pas d' Union Square, grande chambre, bon pti déj, et surtout il y a un parking !
Et si tu veux d'autres infos sur ce que nous avions fait en 4 jours (et voir des photos - enfin, sans vouloir te spoiler !  ), n'hésite pas à aller voir notre blog (cf ma signature). | | | À: Usaloulou · 20 août 2016 à 12:43 Re: Deux amoureux aux USA... Message 204 de 223 · Page 11 de 12 · 652 affichages · Partager Bonjour Laurie,
J'allais aussi te conseiller comme Clochette le Mayflower hotel sur Bush, c'est là que j'ai réservé pour septembre et j'ai lu de bons retours. Il faut leur envoyer un mail et ils te diront s'il y a de la place. | | | À: Clochette175 · 22 août 2016 à 9:11 Re: Deux amoureux aux USA... Message 205 de 223 · Page 11 de 12 · 617 affichages · Partager Bonjour
On peut stationner facilement au Golden Gate Park à coté du Japanese Garden (ou pas très loin).
En fait on a le droit de stationner dans pas mal d'endroits le long des allées, et c'est tellement grand que c'est souvent vide et on hésite donc à stationner.
Perso, après étude attentive des panneaux de signalisation, j'ai demandé à des promeneurs qui m'ont confirmé que c'était possible à l'endroit où j'étais. | | | À: Durandale2 · 23 août 2016 à 10:24 Re: Deux amoureux aux USA... Message 206 de 223 · Page 11 de 12 · 585 affichages · Partager Bonjour Alex,
Je pense que si vous faites toutes les visites que vous avez planifiees vous aurez accompli un bon sejour.
Et est-ce que tu penses vraiment que toutes ses visites sont faisables? Notamment pour la journée "vélo" (pour rappel: elle consiste en gros à faire la traversée du pont -je retire Sausalito - puis aller jusque Haight Street, puis Dolores Park et retour sur la baie pour rendre les vélos)
Un petit mot pour rire au sujet de la maison de Mrs Doubtfire. Nous habitons tout a coter de cette maison, je me souviens du tournage du film. Lorsque parfois je passe devant la maison qui est au coin de Steiner et de Broadway, si je vois des touristes devant la maison, je leur dis en riant (She does not live here anymore)  J'ai rencontre plusieurs fois Robin Williams lorsqu'il venait a notre club, c'etait une personne tres sympathique, dommage qu'il nous ai quitte  Lorsque vous longerez Alta Plaza, arretez-vous pour dire bonjour.Si cela vous interesse je vous ferai voir ou prendre des photos du GGB, un endroit ou peu de touristes vont, il faut aussi que ce soit la maree basse  Battery Spencer n'est qu'un des endroits pour des photos sur le GGB, il y en a beaucoup d'autres.
Et oui, sacré personnage! Et oui, dès que nous serons vraiment où nous allons et quand, nous serons ravis de nous arrêter pour vous dire bonjour! Et oui, pour les photos, je prends note de la proposition, merci! 
Laurie | | | À: Sonia67 · 23 août 2016 à 10:27 Re: Deux amoureux aux USA... Message 207 de 223 · Page 11 de 12 · 585 affichages · Partager Bonjour Sonia,
Merci pour les adresses, nous regarderons cela avec attention... mais c'est vrai que je suis surprise, pour 3 nuits, le budget est entre 380 et 600 EUR avec le parking, pour des hôtels pourtant assez ordinaires !
Merci encore, Laurie | | | À: Clochette175 · 23 août 2016 à 10:36 Re: Deux amoureux aux USA... Message 208 de 223 · Page 11 de 12 · 580 affichages · Partager Salut Chloé!
Tu as bien avancé dans tes préparatifs ! Votre programme est chargé, je sais ce que c'est... on voudrait tout voir !!! 
Oui j'essaye de trouver le juste milieu, entre en voir le plus possible et ne pas courir tout le temps! Ton message si complet reflète ta passion en tout cas! ça fait plaisir! 
L'après-midi du jour 1, je ne sais pas si tout est faisable en vélo... Il ne faut pas oublier que ça grimpe dur à SF ! Surtout que si vous faites l'A/R sur le GGB + Sausalito, vous en aurez peut-être déjà plein les mollets^^ ! Pour info, nous avions trouvé facilement à nous garer près d'Alamo Square, de même que dans Haight Ashbury.
Alors, pour ce point, je prévois de retirer Sausalito (ce sera pour une prochaine fois!). Donc je garderai la traversée du pont A/R puis, avec divers arrêts (painted ladies, etc..), on irait jusqu'au dolores park pour le point le plus au sud - puis retour sur la baie pour rendre les vélos... est-ce trop selon toi?
Et si tu veux d'autres infos sur ce que nous avions fait en 4 jours (et voir des photos - enfin, sans vouloir te spoiler !  ), n'hésite pas à aller voir notre blog (cf ma signature). 
Ah ah, ne t'inquiète pas, entre le voir en photo et le vivre, je pense que ce sera différent! et pour ton blog, oui, j'y suis déjà allée plusieurs fois, il fait partie de mes sources d'inspiration 
Merci! Laurie | | | À: Jpg13 · 23 août 2016 à 10:37 Re: Deux amoureux aux USA... Message 209 de 223 · Page 11 de 12 · 581 affichages · Partager Salut JP,
Oui, je me suis programmée une session: "comprendre les panneaux, les interdictions, les stationnements..."...  bien noté pour le park en tout cas, merci!
Laurie | | | À: Durandale2 · 23 août 2016 à 11:09 Re: Deux amoureux aux USA... Message 210 de 223 · Page 11 de 12 · 570 affichages · Partager Salut Alex,
Peux-tu m'éclairer également sur ces points stp?
Pour la suite du trajet, je pense qu'on alternera les trajets en cable car et la marche. Nous irions donc jusqu’à Union Square, puis le Financial District.
Pour le Financial District, je ne suis pas encore certaine de ce qu'il y a à voir, en dehors bien sûr de la Transamerica Pyramid etde la Columbus Tower.
le Russ Building? Le Mills Building? Bank of America? le Jackson Square? le Palace Hotel? la Crocker Galleria? l'embarcardero? le Hyatt Regency? le Bay Bridge?
Sais-tu me dire quels endroits valent le détour?
Puis direction le quartier de Chinatown.
Même question ici, je pense qu'il faut passer par l'arche Chinatown Gateway et la Grant Avenue au moins, mais si tu as d'autres suggestions (pour rappel, nous serions à pied / cable car)
Merci! Laurie | | | À: Usaloulou · 24 août 2016 à 3:19 Re: Deux amoureux aux USA... Message 211 de 223 · Page 11 de 12 · 546 affichages · Partager bonsoir Laurie, Je laisserai de cote le " Financial District" Vous allez perdre beaucoup de temps dans cette visite, Au cours de la journee ce ne sont que des personnes qui travaillent dans le bureaux le soir le district est vide et deserte. La Crocker Galleria, tout est ferme en fin d'apres-midi, la seule raison ou nous y allons parfois est pour acheter du pain brioche  Passez plus de temps a d'autres visites, plus interessantes a mon avis. 1 heure au Japanese Tea Garden ou le Hall of Flowers tout a cote. Cordialement Alex Desole pour le delai mais nous sommes encore sur les routes. | | | À: Usaloulou · 6 septembre 2016 à 16:32 Re: Deux amoureux aux USA... Message 212 de 223 · Page 11 de 12 · 495 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis en train de rebalayer l'ensemble du parcours, et je dois dire que grâce à vous, j'ai l'impression qu'il va tenir la route 
Petite question sur MAMMOTH LAKE : le site ne se visite que via les navettes? Je n'arrive pas à trouver de plan correct expliquant quelle navette dessert quel endroit, alors j'aurai aimé avoir plus d'info...
Merci! Laurie | | | À: Usaloulou · 29 septembre 2016 à 21:13 Re: Deux amoureux aux USA... Message 213 de 223 · Page 11 de 12 · 459 affichages · Partager Arrgghh J - 6, la tension monte !!!! Les préparatifs sont terminés ? | | | À: Clochette175 · 30 septembre 2016 à 12:01 Re: Deux amoureux aux USA... Message 214 de 223 · Page 11 de 12 · 439 affichages · Partager Coucou Chloé!!!
Oh oui ça devient bon :) 
Normalement, tout est OK pour les papiers, le change de monnaie, une nouvelle paire de baskets, le gardiennage de nos minous, il ne reste "plus qu'à" faire la valise ce week-end et c'est parti!
Par contre, au plus on approche, au plus je me pose des questions bêtes : est-ce qu'on doit prendre un ticket même quand le stationnement est gratuit - genre s'il est gratuit pendant 2 heures, comment ils savent depuis combien de temps on est là? ;
est-ce qu'on fait notre visite de SF en voiture ou en transport en commun? (mon loulou m'a demandé d'abandonner l'idée d'une journée en vélo);
est-ce que l'agence de location fait payer l'option qui active le paiement du GGB? ou est-ce qu'on ne paye que le prix du passage du pont quand on passe dessus?
est-ce qu'il faut vraiment arriver 3 heures à l'avance à l'aéroport?
est-ce que je vais devoir prendre toute mon armoire, car on enchaîne des fortes chaleurs à LA et LV par exemple, avec des matinées glaciales à d'autres endroits ^^
est-ce qu'on aura vraiment le temps de faire les enchaînements prévus?;
aaaaaaahhh! oui le stress est bien là, je confirme!!! 
Laurie | | | À: Usaloulou · 30 septembre 2016 à 12:13 Re: Deux amoureux aux USA... Message 215 de 223 · Page 11 de 12 · 435 affichages · Partager est-ce qu'on fait notre visite de SF en voiture ou en transport en commun?Je trouve que dans SF, les transports en commun c'est mieux. Si tu prends le City Pass, ils sont compris, même le Cable Car
est-ce que l'agence de location fait payer l'option qui active le paiement du GGB?Oui. Selon la compagnie, ce sera à la journée ou une fois utilisé, ils facture pour la totalité de la période de location.
ou est-ce qu'on ne paye que le prix du passage du pont quand on passe dessus?Non. Le péage est électronique. Tu peux prépayer avec le numéro d'immatriculation, regarde sur le site du GGB ça t'évite d'utiliser le transpondeur de la voiture de loc et donc les coûts qui vont avec | | | À: Caussat · 30 septembre 2016 à 14:09 Re: Deux amoureux aux USA... Message 216 de 223 · Page 11 de 12 · 427 affichages · Partager Salut Caussat,
est-ce qu'on fait notre visite de SF en voiture ou en transport en commun? Je trouve que dans SF, les transports en commun c'est mieux. Si tu prends le City Pass, ils sont compris, même le Cable Car
J'ai étudié les deux options, on se décidera sur place je pense :)
est-ce que l'agence de location fait payer l'option qui active le paiement du GGB? Oui. Selon la compagnie, ce sera à la journée ou une fois utilisé, ils facture pour la totalité de la période de location.
ou est-ce qu'on ne paye que le prix du passage du pont quand on passe dessus?Non. Le péage est électronique. Tu peux prépayer avec le numéro d'immatriculation, regarde sur le site du GGB ça t'évite d'utiliser le transpondeur de la voiture de loc et donc les coûts qui vont avec
Nous sommes passés par AVIS. Donc, quand tu passes par l'agence, tu ne payes pas seulement le prix de tes passages sur le pont en fait? ils t'ajoutent des "frais d'activation"? tu sais combien ils te facturent le service?
Merci, Laurie | | | À: Usaloulou · 30 septembre 2016 à 14:40 Re: Deux amoureux aux USA... Message 217 de 223 · Page 11 de 12 · 422 affichages · Partager Pour Avis, je suis passé par eux également, ils facturent environ $18 pour l'utilisation du service + les péages. Certains ont dit qu'ils n'avaient eu chez Avis qu'une facturation du pass par jour d'utilisation. Peut-être, mais cet été j'ai utilisé le pass 1 seule fois en Floride et j'ai reçu une facturation de 20euros, soit ces $18 + les quelques $ de péages. | | | À: Usaloulou · 30 septembre 2016 à 14:55 Re: Deux amoureux aux USA... Message 218 de 223 · Page 11 de 12 · 422 affichages · Partager Coucou Chloé!!!
est-ce qu'on doit prendre un ticket même quand le stationnement est gratuit - genre s'il est gratuit pendant 2 heures, comment ils savent depuis combien de temps on est là? ;
Coucou Laurie !
Je dirais que c'est en fonction du type d'endroit où tu te gares (parking couvert, rue, parking aérien surveillé,...). Dans la rue, tu mets tes pièces dans l'horodateur pour la durée escomptée, et l'horodateur clignote dans tu dépasses le temps imparti. Pas de ticket, chaque voiture est garée devant son propre horodateur en fait. Dans certains parkings couverts, tu prends un ticket à l'entrée, que tu mets dans la caisse en repartant et là ça te dit si tu dois quelque chose ou pas (comme en France, quoi !  ), dans d'autres tu paies d'avance à la journée ou la demi-journée en arrivant au guichet d'entrée (simple et sans surprise). Pour certains parkings aériens, tu dois rentrer le n° de place (indiqué au sol) et/ou ton n° de plaque. En général, pas de ticket non plus, l'horodateur enregistre tes infos, et si un policier passe, il vérifie tout directement sur l'horodateur. On a vu aussi une drôle de technique pour le stationnement en plein air : une voiturette de police passe dans la rue le long de chaque voiture et asperge la roue arrière d'une sorte de craie blanche, et repasse quelque temps après, pour vérifier si les voitures marquées sont toujours là (enfin, je pense !). On n'avait jamais vu ça ailleurs qu'aux USA.
Attention aux couleurs peintes sur la bordure du trottoir (par ex. peinture rouge = stationnement interdit). Par précaution, j'aurais tendance à te conseiller tout trottoir peint, quelle que soit la couleur !^^ Et regardez bien les panneaux, sur certains il y a un milliard d'infos en fonction de l'heure, du jour de la semaine, etc.
A SF, à cause des rues en pente, il faut se garer soit à 90° par rapport au trottoir, soit le long du trottoir, mais en braquant tes roues vers le trottoir pour éviter une catastrophe si jamais le frein à main lâche. Là aussi, si tu oublies de braquer tes roues, tu peux te retrouver avec une marque de craie sur ta roue (ou pire, une amende !).
Bon j'espère ne pas t'avoir rajouté de stress avec ces histoires de stationnement !  Ne t'inquiète pas, c'est toujours bien expliqué sur les panneaux et les horodateurs. Ça ne doit pas vous empêcher d'utiliser la voiture en ville. A SF par exemple, on a pris la voiture presque chaque jour, ça fait gagner un temps précieux par rapport aux transports en commun ! Nous, on n'y connaissait rien aux règles de stationnement, et on n'a jamais eu de soucis.
est-ce que l'agence de location fait payer l'option qui active le paiement du GGB? ou est-ce qu'on ne paye que le prix du passage du pont quand on passe dessus?
Pour le GGB, allez voir directement sur leur site. Nous on ne savait pas, on pensait naïvement qu'il y aurait un péage ou une borne quelconque sur le pont. Pauvres Européens innocents...  Et bien sûr, on a reçu une amende à la maison quelques semaines plus tard ! 
est-ce que je vais devoir prendre toute mon armoire, car on enchaîne des fortes chaleurs à LA et LV par exemple, avec des matinées glaciales à d'autres endroits ^^
Mais ouiiii évidemment, il faut tout prendre !!!  Non je plaisante... La tentation est grande, mais en fait, tu seras contente d'avoir un peu de place pour ramener de nouvelles fringues de là-bas et des souvenirs !!! Mets le plus encombrant sur toi pour le voyage (jean, parka, pull,...). Deux pulls/polaires et un ou deux gilets feront l'affaire pour tout le séjour. Certains ne prennent de vêtements que pour une semaine, quelle que soit la durée du séjour, et lavent tout sur place. J'avoue ne pas en être encore là, mais j'y travaille !!!  Dans la plupart des motels, tu as une laverie (lave-linges et sèche-linges). Ça va vite, un soir, de laver quelques tee-shirts, pantalons et sous-vêtements pour le reste du séjour (de mémoire, environ 1h30-2h pour tout laver et sécher, et les machines sont énormes). Prévois quelques quarters pour faire fonctionner les machines. Tu peux aussi emmener un peu de lessive en poudre dans un petit tupperware, pour éviter d'acheter de la lessive à la laverie, mais aussi pour pouvoir faire une petite lessive d'appoint dans la salle de bain si besoin. 
est-ce qu'il faut vraiment arriver 3 heures à l'avance à l'aéroport?
Je ne sais pas de quel aéroport vous partez, mais je dirais oui. D'abord, parce que dans un aéroport, on fait souvent des kilomètres avant d'arriver au bon endroit !  Et puis il peut y avoir du monde à l'enregistrement des bagages, ou un souci technique qui retarde tout le monde. Ce serait ballot de commencer ce super voyage en courant et en stressant comme des fous ! Au pire, une fois les bagages enregistrés, vous aurez le temps de manger et de faire les magasins en duty free pour passer le temps.
est-ce qu'on aura vraiment le temps de faire les enchaînements prévus?;
Non !!!   On prévoit toujours trop !  Parfois, il y a un imprévu (bouchon ou déviation sur la route, beaucoup de monde sur tel ou tel site, plantage du GPS, ou je ne sais quoi), et puis il faut compter le temps de faire les courses/prendre de l'essence/faire la queue au check out de l'hôtel, d'autres fois vous serez KO et aurez envie de lever le pied... Mais c'est pas grave, faut aller à son rythme. Et si vous faites tout ce qui était prévu, ben tant mieux !!!
Surtout, pensez à PRO-FI-TER !!! Et ramenez-nous de belles photos !!! | | | À: Clochette175 · 3 octobre 2016 à 14:02 Re: Deux amoureux aux USA... Message 219 de 223 · Page 11 de 12 · 395 affichages · Partager Merci pour ton message! De toute façon, maintenant, y'a plus qu'à  décollage demain à 10h30! On revient avec des nouvelles très vite!
Laurie | | | À: Usaloulou · 8 novembre 2016 à 15:09 Re: Deux amoureux aux USA... Message 220 de 223 · Page 11 de 12 · 338 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous voilà désormais revenus après un voyage qui nous a tout simplement émerveillé de jour en jour! Le retour à la réalité est plus dure que je ne l'avais imaginé d'ailleurs (mais qu'est-ce que je fous ici quand il y a tant de belles choses à voir et à faire dans ce monde!). Je vous ferai un texte plus détaillé de nos aventures mais en attendant voilà quelques points de retour:
L'avion: premier voyage avec AirFrance, et nous sommes contents des prestations, les repas étaient bons, l'équipage attentionné.
La location de voiture: avec Avis, rien à redire! Avec vos conseils, mon loulou avait sa carte de membre et ça nous a pris deux minutes sur place! Et ils n'ont rien tenté de nous vendre en plus!
Les hôtels : on avait payé un peu plus les hôtels car on aime bien notre petit confort sans dire d'être dans des palaces, mais ça valait le coup, nous étions presque toujours prêt des points d'intérêt et après une journée de marche, quel plaisir de trouver un bain, un grand lit, etc...!
Le parcours, tout s'est (presque) déroulé sans accroche, alors encore merci à vous pour vos conseils avisés! Nous n'avons pas pu faire le tour d'hélico au GC à cause des nuages bas, nous avons quelques fois raccourcis certaines visites, et nous nous sommes arrêtés plus longtemps sur certains points de vue... la liberté de voyager seuls :)
Le temps: ensoleillé sans être caniculaire - autour de 25 degrés. Donc, sauf la journée Yosémite qui a été un désastre avec la tioga road fermée, la pluie, le brouillard et un détour qui nous a valu presque une journée complète de voiture  ), je dirai qu'Octobre est un bon mois, non seulement pour le temps, mais aussi pour éviter la foule (on n'a jamais eu trop de problème pour se garer ou d'attente dans les visites), et les paysages d'automne sont magnifiques! Alors oui, sans certains parcs comme Zion, on voyait que les cascades n'étaient plus que des grands filets d'eau mais ça ne m'a pas dérangé.
Les paysages : on en a pris pleins les yeux, tout simplement! Quand on était tristes de quitter une étape, on oubliait vite en en trouvant une autre encore plus sublime! On regarde beaucoup les photos avec la famille et les amis qui veulent avoir un aperçu de ce qu'on a vu là-bas, et là, on se dit, waouh, j'ai vraiment vu tout ça!  je comprends maintenant les personnes du forum qui retournent à cet endroit encore et encore!
La durée : Nous sommes restés 16 jours sur place, et franchement, bien que ravis de notre voyage, j'avoue qu'à la fin, nous avions un peu plus de mal à accumuler de souvenirs tant notre cerveau était plein de visites, de panorama, de merveilles... et Flo était un peu lassé sur la fin du voyage des longues routes à 110/120 km/h. Donc pour moi, 15 jours, c'est bien, ou alors, faire vraiment un plus long voyage mais avec plus de pauses pour poser les bagages quelques jours dans plusieurs endroits, et avoir plusieurs chauffeurs.
L'argent: je n'ai pas encore osé faire le calcul de la somme totale dépensée pour tout le voyage mais je sais que nous sommes partis avec 1750 USD en cash, et en faisant attention à nos repas, nous nous en sommes sortis. L'essence, on faisait des pleins à 30/35 USD pour notre Mustang! c'est fou! Bon, j'avoue qu'à SF, on n'a pas lésiné sur l'achat des derniers souvenirs donc j'ai du me servir de ma CB pour les repas du dernier jour 
Nos coups de coeur : - la première impression lors de notre arrivée le soir au GC : l'immensité déjà présente sur les photos n'est rien à côté de ce qu'on voit en vrai! - la piste de Monument Valley : après quelques minutes de réticences sur les premières centaines de mètres, de la part de mon loulou qui craignait pour la survie de notre titine, nous avons finalement été ravis de l'avoir fait: les photos en plus sont magnifiques, les couleurs sublimes! - la visite du Lower Antelope Canyon : un guide au top, des couleurs incroyables, une visite très sympa, nous avons beaucoup aimé! - Las Vegas : encore plus dingue que ce qu'on croyait! Dingue, y'a pas d'autres mots possibles! - la jetée de Santa Monica: des chanteurs, des milkshakes, des nageurs, du soleil, le parc d'attractions, super souvenirs dans cet endroit!
Nos coups de moins bien (mais pas nul quand même!!!) - Bryce Canyon: on a aimé mais... on n'est pas tombés à la renverse non plus! - la visite en bateau du lac Powell ne nous a pas transporté, beaucoup de touristes chinois qui se lèvent devant nous pour faire the photo de chaque recoin de chaque rocher, donc un peu relou... la deuxième partie, un peu plus enfoncée dans les canyons est plus sympa cependant. - 1er jour: nous faisons Universal Studios, qui est vraiment un parc très sympa à faire et là, c'est le drame : Flo perd son téléphone  Pendant 1h30, on se décompose, on se liquéfie, on ne se parle même pas tellement on est en mode stress/dépression/recherche de tél... On refait les 3 dernières attractions en long en large et en travers pour le retrouver. Et là, je peux vous le dire, les miracles existent! Nous l'avons retrouvé à l'attraction des Simpsons qui bouge tellement que Flo en a perdu son téléphone (rangé dans un poche un peu trop flex d'un short)! Le gars du bureau des objets trouvés me voit pleurer de joie (c'était le téléphone qui nous servait pour appeler la France et de GPS pendant les 15 jours quand même!!!), et il me dit "vous avez dû passer du temps à chercher le téléphone, je vais vous donner des billets coupe-file pour compenser"!  du coup, après avoir mangé pour reprendre un peu de couleurs sur mon visage, on a enchaîné les attractions car nous avions 6 billets coupe-file...) les américains, ils savent y faire ^^
Les coups de coeur sont vraiment subjectifs... Los Angeles, par ex, qui est plutôt descendu dans les diverses discussions nous a plu : on est arrivés en Mustang décapotée, le soleil, les palmiers, les belles maisons victoriennes, Santa Monica Pier, le parc Universal, Beverly Hills, le walk of fame... pour des touristes lambda comme nous, c'était cool, mais je suis d'accord qu'il ne faut peut-être pas non plus y rester une semaine!
Je devais être concise mais je ne sais plus m'arrêter tellement j'ai encore des choses à raconter sur ce voyage! Parce que je dois encore vous parler de San Francisco, du super repas navajo que j'ai mangé dans un petit resto à Oatman, des magnifiques paysages de Mammoth Lakes.... to be continued! 
Laurie | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 892 visiteurs en ligne depuis une heure! |