 |  |  |
 | | | | Deux expériences tellement différentes au Maroc Soju · 23 septembre 2010 à 21:53 · Une photo 167 messages · 20 participants · 24 725 affichages | | | | À: Vero3000 · 27 janvier 2011 à 19:22 Re: Deux expériences tellement différentes au Maroc Message 61 de 167 · Page 4 de 9 · 1 857 affichages · Partager Bonjour
Le "café Soleil" en arrivant, juste à gauche au parking, à Imlil, est une excellente adresse simple et pas chère. Beaucoup de rencontres possibles pour se joindre à des groupes, et juste en face du bureau des guides, mais guides superflus pour les vallées environnantes. | | | À: Raoulx · 29 janvier 2011 à 23:07 Re: Deux expériences tellement différentes au Maroc Message 62 de 167 · Page 4 de 9 · 1 821 affichages · Partager Bonsoir et merci pour toutes ces informations. Ces 2 jours devraient être bien remplis et sûrement très agréables aussi. Devons-nous craindre le froid au cours de nos excursions? Faut-il prévoir une tenue ou des chaussures de montagne? MERCI POUR TOUT. | | | À: Vero3000 · 31 janvier 2011 à 19:00 Re: Deux expériences tellement différentes au Maroc Message 63 de 167 · Page 4 de 9 · 1 795 affichages · Partager Bonsoir. Nous avons dû faire cette excursion en mars, si mes souvenirs sont bons, et je me souviens très bien d'avoir eu l'onglée, le matin au départ d' IMLIL, pour tenir les rênes de la mule et il fallait être bien couvert.Mais si vous y allez plus tard dans la saison, vous aurez plus chaud. | | | À: Milo53 · 2 février 2011 à 7:52 Re: Deux expériences tellement différentes au Maroc Message 64 de 167 · Page 4 de 9 · 1 760 affichages · Partager Bonjour et merci.Nous prendrons nos polaires, par sécurité.Les chaussures de marche ne seront peut-être pas indispensables, surtout sur les mules... | | | À: Vero3000 · 2 février 2011 à 9:13 Re: Deux expériences tellement différentes au Maroc Message 65 de 167 · Page 4 de 9 · 1 752 affichages · Partager Bonjour,
**** Les chaussures de marche ne seront peut-être pas indispensables, surtout sur les mules... **** En général, les mules servent de bât, rarement de véhicule ! Quand on a pas l'habitude on supporte rarement plus de 15 minutes. | | | À: Raoulx · 3 février 2011 à 8:17 Re: Deux expériences tellement différentes au Maroc Message 66 de 167 · Page 4 de 9 · 1 723 affichages · Partager OK et merci.Il vaut mieux prévoir des chaussures pour marcher même si c'est un peu volumineux dans les bagages. | | | À: Vero3000 · 7 février 2011 à 17:49 Re: Deux expériences tellement différentes au Maroc Message 67 de 167 · Page 4 de 9 · 1 694 affichages · Partager Effectivement, la mule pour le confort c'est pas terrible et le dos n'apprécie pas toujours, mais c'est sympa sur une petite distance... | | | À: Milo53 · 10 février 2011 à 21:59 Re: Deux expériences tellement différentes au Maroc Message 68 de 167 · Page 4 de 9 · 1 663 affichages · Partager Bonsoir, Réflexion faite, on se disait que pour une sortie à la journée la mule n'allait peut-être pas être utile ou alors seulement pour le folklore...Que faut-il en penser? | | | À: Vero3000 · 13 février 2011 à 14:54 Re: Deux expériences tellement différentes au Maroc Message 69 de 167 · Page 4 de 9 · 1 623 affichages · Partager Ces excursions peuvent se faire sans les mules, aucun souci...Personnellement, si je le refais ce sera, c'est vrai, sans la mule, à cause de mon dos.Mais quand on n'a pas de problème de dos, avec les mules, c'est sympa.Cela dit, les muletiers font toutes les randos à pied...Alors, pourquoi pas nous ou pourquoi pas vous...Tout est possible...Seulement, il faudra emporter les chaussures.... | | | À: Milo53 · 16 février 2011 à 8:22 Re: Deux expériences tellement différentes au Maroc Message 70 de 167 · Page 4 de 9 · 1 597 affichages · Partager Ecoutez, on va débrouiller avec les chaussures, on les prend avec nous et après on verra bien.On a déjà fait 2-3 heures de dromadaires dans les dunes de Merzouga et on avait bien supporté le voyage même si le retour au sol est un peu difficile...Donc wait and see... | | | À: Vero3000 · 16 février 2011 à 18:34 Re: Deux expériences tellement différentes au Maroc Message 71 de 167 · Page 4 de 9 · 1 559 affichages · Partager Bonsoir, Nous pensons aller à Merzouga au printemps prochain.Normalement, nous pensons y rester 3 ou 4 jours.Est-ce trop?OU pas assez? D'autre part, si vous avez des conseils ou des adresses, nous sommes intéressés.Merci. | | | À: Jeeaan · 17 février 2011 à 21:02 Re: Deux expériences tellement différentes au Maroc Message 72 de 167 · Page 4 de 9 · 1 545 affichages · Partager Bonsoir, A Merzouga, nous avions passé 2 nuits et 3 jours en tout.Ca nous avait paru suffisant mais il est toujours possible de partir à pied à travers les dunes et donc de faire durer le plaisir...mais nous, on s'est contentés de 3 jours.Les 2 nuits, nous les avons passé dans les dunes, une nuit à la belle étoile et une nuit sous la tente.On était partis à 3 + le guide-cuisinier sur 3 dromadaires.On avait trouvé ça super...il n'y avait que nous...c'était génial...on était partis de l'auberge L'Oasis au pied des dunes. Bon séjour à Merzouga. | | | À: Vero3000 · 18 février 2011 à 11:52 Re: Deux expériences tellement différentes au Maroc Message 73 de 167 · Page 4 de 9 · 2 035 affichages · Partager Bonjour, Merci pour la réponse précise que vous me donnez.Mais je me demandais encore où se situe cette auberge L'oasis, sachant que j'ai lu sur les forums que certains hébergements étaient les uns sur les autres et qu'il valait mieux chercher qqch de plus tranquille.Si je peux avoir votre avis....Je vous remercie. | | | À: Jeeaan · 19 février 2011 à 14:02 Re: Deux expériences tellement différentes au Maroc Message 74 de 167 · Page 4 de 9 · 2 016 affichages · Partager L'auberge L'oasis se trouve dans le village Hassalbeid.L'accès en voiture est facile.Nous n'avons pas couché dans cette auberge, nous sommes partis avec les dromadaires vers 17h pour aller bivouaquer dans les dunes.Et nous n'avons pas été dérangés, il n'y avait que nous dans le secteur...C'est un auberge sélectionnée par le GDR.Et on peut voir la situation sur le plan... | | | À: Vero3000 · 20 février 2011 à 8:39 Re: Deux expériences tellement différentes au Maroc Message 75 de 167 · Page 4 de 9 · 1 995 affichages · Partager Une maison d'hôtes où j'ai séjourné tout récemment DAR EL KHAMLIA à Merzouga, très bien située et sympa.Ils doivent avoir un site... | | | À: Soju · 20 février 2011 à 22:24 Re: Deux expériences tellement différentes au Maroc Message 76 de 167 · Page 4 de 9 · 1 979 affichages · Partager Merci, D'après ce que j'ai pu lire ici et là, cette dernière adresse pourrait me convenir.Je ne connais pas très précisément la date de mon passage à Merzouga, pensez-vous qu'il soit vraiment indispensable de réserver?Merci encore. | | | À: Vero3000 · 21 février 2011 à 9:36 Re: Deux expériences tellement différentes au Maroc Message 77 de 167 · Page 4 de 9 · 1 970 affichages · Partager Bonjour, Nous avons séjourné au riad Tawargit c'était SUPER! J'ai juste un doute sur le nombre de chambre, à vérifier ! Et si vous le choisissez, testez la cuisine c'est juste succulent!! Nous rêvons encore de nos petits-dejeuners! Nous avons également testé riad Laora, beaucoup plus cher et ambiance plus froide et aussi riad Enija (pas certaine de l'orthographe) hors de prix et carrément glacial ! Pour orienter votre choix, regarder où le riad se situe sur la carte, ils disent tous être à 5 minutes de la place mais il y a des 5 minutes qui sont plus longues que d'autres !!! le site www.terremaroc.com est très bien fait et permet d'obtenir de nombreuses informations. | | | À: Jeeaan · 21 février 2011 à 22:19 Re: Deux expériences tellement différentes au Maroc Message 78 de 167 · Page 4 de 9 · 1 955 affichages · Partager Merci, D'après ce que j'ai pu lire ici et là, cette dernière adresse pourrait me convenir.Je ne connais pas très précisément la date de mon passage à Merzouga, pensez-vous qu'il soit vraiment indispensable de réserver?Merci encore.
Bonsoir. Nous, nous n'avions pas réservé, nous étions 4 et c'était en dehors des vacances scolaires.Après...c'est à vous de voir...Vous pouvez toujours les appeler la veille pour savoir s'il y a de la place... | | | À: Soju · 22 février 2011 à 9:29 Re: Deux expériences tellement différentes au Maroc Message 79 de 167 · Page 4 de 9 · 1 948 affichages · Partager Bonjour ,
***** à Merzouga, pensez-vous qu'il soit vraiment indispensable de réserver?Merci encore.
****
Quelle que soit la saison, il est totalement inutile de réserver, l'offre pléthorique dépassera toujours la demande. Sauf si on tient particulièrement à un établissement particulier à cause des commentaires du "routard" par exemple, (souvent surfait et osolète  ), dans ce cas un coup de fil le matin suffit, les réservations plus précoces ont tendance à s'évaporer.
Plus on va vers le nord, plus on a de calme ! et c'est accessible avec des petites pistes accessibles à tous véhicules, y compris les mini coréennes de loc. | | | À: Raoulx · 25 février 2011 à 18:07 Re: Deux expériences tellement différentes au Maroc Message 80 de 167 · Page 4 de 9 · 1 898 affichages · Partager Bonsoir à tous et merci pour ces conseils. Effectivement, nous n'allons rien réserver d'avance et une fois là-bas, avec les adresses que nous avons, nous ferons notre choix. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 212 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |