|  |  |
 | | | | | Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Vanquish · 10 juin 2005 à 22:05 · 2 photos 454 messages · 54 participants · 50 904 affichages | | | | À: Chantalou77 · 5 septembre 2008 à 7:55 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 61 de 454 · Page 4 de 23 · 2 244 affichages · Partager Re...............
" Bon moi je dégage de cette discussion j'ai l'impression de perdre mon temps et je déteste l'étroitesse d'esprit et le jugement facile, j'pense que j'avais été poli jusqu'ici, que je n'avais rien fait de mal juste partager mes façon de voir les choses, on ne pourrait pas en dire autant de tous ici."
Oui bien entendu, vous pouvez user d'autres outils conceptuels pour bâtir votre compréhension du monde ; faites donc. 
Michel | | | À: Chantalou77 · 5 septembre 2008 à 13:02 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 62 de 454 · Page 4 de 23 · 2 222 affichages · Partager "Le touriste pense au retour avant même d'être parti ; le voyageur, lui, ignore même s'il reviendra un jour" Un thé au sahara - Bertolucci.
... "Ça sort de où ça d'une boîte de céréale, "....
Non, pas vraiment... Avant d'être un film, "un thé au Sahara" est un roman (très prenant) de Paul Bowles...
Alors, ça doit sortir de là ! | | | À: Chantalou77 · 8 septembre 2008 à 14:30 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 63 de 454 · Page 4 de 23 · 2 193 affichages · Partager "... J'en profite pour dire un gros BONJOUR aux français rencontrer en voyage forts sympatiques et aussi aux allemands avec qui j'ai fait un tour de bateau improvisé sans savoir où on s'en allait! ET AUSSI UN GROS BONJOUR À OLGA, LA SUPER FEMME DE MÉNAGE QUI M'A FAIT VOYAGER AUTOUR DU MONDE AVEC SES HISTOIRES ET AUSSI UN GROS BONJOUR AUX GENS QUI AIMENT RENCONTRER D'AUTRES PERSONNES SANS JUGEMENTS, UN ÊTRE HUMAIN ÇA RESTE UN ÊTRE HUMAIN QU'IL SOIT TOURISTE OU VOYAGEUR, RIRE.... S'IL FAUT CATÉGORISER, RIRE.. ASSEZ ARCHAÏQUE COMME FAÇON DE PENSER! On fait encore ça en 2008, ah là là! Un gros bonjour à un guide touriste qu'en parlant avec lui je découvre que nous avons étudié dans la même branche..."
Je n'avais pas compris que ce post était destiné à saluer et remercier tous ses proches, style "remise des Oscar". Du coup, j'en profite. je voudrais remercier mes parents de m'avoir mis au monde et je les embrasse très fort je voudrais saluer mes amis qui ne m'ont pas vu dernièrement et leur dire que même s'il m'arrive de voyager, je ne les oublie pas pour autant je voudrais remercier tous les VFistes, certains pour m'aider lors de mes recherches et d'autres pour me faire éclater de rire lorsque je lis leurs messages | | | À: Tcvoyageur · 11 avril 2011 à 22:15 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 64 de 454 · Page 4 de 23 · 1 816 affichages · Partager Eh bien, en voilà des réponses super intéressantes au bout de 6 ans! lol | | | À: Vanquish · 12 avril 2011 à 17:58 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 65 de 454 · Page 4 de 23 · 1 783 affichages · Partager 6 ans déjà, comme le temps passe.....  | | | À: Veve75020 · 12 avril 2011 à 18:45 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 66 de 454 · Page 4 de 23 · 1 773 affichages · Partager 6 ans déjà, comme le temps passe.....  
Le temps passe et, de ce que je constate, les choses ne changent pas! Du moins, en ce qui concerne les relations entre VFistes! lol
Comme je ne m'ennuie pas du temps ou les chercheurs de poux affectaient mon humeur, les pauvres :) | | | À: Vanquish · 21 avril 2011 à 15:32 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 67 de 454 · Page 4 de 23 · 1 706 affichages · Partager Salut... Je relis ce discours et c'est vrai...
Juste une petite chose à ajouter... Pour moi, un voyage, c'est sortir de so quotidien. Par exemple, nous irons une semaine cet été au Réservoir du Baskatong à environ 20-30 minutes de Ferme-Neuve. Une semaine de pêche, promenade dans les bois et autres découvertes nautre. Oups!!! Est-ce un voyage? Pour moi oui. Juste une petite note... Nous devons faire 3heures et demie de route pour y arriver dont 30 minutes sur une route non-pavée. Plusieurs diraient que ce n'est pas un voyage. Si j'habitais Paris ou Genêve par exemple, où pourrais-je me rendre en conduisant 3½hres??? Aussi... je suis convaincue qu'en conduisant 3½hres à partir de Paris, on peut voir toutes sortes de trucs différents... nature, ocean, montagnes, villes, villages, châteaux, vignobles, etc... Cela altère possiblement notre vision des choses? | | | À: Vanquish · 21 juin 2011 à 5:44 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 68 de 454 · Page 4 de 23 · 1 585 affichages · Partager Et après 6 ans... est-ce que tu voyages maintenant mieux que n'importe quelle autre québécoise ? as-tu atteint le niveau des Francais ? | | | À: Allooo · 24 juin 2011 à 9:03 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 69 de 454 · Page 4 de 23 · 1 544 affichages · Partager Salut!
Bien d'accord avec toi! Et même pas besoin de 3 heures et demie! A une heure de Genève on est en haute montagne..en pleine nature loin de tout! | | | À: Tatra · 18 juillet 2011 à 16:10 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 70 de 454 · Page 4 de 23 · 1 452 affichages · Partager La plupart des Canadiens que j'ai pu rencontrer en voyage, ou dans un contexte d'échange de maison et d'hospitalité, sont devenus proches en 5 minutes, et ont disparu de la circulation aussi vite;
Allons, allons, ne désespérez pas! Je suis persuadé qu’il se trouve quelques Canadiens suffisamment masochistes pour vous tolérer plus de cinq minutes.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 18 juillet 2011 à 16:12 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 71 de 454 · Page 4 de 23 · 1 442 affichages · Partager Allons, allons, ne désespérez pas! Je suis persuadé qu’il se trouve quelques Canadiens suffisamment masochistes pour vous tolérer plus de cinq minutes.
Vous vous languissez pour relancer ce sujet sur une simple considération personnelle ?
Michel | | | À: Tatra · 18 juillet 2011 à 20:04 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 72 de 454 · Page 4 de 23 · 1 415 affichages · Partager Vous en faites pas Michel, moi aussi j'ai parfois du mal à comprendre les Canadiens. Vous avez au moins le mérite d'être plus cartésien. | | | À: Tatra · 21 juillet 2011 à 20:09 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 73 de 454 · Page 4 de 23 · 1 567 affichages · Partager ..... Ben je confirme... La plupart des Canadiens que j'ai pu rencontrer en voyage, ou dans un contexte d'échange de maison et d'hospitalité, sont devenus proches en 5 minutes, et ont disparu de la circulation aussi vite; j'ai une conception durable de l'amitié et de la connivence, qui ne peut pas se satisfaire de cette superficialité relationnelle. Mais cela me concerne, et je ne généralise pas.....
c'est un peu exagéré  je suis français j'ai fait la connaissance d'un membre de ce forum très sympa. | | | À: Vanquish · 23 août 2011 à 4:29 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 74 de 454 · Page 4 de 23 · 1 490 affichages · Partager Et pourtant, je n'ai rencontré qu'en majorité des australiens ou des canadiens (en tenant compte de la proportion ; wow) en europe dans les auberges jeunesse, en asie dans les endroits très loin des plages et en amérique du sud.
Je pense donc que chacun aura une opinion divergente selon les endroits qu'il a fréquenté. Je me rappelle qu'à Paris (et ailleurs aussi en France mais en bien moins grande proportion), j'avais été frappé par le caractère "ca ne me plait alors je me plains à qui veut l'entendre, et surtout à qui ne le veut pas" et pourtant en voyage ? Pas du tout. | | | À: Mathews · 23 août 2011 à 11:58 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 75 de 454 · Page 4 de 23 · 1 466 affichages · Partager la plupart des Canadiens que j'ai pu rencontrer en voyage, ou dans un contexte d'échange de maison et d'hospitalité, sont devenus proches en 5 minutes, et ont disparu de la circulation aussi vite; j'ai une conception durable de l'amitié et de la connivence, qui ne peut pas se satisfaire de cette superficialité relationnelle.
Voilà une remarque pleine d'égocentrisme. Les nords-américains ont un contact très facile pour des raisons historiques et culturelles. Le fait qu'ils tutoient et se montrent sympathiques ne signifie pas que vous êtes amis.
Qui est le plus superficiel : celui qui croit que l'on devient ami en 5 minutes ou celui qui est sympathique avec toutes les personnes qu'il rencontre ? | | | À: GilesB · 23 août 2011 à 12:34 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 76 de 454 · Page 4 de 23 · 1 457 affichages · Partager Bonjour GilesB,
Les nords-américains ont un contact très facile pour des raisons historiques et culturelles. Le fait qu'ils tutoient et se montrent sympathiques ne signifie pas que vous êtes amis.
Plusieurs jours passés ensemble ne te semblent suffire ? Je ne vois pas bien où est l'égocentrisme.
Qui est le plus superficiel : celui qui croit que l'on devient ami en 5 minutes ou celui qui est sympathique avec toutes les personnes qu'il rencontre ?
Le second, assurément.
Michel | | | À: Tatra · 23 août 2011 à 12:49 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 77 de 454 · Page 4 de 23 · 1 446 affichages · Partager Je ne vois pas bien où est l'égocentrisme.
Tu vois les relations uniquement selon ton prime.
Le second, assurément.
Cf. égocentrisme. | | | À: GilesB · 23 août 2011 à 12:52 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 78 de 454 · Page 4 de 23 · 1 442 affichages · Partager Tu vois les relations uniquement selon ton prime
En effet, j'ai ma conception de l'amitié ; je m'en trouve bien. Ce sont mes valeurs. Tu ne juges pas selon tes valeurs, toi ? 
Michel | | | À: GilesB · 23 août 2011 à 12:53 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 79 de 454 · Page 4 de 23 · 1 440 affichages · Partager Voilà une remarque pleine d'égocentrisme. Les nords-américains ont un contact très facile pour des raisons historiques et culturelles. Le fait qu'ils tutoient et se montrent sympathiques ne signifie pas que vous êtes amis.
Qui est le plus superficiel : celui qui croit que l'on devient ami en 5 minutes ou celui qui est sympathique avec toutes les personnes qu'il rencontre ?
Salut, J'ai hebergé chez moi un Quebecois pendant 5 jours, je lui ai fait visiter le Lubéron la côte, les iles d'hyeres etc...Très sympa mais une fois de retour chez lui je n'ai plus eu aucune nouvelle.. Je n'ai jamais cherché à être ami avec ce gars mais je n'aurais pas non plus pensé qu'il ne m'envoie pas un petit mot ou une simple carte postale de chez lui... c'est la première fois que j'en parle et je ne pense pas que ce soit une généralité et que tous les quebecois aient la même personnalité... d'ailleurs j'ai de nouveau proposé à une personne du Quebec, sur ce forum, de l'inviter si elle passait dans ma région.. je n'ai pas eu de réponse. J'ai été invité dans beaucoup d'endroits dans le monde et il me parait naturel d'en faire autant pas nécessairement avec ceux qui l'ont fait et qui ne viendront sans doute jamais en France... | | | À: Djalma · 23 août 2011 à 12:54 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 80 de 454 · Page 4 de 23 · 1 436 affichages · Partager J'ai hebergé chez moi un Quebecois pendant 5 jours, je lui ai fait visiter le Lubéron la côte, les iles d'hyeres etc...Très sympa mais une fois de retour chez lui je n'ai plus eu aucune nouvelle..
Expérience similaire.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 149 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |