Accolade · 4 avril 2007 à 13:27 32 messages · 21 participants · 11 657 affichages | | | | Merci pour vos réponses, continuez s’il vous plait...surtout si elles ne sont pas politiquement correctes. La question méritait d’être posée, car beaucoup de vos réponses m’interpellent. Ce qui prouve, que nous nous faisions des clichés.
Je sais que je vais en faire bondir quelques un...mais je ne peux prendre mes vacances qu’une fois par an... et faire un mauvais choix me ferait vraiment chie... !
Et puis après tout, c’est une raison d’être principale de ce forum...comment avez-vous apprécié tel, ou tel pays. | | | Je ne suis pas retourné au vietnam depuis plus de 10 ans mais j'étais au Cambodge l'année dernière et j'ai rencontré pas mal de gens qui revenaient du vietnam. En gros c'était : beau mais touristique, et vietnamiens pas sympas, voire uniquement intéressés par votre argent. Par contraste le Cambodge paraissait beaucoup plus authentique et cool.--
Jamais ete au VN mais entendu exactement ce que tu dis de beaucoup de gens qui y ont ete, et qui peuvent comparer avec d' autres pays dans la region. Le probleme totutefois c' est de savoir ce qu' on compare, et cela tient en partie a la facon dont on voyage. Par exemple, il y a ceux qui pronent l' Isaan par exemple, mais pour beaucoup de gens ce serait peut-etre un peu rasoir, en dehors des quelques sites bien connus. | | | une grosse difference au vietnam on risque moins de se faire descendre qu'en thailande jamais entendu parler de ca la bas! apparammant ils sont moins excités du flingue et du couteau qu'en thailande (du moins ces derniers temps)!!! | | | Bonjour !!!
Apres 6 mois en sac en dos en asie...
Je suis d'accord avec certains la thailande C clair plus simple a voyager, plus d'infrastructures. Mais bon il suffit pas de chercher la facilité, ce qui fais l'aventure C aussi la difficulté... mais une difficulté qui peut etre recompensé et fera en sorte que tu decouvres des endroits, des paysages, des monuments, des rencontres vraiment magnifique. La thailande est un pays touristique ou chaque trajet se resume a quasiment le meme pour tout le monde... BKK...en remontant vers le nord vers chiang mai en passant par Ayutaya, lopburi... etc... je suis le premier a l'avoir fais aussi et je critique pas ce parcours, il é a faire... cependant pour chaque ville touristique ou ma fois il ya de belles choses a voir... G etabli une sorte de base... je visitais la ville puis ensuite en Scooter je partais 2-3 jours a la decouverte des alentours... et la.. le TOP deja on decouvre des thai vraiment plus accueuillant et curieux..normal en sortant des sentiers battu, on decouvre une population peu habitué au tourisme, puis on decouvre aussi des paysages magnifiques, des petites temples non connue... bref une vie local a 100%. Mortel. | | | Mais bon il suffit pas de chercher la facilité, ce qui fais l'aventure C aussi la difficulté... mais une difficulté qui peut etre recompensé et fera en sorte que tu decouvres des endroits, des paysages, des monuments, des rencontres vraiment magnifique.
Peux-tu me donner quelques exemples des difficultés rencontrées, je pars en mai "à l'aventure" au VN et beaucoup m'ont dit qu'on trouvait tout très facilement... A quoi dois-je m'attendre comme difficultés ? Thanks a lot, Pat | | | tout à fait d'accord avec vous puis qu'on ne peut partir en vacances une fois par an ! il faut pas se tromper pourquoi ne pas faire les 2 pour avoir une idée par vous meme ? une année au Vietnam et une année en ThailandeIl y a tellement des choses à voir sur cette vaste terre ! pour moi le Vietnam sera l'été 2008 et la Thailande sera peut etre une année plus tard
Merci pour vos réponses, continuez s’il vous plait...surtout si elles ne sont pas politiquement correctes. La question méritait d’être posée, car beaucoup de vos réponses m’interpellent. Ce qui prouve, que nous nous faisions des clichés.
Je sais que je vais en faire bondir quelques un...mais je ne peux prendre mes vacances qu’une fois par an... et faire un mauvais choix me ferait vraiment chie... !
Et puis après tout, c’est une raison d’être principale de ce forum...comment avez-vous apprécié tel, ou tel pays. | | | Peux-tu me donner quelques exemples des difficultés rencontrées, je pars en mai "à l'aventure" au VN et beaucoup m'ont dit qu'on trouvait tout très facilement... A quoi dois-je m'attendre comme difficultés ?
Je vais essayer de te donner des éléments de réponse.
C'est vrai qu'au VN, les chemins touristiques sont très bien balisés. Tu débarques, il y a un quartier de routards où tout est regroupé, tu peux y louer ce que tu veux, acheter les excursions que tu veux, prendre les billets de train, de bus (bus touristiques). Ta guest house en général peut aussi te vendre tout ça également (en général elle touche une commission dessus aussi!). Tu peux visiter "tout" le Vietnam de cette manière, et la plupart des gens font comme ça: arrêt à une guest house, achat de billets de train ou de bus touristiques ou d'excursions qui vont tous au même endroit, font tous le même parcours, vont tous dans les mêmes restaurants. Et tu remontes comme ça du sud au nord ou du nord vers le sud. Tu recroiseras sur ton chemin les personnes avec qui tu avais déjà partagé une journée d'excursion, rencontré sur un site, partagé un trajet de bus.
Maintenant, tu t'en contentes ou tu ne t'en contentes pas... Si tu exiges plus de ton voyage, tu essayeras d'en faire plus que ce qui t'est indiqué sur les chemins balisés. tu peux suivre ce parcours et de temps en temps prendre un chemin de traverse aussi.
Peut-être que les personnes qui t'ont dit qu'on trouvait tout facilement n'étaient pas trop exigeantes et se contentaient de ces excursions (qui ne sont pas désagréables non plus!).
Mais si tu veux faire qqch de différent, il faudra faire un peu plus d'effort, payer un peu plus cher aussi, te risquer parfois à avoir de mauvaises expériences (mais tu peux très bien ne pas en avoir aussi!), et surtout disposer de plus de temps;
Bons préparatifs en tout cas et bon voyage! | | | Je vais essayer de te donner des éléments de réponse.
Merci de ta réponse. Je crois que dans un premier temps, je vais "faire un peu la touriste", découvrir les paysages conventionnels et, si l'opportunité se présente, prendre un chemin de traverse. Quelques excursions traditionnelles pour les incontournables et, pour le reste, je verrai avec les gens du cru. Les restos : je n'écoute pas les G.O., je fais "local pas cher", c'est meilleur. Les transports : je préfère avoir chaud avec les locaux qu'éternuer avec la clim touriste. En fait, ce qui m'effraie le plus, c'est de trouver des cafards dans mon lit ou dans ma douche et d'attraper la tourista, le reste... mai pen rai...  Faisable sans trop de problèmes ?
A Phuket, j'ai fait pareil, je n'ai pas visité des masses, mais j'ai parlé beaucoup avec les autochtones, ce qui m'a offert de grands moments; c'est surtout ce genre d'expériences que je recherche et aime. Visiter, oui, mais j'ai encore beaucoup d'années devant moi pour ça... si le destin le veut bien... 
Merci encore, Pat | | | En fait, ce qui m'effraie le plus, c'est de trouver des cafards dans mon lit ou dans ma douche et d'attraper la tourista, le reste... mai pen rai... 
Dans ce cas je pense que tu n'as rien à craindre. Tout est très propre si tu vas dans les guest houses à partir de 8US$ la nuit à peu près (en général vers 10-15 c'est impeccable). Les cafards et autres bestioles, tu en rencontreras sans doute, surtout près des cuisines, mais pas dans ton lit normalement! C'est un pays tropical, c'est normal de voir des cafards, des margouillats dans les maisons, mais c'est pas méchant! | | | Les restos : je n'écoute pas les G.O., je fais "local pas cher", c'est meilleur. Les transports : je préfère avoir chaud avec les locaux qu'éternuer avec la clim touriste. En fait, ce qui m'effraie le plus, c'est de trouver des cafards dans mon lit ou dans ma douche et d'attraper la tourista, le reste... mai pen rai...  Faisable sans trop de problèmes ?
les restos : le meilleur puisque tu fais local, c'est là que tu decouvriras vraiment ce que mangent les viets tous les jours et pour pas cher. pour moi, plus il y a de viets et meilleur c'est. les transports : les bus maintenant sont aussi bien remplis de viets que de touristes, pour les lignes les plus fréquentes, l'avantage c'est que l'on part à l'heure par rapport au bus purement viet. et qu'on arrive à peu près à l'heure. la partie train de huê à danang est vraiment splendide, longe le long de la côte et du col des nuages, avec belles plages et criques, à petite vitesse, tu aurais presque le temps de descendre pour un pipi (je rigole). pour les cafards, je te rassure, il y a encore qq années, il y en avait énormément surtout en ville et cela m'avait frappé la première fois mais j'en vois de moins en moins, (je ne veux pas dire qu'il n'y en a plus, hélas). quand a en trouvé dans ton lit, c'est assez rare, pour éviter tout ça, moins tu as de nourriture dans ta chambre et moins tu en auras. j'achète une bombe 5/5 contre les moustiques et j'en passe un petit coup sur le lit 30mn avant de me coucher. et avec la moustiquière bien bordée pas de problème. pour finir la tourista, il m'arrive d'en avoir de temps à autres comme tout le monde, et pourtant j'ai l'habitude, mais c'est surtout que je bois souvent frais avec des glacons, si tu les évites ainsi que les légumes crus tu ne devrais pas avoir de soucis. un bol de soupe de riz ou de riz blanc tous les deux jours aide aussi. a+ | | | Merci à toi et à Anne pour ces renseignements. C'est vrai que les bêbêtes, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Dehors, ça m'est égal, les tropiques ont aussi leurs désavantages, mais dans ma chambre... brrrr La tourista, j'en ai toujours été préservée et j'espère que ça continuera encore longtemps, je fais de mon mieux  Plus que 5 semaines avant le départ ! Je décompte...  | | | eh !!! en thailande on les mange les blates. en tout cas bon voyage à toi, nous on attend 2008. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 471 visiteurs en ligne depuis une heure! |