Adonya, ce n'est pas à toi en particulier que je m'adresse ici mais tu es la dernière intervenante

je donne mon avis à tout le monde en vrac :
dommage Lahaut que tu n'aies pas "attaqué" tes critiques sur le fil "discussions..." mais directement sur le concours au moment des votes, c'est juste mon avis, ça aurait évité certaines réactions !
cela dit,
je comprends très bien les réponses d'Adonya et de Elhine (et d'autres) elles argumentent correctement !
pour ce qui est des
soucis à se faire quand on n'a aucun point et aucune remarque en ce qui me concerne il m'est arrivé de me faire virer, ricaner, jeter comme si j'avais commis un crime, mais aussi parfois sur certains concours d'avoir un point par ci, deux points par là, une fois 17 points pour 2 photos, alors que certains super photographes reconnus ici n'avaient rien ! comme dit Elhine c'est de toutes façons la photo choisie par le plus grand nombre qui est élue, point !
je ne note pas que l'on progresse ici sur ces concours (pour celles et ceux qui disent avoir progressé au gré des critiques soit disant ? d'autant que souvent on voit des photos publiées ici faites bien avant le départ de ces concours !), on ne peut progresser que si on prend des cours (pour ceux que ça intéresse) ou si on travaille (en toute discrétion: oui, oui, je suis d'accord avec le professeur de Kate !

le travail, le travail il n'y a que ça !)
pour en finir avec Lahaut, qui sait retoucher les photos, figure toi que (comme quoi la non connaissance technique ça joue des tours !!) figure toi, que quand j'ai vu ta photo " rose ", j'ai cru que tu avais coloré la robe de la dame !! imagine un peu l'erreur de ma part !

en complément je dirai que depuis pas mal de concours j'ai noté que divers autres concours parallèles étaient proposés ? quelle est la raison ? certains veulent se retrouver entre soi ? ils (elles) ont tout à fait le droit, et l'exclusion est réussie de cette façon...!
les participants qui quittent ces concours le font
quand ils le décident et pas parce que d'aucuns l'ont décidé pour eux !
certains disent même ici que l'important c'est de participer, sont ils faux jetons ?

sans doute ! mais peu importe !
les photos choisies au moment des votes sont toujours de bonnes photos, celles qui sont (vous avez dit médiocres et vous avez raison !)...médiocres sont quelquefois intéressantes que vous le vouliez ou non !
je n'ai pas encore voté...ça sera le dernier jour !
une idée qui me vient (je ne plaisante pas, quoique...

) : pour les prochains concours à l'ouverture du vote on devrait virer toutes les photos qu'on n'aime pas
ou bien les retoucher pour qu'elles soient présentables

ça éviterait les chamailleries et les puristes, ceux qui font de la BELLE photo seraient contents peut être, non ?
Je plaisantais !....................bon week end à tous !